Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Cinéma (infos en vrac)

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/10/07/31 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
j'ai trouvé Martyrs particulièrement nul!
Rituel de torture répétitif, message mystique dur à avaler (un nihilisme de mauvais aloi) des comédiennes chiantes ou insignifiantes, une photo (l'image pour les néophytes) terne et pourri comme pour beaucoup de films français d'ailleurs.....Vraiment violent pour rien celui-là!

Pour ma part j'ai trouvé que le film valait surtout pour les comédiennes. On peut penser ce qu'on veut de l'écriture de leur rôle mais j'ai vraiment été impressionné par leur performance Smutfin

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/11/23/27 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Sinon je crois savoir que le ciné underground japonais ou les "Catégorie 3" Hong Kongais" regorgent de truc bizarroïdes parfois limite vulgaires ( mais ces trucs là n'arrivent pas ici , ou alors faut bien s'y connaître et les importer)
8)

Tu veux parler des trucs limite genre Ebola syndrom. Le type qui transmet son virus en éclatant ses pustulles, et en les faisant bouffer dans des sandwichs à des clients de son resto?? Mmmmmm...... bon appétit bien sur Sad

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/11/40/44 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
ben oui que j'aime Paso y'a interet : j'ai fait mon mémoire dessus, banane!!!

Concernant ce cinéaste, tu peux...

Ouais excuse... mais c'est justement pour ça que j'ai pensé à toi en premier car dès que j'ai su que cine classic allait faire ça, j'ai tout de suite fait une relation avec toi et il y avait un truc qui me chatouillait l'esprit : c'était que t'avais bossé dessus...
D'où aussi le fait que tu aimes ce film !!! On a pas vu le même film c'est pour ça. Je dis pas que ca m'a déplu mais j'ai pas capté toutes les ficelles qui m'auraient permis de trouver le film excellent... Il m'aurait fallu un guide comme celui qui te fait apprécier un tableau moyen dans une gallerie d'art. Quand c'est argumenté, expliqué et étayé d'anecdotes, on peut finir par apprécier certains arts...
Je me rappelle que lorsque j'avais vu la première fois le film "L.A. confidential" avec spacey et russel crowe, j'avais trouvé que c'était un bon Thriller mais lorsque je l'ai redécouvert avec un autre oeil 3 ans plus tard, j'ai trouvé ça excellent. Je cite ce film là mais ca m'a fait la même chose avec d'autres. Je me frotte juste les mains en me disant que je vais redécouvrir Paso à cette occasion... C'est cool. J'espère aussi qu'ils mettront des documentaires pour étayer cela (Il est pas mal en général jean jacques bernard)...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/12/50/17 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
Arkadin a écrit:
Sinon je crois savoir que le ciné underground japonais ou les "Catégorie 3" Hong Kongais" regorgent de truc bizarroïdes parfois limite vulgaires ( mais ces trucs là n'arrivent pas ici , ou alors faut bien s'y connaître et les importer)
8)

Tu veux parler des trucs limite genre Ebola syndrom. Le type qui transmet son virus en éclatant ses pustulles, et en les faisant bouffer dans des sandwichs à des clients de son resto?? Mmmmmm...... bon appétit bien sur Sad

Ouais , des trucs comme ça Pucker
C 'était juste pour montrer que la vulgarité n'a pas de frontières Mr. Green

... tu as déjà vu de ces trucs là?

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/13/24/41 Répondre en citant

Kitano réalisateur c'est quand meme la plupart du temps basé sur la violence si elle n'est pas physique ou morale elle est sociale..!

Mate Violent Cop, Aninki Mon frere, Jugatsu, Sonatine, Blood and Bones, Zatoichi, Battel Royal, bref tous ses essentiels !
Aprés biensur y'a aussi "l'Ete de Kikujiro" (mon préféré des kitano) ou autres films plus détendus...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/13/44/32 Répondre en citant

Zatoichi s'inscrit dans la lignée des films de sabre, donc évidemment ça charcute, mais la violence est ici assez proche du cartoon ( d'ailleurs les blessures sont toutes faites en CGI dans ce film et il ne fait rien pour le cacher).
Sonatine, sans doute mon préféré, baigne dans une atmopsphère plus mélancolique , limite onirique, et les morts ont le plus souvent lieu hors-champs.
Aniki est sans doute son plus violent, celui où il y a le plus d'action, sans doute parce que c 'est son seul film financé par Hollywood.
Violent Cop se concentre surtout sur la dérive du personnage, les scènes d'action et la violence physique en général sont assez rares dans ses films, ce qui en renforce l'impact.

Battle Royale est bien sûr très violent mais ce n 'est pas de lui Mr. Green

Tout ça pour dire que Kitano n 'est pas complaisant avec la violence, il ne l'utilise jamais n'importe comment. Ce n 'est pas un esthète de la violence comme John Woo par exemple , qui fait de véritables ballets de ses gun fights. Je pense qu'il rejoint un peu la démarche d'un Clint Eastwood sur ce point: la violence ça fait mal et on rigole pas avec. 8)

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/13/54/43 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Tout ça pour dire que Kitano n'est pas complaisant avec la violence, il ne l'utilise jamais n'importe comment. Ce n'est pas un esthète de la violence comme John Woo par exemple , qui fait de véritables ballets de ses gun fights. Je pense qu'il rejoint un peu la démarche d'un Clint Eastwood sur ce point: la violence ça fait mal et on rigole pas avec. 8)

Complément d'accord ! (Merde l'esprit de Blek me posséde, sort de mon corps salopard Mr. Green Mr. Green )

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/14/00/46 Répondre en citant

Ben justement, j'ai vu Ebola Syndrom hi hi!!!! Sans interet, si ce n'est de se payer une partie de rigolade entre potes. Barjos ces nippons quand meme....

Sonatine est mon préféré aussi, je le trouve bien plus profond qu'Hana-bi, mais c'est affaire de gout. Pas du tout fan d'Aniki, et de Dolls qui m'a serieusement gonflé!

Et Jugatsu alias Boiling Point, c'est bizarre, je l'ai trouvé relou jusqu'au moment où Takeshi Kitano entre en scène en Yakusa barjavelle, façon le cimetierre de la morale, et à partir de là le film est absolument génial!

Puisque tu parles de John Woo je dois faire mon coming-out honteux : J'ADORE JOHN WOO!!!!!
Ses films sont peut-etre complètement décerebré, mais ils se distinguent par une émotion de l'image que vient renforcer une naiveté de l'intrigue touchante qui parfois, me bouleverse. En terme d'action pure, The Killer et A toute épreuve sont de véritables monuments, inégalés vraiment!
Une balle dans la tete est très con aussi mais ultra émouvant je trouve. Malgré les nombreux effets y'a une sorte de sincérité chez Woo quand il traite d'honneur, d'ambitions, de deuils et surtout d'amitié!!

Mission impossible 2 est bof c'est clair, d'une stupidité tout à fait confondante, mais la mise en scène du film reste époustouflante, et ça personne ne l'a dit ou presque! Je ne parle pas d'explosion ou d'effets pyrotechniques mais de rythme, de montage, d'image, de mouvement d'appareil et donc... de style!
Woo a du style je vous le dis 8)

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/14/07/33 Répondre en citant

J'oubliais : Violent Cop est très perfectible mais etrangement, je trouve que c'est l'un des films les plus burlesque de l'histoire du cinéma récent.
Les passages où Kitano met des tannées insensées à ses suspects sont hilarants!!!!!!

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/14/12/51 Répondre en citant

Woo a inventé le mélodrame d'action quelque part. Y'a un coté simpliste et sentimental très chaplinesque en fait, enfin je le ressens comme ça.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/14/24/51 Répondre en citant

Ne t'en fais pas tu n 'es pas le seul à aimer John Woo, même si ces derniers temps ce n 'est plus trop ça. Il ne s 'est jamais remis de son passage à Hollywood.
J'ai adoré The Killer, ses deux Syndicats Du Crime et bien sûr Hard Boiled. Comme tu dis c 'est très naif , mais en même temps très fort émotionnellement. Certaines scènes peuvent paraître un peu outrancières pour un public occidental, surtout leur façon de réagir à la perte d'un être cher par exemple, mais c 'est un trait très asiatique en général cette extériorisation de la douleur ( il n'y a qu'à voir la scène de The Host où la famille croit avoir perdu la petite fille pour se rendre compte à quel point nos coutumes diffèrent). Une fois qu'on a intégré ça on peut vraiment profiter du film, et les films de John Woo regorgent de morceaux de bravoure.
Dommage qu'il se soit planté ( du moins financièrement) avec ses derniers films américains, parce qu'avec les moyens d'Hollywood il pouvait vraiment se défouler. Je ne parle bien sûr pas de Mission Impossible 2 qui est du grand n'importe quoi, mais de Volte Face qui est un des plus grands films d'actions de ces dernières années, mêlant encore une fois grand spectacle et émotion familiale ( et bien sûr ses colombes chéries ) Mr. Green
Windtalkers était très bien aussi, sans doute le dernier bon rôle de Nicholas Cage, il rame pas mal aussi depuis celui-là Confused

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/14/58/52 Répondre en citant

John Woo pour moi c'est un peu comme Tsui Hark ! Grand cinéaste d'action (meme si je suis pas un inconditionnel) mais son passage Hollywodien lui a fait mal.....pourtant sa filmographie Hong-Kongaise est vraiment brillante.
Rempli de films cultes....Mais a partir de Broken Arow et meme de Chasse a l'Homme (la scène finale d'l'usine désaffecté ou Van Damme se fait une quinzaine de mecs de façon totalement hilarante lol) Même si globalement ca reste un bon film d'action. Mais on sent qu'il se contente juste de bourriner pour assurer le spectale
Apres ca Tu te dis "Putain John Woo ca sera jamais plus comme avant"

Arka Volte Face moi j'ai pas aimé. MI2 n'en parlons meme pas.....Par contre je te rejoins sur WindTalkers j'ai beaucoup apprécié !

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/15/22/00 Répondre en citant

Je crois que le passage à Hollywood de Tsui Hark fut bien pire! Double Team c'est lui, il fallait oser!

Quand tu sais que le gars a fait legend of zu, green snake, il était une fois en chine, Love in a time of twighlight, the blade putain the blade, ou encore the lovers, y'a un truc qui t'échappe!

Eh Volte face est super acro, qu'est-ce qui te plais pas? C'est très ancré 90's mais bon une fois ça digéré, ça passe.

Dernière édition par dannylyndon le 24/09/08/15/38/27; édité 1 fois

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/15/26/27 Répondre en citant

Au fait, t'en fais pas fred, y'a des films de Paso qui reste impénétrable voir imbuvable Pucker ! Et puis on est pas obligé de tout aimer, moi meme avec des explications, Bergman ou Antonioni j'ai du mal Neutral Neutral

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/16/20/25 Répondre en citant

j'ai pas adhéré avec l'histoire, le changement de visage, et le bourrinage trés gonflant de la fin du film (Gun Fight réchauffé de l'Église, la course poursuite en Offshore etc...)
dans le genre "Action Hero Made In 90's" Je préfère encore Die Hard 3, le trés bon remake de Cameron "True Lies" ou encore "Universal Soldier"
Mais Volte Face Beuuurk...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/16/40/11 Répondre en citant

John Woo n 'est pas Tsui Hark, d'ailleurs c 'est Tsui Hark qui, en tant que producteur, a donné sa chance à John Woo, puisque c 'est lui qui a produit ses premiers grands succès hong-kongais. Tsui Hark n 'est pas qu'un réalisateur de films d'actions, même si les executifs hollywoodiens n'ont pas l'air de le savoir. On peut dire qu'il a été à l'origine du renouveau du cinéma hong-kongais dans les années 80, d'abord en tant que réalisateur puis en tant que producteur. Il a remis au goût du jour les récits traditionnels ( The Blade, la série des Il Etait Une Fois En Chine) et a initié une nouvelle génération de film de sabre et en costumes ( la série des Histoires de Fantomes Chinois ) et bien sûr les polars de John Woo et compagnie. Hark a assez vite compris qu'à Hollywood il ne pourraît jamais traiter des sujets qui l'interessaient , et a donc pris le parti d'accepter tout et n'importe quoi pour s'amuser à expérimenter au niveau du montage et de la mise en scène, et ce parfois aux dépends des stars qu'il dirigeait, surtout Van Damme d'ailleurs , qui semblait être le bizutage obligé des hong-kongais débutant à Hollywood. A ce propos la scène d'ouverture de JCVD résume assez bien l'ambiance qui pouvait régner sur les tournages des Van Dammeries asiatiques Mr. Green
Tsui Hark est depuis retourné à Hong-Kong où il continue ses activités de producteur/ réalisateur / expérimentateur, et s'il n 'est pas tout à fait libre de ses mouvements ( son Seven Swords a méchamment été charcuté ) il livre encore de jolis morceaux de bravoure comme en témoignent Time And Tide et le récent Triangle, co-réalisé avec Ringo Lam ( un autre habitué des Van Dammeries) et Johnny To ( le nouveau roi du polar made in Hong Kong). Cool-blue

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/17/57/06 Répondre en citant

T'as pu maté JCVD ? enfin un bon film avec Van Damme.....J'aime bien la réalisation Tarantinesque du réal.
pour ceux qui n'ont pas encore vu le film je vous le conseille absolument !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/18/05/41 Répondre en citant

Ouaip, le meilleur film de Van Damme sans problème, et il nous montre enfin qu'il est un acteur tout à fait respectable. Dommage que le public n'ait pas suivi Confused

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le24/09/08/18/12/27 Répondre en citant

Oui....moi il m'a bluffé dans ce long métrage ! je le pensais pas aussi sensible, humain et posé.
C'est sur que les "Aware" "1+1=1" et autres conneries qu'il a pu dire l'on vraiment fait passer pour un guignol mais bon ca fait partie du perso camé ou pas.

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le27/09/08/20/07/07 Répondre en citant

Mort de Paul Newman, merde!!!! Un peu de classe qui s'en va.
Pas mal de films à ressasser, mais perso, je garde surtout Luke la main froide en tete, Newman super bien utilisé dedans!

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante