|
Auteur |
Message |
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Musique 29/09/08/16/31/51 |
|
|
Oui c'est comme si tu disais qu'Eric Cantona etait aussi fort qu'Alioune Touré !
Recommence plus jamais ca Le Jay sinon je t'éviscère  _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Musique 29/09/08/18/30/11 |
|
|
Question ego Lars n'a rien à envier à James
Metallica c 'est d'abord eux deux , et s'il y a de la place c 'est les autres. C 'est sans doute une des raisons majeures du départ de cet autre égo surdimensionné qu'est Mustaine, outre ses problèmes d'alcoolisme ( dans un groupe qu'on surnommait "Alcoholica" fallait le faire!). Le plus grand mérite de Kirk est je pense son humanité, sa discrétion , il fait un peu tampon entre les deux grosses individualités sus-citées. Question guitare je trouve qu'il assure mais je n'irai jamais jusqu'à le placer parmi les plus grands de tous les temps.  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Musique 29/09/08/21/25/56 |
|
|
Oui Kirk est un mec cool qui prend pas la tête comme "Het"chier"ield" ou le ptit rocket danois !
C'est pour ca qu'il est mon Horsemen préféré et largement. Au dela de ses qualités de guitariste c'est vraiment un mec sympa et trés simple dans la vie !
pour revenir un peu a la guitare, rendons a cesar ce qui est a césar. Hammet a su crée son propre style, sa propre technique, son propre phrasé quoi. pas d'intermédiaire ! avec Satriani il a appris à donner un sens a son jeu, et a partir de là il est totalement admirable ! et fait largement parti des meilleurs gratteurs de ses 25 dernières années...
Enfaite je crois que j'ai toujours haï les leaders qui ont le melon et qui se prennent pour des dieux et ce dans n'importe quels autres groupes. "Roger Watters" par exemple, c'est un peu le meme cas que James. Musicien Compositeur génial, mais je peux pas le blairer ! en 87 il voulait carrément dissoudre Pink Floyd parce qu'il avait décidé de quitter le groupe alors que Gilmour voulait continuer l'aventure. Résultat très long procès qui au final rendra justice a Gilmour Mason et Wright !
si ca c'est pas un enculé ? m'enfous de son talent humainement c'est une merde.
Hetfield c'est pareil ! un énorme trou du cul, je déteste l'homme. Encore Ulrich parait plus diplomate plus consensuel (meme si lui aussi a une énorme personnalité) James c'est une enflure de dictateur....! je peux pas le sentir.
Vive Kirk Hammett....
 _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|
LeJay Affranchi du chip and charge

Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Musique 30/09/08/10/26/05 |
|
|
AH AH AH
c'est bon ça, je viens de lire ta réponse Acro
easy man!... ce n'est que mon avis personnel, et je le partage ! LOL
j'avoue que je t'ai décoché là un passing un peu assassin, sur quoi t'as le mérite de rétorquer par un lob lifté de toute beauté... et je vais donc enchaîner par une amortie avec effet rétro bien masquée...
plus sérieusement, j'ai écouté énôôôôôôrrrmément Metallica (depuis la sortie du black album)
j'ai vu des tonnes de vidéo, dont les "live shit" bien sûr (excellents par ailleurs)
j'ai commencé à apprendre la guitare en 1992, principalement en jouant les morceaux de Metallica
je savais jouer presque tous leurs morceaux à un moment donné, c'en était même un peu trop exclusif... on en faisait même des reprises avec mon groupe...
bref, je sais de quoi je parle, et je le dis haut et fort : TOTAL RESPECT pour les 4 horsemen !
cela dit, pour revenir à Kirk j'aime bien le personnage, je trouve simplement qu'il manque un peu de feeling et d'originalité, c'est tout
comparé par exemple à des gars comme Darrell, Friedmann ou Slash, pour ne citer que ces trois-là, qui ont véritablement un style immédiatement reconnaissable, une personalité dans le jeu et un feeling à part (sans comparer leurs styles respectifs qui n'ont rien à voir bien sûr...)
quand au classement de Rolling Stones, ça vaut ce que ça vaut...y'a pas plus subjectif
par contre quand tu me parles de la personalité des Horsemen, je suis d'accord avec toi bien sûr mais c'est pas le sujet, là je ne juge QUE la musique
en tout cas c'est clair qu'Hetfield est un connard fini de facho républicano-trou du cul, et Ulrich un gros mégalo de base !
Kirk est certainement le type le plus cool de la bande
allez sans rancune man! (et puis finalement est pas si mauvais que ça ! lol) _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|

|
|

|
Sujet: Musique 30/09/08/12/33/12 |
|
|
Oui c'est vrai qu'on dans l'utra subjectif, d'ailleurs moi je trouve que Dimebag Darrell (Rip) n'était pas un guitariste aussi phénoménale qu'on le disait.
Moi quand j'évoque la personnalité et le coté humain c'est que je peux pas l'occulter enfaite..... j'y arrive pas !
Un peu comme Céline ou Rebatet dans la littérature. des mecs avec un style et un talent hors du commun, et certainement pour le premier cité le plus grand écrivain français du XXeme siecle. Mais qui ne l'oublions pas étaient d'ignobles fachos, des raclures de collabo nazi, le genre de mec qui disaient "pour en finir définitivement avec les Juifs, il faut emmener les enfants"
Avec les artistes c'est pareil ! Hetfield je le trouve vraiment genial artistiquement parlant, mais j'arrive pas a oublié que l'homme est imbuvable. Mais attention ca empechera pas d'aimer l'artiste.
C'est bizarre que tu n'arrives pas à capter le style de Kirk ! pourtant c'est le genre de mec dont on recconait les solos entre mille. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 30/09/08/17/57/02 |
|
|
si si je capte bien son style, c'est pas compliqué il a le même depuis "Kill 'em all"
LOL ! bon OK j'arrête promis.......
il a quand même quelques très bons solos, Unforgiven par exemple (mais il en a chié pour le faire, cf la vidéo "1 an 1/2 de la vie de Metallica", il s'est même fait engueuler par cet empaffé de Bob Rock) _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|

|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé

|
Sujet: Musique 30/09/08/20/25/50 |
|
|
Chuis qd même d'accord avec LE JAY au sujet de KIRK HAMMET. Il manque un petit quelque chose à ses solos : une mélodie, un feeling...
Oui ACRO ils sont reconnaissables car tjs structurés de la même manière avec le même son. La part belle est faite au speed à la différence d'un SLASH qui variait bcp plus et qui s'essayait à différents styles (avec plus ou moins de bonheur).
cela dit je suis nettemt moins metallico mania que vous, ça fait même un bon moment que j'écoute plus trop mais vous m'avez donné envie de m'y remettre, et DEATH MAGNETIC c'est le moment ! Donc je reviendrai vs donner mon sentiment sur ce dernier opus |
|

|
|

|
Sujet: Musique 30/09/08/21/23/03 |
|
|
soyez objectif les mecs quand vous entendez le solo d'Orion et celui de One faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire qu'ils ont la meme structure ...
Idem pour le solo de Creeping Death, Enter Sandman, Unforgiven, Ride The Lightning ou Sanatarium !
C'est bon Ohhhh !!!!m'énerver pas, sinon je me transforme en Taliban Hammettien et je vous liquide !  _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 01/10/08/11/17/57 |
|
|
ouais justement Le Tahitien, en parlant de Slash, ça me fait penser à ce solo que j'ai toujours trouvé particulièrement bon : le solo qu'il fait à la fin de "Double Talkin' Jive", au concert de Vincennes en 92
une espèce de longue chevauchée flamenco alternant les passages en son clair et la distorsion, avec un feeling incroyable... _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|

|
|

|
|

|
|

|
Sujet: Musique 01/10/08/14/03/27 |
|
|
Acro a écrit: | soyez objectif les mecs quand vous entendez le solo d'Orion |
Dans Orion y'a plusieurs soli, dont un de James, et il fait aussi le premier solo de Master Of Puppets et un autre dans To Live Is To Die 8) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 01/10/08/14/18/40; édité 1 fois |
|

|
|

|
Sujet: Musique 01/10/08/14/16/19 |
|
|
je parle du solo central du morceau celui dans la 2eme partie de la chanson ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
|

|
|

|
|

|
|

|
Sujet: Musique 01/10/08/21/39/48 |
|
|
Tiens? t'as pas mis du Kirk?  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 03/10/08/22/02/05 |
|
|
Je trouve que les solos (solis), ça peut vite être très très chiant. Ca dépend comment c'est fait bien sûr, mais par exemple Machine Head ont voulu mettre un tas de solos sur leur dernier album, ben ça perd en spontanéité... Dommage. Ce genre de groupe passe mieux quand c'est frontal. |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 04/10/08/22/07/20 |
|
|
Bon allez hop on passe aux choses sérieuses, les mecs.
Bizarrement j'en avais pas encore parlé, mais le fait d'en avoir écouté un bout tout à l'heure m'a bien donné envie de vous faire partager.... J'ai nommé le cultissime Helmet!
extrait : http://fr.youtube.com/watch?v=pHmCjX-rvX0 from Aftertaste (1997)
Une guitare lourde comme une enclume, une section rythmique au taquet, yeah, ça bute des fémurs de mémères, je vous le dis!
Autre extrait plus récent : http://fr.youtube.com/watch?v=ZEbv9lMq0Jw
From size matters (2004)
Et enfin un extrait de l'album qui leur a apporté la "notoriété" (Meantime, 1991) : http://fr.youtube.com/watch?v=hgGyX7WPxuQ |
|

|
|

|
|

|
|

|
Sujet: Musique 08/10/08/15/41/49 |
|
|
Ernorme !! "NOLA" restera le seul, l'unique, le vrai, Album de Down
Le genre de son qu'on oublie pas !
merci Arka......... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|

|
|

|
Sujet: Musique 08/10/08/21/11/52 |
|
|
C'est l'un des deux albums qui m'a aidé à tenir le coup pendant mon service militaire, je l'ai écouté un nombre incalculable de fois.
Quelqu'un a écouté le dernier? le deuxième m'avait un peu refroidi... _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
|
|