Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Musique :: Musique

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Musique  Posté le18/05/08/20/39/50 Répondre en citant

En fredonnant
"Musique! et que chacun se mette à chanter, et que chacun se mette à danser, gna gna gna gna gna"......Bref, voilà quoi!

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Musique  Posté le21/05/08/19/48/29 Répondre en citant

DECO qd tu auras un moment ce serait sympa que tu ns remettes les liens concernant les documentaires sur LEO et les coordonnées du forum car je n'avais pas eu le temps de les voir sur l'ancien site. Bref rien ne presse.... Je n'oublierai pas l'anecdote sur le "chien de mer" si tu en as d'autres ... Avec plaisir !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le22/05/08/04/11/46 Répondre en citant

Ok... je vais refaire un petit topo sur Léo dans les jours qui viennent.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le22/05/08/18/54/42 Répondre en citant

Bon allez hop, je vous mets quelques vidéos d'un de mes artistes préférés, sinon le préféré, John Frusciante. Si jamais il y en a qui ne connaissent pas, petite devinette : de quel groupe fait-il partie? Interdiction de googliser bien sûr! Son jeu de guitare est à peu près reconnaissable pour retrouver le groupe... A peu près.

http://www.youtube.com/watch?v=tvvUvr4ioRQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=lrwK_VATrqA&feature=related

Allez, la réponse :

http://www.youtube.com/watch?v=pTGdcpWi_Q0&feature=related

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Musique  Posté le22/05/08/19/58/20 Répondre en citant

Chuis au boulot BLEK et j'ai pas le son...Donc je regarderai plus tard at home !
Chouette la photo de leo DECO, et hop je l'ajoute à ma collec !

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le23/05/08/00/03/45 Répondre en citant

Moi au boulot je n'ai ni son ni image.......

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le23/05/08/05/24/36 Répondre en citant

Hum...Ouais, j'avais cru remarquer que tu étais fan des Red hot Blek. C'est vrai que le jeu de John Frusciante est reconnaissable entre 1000.
J'aimais bien aussi Navarro (pas celui de TF1 hein.. Mr. Green ) à la guitare mais c'est sûr qu'avec Frusciante, l'alchimie fonctionne à plein. (Californication est très bon mais l'album blood sugar sex magik reste leur meilleur cela dit)
Je n'ai jamais écouté les albums solos de Frusciante mais on m'a dit que ça valait le coup de jeter une oreille dessus.
En tout cas, il est passé par une belle porte comme on dit chez moi parce qu'il était pas loin d'y rester à cause de son goût prononcé pour le sucre en poudre. Twisted Evil

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Musique  Posté le23/05/08/13/18/56 Répondre en citant

Ouais Blood Sugar reste leur chef d'oeuvre absolu ! il est dans mes Playlists sur Deezer....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le23/05/08/15/17/24 Répondre en citant

J'adore vraiment Frusciante... C'est vrai que je suis un gros fan des Red Hot, j'ai tout. Effectivement, Blood Sugar est un sacré monument. J'aime à peu près tous leurs albums, sauf peut-être celui avec Navarro justement... Enfin c'est pas celui que je préfère. Il y en a des excellents parmi ceux des années 80 aussi, par exemple Uplift mofo party plan, bien groovy.
Pour le Frusciante solo, comme vous pouvez voir sur les extraits, c'est assez loin de l'univers des Red Hot. Beaucoup plus acoustique en général, dans une veine folk, même s'il a fait des albums bricolos-électro. En fait, on ne reconnait pas les Red Hot quand on écoute Frusciante, par contre en écoutant les Red Hot, on reconnait l'influence de Frusciante, surtout depuis Californication. Certains diront que ça a été le virage vers le commercial, peut-être, mais Blood Sugar s'est très bien vendu. Ils ont fait évoluer leur zique, leurs derniers albums sont peut-être un peu inégaux (je pense au double stadium arcadium notamment), mais paradoxalement on sent de plus en plus la touche Frusciante.
En gros, on n'écoute pas les Red Hot de la même façon selon qu'on connait le travail solo de Frusciante ou pas.
Vas-y, Deco, lance-toi, à écouter absolument : To record only water for ten days. Un must. Mais il n'y a rien à jeter, même le tout premier, niandra lade and usually just a tee shirt, où Johnny montre qu'il est sérieusement rongé par l'héro... Mais où la musique est touchante à un point....
Tu as raison, il revient de loin. Comme la plupart des membres du groupe.... Le guitariste précédent John y est d'ailleurs resté. Décidément, je dois aimer particulièrement les groupes à overdoses....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le23/05/08/16/41/57 Répondre en citant

Il a fait combien d'album solos le gaillard? J'ai bien aimé ce que t'as mis en lien en tout cas. Tout à l'heure, j'écoutais ça en regardant par la fenêtre de mon bureau (en hauteur...) et en voyant les nuages défiler...j'ai passé un bon moment. Smile

Je vais voir dans les magasins de disques ici si
1. ils ont les albums
2. ce n'est pas hors de prix

sinon je me doute qu'on peut les trouver sur E-b@y ou Amaz@ne.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le23/05/08/19/20/33 Répondre en citant

Ah ben oui, j'achète quasi plus jamais de disques dans les magasins moi.... Tout est effectivement sur amazon. Je leur en ai laissées, des thunes... Sinon il en a fait pas mal des albums solos, attends voir, pas loin d'une dizaine... Parce qu'il en a sorti 6 en un an (dont un EP et un sous le nom d'Ataxia), puis son dernier est le deuxième album d'Ataxia d'ailleurs. Où il joue avec d'autre gars.
Outre ceux que je t'ai conseillés plus haut, le premier album d'Ataxia est tout simplement dément (automatic writing il s'appelle)... Je vais essayer de trouver un lien.... C'est très 70's un peu psyché.

Extraits:

http://www.youtube.com/watch?v=a8o-Vn1kV2E
http://www.youtube.com/watch?v=B_Gza0G8w8g

Un de mes albums de l'année 2005........ Ni plus ni moins.

Mais sinon, si quelqu'un veut que je lui envoie des extraits, y'a moyen aussi...

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le24/05/08/12/37/15 Répondre en citant

Tiens Blek toi qui adore Iron Maiden voici une ptite leçon de "The Trooper"

http://fr.youtube.com/watch?v=lyH0EKG5H8s&feature=related

et un Riff que J'adore celui d'Iron Man de Black Sabbath...

http://fr.youtube.com/watch?v=RYDuzKQAn0E&feature=related

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le25/05/08/13/03/18 Répondre en citant

heu, c'est pas moi qui adore Iron Maiden, tu confonds, c'est Deco........ Je suis pas vraiment fan du metal à cheveux longs des 80's en fait... Dans les années 80, j'ai bien aimé la New wave, ou bien le punk/HxC underground, mais j'ai connu bien après les 80's.
Je pense aux Bad Brains, Agnostic Front, Henri Rollins et son Black Flag, sans oublier Husker Du. Et des trucs plus mélo comme Bad Religion que j'adore.

Hop, extraits, Agnostic Front en 2001, alors qu'ils existent depuis le début des années 80, respect!

http://fr.youtube.com/watch?v=rHDr-nrFEB4&feature=related

Et pis un p'tit Bad Religion, tiens, parce que bon, quand même, c'est du culte.

Sinister rouge, un extrait de leur avant dernier album qui montre qu'ils n'ont rien perdu.

http://fr.youtube.com/watch?v=_wERP_p6NCg&feature=related

Du plus vieux:
http://fr.youtube.com/watch?v=khLf7u1v41s&feature=related

Et enfin un de leurs "tubes", 21st digital boy (j'imagine que c'est un clin d'oeil à la chanson de T-Rex)

http://fr.youtube.com/watch?v=VTyHYuS0aMM&feature=related

Excellent titre, où l'on retrouve la grand marque de fabrique de Bad Religion, à savoir les refrains chantés à plusieurs voix.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/04/52/44 Répondre en citant

Tiens ouais Agnostic Front. Je dois encore en avoir sur de vieilles cassettes. La légende raconte que le leader avait fait de la prison et avait découvert la musique comme exutoire pendant son incarcération.

Rollins. Je l'avais vu au festival de Torout en Belgique vers 92/93. Il faisait peur sur scène mais en dehors il avait l'air plutôt gentil...presque timide en fait.

Bad religion...je sais que c'est pratiquement culte mais j'ai jamais accroché.

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/13/24/22 Répondre en citant

Deco toi qui kiffe le Heavy Metal tu dois sûrement aimer Metallica ? moi j'en suis dingue...... surtout les 3 albums aux milieux des années 80. Ride the Lightning en 84, le Légendaire et inclassable Master Of Puppets en 86 et Justice For All en 88...
Contrairement aux Fans "le Black Album" de 91 (qui est considéré comme le meilleur de tous) moi j'ai pas trop aimé..

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/14/18/23 Répondre en citant

Haha un puriste le Acro. Ouais, à partir de black album ca commence à déconner sec même s'il y a encore de bons titres (sad but true, enter sandman)... pour moi, "justice " est le summum de ce qu'on peut faire dans le style. Ils auraient dû s'arrêter là...comme Henin, en pleine gloire Cheers

Après Load et reload...faut être super fan pour aimer (j'ai les albums mais je ne les écoute jamais).

Saint anger tente de revenir à un son plus brut mais ce n'est pas super convainquant.

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/19/54/07 Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu une grosse période METALLICA jusqu'au BLACK ALBUM ds lequel j'ai adoré "whenever I may roam". Les albums qui ont suivis, j'ai pas trop écouté mais j'ai un souvenir de lourdeur... Fatiguant quoi et y'avait plus les solos guitars de kirk hammet alors là non !
Effectivemt "one", "master".... restent des incontournables.
En fait dans le HEAVY ce qui m'a svt dérangé c'est la voix des chanteurs : MOTOHEAD bonne musique mais voix trop brutos, SUICIDAL TENDENCIES voix trop douce et un peu éteinte à mon goût, zique excellente, PRIEST chant aigu vite saoulant mais j'aimais les solos dble guitare...
METALLICA y'avait une vrai mélodie avec un énorme punch et le timbre de voix de james hetfield vraimt bon !!!
Combien de fois j'ai pu écouter ONE.....
Bon après y a pleins de groupes que je connais pas. D'ailleurs si vs avez des trucs ds les styles évoqués ci dessus chuis preneur

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/21/02/26 Répondre en citant

Ben le thrash moderne, il faut écouter The Haunted. Groupe suédois qui déboîte des rotules. Bon, après c'est beaucoup plus violent que Metallica. En même temps je dis moderne, mais ça a un petit côté Slayer parfois....

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/21/26/50 Répondre en citant

Slayer Tahitien, c'est assez atroce lourd et emmerdant.... ! Nan mais les solos d'Hammett c'est de la tuerie intégrale ! pour moi ce type c'est un "Guitar Hero" Digne d'Hendrix, Clapton, Ray Vaughan, ou Gary Moore....
ses performances solos sont d'une technicité et d'un panache a coupé le souffle. D'ailleurs le magazine Rolling Stones l'a classé 11eme plus grand guitariste de tous les temps (sur un panel de 100) derriere des monstres absolues ! style: Chuck Berry, Jimmy Paige, BB King, Le Roi Hendrix, etc....

Mais le truc avec Metallica c'est qu'ils sont extrêmement complets et sont de brillants musiciens. Parce qu'il faut pas oublier que Lars Ulrich a la Batterie c'est un sacré monument lui aussi. Sans parler d'Hetfield qui est un sublime compositeur et un grand chanteur.....Bref Metallica c'est les Numbers One absolu du Metal de ces 25 dernières années y'a pas photo...meme si depuis Load jusqu'au dernier "St Anger" ca stagne, mais bon ils ont tellement touché le sublime avec leurs précédents albums que c'est difficile de faire encore mieux...

Dernière édition par Acro le 30/05/08/23/40/52; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le30/05/08/21/48/22 Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=1ELew7FX1-k&feature=related

Ma préféré.....

Et une ptite leçon perso du maitre de leurs plus grands Riffs

http://fr.youtube.com/watch?v=AOje5eecMMI

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 15 Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante