Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Musique 04/12/08/15/39/36 |
|
|
Faut que tu l'écoutes deco, c'est du haut niveau....moi j'ai toujours pas compris pourquoi les membres fondateurs de sepultura et principaux compositeurs ont laissé leur groupe a d'autres mains (qui font que de la merde depuis maintenant plus de dix ans). Ils auraient du dissoudre ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 08/12/08/22/29/36 |
|
|
ouais, j'aime bien aussi inflikted! |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Musique 10/12/08/13/10/00 |
|
|
Allez, pour passer le temps, une petite chronique de derrière les fagots:
Enfin!
Quinze ans après leur dernier album (The Spaghetti Incident) et près de vingt ans après leur dernières compositions originales, une nouvelle galette estampillée Guns N Roses trouve le chemin des bacs.
Passons rapidement sur les frasques du sieur William Bailey, qui a occupé ce laps de temps en virant tout le monde ( sauf Dizzy Reed, qui lui semble dévoué corps et âme), et à racheter à ses anciens amis leurs parts de « l’entreprise « Guns N’ Roses ». Et occasionnellement à se faire arrêter pour pétage de plombs en public, et de temps en temps en donnant des concerts avec de nouveaux musiciens.
Axl s’est entouré au fil des années de musiciens très compétents, qui ne sont pas tous restés étant donné le temps que l’album a mis à sortir. Sont ainsi passés dans le groupe d’Axl : Josh Freese ( actuel batteur de Nine Inch Nails ) Buckethead ( le guitariste sponsorisé par KFC), Brain ( batteur inconnu) et parmi ceux qui sont restés jusqu’à la sortie de l’album on peu citer Ron ‘Bumblefoot’ Thal, guitar hero de l’écurie Mike Varney, Paul Tobias (guitares), Robin Finck (ex- guitariste de Nine-Inch Nails, programmeur à l’occasion), Tommy Stilson à la basse, Cris Pitman à la basse, sub-bass ( !) et à la programmation, Frank Ferrer à la batterie et Richard Fortus (guitares).
Si vous avez bien compté, il y aurait donc à présent pas moins de deux bassistes ( !) et de quatre ( !!) guitaristes au sein des Guns N’ Roses, certains musiciens étant polyvanlents et pouvant à l’occasion jouer des claviers et s’occuper de la programmation des synthés.
Il est évident qu’avec un effectif aussi pléthorique il n’est plus question de garder l’esprit originel du groupe.
De fait, Chinese Democracy ( une allusion au mode de fonctionnement de la bande à Axl?) est donc davantage un album solo d’Axl Rose qu’un nouvel album des Guns N’ Roses.
Et là, je vous sens frémir.
Mais pour être une véritable tête de lard, le père Axl n’en est pas moins un très bon musicien et un excellent compositeur, après tout, pratiquement chaque chanson des Guns a été en partie composée par lui.
Ainsi retrouve-t-on épisodiquement au fil de l’album des morceaux évoquant la grande époque, sans jamais, hélas, parvenir à la hauteur de leurs illustres aînés.
Le morceau éponyme, et premier single, est un exemple typique : intro de gens qui causent, sirène hurlant dans le fond, et un gros riff bien tranchant pour sonner le départ. Le son est très saturé, Les solos de Finck et Buckethead sont très bien amenés et parfaitement exécutés, quoi qu’on sente tout de suite que Slash n’est plus là ( il aurait tenu chaque note un peu plus longtemps), la voix nasillarde et éraillée d’Axl balançant des textes empreints de paranoïa et d’envie d’en découdre. C’est du tout bon. Ce qui marque au premier abord c’est la présence, que l’on pourrait qualifier envahissante, de la production. Le son est très touffu, ça manque un peu d’air.
C’est un reproche que l’on pourrait adresser à pratiquement tout l’album, puisque entre les nappes de synthés, les bidouillages électroniques divers, les couches de guitares superposées et l’orchestre on a un peu de mal à respirer.
D’un autre côté, il fallait bien justifier la longue gestation du bestiau.
Better, le deuxième extrait, tente lui aussi de renouer avec la tradition, malgré une introduction évoquant une comptine enfantine. Toute la progression vers le refrain rappelle les envolées guitaristiques de Estranged voire quelques morceaux de Dream Theater. Le refrain lui-même sonne très Guns de la grande époque, et les paroles , une fois de plus, regorgent de parano.
I.R.S, qui ne parle pas des impôts, contrairement à ce que son titre laisserait penser, sonne elle aussi très Guns classique, mais avec une pointe de modernisme. On se dit que si le groupe était encore ensemble ils pourraient sans doute écrire des trucs comme ça.
Mais au-delà de la nostalgie, cet album est l’occasion pour Axl d’enfin exploiter toute la palette de son talent et d’utiliser toutes les idées qui ne seraient jamais passées avec ses anciens amis.
Ainsi, le deuxième morceau de l’album, Shackler’s Revenge met tout de suite les pendules à l’heure : une intro toute en distorsion d’harmoniques, genre Fear Factory, chant plus grave, boucles samplées, boite à rythme on dirait presque de l’industriel. Même les solos jouent dans le bizarroïde. Mais ce n’est pas désagréable.
Sorry est une power ballade dont le refrain n’est pas sans rappeler du Metallica.
Axl adore le piano, ça on le savait, mais il adore aussi les orchestres. Il n’a jamais caché son envie d’amener Guns N Roses à un autre niveau que celui de simple( !) groupe de rock, et sur cet album il s’est bien amusé. Sur Street Of Dreams, il se la joue crooner, There Was A Time rappelle méchamment November Rain et Estranged, et sur Madagascar, sans doute la chanson la plus ambitieuse de l’album, la mégalo d’Axl se lâche à plein régime : c’est presque du progressif, changement d’ambiance toutes les deux minutes, extraits samplés du célèbre discours de Martin Luther King entrecoupés d’autres trucs , dont l’intro de Civil War( !). Il fallait oser.
Mais Axl a aussi un côté romantique, et les deux chansons d’amour que sont This I Love et If The World sont de véritables bijoux. Ce sont d’ailleurs mes chansons préférées de tout l’album. This I Love est une jolie balade au piano qui gagne en puissance graduellement à mesure que les instruments se greffent sur la mélodie, orchestre, guitares, batterie, piano tout se fond en un final grandiose. Mais ma préférée des préférées est If The World, qui est plutôt soul que rock : une basse très funk et très présente, une guitare arabo-andalouse (encore Buckethead), un piano à la Aladdin Sane de Bowie, des nappes de violons, une guitare rythmique très grave, un solo très enlevé, un véritable chef d’œuvre.
Le reste est plus dispensable, même si non dénué d’interêt.
Catcher In The Rye s’essoufle vite ( on croit par deux fois que la chanson est finie, et pour tout dire on l’espère !), Scraped est une chanson très rapide, aux vocaux rageurs, bourrés d’effets, à la guitare accordée très bas, Prostitute est plus banale, et Riad And The Bedouins témoigne de l’ignorance d’Axl en matière de politique extérieure, mais au niveau musical se défend.
Chinese Democracy sera sans doute descendu par nombre de déçus, ce qui est inévitable, car il ne sera jamais à la hauteur des attentes. Il a mis trop longtemps à sortir, il a coûté trop d’argent, et le nom des Guns N Roses est pratiquement devenu une légende. Cependant, il mérite largement le détour. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 31/01/09/15/22/53; édité 1 fois |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Musique 10/12/08/18/25/51 |
|
|
très bonne chronique Arka
je tiens d'ailleurs ici à remercier Laarobase et LeDaou pour le cadeau d'anniversaire qu'ils m'ont offert, à savoir... "CHINESE DEMOCRACY"
je vais donc l'écouter et le ré-écouter, et le ré-ré-écouter, pour vous livrer ma chronique _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 12/12/08/13/37/03 |
|
|
Mouarfeu!
(Ceci était un post de l'association pour les posts inutiles ) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Musique 12/12/08/15/09/25 |
|
|
Arka est ce que tu peux nous faire une chronique "Legend" And Justice For All Pleaaaaaaaaaase
t'es tellement bon pour éplucher les albums qu'avec Justice t'aurait de quoi faire. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 12/12/08/18/36/07 |
|
|
Surtout que c 'est mon Metallica préféré
Mais justement ça s'improvise pas ce genre de trucs, déjà que j'ai mis trois semaines à faire celle des Guns ...
Va falloir faire un forum spécial zik si ça continue _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Musique 13/12/08/01/54/21 |
|
|
L'avantage, c'est que tu connais déjà bien l'album mais c'est vrai qu'une chronique... 20 ans après tout le monde... je vois pas ce que tu peux ajouter de neuf. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 13/12/08/10/41/41 |
|
|
Ben ouais, l'interêt d'une chro c 'est de faire découvrir des trucs, si tout le monde connait déjà ça ne sert pas à grand chose _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Musique 13/12/08/15/06/19 |
|
|
bah ca existe les chroniques albums de légendes dans Rolling stones il me semble qu'il en font !
allez pour les 20 ans de l'album je veux jouir une derniere fois.... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 13/12/08/15/09/48 |
|
|
D'abord il doit nous pondre la finale du Masters. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 13/12/08/15/14/00 |
|
|
Arka je t'assigne.......c'est mon cadeau de Noël tu dois me l'offrir... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 13/12/08/15/15/09 |
|
|
Je crois que j'ai un fan dans la place _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 28/01/09/22/23/08 |
|
|
Acro a écrit: | http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitar%2Bhero%2Bmetallica/video/x7tkeu_guitar-hero-metallica-reveal-traile_videogames
j'en ai l'eau a la bouche..... |
Le track-listing du Guitar Hero special Metallica vient de tomber:
All Nightmare Long (ouais , sympa)
Battery (bon courage!)
Creeping Death ( c 'est la tite soeur qui va être contente , va falloir lui acheter la console maintenant )
Disposable Heroes (là encore , ça va chauffer pour les doigts!)
Dyer's Eve (pour ceux qui ont du temps devant eux)
Enter Sandman ( of course!)
Fade To Black (là c'était obligé aussi , sinon émeute!)
Fight Fire With Fire ( là aussi , sinon on brûlait tout!)
For Whom The Bell Tolls (... for the neighbours of course!)
Frantic (Mouais, l'une des plus écoutables de St Anger)
Fuel (Gimme Four, Gimme Five! Ah merde c 'est pas ça )
Hit The Lights (plein la gueule!)
King Nothing (tu vas voir si c 'est Nothing!)
Master Of Puppets ( obligé!)
Medley Mercyful Fate ( du coup c 'est pas un morceau de Metallica!)
No Leaf Clover (ouais, bof)
Nothing Else Matters (un peu forcé là aussi!)
One ( va falloir prévoir de la pyrotechnie à la maison!)
Orion ( rien que pour Acro)
Sad But True ( pour vos voisins)
Seek And Destroy (pour les hardcore fans)
The Memory Remains (au cas où votre voisine agée voudrait chanter avec vous)
The Shortest Straw (ils ont dû la tirer à la courte-paille celle là )
The Thing That Should Not Be ( pour les amoureux de la légéreté)
The Unforgiven (ils auraient été impardonnables de pas la mettre!)
Welcome Home ( yahoo!)
Wherever I May Roam (wherever, whenever! )
Whiplash (histoire d'achever les voisins)
Evidemment , il y en a qui ne seront jamais contents, comme moi :pourquoi y'a pas ... And Justice For All (putain , en version "Rock Band " elle serait mortelle celle-là!)et The Outlaw Torn? ( oui je sais elles font 10 minutes et alors?) et Jump In The Fire? et The Four Horsemen? et toutes les autres chansons? ( ce qu'il y a de bien avec Metallica c 'est que toutes leurs chansons méritent d'être jouées en live!)
Des titres supplémentaires sont resevés à ceux qui ont acheté la PS3 ou la PS2 et ont téléchargé Death Magnetic par ce moyen
Sinon il n'y aura pas que du Metallica sur ce jeu (comment ça c 'est de l'arnaque?)
Alice In Chains - No Excuses (ouais, là y'a pas d'excuse!)
Bob Seger - Turn the Page
Corrosion of Conformity - Albatross (j'aurais plutôt vu "Clean My Wounds" mais bon)
Diamond Head - Am I Evil? (très attendu)
Foo Fighters - Stacked Actors (ah bon?)
Judas Priest - Hell Bent For Leather (ça c 'est pour le frangin)
Kyuss - Demon Cleaner
Lynyrd Skynyrd - Tuesday's Gone
Machine Head - Beautiful Mourning (mouais, ils gardent Davidian et Old pour leur propre version faut croire...)
Mastodon - Blood & Thunder (connais pô)
Mercyful Fate - Evil
Michael Schenker Group - Armed and Ready (Schenkeeeer!!! Gweat! gweat!)
Motorhead - Ace of Spades (ben ouais, quand même!)
Queen - Stone Cold Crazy (là aussi , obligé!)
Samhain - Mother of Mercy (tiens , ils ont pas eu les droits pour les chansons des Misfits)
Slayer - War Ensemble (là ça va, c 'est des potes!)
Social Distortion - Mommy's Little Monster (connais toujours pô)
Suicidal Tendencies - War Inside My Head ( sans doute pour faire plaisir à Trujillo , mais il joue même pas sur cet album!)
System of a Down - Toxicity (encore une fois pas grand chose à voir avec Metallica , mais bon)
The Sword - Black River (connais pas)
Thin Lizzy - The Boys Are Back in Town (je croyais qu'ils allaient mettre Whisky In The Jar, mais celle là est bien aussi)
Maintenant Acro sait quoi demander au Père Noël pour décembre prochain _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 29/01/09/01/05/13; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Musique 29/01/09/00/10/52 |
|
|
Putain chuis déçu....honte a eux de ne pas avoir mis And Justice.... et surtout The Four Horsemen la chanson reine avec seek and destroy de Kill'em...
J'hallucine et Ride The Lightning ? et MotorBreath ? Phanthom Lord ? Blackened ? To Live Is To Die ? The Call Of Ktulu ? Harvester Of Sorrow?
Quels bandes de cons....je me demande ce que The Memory Remains, The Shortest Straw et No Cleaf Clover foutent là. Même Frantic n'est pas assez digne des autres titres Pfff..
Pour les chansons bonus ils auraient quand meme pu placer un ou deux morceaux d'Iron Maiden, Sepultura ou du Megadeth...
Foo Fighters Hahahaha quels bandes de nazes... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 01/02/09/17/43/38 |
|
|
Arkadin a écrit: |
Sinon il n'y aura pas que du Metallica sur ce jeu (comment ça c 'est de l'arnaque?)
Kyuss - Demon Cleaner
Mastodon - Blood & Thunder (connais pô) |
Oh! Kyuss! Cette chanson est dans le top ten de tous les temps, ni plus ni moins.
Et sinon Mastodon, je vous avais pas filé des liens??
Ca ressemble à ça Blood & thunder.
http://fr.youtube.com/watch?v=labytsb3gfI
C'est du gros. |
|
|
|
|
Sujet: Musique 24/02/09/16/14/45 |
|
|
Vu qu'on peut maintenant créer des sujets en veux-tu en voila dans le forum musique... je ferme ce thread. _________________
|
|
|
|
Chez nos partenaires : PS3
|
|
Page 15 sur 15 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 13, 14, 15 |