|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 11/10/08/07/31/34 |
|
|
Oui je l'ai vu , un vraie claque!
C 'est tiré d'une pièce de theâtre ( d'où son côté ' huis-clos'), et les acteurs sont magnifiques, à commencer par Ashley Judd totalement méconaissable. Elle aime décidément les films avec des psychopathes, puisque je l'avais découverte avec Darkly Noon ( où on trouve aussi un Brendan Fraser débutant , loin des clowneries de ses années de gloire).
Quoi qu'il en soit , Wild Bill montre aux petits jeunes qu'avec presque rien il est encore capable d'accoucher d'une oeuvre majeure et qu'il faut encompter avec lui.
Malheureusement les producteurs rechignent à lui confier un budget. J'ai lu quelque part qu'il se concentrait sur la mise en scène d'opéras en ce moment. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/03/04/41 |
|
|
Aprés la critique très positive de Divin sur le dernier Friedkin je me devais de mater BUG
Alors Je me suis précipité chez mon meilleur ami (Shareaza) pour le telecharger ! Et franchement je te rejoins a 100% Danny. C'est pt'etre le meilleur film avec Collision et Fight Club des années 2000.
Putain mais Judd est gigantesque dans ce film, composition hors du commun.....Jamais vu un couple de Dégénérés pareil.
Friedkin est vraiment un maître et prouve une nouvelle fois qu'il reste un réal hors pair.
c'est pas une claque les mecs, mais un coup de batte sur la tronche.. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
dannylyndon Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/04/24/50 |
|
|
Eh, fier que tu ai aimé acro! Le jeu d'acteur est gigantesque, le genre de film qui te redonne foi dans le cinéma.
L'implication est hallucinante, on dirait des acteurs des années 70!
J'aime trop comme Judd rentre à la fois dans le jeu et surenchérit derrière, "c'est du faux sang, ce ne sont pas des humains enfin!" "Mais c'est clair, c'est ma copine gouine qui s'est allié avec mon ex, et qui a volé mon gosse, et ils m'ont implanté des insectes à l'aide du gouvernement!".
Ca parait débile comme ça mais putain, c'est immense!!!!!!! |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/04/26/24 |
|
|
Fred, regarde-le, effet garanti! |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/10/45/19 |
|
|
je l'ai enregistré il y a 2 ou semaines quand j'avais lu la critique très bonne de mon prog télé... Je le regarderais un de ces 4 (pas aujourd'hui en présence de mon fils car j'avais vu aussi que c'était interdit aux moins de 16...) _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/11/43/10 |
|
|
Non mais ton fils est pret pour voir ce genre de choses je t'assure. Avec le calvaire qu'il endure déjà à la maison! Des cosinus dans les corn-flakes et du pythagore dans son sandwich à 4 heure, le pauvre!!!!!!!!!!!!!! |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/12/53/02 |
|
|
ouiiiiiiiiiiiiin du coup je veux le voir mais je le trouve pas ici.  _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/13/49/14 |
|
|
Faudra que j'essaie de l'acheter avant ton prochain passage en France alors  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/14/02/40 |
|
|
Ben "tout le monde" c 'est souvent "n'importe qui"  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/14/04/11 |
|
|
Ils ont juste plus ou moins raison sur le coté bidon des effets spéciaux et sonores.
Mais la qualité de l'interpretation et l'intensité du film ravage tout! |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/14/11/35 |
|
|
Mais justement faut pas chercher après les effets spéciaux: il n'y en a pas! C 'est un huis-clos qui repose avant tout sur le découpage et la performance des acteurs, une leçon de cinéma, un exercice de style ( très brillant d'ailleurs). Il y a une éllipse un peu dérangeante juste avant le dernier acte , comme si on avait sauté un petit épisode, mais finalement ce n 'est pas très gênant.
Les effets sonores m'ont semblé plutôt pertinents, ils nous font bien sentir la montée graduelle de la psychose des personnages. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/14/21/52 |
|
|
Ben oui. Ces cons s'attardent sur les effets spéciaux alors que ce n'est absolument pas là l'intêret du film. Ces gens se sont certainement trompés de salle en allant voir "independence day".
Quand j'y repense, les effets speciaux dans l'exorciste ne sont pas non plus faramineux mais on est pris par l'histoire et on n'y prête même pas attention. _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/14/24/39 |
|
|
D'ailleurs j'ai toujours été plus choqué par les scènes d'hôpital que par les scènes de possession dans L'Exorciste, c 'est son côté proche du réel qui en fait tout l'interêt. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/14/52/05 |
|
|
Spoiler inside
"Je suis la reine Mère.....c'est moi la reine, mes petits sont sous ma peau"
Sinon quand Peter assassine violemment le médecin psychiatre.
"Calme toi Agnes Ça n'est pas un humain regarde......c'est un robot envoyé par le gouvernement, ca n'est pas du vrai sang ce que tu vois, tout ca c'est faux.
l'immolation finale est terrible aussi !!!! "Je suis la reine mère, tu es mon mâle"
l'allumette craque et la récré est terminé....
Nan y'a pas moyen ce soir je me le remate encore une fois.....
Ps: Fred faut absolument que tu le visionne t'es le seul a ne pas l'avoir vu sur le forum........t'es ouf de faire attendre une tuerie pareil. Allez c'est un ordre  _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/19/01/55 |
|
|
Ben je l'ai pas vu non plus.... Je vais essayer. |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/20/03/09 |
|
|
Attention Acro, tu fais des SPOILERS!!!! Ne lisez pas son post avant de voir le film!! |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/20/15/35 |
|
|
dannylyndon a écrit: | Attention Acro, tu fais des SPOILERS!!!! Ne lisez pas son post avant de voir le film!! |
Ouais trop tard mais je possède, avec Arka, la possibilité de faire abstraction de ce que je connais d'un film quand je le regarde... on doit être des élus de Zeus... ou un truc comme ça.
[j'ai modifié le post d'Acro] _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 12/10/08/22/56/06 |
|
|
Une fois que je suis devant un film , si il est bien fait, je rentre complétement dedans et j'oublie tout. Parfois je redescends un peu sur terre et je me dis " ah ben bien sûr, je savais que ça devait se passer comme ça!", mais c 'est toujours après coup. Si bien que je suis incapable d'analyser un film à chaud, il faut que je le regarde plusieurs fois, la première je suis toujours trop immergé  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 17/10/08/13/09/32 |
|
|
Tu sais au combien j'aime Tsui Hark, Arkadin? Mais tu trouves pas que the blade est finalement sur-estimé? j'l'ai revu au cinéma, au théatre 145 de grenoble.
J'ai trouvé les scènes de bastons plus brouillonnes et bordeliques que réellement virtuose! En un mot : illisibles!!!! Les plans sont trop courts, on ne pige rien à ce qui s'passe, c'est presque de l'escroquerie parfois...
J'ai fini la séance avec le tournis et une impression de : "j'envoie l'objectif n'importe où pendant que ça se bat, et je te fais une salade au montage". J'ai trouvé que le tout était assez indigeste et manquait de cohérence esthétique.
C'est bizarre, j'en gardais un meilleur souvenir quand je l'avais vu plus jeune.
En plus, emotionellement, Tsui loupe un peu le coche ici!
Je préfère largement maintenant que j'y pense The lovers, Green Snake, Il était une fois en chine ou meme le premier Legend of zu. Le festin chinois est génial aussi |
|

|
|
|
|