|
Auteur |
Message |
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: US OPEN 2010 26/08/10/21/25/25 |
|
|
Hello everybody, c'est l'heure des qualifs et du tirage de l'USO 2010. Attention les yeux...À noter que Chardy n'a vraiment pas d ebol. Je le voyais au 3eme tour si il avait été dans une partie de tableau style tete de série n°20 ou 30. Bah c'est le cas, manque de peau, il tombe sur Gulbis, le mec qui peut faire mal à tout le monde surtout lors d'un premier tour !
Le tirage au sort de l'US Open a livré son verdict ce jeudi : chez les hommes, Rafael Nadal hérite d'un tableau assez ouvert, avec au premier tour le Russe Teimuraz Gabashvili, et une demi-finale théorique contre Andy Murray, qui débutera en douceur contre le Slovaque Lukas Lacko. Première partie de tableau où se trouve également , opposé d'entrée à l'Américain Donald Young. Florent Serra en découdra avec l'Allemand Florian Mayer, tandis que Julien Benneteau aura fort à faire face à Radek Stepanek (tête de série n°28). Richard Gasquet affrontera Simon Greul.
Mais les Tricolores ont, en général, hérité d'un premier tour plutôt compliqué : Paul-Henri Mathieu rencontre Lleyton Hewitt (tête de série n°32), mais pourrait retrouver au 2e tour son compatriote Guillaume Rufin, qui défie, lui, l'Argentin Leonardo Mayer. Arnaud Clément bataillera face au Chypriote Marcos Baghdatis (tombeur de Nadal à Toronto), Jérémy Chardy face au fantasque Ernests Gulbis, Michael Llodra face à Tomas Berdych (tête de série n°7). Stéphane Robert, enfin, est opposé à l'Américain Andy Roddick. Roger Federer, qui ouvrira sa compétition face à l'Argentin Brian Dabul, écope du Serbe Novak Djokovic en demi-finale. Le mieux loti du premier tour, côté français, n'est autre que l'unique tête de série hexagonale (n°17), Gaël Monfils, opposé d'entrée à un qualifié.
Les huitièmes théoriques
Rafael Nadal (ESP) - Ivan Ljubicic (CRO)
David Ferrer (ESP) - Fernando Verdasco (ESP)
Andy Murray (ANG) - Nicolas Almagro (ESP)
Mikhail Youzhny (RUS) - Tomas Berdych (RTC)
Nikolaï Davydenko (RUS) - Andy Roddick (USA)
Marcos Baghdatis (CHY) - Noval Djokovic (SER)
Robin Söderling (SUE) - Marin Cilic (CRO)
Jürgen Melzer (AUT) - Roger Federer (SUI) _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 27/08/10/07/55/21 |
|
|
J'ai regardé de plus près, Ca ne sera pas verdasco ou Ferrer l'adversaire en 1/4 de Rafa mais Nalbide !!! En fait les gros outsiders sont dans la partie haute : Kosh, Gulbis OU Nalbide pour Rafa, Querrey et Berdych pour Murray. Bagda OU Fish pour Djoko et dans le dernier 1/4 du tableau, à part Soder, je ne vois que des gars à bout de souffle (Hewitt, Ferrero ou Melzer) pour Fed. De Bakker emmerdera Soderling au 3eme tour...
Comparé aux 1/8eme théorique, voici mes pronos :
Rafael Nadal (ESP) - Ivan Ljubicic (CRO)
Gulbis (LET) - Nalbide (ARG)
Andy Murray (ANG) - Querrey (USA)
Malisse (BEL) - Tomas Berdych (RTC)
Nikolaï Davydenko (RUS) - Andy Roddick (USA)
Marcos Baghdatis (CHY) ou Fish (USA) - Novak Djokovic (SER)
Robin Söderling (SUE) - un qualifié
un qualifié - Roger Federer (SUI) _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: US OPEN 2010 27/08/10/12/25/17 |
|
|
Les miens :
Nadal-Stakhovsky
Gulbis-Nalbandian
Murray-Querrey
Youzhny-Berdych
Davydenko-Monfils
Baghdatis-Djokovic
Soderling-Montanes
Ferrero-Federer |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 27/08/10/14/12/25 |
|
|
Je me demande si Gasquet peut arriver à passer 2 tours ? Greul d'abord puis Davydenko ? Dur dur quand même mais il peut nous surprendre... T'imagines, Gasquet - Monbeauf (qui pète Roddick) en 1/8 eme ????? _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 27/08/10/14/35/50 |
|
|
Davydenko a montré du mieux contre Federer, donc je le vois aller au moins en quarts perso... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: US OPEN 2010 27/08/10/19/57/13 |
|
|
Tu le vois carrément battre Roddick toi? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 27/08/10/21/03/48 |
|
|
S'il joue bien oui, mais comme je l'ai dit plus haut je vois bien Leurpauvrecouillondefils arriver frais pour l'USO et s'en charger avant. |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 28/08/10/08/11/17 |
|
|
S'il joue bien je le vois mal se faire battre par l'autre tanche _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: US OPEN 2010 29/08/10/21/41/35 |
|
|
ProfGast a écrit: | Les miens :
Nadal-Stakhovsky
Gulbis-Nalbandian
Murray-Querrey
Youzhny-Berdych
Davydenko-Monfils
Baghdatis-Djokovic
Soderling-Montanes
Ferrero-Federer |
Stakhovsky, j'ai pas arrêté de le voir jouer (et perdre) ces derniers temps.... Il n'ira pas bien loin.... il n'a pas grand chose. Un jeu assez classique et complet, mais aucun coup qui fait mal. Une sorte de Tim Henman en moins bien... |
|
|
|
nizon Calderone du passing croisé
Age: 37 Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 465 Localisation: Angers
|
Sujet: US OPEN 2010 29/08/10/22/57/40 |
|
|
tim henman avait quand même son service pour faire mal... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 30/08/10/00/01/30 |
|
|
Stakhovsky peut jouer bien mieux qu'il le fait la grande majorité du temps et qu'il l'a encore fait hier.
Son revers chopé est très incisif (c'est l'un des tout meilleurs du circuit à mon sens) et lui donne beaucoup d'occasions à la volée, où il excelle, son revers d'attaque n'est pas exceptionnel mais très polyvalent et son service est suffisament bon pour le mettre en sécurité sur sa mise en jeu. Il a un très bonne lecture du jeu et une très belle main, quand son jeu est en place il sait se montrer très opportunistee et ce n'est un cadeau pour personne.
Mais la plupart du temps il joue mal et sa longueur de balle est minable (la faute aussi à un manque de lift, je pense qu'il gagnerait beaucoup à lifter un peu plus), donc effectivement c'est difficile de s'imaginer ce dont il est capable.
En ce moment Ljubicic n'est pas en forme, Stakhovsky l'a déja battu (en jouant exceptionellement bien, c'est Ljubicic lui-même qui le dit) et il peut le refaire, donc je le vois bien ralier les huitièmes. |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 30/08/10/07/30/04 |
|
|
nizon a écrit: | tim henman avait quand même son service pour faire mal... |
C'est pour ça que j'ai dit "en moins bien"!
ProfGast a écrit: | Stakhovsky peut jouer bien mieux qu'il le fait la grande majorité du temps et qu'il l'a encore fait hier.
Son revers chopé est très incisif (c'est l'un des tout meilleurs du circuit à mon sens) et lui donne beaucoup d'occasions à la volée, où il excelle, son revers d'attaque n'est pas exceptionnel mais très polyvalent et son service est suffisament bon pour le mettre en sécurité sur sa mise en jeu. Il a un très bonne lecture du jeu et une très belle main, quand son jeu est en place il sait se montrer très opportunistee et ce n'est un cadeau pour personne.
Mais la plupart du temps il joue mal et sa longueur de balle est minable (la faute aussi à un manque de lift, je pense qu'il gagnerait beaucoup à lifter un peu plus), donc effectivement c'est difficile de s'imaginer ce dont il est capable.
En ce moment Ljubicic n'est pas en forme, Stakhovsky l'a déja battu (en jouant exceptionellement bien, c'est Ljubicic lui-même qui le dit) et il peut le refaire, donc je le vois bien ralier les huitièmes. |
Ouais, il a dû mal jouer on va dire.... Reste que son service, quand je l'ai vu, il devait tourner à peine à 40% (contre Roddick, mais j'ai vu que le premier set, et contre Berdych), et particulièrement contre Berdych il était totalement dépassé en puissance. Au bout de 3 frappes il explosait. Par contre t'as raison, le lift, il connaît pas... Il a une belle main, moui, il a surtout un tennis très classique, quoi, très propre sur lui. Mais ça manque de quelque chose. Non je te dis, un peu comme Tim Henman, capable de bonnes choses, mais tu sens qu'il sera toujours limité. |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 30/08/10/10/57/06 |
|
|
Le joueur le plus limité du top 100, son service mis à part, c'est sans doute Roddick, il y a pire comme palmarès.
Si tu avais vu comme Meuré peinait contre lui à Doha tu ne serais pas du même avis je pense, et je t'assure qu'il a une très belle main. :b |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 30/08/10/18/42/56 |
|
|
C 'est parti!
Je viens de tomber sur le match de Davydenko contre Russell.
Il sert pour le match à 6-4/5-1 mais est bientôt mené 0-40.
Là il est revenu.
40 a _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 30/08/10/18/43/42 |
|
|
C'est fait: 2 sets à 1 pour Davydenko.
Premier tour tranquille semble-t-il. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 30/08/10/18/46/19 |
|
|
Evidemment, comme on est en France on passe directement sur le match de Monbeauf! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: US OPEN 2010 31/08/10/01/18/53 |
|
|
Arkadin a écrit: | C'est fait: 2 sets à 1 pour Davydenko.
Premier tour tranquille semble-t-il. |
Euh... je dirais plutôt 3 sets 0. On est en Grand Chelem Môssieur !! _________________
|
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 31/08/10/07/25/19 |
|
|
Ouais mais ils ont coupé à 2-0 pour mettre Monbeauf', je me suis dit que ça devrait aller pour le 3è set _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 31/08/10/07/50/01 |
|
|
Pas mal, les résultats des français... Et PHM qui sort Hewitt!!!!! Mais où va-t-on?? En plus il joue Rufin, donc un frouze au 3° tour, eh bé.... |
|
|
|
|
Sujet: US OPEN 2010 31/08/10/09/12/52 |
|
|
Je viens de voir le point "entre les jambes" de Fed !!! Trop bon ! PHM qui sort Hewitt, effectivement, c'est bien ! Ancienne gloire l'australien. Quand je pense qu'il avait mis une mine à Pete en 2001. Le voir jouer comme ça 9 ans plus tard c'est triste. Je suis content pour PHM en même temps... (dernier joueur à avoir battu Pete d'ailleurs). _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
|