Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Musique :: Musique

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le21/11/08/23/25/57 Répondre en citant

C'est marrant je me rends compte que quand ça parle zique, c'est 95% de métal...

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Musique  Posté le21/11/08/23/55/56 Répondre en citant

Ouais bah en tout cas pour moi c'est ma branche musicale préféré avec la Zik Progressif, le punk, et le rock alternatif....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le22/11/08/12/24/56 Répondre en citant

Ben ça fait beaucoup en fait!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le22/11/08/16/24/06 Répondre en citant

Dès que j'ai pu pointer le museau dehors j'ai couru acheter le dernier Guns N' ... pardon l'album solo d'Axl Rose Mr. Green Et c 'est vraiment du bon , c 'est juste que c 'est pas du Guns Skratch

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/04/31/45 Répondre en citant

Les autres musiciens, ce sont seulement des smicards intermittents du spectacle qui seront remplacés sur scène (s'il y a des concerts prévus) ou bien, c'est un vrai groupe?

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/04/46/35 Répondre en citant

Non c'est des mecs que Rose a recruté.....Mais je pense qu'Arka dit ca dans le sens ou l'âme du groupe n'existe plus....c'est juste du Axl Rose accompagné de muciens qui joue sa musique a lui tout seul et rien que lui...
Moi perso j'écoute que Apetitte et le second (me rappelle plus de son nom) le reste est inaudible pour moi...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/04/55/31 Répondre en citant

Le second c'est "Lies". Ya de bons titres quand même dans les Use your illusion. "you could be mine", "civil war", "Garden of eden"... tout n'est pas à jeter. Il y a pas mal de slow sirupeux, c'est vrai. Mr. Green

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/05/01/34 Répondre en citant

tu oublies November Rain dans un des Use Your Illusion (le solo de Slash fout toujours autant de frisson) mais pas assez suffisant pour me satisfaire....
Ca reste de la fin de série par rapport au compos magnifiques de Appetite for destruction

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/13/50/05 Répondre en citant

Argh, je déteste November rain... Limite je préfère leur reprise de Dylan, là, Knockin' on heaven's door.
You could be mine, j'aimais beaucoup oui. Pile poil au moment où j'avais été voir T2 au ciné, ça tombait bien!!!
Mais je crois pas avoir jamais écouté un album entier d'eux. Et sinon le Chinese Democracy, je l'ai depuis 2 ans en version pas finie. Je sais pas s'il y a beaucoup de différences...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/13/57/56 Répondre en citant

Le problème des Use Your Illusions c 'est un peu comme pour Load et Reload, ils auraient du ne faire qu'un album. En gardant les meilleures chansons de chaque galettes il y avait de quoi faire un grand album. Déjà rien que sur ...Illusions 1, il y a Right Next Door To Hell qui déménage à fond, Don't Cry, qui est une des plus belles balades rock jamais écrites, Back Off Bitch que j'adore, The Garden, avec Alice Cooper, Garden Of Eden et Coma, qui est aussi longue que November Rain , mais bien moins gnangnan (ça parle d'overdose, c 'est tout de suite moins glamour).
Sur le 2, ça commence très fort avec Civil War, Get in the Ring est marrante, Shotgun blues déménage bien, Pretty Tied Up est très entraînante, Estranged comporte quelques unes des plus belles parties de guitare de Slash et You Could Be Mine est un classique.
En regroupant celles là sur un cd blindé jusqu'à la gueule on a une tuerie! ( non , je ne mets pas November Rain , trop gnangnan Razz )
Sinon je digère un peu le dernier album et je vous fais une tite chro d'ici quelques jours ( si quelqu'un ne l'a pas fait avant moi d'ici là Mr. Green )

Pour en revenir aux nouveaux de Guns N Roses, c'est bien un vrai groupe, et ce sont des putains de musiciens: Ron Thal (un produit de l'usine à gratteux de Mike Varney, qui a déjà plusieurs albums solos à son actif) et Robin Finck (ex Nine Inch Nails) se partagent les parties de guitare ( Finck joue aussi du clavier et peut faire de la programmation de synthés), Dizzy Reed est toujours aux claviers, Frank Ferrer était connu comme étant un excellent batteur de session, il a remplacé l'ancien batteur quand celui-ci a décidé de se consacrer à sa famille ( il venait d'avoir un bébé), le bassiste Tommy Stinson est aussi connu pour ses qualités de session player et a été membre des Replacements (un nom prédestiné) dans les années 80. Un nommé Chris Pitman s'occupe un peu de tout: programmation des parties de batterie electronique, basse, guitare...
Apparemment Paul Tobias et Richard Fortus font aussi partie du groupe( ils remercient des gens dans le livret) mais plus Buckethead.
Il y aurait donc à l'heure actuelle 4 guitaristes dans le groupe! Skratch
Ca va encore être un beau bordel sur scène tout ça Mr. Green

Dernière édition par Arkadin le 27/05/09/23/43/50; édité 1 fois

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/14/00/43 Répondre en citant

blek a écrit:
Argh, je déteste November rain... Limite je préfère leur reprise de Dylan, là, Knockin' on heaven's door.
You could be mine, j'aimais beaucoup oui. Pile poil au moment où j'avais été voir T2 au ciné, ça tombait bien!!!
Mais je crois pas avoir jamais écouté un album entier d'eux. Et sinon le Chinese Democracy, je l'ai depuis 2 ans en version pas finie. Je sais pas s'il y a beaucoup de différences...

Selon les sites de fans ce sont les mêmes chansons , donc tu n'as pas besoin de l'acheter Clown

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le23/11/08/17/12/45 Répondre en citant

Je ne comptais de toute façon pas l'acheter.... J'achète des disques, genre ceux que je veux vraiment acheter, mais ceux qui ne m'inspirent que de la curiosité, même si je télécharge (parfois), je n'achèterais jamais. Donc finalement toute cette polémique autour du téléchargement, bla bla bla, bof quoi. Je l'ai chopé un peu par hasard ce G'n'r.... Mais jamais, jamais je n'irai l'acheter. je l'ai écouté une fois seulement je crois...
Par contre acheter des disques auparavant téléchargés, ça peut arriver oui. Pour moi c'est à ça que sert le téléchargement (et autres sites à la Deezer par exemple). La découverte.

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le24/11/08/23/29/42 Répondre en citant

Très trés bon le Chinese Democracy ! c'est loin d'etre de la daube comme le black ice d'AC/DC
trés bonne production avec de bons morceaux bien accrocheurs.....mais chose assez étrange, si la pochette de l'album ne porter pas pour nom Guns N'Roses jamais j'aurais su que c'etait du G'NR.
Mais bon l'essentiel c'est que ca sonne bien.....depuis le temps que les aficionados attendent.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le26/11/08/11/45/05 Répondre en citant

En attendant ma chro de l'album d'Axl un petit compte-rendu du concert des Fatals Picards la semaine dernière au Splendid

Vendredi dernier, je rentre du boulot. C 'est le week end, pourquoi ne pas l'entamer dignement par un petit concert de derrière les fagots?
Justement, les Fatals Picards se produisent ce soir à Lille, dans la petite salle du Splendid, à quinze minutes à pied de chez moi!
Pour le grand public, les Fatals Picards ne sont que les candidats malheureux du concours Eurovision 2007 ( en même temps, la France des dernières années ne se paie que des tôles), mais le groupe existe depuis une petite dizaine d'années et a déjà quatre albums à son actif, aux titres doucement décalés (Navet Maria, Droit de Véto, Picardia Independenza et Pamplemousse Mécanique). Ils sont les auteurs de titres aussi indispensables que "A L'Enterrement de Derrick", "Va T'En Puisque T'Es Partie" ou encore " Goldorak Est Mort".
Putain ça caille en ce moment! Heureusement que je n'ai pas à marcher longtemps pour rallier le lieu du concert. Arrivé devant le Splendid je manque de me faire éconduire, on me dit en effet que la salle est comble, mais en cherchant bien on trouve finalement encore quelques places ( ça m'apprendra à ne pas réserver à l'avance!).
Le public est très varié: des jeunes, des vieux, des enfants, des gens de toutes apparences. La musique a décidément des vertus fédératrices!
20h pile, la première partie entre en scène. Monsieur Greg que ça s'appelle. Deux types en costume sombre et lunettes de soleil. Un chanteur (guitariste à l'occasion) et un bidouilleur multifonctions. Ils proposent un "Rock Electro-Libéral" d'honnête facture. Totalement dans leur trip de parodie de la "bling bling attitude", tantôt déclamant, tantôt se déchaînant sur un riff de guitare entêtant, une bonne entrée en matière, de quoi faire patienter agréablement en attendant la tête d'affiche.

Un rapide relookage de la scène et la formation picarde, amputée d'un membre ( il manque un chanteur, le moins chevelu des deux), investit la place et démarre directement avec "Française des Jeux", chronique douce-amère sur la dépendance aux jeux de grattage.
Cette introduction passée, le groupe met les choses au point: non, ils ne sont pas Superbus, puisque c 'est un groupe américain et qu'ils étaient trop chers pour le Splendid, et leurs concerts sont interactifs, donc la participation du public est fortement souhaîtée. Après avoir dédié le concert à Bertrand Delanoe, on enchaine avec "Seul et Célibataire", puis il est temps de passer aux choses sérieuses: le batteur prend le micro ( comme chez "Eagles" et "Genesis", dixit le chanteur) pour l'intro de "Chasse Pêche Et Biture" dont le refrain est hurlé en coeur par un public qui commence à bien s'échauffer. Les Picards ne manquent pas de le remarquer, avouant que le concert commence plutôt bien ( Ils se contrediront plus tard et taquineront l'audience en leur disant qu'ils avaient été mous au début). Tout au long du concert les piques fusent: envers les chtis ( ils préparent un "Bienvenue Chez Les Picards" paraît-il) Superbus donc, mais surtout Cali qui sera rhabillé pour l'hiver, et plutôt deux ou trois fois qu'une! ( vu le temps en ce moment ça lui fait du bien).
C 'est ensuite le "quart d'heure des chansons de gauche". Car , il ne faut pas l'oublier, Les Fatals Picards est un groupe engagé, même s'il manie plus souvent l'ironie et l'auto-dérision que le discours militant pur et dur. On demande au public de se livrer au sport favori des Français: la délation. Il faut trouver dans la salle quelqu'un qui porte des lunettes ( merde , j'en ai!), une montre ( gloups!), a des clés de voiture sur lui ( ouf! c 'est bon! je suis venu à pied) et porte des mocassins (ça va je suis hors de cause!). On finit par trouver l'oiseau rare: le riche de la soirée (il a même une chaîne en or le coquin!) que l'on est invités à huer de bon coeur. Suivent donc "Les Bourgeois" et une chanson que je ne connaissais pas.

Après les riches, il est question de l'éducation nationale. L'occasion de remarquer que les profs sont très représentés dans le public, mais cette fois le chanteur décide de dédier "La Sécurité De L'Emploi" aux professeurs des écoles en particulier, bien malmenés, il est vrai, par notre ministre ces derniers temps.
Le batteur prend une nouvelle fois le micro pour l'intro de Djembé Man.
Il est temps de s'adresser aux enfants... pour leur dire que la chanson qui suit n 'est pas pour eux! "Dors Mon Fils" est hurlée à l'unisson.
Suivent dans le désordre la chanson sur Amélie Poulain , "Schyzophrène (tu vas dans le mur)", "Les Dictateurs" ( ou les tentatives malheureuses de recycler les dictateurs dans des activités plus inoffensives comme jouer dans un groupe de reggae, monter un parc d'attraction ou une équipe de foot), et c 'est le retour des chansons de gauche avec "Mon Père Etait Tellement de Gauche " dans une jolie version acoustique ( de nouveau chantée par le batteur, décidément très sollicité ce soir!) et "Commandante".
Le batteur revient une nouvelle fois pour nous faire part d'un pari stupide (pléonasme?) qu'il a perdu, ce qui l'oblige à interpréter une chanson de Christophe ( "Stéphanie") promptement interrompue par le chanteur.
C'est déjà l'heure des rappels. On nous justifie la présence dans la setlist de "L'Amour A La Française " par le fait qu'elle ait permis aux membres du groupe de se faire bâtir leurs maisons, puis déboulent "Bernard Lavilliers" et "Monter Le Pantalon".
La soirée s'achève sur la reprise de "Partenaire Particulier", guère indispensable sur album , mais qui ne manque jamais de faire remuer un public nostalgique.
Un seul regret: il n'y aura pas de "Goldorak Est Mort" de soir, ce n 'est pourtant pas faute de l'avoir réclamé.
Dans l'ensemble, malgré l'absence du meilleur des deux chanteurs, le groupe a bien rempli sa mission, la soirée a été très divertissante, certaines chansons ont subi un lifting interessant, et le batteur a réussi à s'imposer en chanteur de secours, même si l'on sent qu'il n 'est pas totalement à l'aise. Musicalement, le groupe est au top, ses membres échangent plusieurs fois leurs instruments: outre le batteur qui chante à l'occasion , le bassiste et le chanteur jouent de la guitare, un roadie de la contrebasse et le guitariste s'asseoit à l'occasion derrière les futs. Un groupe véritablement polyvalent!

Dernière édition par Arkadin le 31/01/09/15/25/52; édité 1 fois

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le26/11/08/12/32/52 Répondre en citant

Bon compte-rendu comme d'habitude. Mr. Green

C'est toi qui a pris les photos?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le26/11/08/12/34/59 Répondre en citant

Ben ouais, avec mon phone portable. Pas terrible comme qualité, mais c 'est tout ce que j'ai ... Confused

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le27/11/08/17/49/52 Répondre en citant

T'ain chavais même pas que Joe Duplantier était dans le nouveau groupe des Frères Cavalera !
Chuis en train d'écouter Inflikted....tout ce que je peux dire c'est que ca sonne comme le Sepultura de Arise, Chaos, Schizophrenia

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Musique  Posté le04/12/08/11/51/28 Répondre en citant

Inflikted, ça décape ! très bon album
(mieux que les Sepultura without Max, je trouve)

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le04/12/08/13/58/54 Répondre en citant

Ben Max et Igor étaient un peu l'épine dorsale de Sepultura. D'ailleurs on a bien vu que quand Max s'est barré, Sepultura a perdu de sa "magie". Soulfly était mieux que Sepultura mais il manquait quelque chose et je crois que la réunion des deux frangins Cavalera permet de retrouver ce petit plus.

Je dis ça... j'ai même pas écouté une note mais je sens que ça doit être bien.

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Musique  Posté le04/12/08/14/07/07 Répondre en citant

c'est du tout bon cet album, du brut de décoffrage 100% pur boeuf
à écouter en famille pendant les fêtes devant la cheminée

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 14 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante