Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques

La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le03/08/12/23/37/52 Répondre en citant

Booonn... Victoire de Tsonga/Lodra finalement, j'espère que l'autre paire française va se charger d'éjecter les espagnols du podium.

Victoire de Meuré sur Djokovic, fort prévisible compte tenu de leur parcours respectif.
J'ai pas encore vu le match, je vais essayer de le visionner maintenant sur le site de francetv, je pense que c'est possible. Ce serait franchement pas surprenant que Federer se prenne un grosse taule en finale, quoique ça reste un format en trois sets gagnants.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/00/19/26 Répondre en citant

La vache, pour le moment c'est un beau match. ^^

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/02/25/30 Répondre en citant

Super match ! heureusement que j'ai pas loupé ça ! Regardez-le si ce n'est pas déjà fait : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?v=1514&t=21312

Un peu de déchet mais beaucoup de très jolis points, vraiment sympa.

Bref je crois que Meuré a fait le plus dur aujourd'hui, c'est pas pour ça qu'il jouera aussi bien demain mais bon...

nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/14/55/51 Répondre en citant

Je savais pas que le double mixte était au JO. Autant j'adore le tennis, autant quand tu vois le nombre de sport qui ne sont pas représenté, tu te demandes quand même ce que ça fait au JO....

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/16/51/50 Répondre en citant

Voilà, Gasquet et Benneteau sur le point de conclure, bye bye Ferrer le bourrin, le double c'est pas pour toi (oui je sais je suis de mauvaise foi mais ça me fait plaisir).

nizon : Oui enfin quand tu vois le nombre d'épreuves différentes en natation par exemple, avec parfois toujours le même vainqueur (pas cette année j'ai l'impression), on se dit qu'ils pourraient aussi regrouper toutes ces épreuves avec une seule médaille à la clef. Enfin je connais pas grand chose en natation vous l'aurez deviné, mais j'ai l'impression que c'est pareil pour tous les sports, on essaie de caser le maximum de médailles dans une même discipline.

nizon

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/16/56/35 Répondre en citant

Oui oui, bien sur. Après il faut que ça reste représentatif. C'est très subjectif je sais bien mais le double mixte en tennis c'est quand même un truc de seconde zone. Personne s'y intéresse, et d'ailleurs le format des matchs avec cet espèce de 3ème set en 10 points c'est une blague.
Pour l'exemple de la natation et de l'athlé, toutes les distances ne sont pas représentées aux JO. Y'a un ecrèmage.

Mais bon je pense que ça sera toujours un débat sans fin de savoir ce qui doit et ce qui ne doit pas figurer aux JO...

nizon

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/00/31 Répondre en citant

Sinon excellent le double français!! deux médailles en tennis c'est cool!!
Gros carton rouge à france tv pour diffuser du tir au pigeon au lieu du deuxième set du double. Heureusement internet est mon ami.

Pas passionante la finale femme. Y'a pas eu match...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/33/03 Répondre en citant

Tsonga est déprimant sérieux...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/37/05 Répondre en citant

Les Bryans, rien de plus que deux ploucs bien organisés... Absolument rien de flamboyant dans leur jeu, quels joueurs insipides c'est triste.

nizon

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/41/45 Répondre en citant

Et ils sont particulierement insupportable. J'ai qu'une envie en ce moment c'est de leur claquer leur tête de fion!

nizon

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/43/37 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
Tsonga est déprimant sérieux...

Il est pas assez méchant. une bonne brique tout droit sur le volleyeur et c bon le point est torché!

nizon

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/45/49 Répondre en citant

Et faut qu'il arrête avec ses lobs en carton pâte. c'est un des joueurs les plus puissants du circuit, il balance des parpaings à tout va normalement et là il tente des lobs tout pourri à tout va...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/17/59/20 Répondre en citant

Premier set pour les deux beaufs qui n'ont brillant que le nom (en fait).

Les français ont été lamentables sur leurs balles de débreak, je suis pas content. colere

(qu'est-ce qu'il est devenu le smiley qui se fracassait la tronche contre un mur ? il me manque)

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/18/24/59 Répondre en citant

"Sébastien Leube"... Bon sang mais comment ça se fait qu'on la laisse commenter le sport depuis des années, cette brêle cosmique ?

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/18/47/17 Répondre en citant

Voilà c'est fini, Tsonga aura été minable tout au long du tournoi olympique en simple comme en double finalement.

Bon allez Rogé.

nizon

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/19/30/58 Répondre en citant

Je te trouve dur avec Tsonga. Il a été mauvais cet après midi, mais regarde le temps passé sur les courts et l'énergie dépensée sur les deux tableaux, c'est dur aussi.
Et puis 1/4 en simple (défaite contre Djoko) et finale en double (défaite contre les n°1 mondiaux) y'a pire comme résultats...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le04/08/12/19/46/10 Répondre en citant

C'est sûr qu'il était crevé, mais je ne l'ai pas vu bien jouer une seule fois depuis le début du tournoi, absolument catastrophique en retour et une attaque sur deux finit dans le filet.

Je n'ai pas vu son match contre Lopez cela dit...

Dirty Harry
petite frappe

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le05/08/12/14/03/27 Répondre en citant

ET cet après midi Federer a de bonnes chances de ramasser l'or.

ça va encore être un concours de tambouille à base de slice en attendant les fautes adverses. Mais faut dire que ça marche: que de titres gagnés ainsi...

Contre Delpo et Isner c'était incroyablement frappant: service de qualité pour tenir, slice et variations en général pour la partie défense et contre si le gars d'en face attaque mal. ET après on va parler de joueur offensif...Si Federer est un grand joueur (ce que personne ne peut contester), il l'est sur un segment de jeu bien particulier.

Quelqu'un a-t-il lu "la légende de Roger Federer" ici? A la vue des matchs de ces derniers temps ça prend tout son sens.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le05/08/12/14/29/35 Répondre en citant

Dirty Harry a écrit:
1) ça va encore être un concours de tambouille à base de slice en attendant les fautes adverses. Mais faut dire que ça marche: que de titres gagnés ainsi...

2) ET après on va parler de joueur offensif...Si Federer est un grand joueur (ce que personne ne peut contester), il l'est sur un segment de jeu bien particulier.

1) Que de matchs perdus ainsi surtout, face à Murray notamment...

2) Oui évidemment, c'est quand Federer attend la faute qu'il est le meilleur, c'est comme ça qu'il bat Nadal d'ailleurs, et c'est aussi comme ça qu'il a battu Djokovic à Roland Garros l'an dernier. Pas de doute quand on y pense, Federer a bâti sa légende en attendant la faute de l'adversaire.

Dire que pour moi le grand Federer c'était ça : http://www.youtube.com/watch?v=R2OcNKr011E

Quelle naïveté.

Bon sérieusement, c'est encore toi Kévin ? Attends on va faire un test : le coup fort de Federer c'est quoi, son coup droit ou son revers ? Very Happy (indice : le lien posté précédemment pourrait t'induire en erreur...)

Ou peut-être un autre gugusse de WLT ? Un fan de Simon frustré ? Qui que tu sois, c'est pas avec des interventions de ce niveau que tu vas parvenir à grand chose, quel que soit ton but.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques  Posté le05/08/12/16/19/43 Répondre en citant

Ah oui et aussi, dans l'éventualité peu probable où tu serais ici pour échanger sur le tennis : ce serait bien d'arrêter d'aborder avec insistance le sujet de "la légende de Federer" sur un site dont les membres sont tous très terre à terre et se livrent très rarement à des proses dithyrambiques au sujet de Federer, tout particulièrement si l'on s'en tient à ses matchs récents (finale de Roland Garros 2009 comprise, tiens).
Si tu t'intéresses au tennis tu dois bien avoir autre chose à raconter.

La saison verte : du Queen's aux Jeux Olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 17 sur 19 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante