Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Cinéma (infos en vrac)

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le29/01/09/10/32/55 Répondre en citant

Je suis allé voir la deuxième partie de Che hier, très bien lui aussi , en fait pratiquement un miroir du premier film: "L'Argentin" racontait la révolution Cubaine, des débuts difficiles ( de 80 qui débarquent ils ne sont bientôt plus qu'une vingtaine), à la victoire contre Batista presque trois ans plus tard, c 'etait donc le récit d'une ascension

"Guerilla" est tout le contraire. Tout auréolé de sa légende, le Che tente d'étendre la révolution au reste de l'Amérique Latine, mais rien n'ira comme il veut, et surtout les pouvoirs en place ont tiré parti des erreurs de Batista et la CIA a décidé de s'en mêler.

Deux films parfaitement complémentaires pour une fresque passionnante, qui m'a donné envie de me documenter sur un personnage dont je ne connaissais que vaguement la légende, ce qui m'a permis à postériori de mieux comprendre certains passages du film.
Courez les voir!

Dernière édition par Arkadin le 07/02/09/22/50/36; édité 1 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le01/02/09/17/34/04 Répondre en citant

Sur le même sujet je me suis payé "carnet de voyage", tiré du livre voyage à motocyclette sur la jeunesse du Che (que j'avais lu il y a quelques années). Pas encore vu ceci dit. D'ailleurs, comme la fnac faisait les 5 DVDs pour 30 euros, j'en ai profité. Outre carnet de voyage, j'ai pris:

La horde sauvage
La vie des autres (le seul que j'ai vu pour l'instant, très bon!!!)
La vie de Brian (enfin celui-là je l'avais vu au ciné!)
Mon nom est personne.

Quelques belles soirées en perspective.

Et du coup j'ai vu 2 autres films en plus de la vie des autres récemment, Babel pas mal du tout et le dernier Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, jouissif.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le06/02/09/23/58/05 Répondre en citant

Je sors juste de la projo de Valkyrie

...le dernier film de Bryan Singer avec Tom Cruise.
Bien plus à l'aise dans les drames humains que sur les épopées super héroiques, Singer signe ici un grand thriller historique évoquant le dernier attentat perpétré par des Allemands contre Hitler en juillet 1944.
Pour l'occasion Singer a retrouvé ses collaborateurs historiques, Christopher Mc Quarrie , tout d'abord, qui a signé ici une fois encore un scénario d'une efficacité diabolique, et surtout John Ottman, musicien et monteur attitré de Singer en charge du rythme haletant de l'aventure.
Le casting n 'est pas en reste, et toute l'Angleterre du spectacle semble s'être donné rendez-vous sur le plateau du film comme au bon vieux temps des années 60. On retrouve ainsi Bill Nighy ( qui ressemble de plus en plus à Jacques François), Kenneth Brannagh, Terence Stamp, et même Ian Mc Niece ( le crieur public de la série Rome) et Bernard Hill ( le Theoden du Seigneur des Anneaux) dans de petits rôles.
Tous les ingrédients sont réunis pour un grand moment de cinéma et le film tient toutes ses promesses.

Dernière édition par Arkadin le 07/02/09/22/47/53; édité 1 fois

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le07/02/09/15/50/50 Répondre en citant

Comme c 'est calme question tennis en ce moment et que je ne suis pas un cinglé du niveau de Dame Tursu j'en profite pour aller au ciné, je sors de la projo de Morse

un film suédois, et c 'est vachement bien , l'ennui c 'est que je peux pas trop en parler par peur de spolier, mais si vous aimez les atmosphères glacées, les paysages enneigés, les drames de l'enfance et les mythes liés au vampirisme courez vite le voir c 'est super bien Thumleft

Dernière édition par Arkadin le 07/02/09/22/45/53; édité 1 fois

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le07/02/09/16/23/14 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
je ne suis pas un cinglé du niveau de Dame Tursu

Geek

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le07/02/09/22/49/16 Répondre en citant

Ben je me suis quand même fait traité de fou par ma copine parce que je me levais à 5h du mat' pour voir un peu de tennis avant de partir au boulot pendant l'Aussie Rolling Eyes

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le07/02/09/22/53/44 Répondre en citant

Sinon je suis aussi allé voir ça:

et c 'est vachtement bien aussi (enfin, faut aimer les batailles qui tournent à la boucherie, les cadavres qui s'amoncellent devant les villes assiégées, les serments d'honneur, les amitiés viriles, les trahisons et les intrigues de palais Wink )

Edit: ça va jusqu'ici je tiens un bon rythme je trouve Cool-blue

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/02/09/19/30/38 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Je sors juste de la projo de Valkyrie

...le dernier film de Bryan Singer avec Tom Cruise.
Bien plus à l'aise dans les drames humains que sur les épopées super héroiques, Singer signe ici un grand thriller historique évoquant le dernier attentat perpétré par des Allemands contre Hitler en juillet 1944.
Pour l'occasion Singer a retrouvé ses collaborateurs historiques, Christopher Mc Quarrie , tout d'abord, qui a signé ici une fois encore un scénario d'une efficacité diabolique, et surtout John Ottman, musicien et monteur attitré de Singer en charge du rythme haletant de l'aventure.
Le casting n 'est pas en reste, et toute l'Angleterre du spectacle semble s'être donné rendez-vous sur le plateau du film comme au bon vieux temps des années 60. On retrouve ainsi Bill Nighy ( qui ressemble de plus en plus à Jacques François), Kenneth Brannagh, Terence Stamp, et même Ian Mc Niece ( le crieur public de la série Rome) et Bernard Hill ( le Theoden du Seigneur des Anneaux) dans de petits rôles.
Tous les ingrédients sont réunis pour un grand moment de cinéma et le film tient toutes ses promesses.

Question, c'est en quelle langue??

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/02/09/08/05/53 Répondre en citant

En anglais, tu t'imaginais quand même pas que Tom Cruise allait apprendre l'allemand? Mr. Green
Ca commence en allemand, mais en quelques secondes, suite à une pirouette rappelant Le 13è Guerrier, on passe vite à l'anglais.

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le10/02/09/16/30/38 Répondre en citant

uns des plus grands films des 70's ! Critique du monde de la TV et de la déshumanisation general qui y règne....Visionnaire le Lumet et dire que ça date d'il y'a plus de 30 ans.
Bref uns de mes films préfères, qui résume tout a fait ce que je ressens.
Peter Finch est divin dans son role de Clasheur kamikaze.......

http://www.dailymotion.com/relevance/search/network/video/x7zi54_network-le-film-3-meilleurs-scenes_news

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le11/02/09/19/46/11 Répondre en citant

Je suis allé voir ça ce matin:

Le meilleur film de l'année jusqu'ici (bon , d'accord, on n 'est encore qu'en février, mais tout de même).
Récit très prenant, mise en scène super maîtrisée, performance d'acteur de Brad Pitt, qui prouve enfin qu'il est un grand ( c 'est Acro qui va être content Wink ) et B.O impeccable illustrant les différentes époques traversées.
S'il ne rafle pas tout aux oscars je ne comprends rien.

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le11/02/09/19/56/37 Répondre en citant

je te l'ai dit que Pitt était un géant.....mate aussi le Jesse James tu vas être étonné...
pour moi c'est l'acteur de ces 15 dernières années

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le16/02/09/19/16/36 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
En anglais, tu t'imaginais quand même pas que Tom Cruise allait apprendre l'allemand? Mr. Green
Ca commence en allemand, mais en quelques secondes, suite à une pirouette rappelant Le 13è Guerrier, on passe vite à l'anglais.

Aïe. Ca me gache tout.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le16/02/09/20/52/05 Répondre en citant

Non ça va , ça en rajoute encore dans le cachet années 60 Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le16/02/09/23/12/08 Répondre en citant

Mouais, voir un film censé se passer en Allemagne, pendant la guerre avec des acteurs qui parlent anglais, je suis plus que sceptique...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le17/02/09/04/13/04 Répondre en citant

Bah... dans ce cas Gladiator et Ben Hur auraient dû être tournés en latin et les 10 commandements en hébreu.
Et la liste de Schindler, c'est un navet? Pourtant c'est en anglais et les gars sont sensés parler allemand...Faut pas être trop rationel non plus...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le19/02/09/11/34/47 Répondre en citant

Tiens, Deco, l'équipe du film Dragon Ball était en tournée promotionelle à Seoul cette semaine, tu n 'es pas allé voir? en plus y'a un coréen dans le film, un rappeur nommé Joon Park, tu connais?

http://www.dragonball-live.fr/

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le19/02/09/13/18/41 Répondre en citant

Citation:
un rappeur nommé Joon Park, tu connais?

Deja le vrai rap (ricain) j'y connais rien alors le rap coréen... En tout cas, on peut pas dire que Dragon ball fasse la une des journaux locaux. Mr.red

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le19/02/09/14/23/27 Répondre en citant

On sait jamais, tu aurais pu en entendre parler à la télé Wink
Sinon Dragon Ball , le film , a vraiment l'air d'être une énorme bouse, d'ailleurs ils le sortent le premier avril, ils sont lucides au moins, ils pourront toujours dire que c 'était une farce ( une farce à 100 briques tout de même , mais bon ...) Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le19/02/09/14/40/24 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
On sait jamais, tu aurais pu en entendre parler à la télé Wink
Sinon Dragon Ball , le film , a vraiment l'air d'être une énorme bouse, d'ailleurs ils le sortent le premier avril, ils sont lucides au moins, ils pourront toujours dire que c 'était une farce ( une farce à 100 briques tout de même , mais bon ...) Lol

Si quelqu'un le voit, faudra nous dire si c'est aussi nase que "Street Fighter" What the fuck ?!?

Chez nos partenaires : Voyage

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 25, 26, 27  Suivante