Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Cinéma :: Cinéma (infos en vrac)

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le17/10/08/17/55/01 Répondre en citant

Pas encore vu Green Snake ni Le Festin Chinois Embarassed

En effet , le style de Tsui Hark dans les cènes d'action n 'est pas toujours très lisible , mais il a fait bien "pire" ensuite ; par exemple dans Seven Swords ou Time and Tide c 'est tellement fouillis par moments qu'on ne sait plus qui est où , qui se bat contre qui...
Quoi qu'il en soit il y a toujours un petit quelque chose qui fait que j'accroche, le traitement des personnages, la façon de raconter l'histoire ( hors scènes de baston)...
A mon avis ce qui fait l'interêt de The Blade ce n 'est pas sa chorégraphie, les films réalisés par Yuen Woo Ping, qui ne reposent pratiquement que là-dessus , lui seront toujours supérieurs de ce côté là ( il l'embauchera d'ailleurs comme chorégraphe à plusieurs reprises) , mais plutôt la façon dont cette histoire traditionnelle est remise au goût du jour, la multiplicité des points de vue, l'importance donnée aux personnages secondaires, le côté décalé des pensées de l' "héroine"...
Après évidemment si tu compares le niveau d'émotion avec celui atteint dans The Lovers y'a pas grand chose qui tient la route, autant comparer Anaconda à Titanic Lol
Les protagonistes ne sont pas aussi purs que dans The Lovers: la fille vit dans son petit monde intérieur et croit pouvoir décider de la vie de ses soupirants, les héros portent en eux de profondes blessures et ont un peu autre chose à faire que lui conter fleurette. Ce sont plusieurs destinées qui se croisent sans vraiment se rejoindre, et évidemment le dénouement, s'il n 'est pas franchement joyeux, est bien moins tragique , donc moins prenant.
Enfin , c'est comme ça que je vois les choses Wink

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le21/10/08/19/20/59 Répondre en citant

*

Film sublime ! Brad Pitt est facinant.....j'aimais bien avant, maintenant je l'aime encore plus. Grand Acteur ce mec y'a pas a dire ! Et dire qu'on le cataloguer comme acteur a midinettes a la Orlando Bloom pfff
A VOIR

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le23/10/08/20/55/50 Répondre en citant

Je l'ai mais pas encore vu....
Brad Pitt a un peu alterné les grands rôles et les trucs un peu pourris, quand même...

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le23/10/08/21/21/01 Répondre en citant

Peu importe c'est un grand ce mec....

merde mes comprimés !!! la Blekophilie m'envahi de nouveau lol

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le23/10/08/21/39/31 Répondre en citant

Acro a écrit:
Peu importe c'est un grand ce mec....

merde mes comprimés !!! la Blekophilie m'envahi de nouveau lol

C'est bon pour ce que t'as!

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le25/10/08/08/09/24 Répondre en citant

je vous conseille "Gomorra" en ce moment au cinoche les gars... et "Cherry Blossoms" aussi....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le25/10/08/08/17/41 Répondre en citant

Je suis allé voir le premier volet de Mesrine hier soir , c 'est excellent Thumright

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le06/11/08/06/31/22 Répondre en citant

Merde Michael Crichton vient de claquer. 66 ans.

"Michael Crichton est diplômé de la Harvard Medical School. Pendant ses études médicales, pour les financer, il a écrit des romans, sous les noms de plume John Lange et de Jeffery Hudson. Ils sont principalement dans le même esprit que les James Bond écrits par Ian Fleming. Sa taille dépasse les 2 mètres. Il a décidé de vivre dans l'État de Hawaii pour être en retrait du show business des États-Unis.

Parmi ses romans, on peut citer : La Proie (2002), où des nanorobots, robots microscopiques destinés à la recherche militaire, échappent au contrôle de leurs créateurs ; Congo, un roman à propos de la recherche sur des diamants industriels spéciaux et une nouvelle race de gorilles ; Prisonniers du temps, traitant du voyage dans le temps et décrivant le XIVe siècle. Mais il est aussi connu comme l'auteur de Jurassic Park et le producteur de la série télévisée à succès Urgences."

(sources: Wikipedia)

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le06/11/08/09/49/27 Répondre en citant

Merde alors Sad
Il était aussi réalisateur à l'occasion , c 'est d'ailleurs lui il me semble qui avait réalisé Mondwest, le film avec Yul Brynner qui se passait dans un parc à thèmes où les robots censés assouvir les désirs des visiteurs se mettent à les massacrer.

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/11/08/08/05/43 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Je suis allé voir le premier volet de Mesrine hier soir , c 'est excellent Thumright

c'est pas trop violent arka ?

bon moi je vous conseille aussi Quatre nuits avec Anna et ... wall -E

Fred

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/11/08/08/09/05 Répondre en citant

au fait j'ai vu "des oiseaux petits et grands" danny de pasolini, j'ai vachement aimé : c'est drole et subtile à la fois.....

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/11/08/10/27/20 Répondre en citant

Dès le générique chanté, c'est une merveille!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/11/08/11/15/47 Répondre en citant

Fred a écrit:
Arkadin a écrit:

c'est pas trop violent arka ?

bon moi je vous conseille aussi Quatre nuits avec Anna et ... wall -E

Bien sûr que c 'est violent, c 'est quand même une bio d'un des plus grands criminels de l'histoire de notre pays, mais on a vu bien pire dans le genre. Ce n 'est jamais gratuit ni complaisant, c 'est le principal.
Ce qui m'a le plus dérangé ce sont les scènes de violence domestique. J'ai jamais pu supporter les mecs qui tabassent leurs femmes Evil or Very Mad

Je suis allé voir Wall-E deux fois déjà, c 'est magnifique. Les gars de Pixar sont des magiciens , c 'est pas possible autrement. Réussir à émouvoir un cynique comme moi avec un tas de férraille, fallait le faire Thumleft

Acro

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le08/11/08/18/08/33 Répondre en citant

complément d'accord ! Pixar c'est vraiment des maîtres. Ratatouille, les indestructibles, Le Monde de Nemo, Monstres and Cie etc.....que des tueries.
Rien avoir avec Dreamworks et leurs films réchauffés et gavants..

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le09/11/08/06/22/26 Répondre en citant

J'ai revu Wall-E il n'y a pas très longtemps et ça ne m'a pas fait le même effet que la première fois. J'ai trouvé le message lourdingue en fait mais le film est une réussite totale techniquement.

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le12/11/08/02/49/40 Répondre en citant

Non mais Chaplin, c'est le plus grand! Comment on peut émouvoir en faisant trois plans fixes champ/contre-champ??? Pour arriver à ce niveau d'émotions, Wong Kar Wai par exemple, il doit réinventer la grammaire cinématographique!
Charlot lui remue du fion, sourit à la caméra, et c'est juste exceptionnel!!! La fin des Lumières de la ville, c'est insoutenable!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le12/11/08/10/57/15 Répondre en citant

Le paradoxe c 'est que pour arriver à ce minimalisme apparent il mettait un temps dingue et bossait comme un fou. On avait étudié justement Les Lumières De La Ville en filmologie, et le prof nous avait dit qu'il avait retourné la plupart des scènes des dizaines de fois, avec des configurations différentes, des accessoires différents, un jeu différent jusqu'à ce qu'il soit satisfait, ce qui avait le don d'affoler les comptables Mr. Green .
Bien sûr il ne pouvait se permettre ça que parce qu'il était déjà son propre patron à l'époque, mais celà prouve que toute super star qu'il était il ne ménageait pas sa peine. Loin de se reposer sur ses lauriers il se remettait sans cesse en question. A partir du début des années 20 son rythme de production baissa d'ailleurs régulièrement.
Le génie c 'est du talent certes, mais c 'est aussi beaucoup de boulot 8)

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le18/11/08/00/49/27 Répondre en citant

Pourquoi je me fais chier à chercher des idées de films alors que Monsieur Françis Huster arrive avec ses grosses couilles et son chéquier, ouvre la ganache et dit avec aplomb :
"moi comme je n'ai pas d'idées de films, je vais juste faire un remake d'Umberto D de Vittorio De Sica, qui sera de toute façon cool vu que l'original est un pur chef d'oeuvre.
Comme ça je gagne sur tous les tableaux, je vais revendiquer la réussite emotionnelle du film alors que je ne suis meme pas réalisateur ni vraiment scénariste, mais dans la vie on combine comme on peut.
Tout le monde va trouver bebel génial parce qu'en plus c'est son retour, je suis content de mon coup.
En plus qui s'en souvient de De Sica, qui les regardent, ces putains de films en noirs et blancs??? Je vais m'emparer d'un truc qui me dépasse infiniment, et le mieux, c'est que y'aura personne à part Daniel Conversano pour trouver ça scandaleux!"

Voilà, j'ai vu la bande annonce de cette merde qui reprend scène pour scène la trame d'Umberto D au grand journal de canal, et je suis enervé. D'une, parce que la journaliste ciné qui n'est présente que parce qu'elle a une jolie gueule n'a pas vu le film de De Sica et donc n'en fait pas mention, de deux parce que cette merde va avoir du succès.

Je ne fais pas le mec qui chipotte, mais celui qui en a marre que 75% de la prod cinématographique soit des remakes ou autres suites de licences qui commencent à s'essoufler...
Et toi tu es là à grenoble, pleins d'idées, de rage et d'envie, et à paname tu as un acteur idiot qui trouve le budget pour remaker un film qui n'a meme pas besoin d'etre remaké!
Mylène Farmer avait raison "plus rien n'a de sens, plus rien ne va, désenchantée".
Qu'ils aillent tous se faire enculé tiens!

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le18/11/08/00/51/09 Répondre en citant

Tiens je vais de ce pas écrire le remake de crime et chatiment. Gros succès en perspective! Ah mais je suis con, moi j'ai pas le droit de faire ça, je suis pas "connu"! Connard!!!!!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Cinéma (infos en vrac)  Posté le19/11/08/05/58/19 Répondre en citant

Essaie un truc qui ratisse large. Genre, tu mélange l'île de la tentation avec Star academy et battle royal (Tu fous Emile Louis et Guy Georges en guest star) et là tu fais un carton mon Danny. Suffit de pas se faire piquer l'idée... Lol Lol

Après on t'offrira des ponts d'or pour faire ce dont t'as envie. Ils te fileront un budget de blockbuster même si tu adaptes le botin en sitcom. Mr.red Mr. Green Lol

Chez nos partenaires : Voyage

Cinéma (infos en vrac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 25, 26, 27  Suivante