Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: US OPEN 2010

US OPEN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/19/45/47 Répondre en citant

ce qui est chiant au vu de l'histoire, c'est qu'il n'y a pas de chemin de croix dans son parcours...pour L'Us il etait tjrs carbo en fin de saison mais ce n'était au fond qu'une question de préparation, il savait qu'il fallait préparer son calendrier de manière a pouvoir être au top dans ce slam...

Pour l'aussie il le gagne pour sa première finale limite a l'arrache...Reste Wimbly et ses deux finales contre fed...mais avec ce putain de gazon ralenti il savait qu'il le prendrait un jour.
ou est la souffrance ? ou est le sang et la sueur ? quand tu mates Dédé fed et meme lendl (qui a jamais réussi d'ailleurs) ils ont limite attendu un signe du ciel pour arriver a leurs fins..quand l'autre te torche ca dans ses premières finales. aucune morale !

c'est un gros bosseur Ok mais son tennis de destruction massif ne lui permettra jamais de s'asseoir a coté de fed pete et meme laver...

Ps: Tahitien j'ai rendu mon tablier de futur günter parche...ma formation a été interrompu par une certaine dame Tursu !! chuis marié maintenant peu plus etre un Guy Georges (dommage d'un coté j'aurais tellement voulu avoir mon Faites entrer l'accusé avec ma tronche derrière le dos de hondelatte) Mr. Green
Content de te revoir Tahiti Man..

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/20/49/00 Répondre en citant

Bon, d'abord, chapeau Nadal ! Chapeau bas car effectivement pour un gars qui je pense n'a pas autant de prédispositions que les Fed, Laver, Samp, c'est tout à faire remarquable d'arriver à faire ça. Certes à force de boulot, mais aussi de talent. Manque le génie comme je l'avais dit hier, ce qui était la marque de ceux cités plus haut (on peut rajouter Big mac). Je viens de voir l'enregistrement mais je n'avais pas pu m'empêcher de connaitre le résultat avant. C'est le best en ce moment et depuis le printemps, y a pas à dire. J'ai cru que Fed était de retour avec Anacone mais ca a fait pchitt ! Chapeau bas encore parce que je trouve admirable que ce mec puisse améliorer ses coups de la sorte et ce, de manière continu depuis 2005. J'ai pas trouvé que Fed avait fait autant d'efforts (Faut dire il part de moins loin au niveau lacune technique). Le suisse n'a qu'un seul problème : son mental. Rafa avait des "petits" trucs à améliorer lorsqu'il était numéro 2 pendant 3 ans. Il l'a fait. Maintenant, combien de temps va t-il tenir ?
Dame acro et acro, Rafa utilise de moins en moins son gros lift quand même et je le trouve beaucoup plus agressif qu'il y a 3 ans par exemple. Je trouve que c'est plus plaisant à regarder que l'an passé et il fait des coups extraordinaires (passing, et coup droit long de ligne j'adore !). Faut pas exagérer.
Trop marrant le PS, acro. Marrant aussi le Arka qui se réveille et qui raconte qu'il était éclaté devant la télé. J'étais pété de rire en te lisant.

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/20/58/43 Répondre en citant

Fred a écrit:
..... Le masters, justement est une épreuve que j'ai toujours chérie. Surement grace à cet atmosphère bizarre, au terrain sans couloirs, etc... Nadal n'a jamais brillé. Surement cramé en fin de saison mais quand même... c'est comme si il manquait un talent supplémentaire. Du génie à proprement dit. Je fais la fine bouche là ou je me trompe ?

Ha ha justement on en parle : source lequipe.fr :

"L'équipe : Vous avez gagné les quatre tournois du Grand Chelem, quel est votre but maintenant ?
RAfa : Mon but a toujours été le même : continuer à progresser et me sentir un meilleur joueur de tennis année après année. Etre un meilleur joueur de tennis ne signifie pas gagner encore plus que ce que j'ai fait. Gagner ou perdre, c'est parfois juste une question de moment et de confiance. La Masters Cup est mon prochain objectif, c'est probablement le plus gros tournoi que je n'ai jamais gagné. C'est aussi le plus difficile car nous jouons en indoor et sur une surface très rapide. En même temps, c'est un challenge pour moi pour continuer à progresser. Je veux bien finir la saison, mieux que les autres années. La fin de saison a toujours été compliquée pour moi. Aujourd'hui, cela commence à être moins difficile (sourires).»

Acro

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/21/42/02 Répondre en citant

Fred a écrit:
Dame acro et acro, Rafa utilise de moins en moins son gros lift quand même et je le trouve beaucoup plus agressif qu'il y a 3 ans par exemple. Je trouve que c'est plus plaisant à regarder que l'an passé et il fait des coups extraordinaires (passing, et coup droit long de ligne j'adore !). Faut pas exagérer.

C'est toujours le meme registre...ca remet inlassablement...avec des balles qui reviennent tjrs derrières les lignes, fait l'essuie glace, tire des passings comètes a l'attaque un peu tendre, et te plante avec son coup droit de massue a l'effet radioactif des que tu joues un peu court..
Néanmoins coté revers il frappe plus a plat et trouve des zones plus qu'intéressantes, et son service c'est carrément la révolution. là c'est vrai que c'est plus la meme chose.
mais c'est pas suffisant pour me faire lever de mon lit (ouep on a pas de canapé, tout ce passe dans notre lit Cool )

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/22/53/53 Répondre en citant

Acro a écrit:
Fred a écrit:

C'est toujours le meme registre...ca remet inlassablement...avec des balles qui reviennent tjrs derrières les lignes, fait l'essuie glace, tire des passings comètes a l'attaque un peu tendre, et te plante avec son coup droit de massue a l'effet radioactif des que tu joues un peu court..
Néanmoins coté revers il frappe plus a plat et trouve des zones plus qu'intéressantes, et son service c'est carrément la révolution. là c'est vrai que c'est plus la meme chose.
mais c'est pas suffisant pour me faire lever de mon lit (ouep on a pas de canapé, tout ce passe dans notre lit Cool )

Trop pété de rire (les trucs en gras)... T'es trop fort acro...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/23/01/31 Répondre en citant

On est d'accord, Fred. Le Nadal cuvée 2010 n'a strictement rien à voir avec le robot lifteur de 2005 mais j'ai jamais rien ressenti en regardant un jeu tout en force et c'est pas parce qu'il a découvert le filet et le service à plat que je vais m'extasier.

Oui, oui, quelle abnégation, quels progrès, quel mental, quelle combativité, quelles améliorations, quel champion et tout et tout et tout mais on en revient toujours à la même chose : j'aime pas ce joueur, il me fait strictement rien ressentir et je me fais chier les 3/4 du temps quand je le regarde jouer (y compris hier soir) et j'ai le droit de ressentir de la déception quand il gagne tout les doigts dans le nez alors que d'autres ont souffert pour le faire, de penser que ça m'emmerde profondément que ce mec là soit arrivé à ce niveau et par dessus tout, j'ai le droit de ne pas l'aimer et de décider que de toute façon je l'aimerais jamais.
Il m'a trop pourri mes dimanches et il pourrait faire service/retour volée à chaque point que ça ne me ferait ni chaud ni froid.

J'aime pas Nadal, c'est surement très subjectif mais j'en ai le droit et comptez pas sur moi pour me joindre à tous ceux qui sont en extase et nous en font déjà LE GOAT.

J'aime les émotions, les failles, le génie, l'inspiration.
J'aime pas la sueur et la hargne.
Maintenant, mon premier commentaire a été de le féliciter pour le bon boulot. Ouais, du bon boulot, rien d'autre. C'est bien ça le problème...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le14/09/10/23/02/13 Répondre en citant

Fred a écrit:
Acro a écrit:
Fred a écrit:

Trop pété de rire (les trucs en gras)... T'es trop fort acro...

Je viens de voir ça...Le pire c'est que je suis prête à parier qu'il s'est même pas rendu compte de ce qu'il sous-entend Lol

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le15/09/10/09/31/45 Répondre en citant

Acro reste un mec, dame acro...
Toi, tu n'aimes pas Nadal (et t'as complétement le droit, et tu n'es pas la seule, etc...) mais il y en a qui n'aime pas le tennis "tout court" :
Lisez ça, c'est une attaque envers notre clan :

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2010/09/14/barbie-et-action-man-remportent-lus-open/

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le15/09/10/14/10/57 Répondre en citant

Oué j'avais vu cet article hier. C'est clair que le mec, le tennis ça lui fait ni chaud ni froid Lol

Quant au fait que Hakim est un homme, oui, mais j'ai toujours eu du mal avec le clivage "homme queue sur patte" et "femme migraineuse chiante".
Mais là je crois qu'on a fait pas mal de fautes de pied Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le15/09/10/15/49/45 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Pas vu la fin du match, je suis allé m'allonger sur mon canapé à l'interruption, en essayant de garder un oeil sur la télé, je bossais à 8 heures ce matin quand même.
A un moment j'ai vu que le match avait repris, qu'on était à un partout, puis j'ai vu que Nadal menait 2 sets à un et la fois suivante on était passé à autre chose à la télé, je me suis dit que c'était plié.
Sinon ça doit être assez frustrant pour Nadal tout de même. Il aura beau gagner tous les tournois qu'il pourra, battre tous les records possibles et imaginables, il restera toujours dans l'ombre de Federer.
Il force le respect par le travail énorme qu'il a accompli pour s'améliorer dans tous les compartiments du jeu, mais comme disait Dame Acro il lui manquera toujours un petit quelque chose.

J'en suis pas spécialement persuadé, de ça.... Il a beaucoup beaucoup de fans, déjà, sans doute autant que le Suisse. Ensuite, faut voir s'il battra les records de Federer, c'est pas fait. Mais s'il y parvient, alors là....

Fred a écrit:
Bon, d'abord, chapeau Nadal ! Chapeau bas car effectivement pour un gars qui je pense n'a pas autant de prédispositions que les Fed, Laver, Samp, c'est tout à faire remarquable d'arriver à faire ça. Certes à force de boulot, mais aussi de talent. Manque le génie comme je l'avais dit hier, ce qui était la marque de ceux cités plus haut (on peut rajouter Big mac). Je viens de voir l'enregistrement mais je n'avais pas pu m'empêcher de connaitre le résultat avant. C'est le best en ce moment et depuis le printemps, y a pas à dire. J'ai cru que Fed était de retour avec Anacone mais ca a fait pchitt ! Chapeau bas encore parce que je trouve admirable que ce mec puisse améliorer ses coups de la sorte et ce, de manière continu depuis 2005. J'ai pas trouvé que Fed avait fait autant d'efforts (Faut dire il part de moins loin au niveau lacune technique). Le suisse n'a qu'un seul problème : son mental. Rafa avait des "petits" trucs à améliorer lorsqu'il était numéro 2 pendant 3 ans. Il l'a fait. Maintenant, combien de temps va t-il tenir ?
Trop marrant le PS, acro. Marrant aussi le Arka qui se réveille et qui raconte qu'il était éclaté devant la télé. J'étais pété de rire en te lisant.

Entièrement d'accord avec ça. Quand Nadal dit qu'il considère Fed comme un modèle parce qu'il a toujours cherché à progresser, je dis mouais.... Fed n'a pas réellement progressé depuis 2004... Il a été constant dans l'excellence jusqu'à ses récents déboires. C'est autre chose. Nadal a fait beaucoup plus d'effort, mais t'as raison, il partait de plus loin.

Acro a écrit:
Fred a écrit:

Ce qui est quand même l'info principale de ce post!!! Lol

Dame Acro a écrit:
On est d'accord, Fred. Le Nadal cuvée 2010 n'a strictement rien à voir avec le robot lifteur de 2005 mais j'ai jamais rien ressenti en regardant un jeu tout en force et c'est pas parce qu'il a découvert le filet et le service à plat que je vais m'extasier.

Oui, oui, quelle abnégation, quels progrès, quel mental, quelle combativité, quelles améliorations, quel champion et tout et tout et tout mais on en revient toujours à la même chose : j'aime pas ce joueur, il me fait strictement rien ressentir et je me fais chier les 3/4 du temps quand je le regarde jouer (y compris hier soir) et j'ai le droit de ressentir de la déception quand il gagne tout les doigts dans le nez alors que d'autres ont souffert pour le faire, de penser que ça m'emmerde profondément que ce mec là soit arrivé à ce niveau et par dessus tout, j'ai le droit de ne pas l'aimer et de décider que de toute façon je l'aimerais jamais.
Il m'a trop pourri mes dimanches et il pourrait faire service/retour volée à chaque point que ça ne me ferait ni chaud ni froid.

J'aime pas Nadal, c'est surement très subjectif mais j'en ai le droit et comptez pas sur moi pour me joindre à tous ceux qui sont en extase et nous en font déjà LE GOAT.

J'aime les émotions, les failles, le génie, l'inspiration.
J'aime pas la sueur et la hargne.
Maintenant, mon premier commentaire a été de le féliciter pour le bon boulot. Ouais, du bon boulot, rien d'autre. C'est bien ça le problème...

Mais heu, jamais???? Mr. Green

Dame Acro a écrit:
Oué j'avais vu cet article hier. C'est clair que le mec, le tennis ça lui fait ni chaud ni froid Lol

Quant au fait que Hakim est un homme, oui, mais j'ai toujours eu du mal avec le clivage "homme queue sur patte" et "femme migraineuse chiante".
Mais là je crois qu'on a fait pas mal de fautes de pied Wink

Limite point de pénalité!!! o:

US OPEN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9