Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Cinéma (infos en vrac)

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le31/03/09/19/57/25 Répondre en citant

En général je ne vais qu'une fois par semaine au cinoche, et je choisis la séance du mercredi matin quand je ne travaille pas ce jour là.
Ca me revient à moins de 5 euros. 8)
Après évidemment il y a de temps en temps des films qui ne passent qu'au Kinépolis, et là ça casque (presque 10 €) Confused

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le31/03/09/21/13/02 Répondre en citant

D'ailleurs, puisqu'on en parle: dernier film en date

Comme beaucoup de ses compatriotes, John Woo s 'est un temps laissé séduire par les sirènes d'Hollywwod, mais même s'il a trouvé de l'autre côté du Pacifique un plus grand confort lors du tournage de ses films, il a beaucoup souffert de ne pas pouvoir monter les projets qui lui tenaient à coeur. Et pourtant il en a fait du boulot alimentaire, à commencer par son bizutage vandamesque (de Ringo Lam à Tsui Hark tous les réalisateurs Hong Kongais en sont passés par là).
Dernier en date à retourner dans le giron de la mère patrie, rétrocédée entre temps à la Chine, John Woo nous revient avec une fresque historique relatant l'un des faits d'armes les plus emblématiques de l'histoire de l'Empire Du Milieu: la bataille des falaises rouges qui, en l'an 208 de notre ère, opposa les forces innombrables du surpuissant Royaume du Nord à celles, à première vue largement plus faibles des Royaumes de Xu et de Wu.
Même s'il a connu la gloire grâce à ses films policiers, John Woo a touché à tout avant d'être connu, et il n 'est pas étranger au genre. De surcroît il bénéficie ici de moyens conséquents et de la coopération entière de l'armée chinoise qui lui a fourni d'innombrables figurants ( avec un peu de chance dans quelques années l'armée chinoise ne sera plus connue que pour sa participation aux peplums chinois, on peut toujours rêver).
Il était donc attendu au tournant, et le bougre ne déçoit pas!
La scène de bataille qui ouvre le film donne le ton: c 'est violent, c 'est grandiose, c 'est superbe et c 'est du John Woo pur jus! Les généraux sont de véritables super-héros, évoquant à la fois le Leonidas de 300 et les héros des premiers polars du réalisateur dans leur façon de massacrer la piétaille ennemie par paquets de douze, dans leur héroisme lorsqu'il s'agit de sauver un bébé et surtout leur façon de s'épauler mutuellement au coeur de la mêlée.
Pour autant, la valeur des généraux ne leur garanti pas la victoire, car ils ne font que couvrir la fuite des paysans.
La suite du film concerne surtout les tractations entre les personnages pour sceller des alliances et présenter les troupes absentes au premier affrontement, dont le formidable Tony Leung Chiu Wai, que Woo n'avait pas dirigé depuis Hard Boiled en 1992. Notre bonheur aurait été complet s'il avait pu reformer le duo de ce film mythique, hélas l'acteur chinois le plus médiatique du monde était retenu par ses engagements concernant l'adaptation de Dragon Ball. Il auraît peut être dû consulter l'agenda des films en préparation avant de signer.
Chow Yun Fat doit l'avoir bien mauvaise, d'autant que John Woo est visiblement en très grande forme. Ses thèmes de prédilection s'accordent parfaitement avec le contexte historique et héroique, le fait d'échanger les colts contre les épées ne le gêne absolument pas pour élaborer ses chorégraphies sanglantes (il parvient même à replacer son fameux "Mexican Stand-Off"), et il réinvente de fort belle manière son utilisation des colombes.
Le casting est impeccable: les nombreux généraux, parmi lesquels Takeshi Kaneshiro, le Sino-Nippon préféré du cinéma chinois, sont tous facilement identifiables à leur manière très particulière de se battre et Chang Chen, le jeune héros de Tigre Et Dragons, incarne avec la retenue et le charme requis le génial stratège Sun Quan, tandis que la lumineuse Lin Chiling illumine l'écran de sa grâce diaphane.
Le seul problème est que la version projetée en occident est en fait un condensé de deux films d'une durée de deux heures et demie chacun. Même si le charcutage ne se fait pas trop sentir ( à part dans la bataille finale où l'on passe tout de même très rapidement de la nuit noire au plein jour), je ne peux que m'élever contre cette pratique qui semble impliquer que le public occidental n 'est pas à même d'apprécier dans toute sa splendeur une fresque héroique chinoise, réalisée qui plus est par l'un des plus grands réalisateurs en activité, tous pays confondus.
Il ne reste plus qu'à espérer que les distributeurs rectifieront le tir lors de la sortie dvd/blueRay...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le01/04/09/21/05/12 Répondre en citant

Quand je suis accompagné évidemment le programme change Geek :

Vu cet aprem, très sympa, on ne rit pas à gorge déployée tout au long du film mais c 'est bien rigolo et les guest stars sont bien utilisées.

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le01/04/09/22/03/56 Répondre en citant

la barbe lui va bien au Kadour ! j'ai vu coco hier et c'est une belle grosse bouse....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le02/04/09/10/35/38 Répondre en citant

On a bien fait d'aller voir Safari alors, Madame Arka voulait voir Coco au début Rolling Eyes

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le03/04/09/21/23/18 Répondre en citant

Je me fais un petit cycle cinoche chinois en ce moment, puisque outre le John Woo, et profitant d'une opération promotionelle à la Fnac de Lille, je me suis offert les dvd de Love In The Time Of Twilight (le petit frère de The Lovers, putain, depuis le temps que je le cherchais à un prix abordable celui-là!)

Histoire de Fantômes Chinois ( la vache c 'est quand même sacrément glauque par moments)

et dernièrement le ZU de Tsui Hark

putain , ça fait du bien par où ça passe!
J'ouvrirai peut être un thread cinoche chinois pour parler de tout ça Very Happy

Sinon j'ai aussi trouvé ça, c 'est pas chinois, mais c 'est sacrément bien aussi:

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/04/09/01/37/13 Répondre en citant

moi j'ai vu Predictions tout a l'heure j'ai beaucoup aimé.... Cage est vachement bon (comme d'hab)
Excellent film sur l'apocalypse ! en plus la cause de l'extinction de masse est super crédible....par contre la fin biblique tel Adam et Eve et un peu tiré par les cheveux mais bon j'en dis pas plus..

Dernière édition par Acro le 04/04/09/01/44/32; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/04/09/01/41/00 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Sinon j'ai aussi trouvé ça, c 'est pas chinois, mais c 'est sacrément bien aussi:

ca serait pas par hasard l'adaptation D'Akira ? tu sais le manga d'Otomo ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/04/09/11/21/41 Répondre en citant

Non , rien à voir, c 'est un truc cyber-punk totalement imaginé par Tsukamoto sur la deshumanisation de la société japonaise qu'il dénonce en transformant des salary-men en costard cravate en créatures mécaniques.
C 'est complétement cinglé, mais super bien fait, même si c 'est assez fauché (du moins pour le premier) 8)

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le04/04/09/11/23/33 Répondre en citant

Acro a écrit:
moi j'ai vu Predictions tout a l'heure j'ai beaucoup aimé.... Cage est vachement bon (comme d'hab)
Excellent film sur l'apocalypse ! en plus la cause de l'extinction de masse est super crédible....par contre la fin biblique tel Adam et Eve et un peu tiré par les cheveux mais bon j'en dis pas plus..

Il me tente bien celui-là; même si Cage a fait des choix de carrière assez bizarres ces derniers temps, Proyas au moins n'a jamais réalisé de merde jusqu'ici.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/04/09/11/42/25 Répondre en citant

Je suis allé voir ça hier en avant-première, et en V.O bien sûr:

C 'est tout mignon , clairement destiné principalement aux tout petits, mais comme toujours chez Miyazaki il y a plusieurs niveaux de lecture. Le discours pro-écolo est plus présent que jamais (cette fois on parle de la mer bien sûr), se doublant d'une reflexion sur la responsabilité et l'importance des choix de chacun.
La petite fille poisson rappelle fortement la petite Mei de Totoro, le sorcier a des airs de Howl du Château Ambulant, et on n'échappe bien sûr pas à la matérialisation d'une divinité accompagnée de milliers de petites créatures évoquant les esprits des bois de princesse Mononoke ou les boules de suie de Totoro ou de Chihiro.
Bref c 'est du Miyazaki quoi Geek

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/04/09/13/17/53 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033202-shadow-of-the-colossus-au-cinema.htm

Ce jeu est formidable, et ils vont en faire de la soupe. Shit

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/04/09/16/13/58 Répondre en citant

Je viens de rentrer de la séance de Ponyo (j'ai trouvé un ptit cinoche de quartier pépère avec des prix raisonnables. 3.90 £ la place, le maximum plafonne autour des 5, 6 £...pour ceux qui habitent paname c'est dans l'avenue des Gobelins a coté du Grand Gaumont)

Bof Bof le film ! trés loin du Miyazaki inspiré qu'on connaît...il s'autoplagie carrement sur le coup..
Et puis par la même occasion Je préfère même mon Voisin Totoro dans le genre film enfantin ou Kiki La Petite Sorcière

On est loin de Chihiro....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/13/17/15 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033202-shadow-of-the-colossus-au-cinema.htm

Ce jeu est formidable, et ils vont en faire de la soupe. Shit

Par le scénariste de "Street fighter"... ça promet. Lol

Tiens d'ailleurs, Profgast, vu que tu as l'air de bien t'y connaître en jeux video... est-ce que tu connais un seul bon film tiré d'un jeu vidéo?

Resident evil est pas trop mauvais... Mortal Kombat est rigolo même si c'était pas le but premier... silent hill, j'ai pas vu...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/13/51/44 Répondre en citant

J'ai vu très peu d'adaptations, c'est vrai que généralement elles sont nullissimes si l'on en croit les critiques (mais bon, c'est évident de toute façon). Je crois que Silent Hill n'a pas trop trop mauvaise réputation, les fans du jeu ne sont pas très satisfaits il me semble mais bon, ça c'est autre chose.

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=54015.html

Oui... Les Inrockuptibles le notent assez bien mais MCinéma plutôt mal, donc je ne sais pas...

Sinon, j'ai vu Final Fantasy : le Film, qui n'est pas du tout une adaptation mais bon, qui n'est pas trop mauvais il me semble (et puis, même aujourd'hui il reste assez impressionant visuellement, c'est surtout la fluidité de l'animation qui a souffert), ainsi que Final Fantasy VII : Advent Children, "suite" de FFVII, qui lui, bien que très impressionant visuellement, est quand même une belle daube. I don't want that

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/14/05/31 Répondre en citant

Il me semble que donjons et dragons a été adapté au grand ecran non ? tu confirmes profgast ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/14/13/57 Répondre en citant

Même s'il ce n 'est pas un jeu vidéo à la base, Donjons et Dragons a tout de même été adapté deux fois. Une première fois en 2000 avec Jeremy Irons qui venait de décider de flinguer sa carrière, et une suite a été réalisée, on se demande bien pourquoi, en 2006.
Je n'ai vu aucun des films mais leur réputation est absolument et unanimement desastreuse.

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/14/22/36 Répondre en citant

Oui a l'origine c'est un WarGame mais le jeu vidéo a eut un succès énorme...
Moi non plus j'ai jamais maté ces deux films, et je ne les materai jamais...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/14/25/45 Répondre en citant

Bah, faut jamais dire jamais, mais en tout cas je ne paierai pas pour ça Mr. Green

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/04/09/14/47/50 Répondre en citant

j'en ai vu un et du souvenir que j'en ai ce n'était pas terrible (mais bon aujourd'hui je dirais probablement que c'est une daube).

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 25, 26, 27  Suivante