Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Cinéma (infos en vrac)

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/00/07/37 Répondre en citant

Ouais, j'ai vu ça Confused
Un des derniers géants d'Hollywood vient de disparaître, reste plus que Kirk Douglas je crois, et Lauren Bacall. Kirky les enterrera tous! Viking

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/01/04/05 Répondre en citant

Ohhhh Nannnnn Paul ! bon il a bien vécu sa vie mais je trouve que ce mec etait la classe et la bogossité incarné. Il enterre les Brad Pitt, Antonio Banderas, Warren Beatty, et compagnie ! seul James Dean peut intrinsèquement lui résister avec pt'etre le Bogart des années 40.

Divin la scene des oeufs dans Luke Fabuleux

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/01/26/05 Répondre en citant

oui et alors que le film baigne dans une ambiance relativement legère, comme si luke controlait tout, la fin est terrible et très triste! Superbe composition de Newman...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/08/01/06 Répondre en citant

J'avais justement découvert Luke La Main Froide il y a peu ( tandis que je connaissais une des répliques par coeur , car elle avait servi d'introduction au titre Civil War sur l'album Use Your Illusions des Guns N Roses), et j'avais été moi aussi très surpris par la fin de ce film par ailleurs très prenant ( ah, la fameuse scène des oeufs durs!). Et l'inteprétation de Newman était simplement phénoménale.
Je l'avais beaucoup aimé aussi dans Le Gaucher, L'Arnaque, Le Couleur de L'Argent, Le Grand Saut, Butch Cassidy Et Le Kid, Marqué Par La Haine, Exodus, Juge Et Hors La Loi, La Tour Infernale, et dernièrement dans Les Sentiers De La Perdition.
Un acteur qui aura accompagné une bonne partie de ma découverte du cinéma. Sad
Tiens je viens de voir qu'il avait aussi fait la voix en V.O du Juge dans Cars, une espèce de parodie de son rôle de Juge Et Hors La Loi en quelque sorte

Dernière édition par Arkadin le 28/09/08/10/18/10; édité 1 fois

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/09/59/27 Répondre en citant

Je regardais justement sa fiche Wikipedia il n'y a pas longtemps, et ils disaient que Newman était en phase terminale. Merde.
Moi c'est dans la couleur de l'argent que je le préférais. Excellent film.
R.I.P Hello

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/10/48/04 Répondre en citant

En plus je trouve qu'au delà de son talent d'acteur, il a su être un type bien dans sa vie perso. Chapeau !
Petite question les gars : faisait-il partie de ces acteurs sortis de l'actor studio ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/10/54/03 Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait suivi les cours de Lee Strasberg, donc c 'est bien un produit de l'actor's studio 8)

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/10/56/36 Répondre en citant

Par contre y a un truc génial qui se prépare sur france 3 le dimanche soir, dans le cinéma de minuit bien sûr : un cycle « Raretés, curiosités »

En voici la programmation :

- 28 septembre : DER VERLORENE de Peter Lorre.

- 5 octobre : LA BELLE MEUNIERE de Marcel Pagnol.

- 12 octobre : BARDELYS THE MAGNIFICENT de King Vidor.

- 19 octobre : THE MASK OF DIMITRIOS de Jean Negulesco

- 26 octobre : VERDUN de Léon Poirier.

- 2 novembre : GABRIEL OVER THE WHITE HOUSE de Gregory La Cava.

- 9 novembre : DAS MADCHEN VON MMORHOF de Detlev Sierck (= Douglas Sirk).

- 16 novembre : CITY GIRL de F.W.Murnau.

- 23 novembre : MARY d'Alfred Hitchcock (il s'agit de la version allemande de MURDER).

- 30 novembre : STUTZEN DER GESELLCHAFT de Detlev Sierck (= Douglas Sirk).

- 7 décembre : HELLO SISTER de Erich von Stroheim (en partie)

Pour les fanas de cinéma classique c'est extraordinaire ! Merci Patrick !
Et merci Arka pour ta réponse ultra rapide !!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le28/09/08/15/23/48 Répondre en citant

Je savais pas pour Paul Newman.... merde.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le29/09/08/09/10/06 Répondre en citant

Peter Lorre a réalisé un film?

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le29/09/08/11/37/54 Répondre en citant

ouais le seul qu'il ait réalisé et je l'ai enregistré hier soir : trop hate de le voir !!!en même temps d'etre videophage, je suis videophile (ou "videocollectionneur") !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le29/09/08/15/18/25 Répondre en citant

Je crois que nous sommes atteints du même virus What a face

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le29/09/08/16/19/34 Répondre en citant

j'ai pas toujours le temps de regarder tout ce que j'enregistre... mais qu'est-ce que je m'en mets de coté pour les "jours off" style flotte ou temps dégueulasse toute une journée en hiver, quand le petit pionce... Et puis je ne peux plus m'empêcher : avant quand un film de grande classe passait, je faisais chauffer l'enregistreur... maintenant ch'uis à la recherche des films méconnus (les premiers Kazan, Wilder, Lubitsch, les films muets de Murnau par exemple, etc...). C'est un virus comme tu dis. Ma femme me traîte de cinglé mais elle crache pas dedans lorsque je lui montre un film raffiné, tout en dialogues ou avec un scénar (sans violence gratuite) ficelé avec justesse...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le29/09/08/18/34/00 Répondre en citant

Moi aussi j'enregistrais beaucoup avant , d'ailleurs mon stock de VHS provient de cette époque, et il y a des films là dedans que je n'ai toujours pas vu alors qu'ils ont été enregistrés il y a des années.
Depuis que je suis passé au dvd c 'est plutôt de l'achat compulsif, je me ballade dans les magasins et dès que je vois un truc qui me plait je l'achète. Ces derniers temps je me suis calmé tout de même , je fais plus attention au prix Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/10/08/15/52/20 Répondre en citant

Tiens, Déco, tu as vu qu'une actrice coréenne s'était suicidé avant hier? Tu la connaissais?

Apparamment il y a en ce moment une vague de morts bizarres dans le monde du ciné du Pays Du Matin Calme, tu as des détails?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/10/08/16/43/27 Répondre en citant

Ouais, elle s'appelait Choi jin-sil [prononcer tchwé djinne chille] (jin-sil signifie "vérité" en coréen). Sa mort fait la une des médias depuis 48 heures... les gens sont boulversés et moi aussi, je l'aimais bien.. 39 ans. Triste.
C'était une très bonne actrice. Elle avait d'abord connu le succès en jouant dans des pubs quand elle avait 16/18 ans. Puis elle a enchaîné avec des rôles au cinéma et dans des dramas.
Elle s'était mariée en 1998 avec un joueur de baseball coréen très connu dans la péninsule. (équivalent de notre Zizou national en terme de popularité) Le mariage a été d'ailleurs célébré en grandes pompes avec la participation de tous les people de l'époque.

Elle a eu deux enfants et a mis sa carrière entre parenthèse. Entre 2000 et 2004, elle n'apparaît plus sur les écrans et l'on croit qu'elle a mis fin à sa carrière pour de bon.

En 2004, elle refait tristement la une des quotidiens puisqu'elle passe un mois à l'hôpital (le mari a visiblement confondu sa femme avec une balle de baseball). Celui-ci étant convaincu également d'adultère, le couple divorce et Choi Jin-Sil devient dépressive. Elle revient au cinéma et à la télé notamment dans le drama "La vie en rose".

Elle ne s'est jamais vraiment remise de son divorce mais le suicide de l'un de ses amis (acteur également) a certainement influé sur son moral déjà en berne.

Son ami (en fait plutôt un proche de son frère) s'est suicidé il y a un mois en raison de dettes très importantes (plusieurs millions d'euros). Il avait reçu des menaces de mort sur lui-même et sur sa famille.

En fait, Choi Jin-Sil lui avait prêté plusieurs millions pour tenter de le sortir de ce mauvais pas. Un journaliste plutôt connard a répandu la rumeur selon laquelle Choi Jin-Sil avait en fait emprunté de l'argent à un caïd de la pègre au nom de son ami (vous suivez?) et la rumeur s'est vite répandue sur le net et dans les autres médias (sans l'avoir préalablement vérifiée) au point que des fans de l'acteur suicidé rendaient responsable Choi Jin-Sil de la mort de ce dernier.

Il n'en fallait pas plus pour que l'actrice décide de commettre l'irréparable. Elle s'est pendue dans sa salle de bain et le corps a été découvert par la propre mère de Choi Jin-sil.

Les paparazzis coréens sont extrèmement virulents et sont capables de briser des carrières en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. On peut passer rapidement du statut d'idole nationale à celui de pestiféré. C'est ce qui est arrivé à Choi Jin-Sil qui était surnommée la "fille de la nation" à ses débuts et qui a vu sa côte de popularité baisser après son divorce (même si c'est son connard de mari qui la trompait et la battait... certains coréens considèrent encore que l'infidélité d'un homme relève d'une incapacité de l'épouse à satisfaire son mari)... -tous les coréens ne sont pas comme ça, surtout les jeunes et les mentalités changent-... mais bon... la pression exercée par ces nazes de paparazzis ont coûté la vie à l'une des meilleures actrices coréennes.

Quant à cette "épidemie de suicide"... c'est la 5ème célébrité qui se suicide cette année. Les paparazzis ont leur part de responsabilités. Il faut lire les torchons coréens à la Paris Match pour s'en rendre compte. C'est vraiment la folie. La législation coréenne est encore trop tendre en matière de diffamation mais ça va changer. D'ailleurs le mec qui a répandu la fausse rumeur sur Choi Jin-Sil vient d'être mis en examen.

Il y a aussi des gens qui pensent que beaucoup de célébrités coréennes ont des contacts dangereux avec la mafia locale et que la plupart des suicidés ont été plus ou moins aidés dans leur démarche.

Ca reste quand même une légende urbaine. Je crois surtout que certaines personnes supportent mal la pression médiatique et les autorités coréennes sont en train de travailler dans ce sens pour protéger un peu plus la vie privée de leurs stars... l'arrestation de l'autre naze est déjà un premier pas.

Voili, voilou... sinon arka... comment t'as entendu parler de ça... ? Elle était pas vraiment super connue en France Choi Jin-Sil.
Lol

Dernière édition par decoturf le 04/10/08/16/53/26; édité 1 fois

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/10/08/16/52/50 Répondre en citant

Oui, surtout que je n'ai jamais vu aucun de ses films Mr. Green

C 'est sur le forum du R.I.P de Nanarland. J'y ai d'ailleurs aussi appris que le comédien Michel Modo venait lui aussi de mourir.

Si sa tête semble familière c 'est normal , il a joué dans la série des Gendarme avec De Funes.
Ce que j'ignorais par contre c 'est qu'il doublait une foule de personnages dans Les Simpsons, et pas des moindres: Mr Burns, Clancy Wiggum, Krusty le Clown et le Principal Skinner!
La prochaine saison des petits bonshommes jaunes va sonner bizarrement Confused

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/10/08/17/05/45 Répondre en citant

J'etais au courant pour Modo !! Paix a son ame. d'ailleurs je sais pas si la production francaise reussiront a trouvé un remplancant assez digne pour Doubler "Monty Burns" "Skinner" et le "Chef Wiggum"....ces Persos ont tous une voix trop particuliere.

Comme on ne remplacera Jamais Peythieu pour la voix d'Homer...

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le10/10/08/22/56/53 Répondre en citant

Arka, est-ce que tu as vu BUG de William Friedkin?
Probablement un des plus beaux films récents que j'ai vu depuis 3 ou 4 ans! Vraiment, dingue de réalisme, dialogue d'une difficulté inouie mais bizarrement pas chiant grace au rythme phénoménal!

C'est sans doute le seul film sur la paranoia qui rende vraiment à l'écran ce qu'est la paranoia : une sorte de pensée irrationel qui essaie de s'auto-rationaliser pour ne jamais y parvenir, et cela jusqu'à la nevrose!

Et sinon, pour le dire plus facilement, c'est un putain de film de genre!!!! La dernière demi-heure est faramineuse, du jamais vu!!!!!!!!!!!

Friedkin réhabilite sa fin de carrière avec ce film Thumright Quelle claque!

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le11/10/08/01/20/29 Répondre en citant

"Bug, c'est le film qui a réveillé en moi le plus de choses ces dernières années et la trace la plus forte, pas en termes de qualité filmique, plus par rapport à ce que le film laisse comme empreinte. Ce ne sont pas forcément les qualités de mise en scène que l'on retient dans un film, ce n'est pas forcément le plus durable, mais plus ce qui n'est pas cernable, l'empreinte émotionnelle, qui n'est d'ailleurs pas toujours très agréable, il peut s'agir d'une forme de malaise qui vous motive dans des réflexions, qui vous impressionne. Ce fut le cas ici, avec Bug, la puissance des comédiens, la force de l'histoire, m'ont étonné. Le film raconte une passion amoureuse se reposant sur le terreau de la folie, de la schizophrénie certes, mais l'essence même du film reste une histoire d'amour, la rencontre de cet homme et de cette femme, comment ces deux personnages vont aller au bout de leur passion, de leur folie, quitte à se détruire. C'est un film dérangeant, l'un des films les plus dérangeants d'ailleurs que j'ai pu voir, mais c'est un film total. On est dans un principe de description très crue qui fait que l'on est à la fois gêné et captivé par ce que l'on voit, gêné par ce que ce sont des moments de vie très rares. C'est comme si ce réel que l'on nous montre était d'un accès trop difficile, parce que trop vrai, parce que réveillant en nous des choses trop perturbantes. C'est rare de voir des gens agissant sans barres de censure, sans respecter les autres et sans se respecter soi même, c'est toujours étonnant de voir que l'on peut lâcher prise et se comporter de cette façon avec des gens qui font la même chose en face de vous. C'est dans ces moments-là que l'on a la sensation d'être vrai, il y a quelque chose d'animal, de non réfléchi, et c'est cette position en tant que spectateur que l'on peut avoir qui est fascinante, lorsqu'on accepte de lâcher prise et que l'on prend conscience que ceux qui ont réalisé le film voulait également accéder à cet état"

Je n'aurais pas mieux dit, Guillaume Nicloux m'enlève les mots de la bouche.

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 25, 26, 27  Suivante