Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: US OPEN 2010

US OPEN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le10/09/10/17/12/27 Répondre en citant

Mouais... bien du mal à me passionner pour la WTA en ce moment. Mais bon... Clijsters est celle qui me plaît le plus tennistiquement et Wozniacki physiquement... alors why not ? Mais j'en ferais pas une marmelade si Williams remportait le tournoi... fin bref.. m'en tape un peu quoi... Geek

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le10/09/10/20/40/35 Répondre en citant

Le tennis féminin c 'est sur Eurosport, et les garçons sur Canal+ sport, vachement pratique pour tout suivre.
Ceci dit vu l'heure où passent les matches je n'ai encore rien vu du tournoi, je vais me tenter les demi et la finale (hommes), vu que je ne bosse pas le lundi Geek

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le10/09/10/22/37/26 Répondre en citant

Holala la logique !!! J'attendais Wozniacki. Elle a chié dans la colle. Zvonareva a fait un match solide mais la danoise a fait 30 fautes directes ! Elle qui d'habitude en fait peu... Dég. Venus-clijters, ca tape nom de diou ! Un vrai match de bonhomme avec Venus qui te sort des services à 200 km/h en plus. Dingue !

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le10/09/10/22/41/23 Répondre en citant

Bon ch'uis un peu sévère quand même avec la russe car son jeu ce soir m'a plu. Elle est venue au filet chercher quelques points bien sympas... Et puis deuxième finale, bravo !

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le10/09/10/22/51/14 Répondre en citant

ca sent le tournoi pour Venus. J'ai un tableau fastoche, hop hop , hop, seul match difficile en demie contre Kim mais je le réussi à la perfection et pan ! Un chelem de plus dans la besace.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le11/09/10/04/49/30 Répondre en citant

Ben non... c'est Clijsters qui gagne. Geek

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le11/09/10/10/56/42 Répondre en citant

ouais tant mieux. Drole de match. J'ai presque envie d edire match de nanas !! Un premier set vraiment de très haut niveau avec des points gagnants en veux-tu en voila (38 coups gagnants je crois en tout), puis à 0-3 dans le second set, ca commence à être du n'importe quoi. Venus fait des fautes directes à la pelle. La belge mène 5-2. Ensuite c'est au tour de Kim de faire le même scénar et on arrive au tie break où venus reprend le relais des fautes directes. 2 doubles fautes notamment pour Venus dans le tie break, un smach facile raté. Le troisième set est un peu, mais vraiment un peu, mieux que le second malgré 3 breaks consécutifs à 3-3 !!! Je crois qu'on fini pas loin des 100 fautes directes pour seulement environ 60 coups gagnants. Un match de filles quoi !!! Zvonareva a toutes ses chances. Il n'y a vraiment rien de sûr dans la WTA.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le11/09/10/17/30/32 Répondre en citant

J'ai vu que le début du 1er set entre Wozniacki et Zvonareva et la danoise était méconnaissable tant elle commettait des fautes inhabituelles.
Je crois que le vent, c'est vraiment pas son truc même s'il y en avait largement moins que les jours précédents et que Zvonareva semble avoir joué juste.

Pas vu non plus le choc Venus-Kim. Je suis contente pour Kim.

Aujourd'hui, 1/2 messieurs à partir de 18h avec Nadal-Youzhny d'abord puis le classique Fed-Djoko.
Allez Rodgeur !!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le11/09/10/20/49/16 Répondre en citant

Sans aucune surprise, Nadal colle 2, 3 et 4 à Youzhny.
J'ai eu l'impression de le voir jouer comme à RG avec ses reprises d'appui et ses grands coups droits que j'affectionne tant...
Next !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/00/17/44 Répondre en citant

Il en chie Fed, là....... s'il ne gagne pas ce jeu.....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/00/43/25 Répondre en citant

Le con!!!!!!!! 2 balles de match, et là il perd son service comme un novice!!!!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/01/17/04 Répondre en citant

Bon, ben j'ai raté les demi, ça m'apprendra à regarder le programme de temps en temps, je vais essayer de me faire la finale quand même Embarassed

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/03/41/16 Répondre en citant

Il était tout moisi le Fed-Djoko. Y avait du suspense mais c'est tout. Je me console en me disant que demain Fed ce serait pris une belle tôle...

Pas de surprise ni de suspense pour la finale dames. Kim a été trop forte, trop puissante, trop précise et trop rapide pour la pauvre Zvonareva qui pouvait rien y faire.

Je sens que la finale hommes va être aussi passionnante...
Mine de rien, on s'achemine vers une saison 2010 bien pauvre en terme de qualité en finales de GC et pour une fois c'est aussi valable pour l'ATP.
Je regarderai quand même la finale au cas où un miracle se produirait mais franchement je crois que Nadal va marcher sur le cadavre serbe et ça me fait chier.

Petit mot d'Hakim (qui a la flemme d'écrire) à votre attention :
"Ca me fait chier. J'ai même pas envie de regarder cette finale de merde. J'en ai marre du tennis. Heureusement que j'ai ma basse pour me consoler."

Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/11/42/56 Répondre en citant

Pas pu regarder les matchs pour cause de réunion belle famille. J'ai lu le résultat sur CNN. Un simple bandeau sur fond noir m'indiquant que la finale se jouerait entre Nadal et Djoko. Ce que j'ignorais, c'est que le serbe avait sauvé 2 balles de match. C'est la marque de fabrique du Federer 2010 de se procurer des occazes de tuer le match et de laisser revenir l'adversaire. J'ai jeté un coup d'oeil sur les stats... moins de 50% de premières sur presque la totalité du match... 66 fautes directes. 3 break sur 7 occasions. Le Fed commence à faire son âge. On se consolera en se disant qu'un mauvais Fed arrive encore à accrocher un Djoko de 23 ans et surtout... Fed n'aura pas l'insigne deshonneur de perdre toutes les finales de Grand Chelem contre le taureau. Réaliser ainsi le grand chelem des finales face au GOAT (titre que Nadal va bientôt convoiter s'il continue) c'en serait trop pour les fans du suisse. Oui...parce que... faut pas se faire d'illusion sur le résultat de cette finale.
Mais Nadal va encore dire qu'il n'est pas favori parce que Djoko a déjà disputé une finale à New York...

Dernière édition par decoturf le 12/09/10/11/50/19; édité 2 fois

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/11/44/26 Répondre en citant

Sa basse ? Une guitare ? tu joues bien acro ?
Moi j'avais enregistré les matchs en long play mais j'avais eu la bonne idée de programmer à partir de 22h car je pensais bien que le match de Rafa allait être une formalité mais qu'il allait durer aux alentours de 2h30 avec échauffement, etc... Rien à dire sur Rafa, il a assuré même si justement je suis tombé sur son jeu de service perdu... Par contre, j'ai été extrêmement déçu de la seconde demie où Fed a mal jouer et Djoko a juste joué son jeu en rivalisant bien sur les diagonales coups droits. Le match n'aurait pas été en 5 sets si Djoko dans le 1er ou le 3eme set avait servi en premier. Fed a juste profité de la nervosité du serbe. Nervosité presque justifié tant Fed a souvent été sur le fil et que Nole savait que le suisse était largement prenable hier. Vraiment hyper décevant le rodg. Je le trouvais très bon depuis cinci et je croyais revoir le Fed de 2005 par moment (pas 2004 faut pas exagérer). Certes, il a eu 2 balles de match mais il n'a pas joué comme ses 10 derniers matchs. Djoko a fait le boulot. Il a sa chance aujourd'hui. C'est vrai aussi que le parcours de Rafa était facile mais c'est aussi arrivé à Pete, à fed, à Agassi de gagner des chelems comme ça. en tous cas moi je regarde car c'est une finale d'un des 4 majeurs. La famille du serbe est pathétique avec leur tee shirt floqué du portrait du fiston. N'import'....

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/11/50/01 Répondre en citant

decoturf a écrit:

Mais Nadal va encore dire qu'il n'est pas favori parce que Djoko a deja dispute une finale a New York...

Nole s'en est chargé au micro de M.J.Fernandez : "j'ai plus d'expériences que Rafa en finale de l'us (rires)... Rafa mérite sa finale ici et s'il gagne, il aura les 4 tournois du grand chelem, c'est actuellement le meilleur joueur du monde, il vient de gagner 2 titres du grand chelem...".

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/17/48/20 Répondre en citant

Fred a écrit:
Sa basse ? Une guitare ? tu joues bien acro ?

Il a 4 guitares et je viens de lui offrir une basse (tout court). Et oui, je trouve qu'il joue bien Wink

Concernant les 2 balles de match que Fed a eues, là-dessus, il n'a pas grand chose à se reprocher. Djoko a sorti des points énormes. Mais il a clairement merdé et j'ignore ce qui s'est passé lors de cette demi. Ceci dit, Fed est un excellent serveur et à part des soucis de dos, je ne pense pas que son service ait pu se déliter comme par magie même si j'ai du mal avec les explications physiques des uns et des autres. Ca fait souvent "excuse".
En même temps, je ne crois pas que Fed ait dit quoi que ce soit sur son état physique. Au contraire. Il a juste dit qu'il était déçu, qu'il ne regarderait pas la finale et qu'il souhaitait que Rafa l'emporte...Il a ajouté qu'une telle défaite en finale aurait été encore plus dure. De quoi faire causer !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/22/36/37 Répondre en citant

Pas grand monde dans les gradins pour cette finale, il paraît qu'il pleut!
Pour une fois que je suis à l'heure pour mater un match de ce tournoi vous allez voir qu'ils vont tout faire pour m'emmerder Mr. Green
Sinon question prono, je crois qu'il n'y a pas photo, je serais très étonné que Djokotruite batte Nadal ce soir.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/22/50/00 Répondre en citant

La pluie devrait s'arrêter d'ici 3/4 d'heure.
Décidément, chaque année j'ai des problèmes pour mater la finale de ce tournoi.
Au fait, ils ont toujours pas de toit rétractable à Flushing Meadows?

Fred

MessageSujet: US OPEN 2010  Posté le12/09/10/23/23/47 Répondre en citant

C'est fou que vous voyez tous Rafa l'emporter. Djoko est super bon sur dur. Et Nadal a toujours eu du mal dans ce tournoi. Djoko vient de battre Fed. Je ne mets pas le serbe outsider en tous cas.
Pour la flotte, ca commence à devenir une habitude tous les ans pour la finale. Je sais qu'ils ont prévu un toit mais certains joueurs (surtout des ricains je crois) sont contre car ils pensent que ca enlèverait "l'atmosphère" de Flushing. Fed est pour.
Finalement si ca tarde encore, vu je bosse demain, je crois que je vais mettre le scope en route et regarderai ca demain soir. Crying or Very sad

US OPEN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante