Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/08/08/05/55/21 |
|
|
Moi mon super héros préféré c'était NAMOR le prince des mers !
Sinon j'aimais bien la série "et si..." dans STANGE je crois. D'ailleurs j'avais tripé sur PHENIX qui zigouille tout le monde à la fin.
En film mon préféré c'est le XMEN 1 mais aussi le 3 par contre j'ai pas aimé le 2. SPIDER MAN bof pas assez "surprenant. Les 4 fantastiques pas mal.
Pr en terminer avec la littérature mon comic préféré était SUPER CONAN !!!! |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/08/08/05/56/26 |
|
|
Sinon le 1er HULK j'ai trouvé ça pourri... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/08/08/12/47/46 |
|
|
Arkadin a écrit: | Ben justement , qui de mieux qu'un fan de comics pour apprécier un film sur les super héros?
J'en suis aussi un fan de longue date ( on m'a offert mon premier Strange en 1981 je crois), et mes films préférés dans le genre jusqu'ici sont Spider Man 2 et Les Indestructibles. Les X-Men commencaient bien , mais le troisième , bien qu'ayant un côté bourrin assez jouissif , est tout de même loin de la qualité des deux Singer, et je ne parle pas de Daredevil et de Spawn , sinon je vais me fâcher |
Ouais, pareil, fan de comics depuis l'âge d'or.... Non, pas quand même!!! J'ai lu un special strange chez un cousin au début des années 80, je sais plus exactement quand... J'ai tout de suite été fasciné par les X-men.... Je ne suis pas tout de suite retombé dedans, mais en septembre 86 (je me rappelle bien!), je me suis mis à acheter toute la production mensuelle Lug de l'époque. Jusqu'à la fin de Semic, puis j'ai enchaîné avec Marvel France à la fin des 90's. Tout acheté de 86 à 2003 ou 2004 il me semble!! C'est.... Enorme. J'en ai des armoires et pour des milliers d'euros je pense... C'était le bon temps! Je repasse de temps en temps dans des librairies voir où ça en est, mais j'ai du mal à replonger dedans. Par contre, je viens de déménager et de retomber sur un carton de comics que je n'avais pas encore lus, je me régale. Et du coup j'ai pas la suite....
Historiquement, j'ai donc toujours suivi les X-men avant tout. Même si j'ai apprécié plein plein de trucs... D'accord avec toi pour le film sur DD, pitoyable.... Pas vu Spawn par contre. Ah oui, j'oubliais, quand les dissidents d'Image sont apparus, j'ai tout acheté aussi.... Du moins au début. Mais y'avait pas mal de bouzes rétrospectivement. C'était beau. Mais vide. Sauf Spawn quand même, et quelques autres trucs, Gen 13 DV8, voire Darkness et Witchblade à leurs débuts... Je sais pas si ça existe encore par contre.
Par contre, j'ai très très peu lu de comics DC (Superman, Batman and Co), quelques JLA par ci par là....
Au fait, j'ai adoré les indestructibles!! Et Spidey, bien aimé les films aussi, même si j'ai pas encore vu le dernier. Pour les X-men, j'ai aussi préféré les 2 premiers, mais le 3° passe quand même. Hulk, moyen pour le premier.... Loin de la réalité comicsienne. Pas vu le dernier.
@ Tahiti, Namor? C'est original, ça... Je ne déteste pas spécialement, mais disons que c'est un personnage "secondaire" on va dire... Mais il a son caractère... La série "what if" était géniale!!! Clair.
Et Conan, j'ai lu aussi, un autre genre, plus héroic fantasy, mais j'aimais bien.... |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 20/08/08/00/32/00 |
|
|
T'es un fou furieux Blek...! tu sais que tu pourrais te faire un max de Blé avec tes BD auprès des fanatiques collectionneurs ?
A part ca hier j'ai vu "le Vieil Homme et l'Enfant" avec un Michel Simon Poignant dans le rôle d'un vieux facho pétainiste qui recueille un p'tit garçon Juif....
Mon coup de coeur _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 20/08/08/12/00/44 |
|
|
Tiens, puisqu'on parle de Witchblade, Michael Turner son créateur est mort récemment d'un cancer, il avait le même âge que moi _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 20/08/08/23/12/37 |
|
|
Acro a écrit: | T'es un fou furieux Blek...! tu sais que tu pourrais te faire un max de Blé avec tes BD auprès des fanatiques collectionneurs ? |
Pas tant que ça, je n'ai que peu de très vieux numéros... Et peu de numéros 1, hormis ceux sortis à partir de 85-86. Bah, tous les numéros 1 de image comics, mais je sais pas si c'est recherché.... Peut-être Spawn... Mais c'est toujours pareil, c'est bien plus recherché en VO...
La vache, je savais pas pour Turner....... Merde...... |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 03/09/08/18/36/19 |
|
|
Vu Martyrs ce matin. Très violent , très dérangeant, même pour un habitué des films d'horreur comme moi. je vous en reparle dès que j'ai digéré _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 03/09/08/19/19/40 |
|
|
Putain celui là je le rate aps....On dit que ca joue dans le meme registre que "Frontière" tu confirme ?
Mine de rien les films ultra violent français de ces derniers années sont vraiment excellents ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 03/09/08/22/06/59 |
|
|
Je n'ai pas vu Frontières, je ne peux donc pas te renseigner
Pour ce qui est de Martyrs c 'est vraiment une expérience extrème , j'ai rarement été si mal à l'aise devant un film... d'un autre côté c 'est superbement réalisé, on sent une vraie maîtrise technique, le sujet tenait visiblement à coeur au réalisateur , et les des actrices principales sont excellentes! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 03/09/08/23/17/45 |
|
|
J'irais aussi, curieux d'assister à ça!
Et sinon, attention, chef d'oeuvre : ressorti le 10 septembre des Cendres du temps de Wong Kar Wai
J'avais pleuré en le voyant. Pas des larmes de tristesse, mais des larmes de joie cinéphilique, quel plaisir infini pour les yeux..... Je préviens par contre, on ne comprend rien à l'histoire mais alors vraiment rien!!!
Si j'avais une nana mignone en ce moment, je l'amenerais voir ce film. Emouvant, romantique, musique sublime, et mise en scène de taré!!!!!!
Et sinon Batman est très bien c'est vrai, à la fois sobre et surprenant parfois, acteurs au top, etc.. bref une réussite ! Lui n'a pas volé son succès |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/11/58/12 |
|
|
je déteste les films violents ! Je viens de voir "a l'interieur" beurrrrk ! Pourtant je crois que ca a été vachement apprécié. Par contre j'adore fight club, seven ou reservoir dogs. Disons qu'il y a violence et violence (non non je ne joue pas un sketch des inconnus). Je trouve que les films qui dépassent un certain degré de violence (comme ceux du soit disant surdoué gaspard noé), style doberman, irréversible, etc... ca devient du n'importe quoi. Ca m'interesse plus... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/12/46/49 |
|
|
Pareil Fred ! "Irréversible" j'en ai vomi moi ! avec la scène du viol explicite pousser a l'extrême, et la scène finale du dégommage facial a coup d'extincteur Pfff... Noé est allé trop loin bordel !
Quand tu vois la violence d'un "Old Boy" (film exceptionnel que je vous conseille si vous n'avez pas vu) ca a rien a voir. Pourtant très trash et aussi hard qu'Irréversible ! t'facon y'a pas photo, Les asiatiques sont les maîtres de l'ultra violence subtil...celle que tu ne sens meme pas !
y'a qu'a voir tout les Kitano qui sont presque tous d'une violence inouïe mais le mec ne tombe jamais dans la vulgarité ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/18/37/21 |
|
|
Il y a comme une petite contradiction dans tes propos à quelques posts d'intervalle Acro: tu as envie de voir Martyrs, mais en même temps tu n'aimes pas les trucs trop explicitement violents ... à mon avis tu vas pas aimer, ça va bien plus loin qu'un dégommage de tronche à l'extincteur là, je ne sais toujours pas qu'en penser et qu'il m'a fichu un sacré sentiment de malaise , j'avais presque envie de gerber par moments _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/18/49/42 |
|
|
arka, t'as vu "irréversible" ? Si oui qu'est-ce qui est le plus violent martyrs ou le film de noé ? _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/18/56/51 |
|
|
Au fait ceux qui ont cine classic vont pouvoir (re)découvrir Pasolini : 13 films sont prévus !!! Danny, je sais plus si tu aime sou non ? Moi ca dépend vraiment des oeuvres ! J'ai aimé mama roma, le streghe, et médée mais j'ai pas aimé l'évangile selon mathieu et évangile 70. J'ai eu un peu de mal avec ce qu"ils" nomment chef d'oeuvre "théorème"... Bref bien mitigé comme bilan mais j'ai hate de me refaire une opinion ! a vos dvd vierges ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/19/10/30 |
|
|
ben oui que j'aime Paso y'a interet : j'ai fait mon mémoire dessus, banane!!!
Concernant ce cinéaste, tu peux eviter sans regret Porcherie et meme Oedipe Roi, qui sont de totals échecs à mon sens.
Ne loupe pas en revanche des Oiseaux petits et grands, un chef d'oeuvre de comédie italienne, ou encore le court métrage "La ricotta" peut-etre un de ses meilleurs films.
Mais surtout surtout, puisque tu ne le mentionnes pas, ne loupe pas Salò!!! Un film absolument extraordinaire et pour le coup psychologiquement très.....violent! J'aimerais bien qu'on en reparle de celui-là, il divise, mais pour moi, c'est l'un des plus grands films de l'histoire
Etonné que tu n'ai pas aimé l'evangile, c'est d'une beauté à couper le souffle (à part un début poussif), avec la scène du baptème, la passion du christ et le passage qui le précède, la mort des nouveau nés etc...et de toute façon, la musique de bach met tout le monde d'accord....
Sinon, assez daccord avec votre analyse sur les films violents.... d'ailleurs en passant, j'ai trouvé Martyrs particulièrement nul!
Rituel de torture répétitif, message mystique dur à avaler (un nihilisme de mauvais aloi) des comédiennes chiantes ou insignifiantes, une photo (l'image pour les néophytes) terne et pourri comme pour beaucoup de films français d'ailleurs.....Vraiment violent pour rien celui-là! |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/19/21/51 |
|
|
Attends fred, la fin de théorème est géniale, tu trouves pas???
Le dernier quart d'heure, une légende!
Le propos est pas si hermetique que ça, c'est juste un peu trop experimental.
Mais entre le gamin qui se rend compte qu'il peint comme une merde, la fille qui se tétanise, la mère qui accepte ses pulsions et devient la pire des salopes, la nonne qui se trouve une fibre messianique, et le père qui devient communiste et se dépouille de tous ses biens pour aller hurler à poil dans le désert, il y a de quoi se dire : merde, j'ai vraiment vu un truc spécial là!
Après c'est affaire de gout, mais il ne m'a pas semblé que la culture de l'incongruité dans Théorème soit son seul argument de vente |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/20/40/07 |
|
|
En parlant de films français violents "haute tension" était plutôt flippant parce que assez réaliste disons plausible en fait.
Ce que je déteste dans les films c'est la violence magnifiée, banalisée du style : tueurs nés ou Apocalypto.
Tiens ds le style j'ai vu un Whiteker récent (avec Keanu Reeves) "street kings" une grosse daube avec des acteurs laids, bouffiS et un scénar ultra commun et prévisible ! |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 22/09/08/22/35/59 |
|
|
Acro a écrit: | Pareil Fred ! "Irréversible" j'en ai vomi moi ! avec la scène du viol explicite pousser a l'extrême, et la scène finale du dégommage facial a coup d'extincteur Pfff... Noé est allé trop loin bordel !
Quand tu vois la violence d'un "Old Boy" (film exceptionnel que je vous conseille si vous n'avez pas vu) ca a rien a voir. Pourtant très trash et aussi hard qu'Irréversible ! t'facon y'a pas photo, Les asiatiques sont les maîtres de l'ultra violence subtil...celle que tu ne sens meme pas !
y'a qu'a voir tout les Kitano qui sont presque tous d'une violence inouïe mais le mec ne tombe jamais dans la vulgarité ! |
J'ai aimé les 2. |
|
|
|
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 24/09/08/10/04/09 |
|
|
Acro a écrit: | Pareil Fred ! "Irréversible" j'en ai vomi moi ! avec la scène du viol explicite pousser a l'extrême, et la scène finale du dégommage facial a coup d'extincteur Pfff... Noé est allé trop loin bordel !
y'a qu'a voir tout les Kitano qui sont presque tous d'une violence inouïe mais le mec ne tombe jamais dans la vulgarité ! |
J'ai pas vu Irreversible , mais j'ai vu son premier film Seul Contre Tous, qui distille déjà une ambiance très glauque et met bien mal à l'aise.
On a déjà parlé d' Old Boy un peu plus tôt ( remonte quelques pages ). Le cinéma coréen est actuellement le plus imaginatif d'Asie, surtout depuis la débâcle qui a suivi la rétrocession de Hong Kong. Le Pays Du Matin Calme produit en ce moment des perles dans tous les genres et dans tous les styles ( Decoturf en sait quelque chose
Les films de Kitano ne sont pas à proprement parler violents. D'ailleurs les scènes d'action sont rares et surtout très courtes dans ses films, et surtout la violence n 'en est jamais le sujet central, un bon nombre de scènes violentes se déroulant hors-champs. Il se place davantage à un niveau contemplatif et emotionnel, sa mise en scène se faisant de plus en plus épurée, avec beaucoup de plans fixes et de gros plans sur les visages ( surtout le sien d'ailleurs).
Sinon je crois savoir que le ciné underground japonais ou les "Catégorie 3" Hong Kongais" regorgent de truc bizarroïdes parfois limite vulgaires ( mais ces trucs là n'arrivent pas ici , ou alors faut bien s'y connaître et les importer)
8) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 4 sur 27 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ... 25, 26, 27 Suivante |