|
Auteur |
Message |
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Musique 08/10/08/22/19/52 |
|
|
Bah a part Nola j'ai plus jamais ecouté duDown. Faut dire qu'il on disparu de la circu aprés leur premier album _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Musique 08/10/08/22/43/13 |
|
|
Leur troisième album vient de sortir, et ils ont même fait une tournée en Europe, je les ai ratés cette année
J'ai l'impression que depuis la split de Pantera Down est devenu le groupe officiel de Phil Anselmo. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Musique 08/10/08/23/02/33 |
|
|
chais pas pourquoi ce groupe a toujours reussi a attiré des Ex d'autres formations.. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 08/10/08/23/27/55 |
|
|
Ben au départ ce n'était pas un vrai groupe, juste un side-project de Phil et ses potes: Pepper Keenan de Corrosion of Conformity, Kirk Windstein de Crowbar, Jimmy Bower de Eyehategod et Rex , le bassiste de Pantera . C'était juste une récréation entre deux albums ou deux tournées. Ce n 'est qu'en 95 qu'ils se sont décidés à immortaliser leurs chansons sur un album.
Mais depuis la fin de Pantera c'est le projet d'Anselmo qui marche le mieux , mieux même que les formations dont sont issus les autres musiciens 8) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Musique 09/10/08/05/08/32 |
|
|
Arkadin a écrit: |
Quelqu'un a écouté le dernier? (Down) le deuxième m'avait un peu refroidi... |
Monsieur Blek est demandé dans le forum musique.  _________________
 |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 09/10/08/20/54/17 |
|
|
Arkadin a écrit: | C'est l'un des deux albums qui m'a aidé à tenir le coup pendant mon service militaire, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois.
Quelqu'un a écouté le dernier? le deuxième m'avait un peu refroidi... |
Je trouve le dernier meilleur que le second je pense. C'est vrai que c'est du gros, Down.
Par contre, ça ressemble pas du tout à Helmet!
Down, c'est du bon gros métal sudiste qui tâche, Helmet c'est plutôt du post Hardcore/emocore new yorkais (donc même pas forcément du métal en fait)... Les deux déchirent dans leurs genres respectifs. |
|

|
|

|
Sujet: Musique 09/10/08/21/00/32 |
|
|
Arkadin a écrit: | Ben au départ ce n'était pas un vrai groupe, juste un side-project de Phil et ses potes: Pepper Keenan de Corrosion of Conformity, Kirk Windstein de Crowbar, Jimmy Bower de Eyehategod et Rex , le bassiste de Pantera . C'était juste une récréation entre deux albums ou deux tournées. Ce n 'est qu'en 95 qu'ils se sont décidés à immortaliser leurs chansons sur un album.
Mais depuis la fin de Pantera c'est le projet d'Anselmo qui marche le mieux , mieux même que les formations dont sont issus les autres musiciens 8) |
Exact et encore exact. Il a d'autres projets à part Down Anselmo??
N'empêche, ça ne peut être que bon, Down, tous les groupes pré cités sont bons.....
Ah ben si vous aimez le son lourd du bayou, il faut absolument écouter Electric Wizard! J'essaie de trouver un extrait convenable.
Ah voilà, pas vraiment une vidéo, mais bon.
http://www.youtube.com/watch?v=hDO3sq9kHmY |
|

|
|

|
Sujet: Musique 10/10/08/08/02/09 |
|
|
blek a écrit: | Arkadin a écrit: | C'est l'un des deux albums qui m'a aidé à tenir le coup pendant mon service militaire, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois.
Quelqu'un a écouté le dernier? le deuxième m'avait un peu refroidi... |
Je trouve le dernier meilleur que le second je pense. C'est vrai que c'est du gros, Down.
Par contre, ça ressemble pas du tout à Helmet!
Down, c'est du bon gros métal sudiste qui tâche, Helmet c'est plutôt du post Hardcore/emocore new yorkais (donc même pas forcément du métal en fait)... Les deux déchirent dans leurs genres respectifs. |
Ouais , mais justement le hardcore c 'est pas trop mon truc
Je connais un peu Biohazard, et Agnostic Front ( avec une nette préférence pour ces derniers) , mais en général c 'est vraiment pas ce que je préfère.
Citation: | Ah ben si vous aimez le son lourd du bayou, il faut absolument écouter Electric Wizard! J'essaie de trouver un extrait convenable.
Ah voilà, pas vraiment une vidéo, mais bon.
http://www.youtube.com/watch?v=hDO3sq9kHmY |
Oui, voilà , je préfère ce style là , merci Blek
Citation: | Il a d'autres projets à part Down Anselmo?? |
Houlala , il en a des tonnes tu veux dire, seulement ils ne finissent pas tous sur cd. Sa fiche sur Wikipedia ne rescence que ceux qui ont sorti des albums et ça fait déjà pas mal de trucs! Il est très actif le père Phil, et pendant qu'il fait de la musique au moins il fait pas de conneries
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phil_Anselmo _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Musique 11/10/08/22/48/42 |
|
|
Ouais enfin Helmet, on peut pas appeler ça Hardcore non plus. C'est.... Différent.
Par contre Agnostic Front, oui, c'en est! Et du bon.... Biohazard, j'aime bien aussi, mais c'est encore un peu différent, ça flirte parfois avec le rap métal.
Merci pour les précisions sur Philou! |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/00/31/33 |
|
|
Putain Chuis dégoûté y'avait le concert Live de Metallica ce soir en direct de nuremberg sur MTV...je crois que c'etait le Rock Am Ring.
Je l'ai raté comme un con Pfffffffff ! une rediff changera rien a l'affaire... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
|

|
|

|
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/16/54/38 |
|
|
Ouais tu m'enlève les mots de la bouche ! le batteur est inhumain. J'aime bien Mastodon blek.....Merci ! dis tu as écouté le dernier album Blood Mountain ? TROP TROP BON..
Sinon les mecs vous avez écoutez le dernier DragonForce ? incontestablement leur meilleur album ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/18/28/20 |
|
|
Ah oui, bien sûr, j'ai le dernier Mastodon...
Par contre Dragonforce?? Ah non, ça je peux pas... Mon beauf en écoute un peu, en gros c'est du heavy "actualisé", non? Attends, je vérifie.
Ah pour info, là en ce moment, j'ai le nouvel AC/DC dans les feuilles, black ice. Ca m'a l'air un peu mou mou...
Alors je viens de regarder un extrait de Dragonforce sur youtube. Je confirme que c'est pas du tout du tout mon truc.... Tous ces groupes heavy comme Symphony X ou Angra, je peux pas... Je trouve ça hyper daté en fait... En plus les paroles et les looks.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/18/30/57 |
|
|
Et sinon j'ai un pote suisse qui a un groupe, il est batteur, et je trouve que ce qu'ils font est plutôt bon!
http://www.myspace.com/danilamusic |
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/18/46/35 |
|
|
Ah ouais , c 'est du costaud!
Je ne connaissais que de nom , et c 'est vrai que le niveau technique a l'air assez incroyable, aussi bien chez DEP que chez Mastodon ( ils portent bien leur nom ceux là ) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/18/58/37 |
|
|
Oui, ces deux groupes sont assez balèzes techniquement, c'est sûr. maintenant chez DEP, c'est plus... Barré! Ils peuvent passer limite de mélodies mielleuses à des passages ultra violents, presque plus violents que n'importe quoi d'autre. Ils incorporent aussi pas mal d'éléments de jazz dans leur zique. Ce sont des fous.
Mastodon, je les ai vus en concert aux eurockéennes, ça tape, malheureusement le son était un peu brouillon.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/20/40/44 |
|
|
C'est du Power Speed metal Blek, réputé pour etre le groupe le plus rapide du monde...
ca décrasse bien les oreilles ! rien avoir avec du simple Heavy. C'est Thrash, épique, Ultra Speed, très rythmé, avec une pointe de mélodie et des musiciens fantastiques...J'adore leur musique _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 13/10/08/20/51/26 |
|
|
En fait ce qui me gêne le plus, c'est la voix... Trop typé moule burnes, cheveux longs permanentés et... 80's!!
Etrangement ça me fait pas du tout ça avec les groupes qui revisitent les 70's. |
|

|
|
|
|