Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Musique 31/05/08/02/11/17 |
|
|
J'aime pas vraiment le trash BLEK, j'avais un pote qui tripait sur pantera boffffpour moi faut qu'il y ait une mélodie même si c'est ds le speed. J'ai briévement écouté (pour le fun) des groupes cô napalm death, sepultura et n'ayons pas peur cannibal corpse...
EPOUVANTABLE E E E E E E E E
ACRO total daccord avec toi sur METALLICA et KIRK ou JAMES. C'est du très GRAND
Sinon cô soliste j'aime bien SLASH aussi des GUNS. En mémoire le solo de "double talking jive" GEANT ! |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Musique 31/05/08/07/01/40 |
|
|
Sepultura, c'est surtout la voix de Max Cavalera qui fait qu'on a l'impression d'un truc sauvage mais les compos sont parfois assez mélodiques. Idem pour Pantera. Même si Anselmo a prouvé qu'il savait chanter (Cemetary gates est sublime), c'est vrai que c'est assez violent. D'ailleurs Anselmo a carrément perdu sa voix.
Le death Metal, c'est sympa 5 minutes (Cannibal corpse, Gorguts, napalm death) mais c'est vite gavant. Le seul truc de death metal que j'aime vraiment c'est le groupe Death, considérés comme les inventeurs du style.
Sinon ok avec vous sur Metallica. J'adore aussi megadeth jusque countdown to extinction. _________________
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Musique 31/05/08/23/29/31 |
|
|
"Slash" je connais pas trop, on dit que ses Riffs sont légendaires.....? sinon en parlant des Guitaristes de Legendes "Stevie Ray Vaughan" !
le genre de guitariste federien que tu ne vois qu'une fois tous le 20 piges |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 01/06/08/12/37/09 |
|
|
Le Tahitien a écrit: | J'aime pas vraiment le trash BLEK, j'avais un pote qui tripait sur pantera boffffpour moi faut qu'il y ait une mélodie même si c'est ds le speed. J'ai briévement écouté (pour le fun) des groupes cô napalm death, sepultura et n'ayons pas peur cannibal corpse...
EPOUVANTABLE E E E E E E E E
ACRO total daccord avec toi sur METALLICA et KIRK ou JAMES. C'est du très GRAND
Sinon cô soliste j'aime bien SLASH aussi des GUNS. En mémoire le solo de "double talking jive" GEANT ! |
Ohhh!! C'est thrash! Sinon Metallica, c'est considéré comme du thrash, hein.... Bah oui, c'est pas du heavy metal, le heavy, c'est les trucs à la Iron Maiden, avec les voix de castra et les solis harmoniques. Metallica sont les inventeurs du thrash. Après, bien sûr il y a des groupes plus violents en thrash, comme Slayer ou Sepultura. Napalm death, ben c'est du death, encore autre chose... Voix plus gutturale, grosse technique, grosse vitesse d'exécution... Comme Cannibal corpse! Je suis pas fan.
Ah oui, Pantera en fait, c'est appelé "power metal", encore une étiquette à la con parce qu'ils ne savaient pas où les mettre... Anselmo chante maintenant dans Down, c'est excellent. Plutôt rock sudiste bien gras. Moins de growl, plus de chant. |
|
|
|
|
Sujet: Musique 01/06/08/14/33/13 |
|
|
Down en fait c'était d'abord un side-project (groupe parallèle si vous préférez). Un projet avec Peeper keenan (corrosion of conformity) et des mecs de Crowbar.
le premier album est génial..sorti en 95..ça fait déjà un bail...je sais pas ce qu'a donné la suite.
Pantera Power metal...ouais...moi je les vois surtout comme des héritiers de Judas priest et metallica. Anselmo...quand il avait de la voix... c'était quelque chose.
D'ailleurs ça va faire 4 ans que Dimebag Darrell (guitariste de Pantera pour ceux qui savent pas) s'est fait descendre sur scène par un taré. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 01/06/08/19/05/15 |
|
|
Ah je vois que monsieur est un peu connaisseur donc... J'en connais pas beaucoup des types capables de me citer le line-up de Down!! Exact, c'est tout à fait, du COC et du Crowbar... D'ailleurs ce sont deux énormes groupes, j'aime beaucoup. C'est..... Sudiste! Crowbar notamment, c'est ultra lourd et lent, bien poisseux comme le bayou de Louisiane... C'est ce qu'on appelle du sludge d'ailleurs. Je vais essayer de trouver un extrait.
Ah voilà! http://www.youtube.com/watch?v=WP-X3Ef_Ei4
Ca tache.
Sinon Down, le premier (Nola) est sorti en 95, oui, il y a eu un Down II il y a 4-5 ans, et l'an passé un Down III (over the under). C'est toujours aussi bon.
A propos de COC, je pense que tu devrais jeter une oreille dessus, Tahiti, le timbre de pepper Keenan est pas si éloigné que ça de celui d'Hetfield. C'est plus heavy rock ou stoner que sludge, sans doute plus abordable.
Extrait, l'une de leurs meilleures chansons, sur Deliverance (94) :
http://www.youtube.com/watch?v=YxVBUWadFkg
Pas d'image mais du son.
Là par contre j'ai l'image:
http://www.youtube.com/watch?v=dri5uGCVtn0
Comme vous voyez, c'est bien ancré dans les 70's...
Ca me fait penser qu'il y a un groupe à ne pas rater qui se rapproche un peu de COC dans l'esprit (stoner), c'est Monster Magnet. Stoner psyché à leurs débuts (début des 90's), un peu plus heavy rock maintenant. Le chanteur Dave Wyndorf a un timbre de voix vraiment excellent je trouve. Je suis obligé de choper un extrait:
Pas une de leurs premières chansons, plutôt une chanson de milieu de carrière. Attendez 1.30mn et....
http://www.youtube.com/watch?v=u1p7yt3bRjY
Et une chanson plus ancienne bien psyché :
http://www.youtube.com/watch?v=xl0Q3tyXEmA
Extraite de l'album "dopes to infinity", tout un programme...
Pour Pantera, de toute façon j'ai toujours trouvé le terme power metal un peu batard... Censé regrouper des groupes comme Pantera et Machine Head, par exemple... Mouais... C'est du metal, quoi. Ouais, Dimebag s'est fait descendre par un timbré, le truc de dingue... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 01/06/08/19/24/42 |
|
|
Ah ouais Crowbar c'est du bon. je me souviens surtout de leur reprise de "No quarter" du Zep. La vache...lourd de chez lourd. "Nola" j'adore cet album...je me souviens avoir posé une oreille sur le second opus de Down mais ca ne m'avait pas frappé comme le premier. je ne l'ai pas ré-écouté. Franchement..Blek..le premier c'est le meilleur non?
Corrosion of conformity... je les avais vus en premiere partie de Metallica en septembre 96 à Bercy. C'était du solide. C'est vrai que Keenan a du Hetfield dans la voix et l'attitude.
Faudra que je ré-écoute les albums de Down tiens. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 01/06/08/19/39/47 |
|
|
C'est peut-être bien le premier le meilleur, pas évident à dire... Je dirais que le moins des 3 est peut-être le second... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 01/06/08/21/35/20 |
|
|
Merde Bek tu tape dans le Death Metal ? t'es sur que tout va bien ? |
|
|
|
|
Sujet: Musique 01/06/08/23/02/29 |
|
|
blek a écrit: |
Ohhh!! C'est thrash! Sinon Metallica, c'est considéré comme du thrash, hein.... Bah oui, c'est pas du heavy metal, le heavy, c'est les trucs à la Iron Maiden, avec les voix de castra et les solis harmoniques. Metallica sont les inventeurs du thrash. Après, bien sûr il y a des groupes plus violents en thrash, comme Slayer ou Sepultura. Napalm death, ben c'est du death, encore autre chose... Voix plus gutturale, grosse technique, grosse vitesse d'exécution... Comme Cannibal corpse! Je suis pas fan.
Ah oui, Pantera en fait, c'est appelé "power metal", encore une étiquette à la con parce qu'ils ne savaient pas où les mettre... Anselmo chante maintenant dans Down, c'est excellent. Plutôt rock sudiste bien gras. Moins de growl, plus de chant. |
Hé? |
|
|
|
|
Sujet: Musique 02/06/08/22/01/28 |
|
|
et faith no more (j'aime bien) tu le classes ds quel genre blek ?
Ouais deco j'avais oublié MEGADETH , avec des textes inoubliables (lol)
kill a man and you're a murderer
kill many and you're a conquerant
kill'em all and you're a GOD DDDDDDDDDDDDD |
|
|
|
|
Sujet: Musique 02/06/08/23/34/19 |
|
|
Faith no more, c'est culte. Par contre, comme genre, c'est difficile... Ils ont touché un peu à tout, fusion, pop, rock, punk, metal... C'est le genre de groupe ultra difficile à classer. Mais c'est du bon justement! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/00/07/41 |
|
|
Ouais c'est vrai que c'est inclassable. Le 1er chanteur avt mike patton était pas mal aussi (the crab song, chinese arithmetics) sinon je retiens under water love, zombie eaters et l'album avec dse cygnes dt j'ai oublié le nom |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/03/08/39 |
|
|
Le Tahitien a écrit: | Ouais c'est vrai que c'est inclassable. Le 1er chanteur avt mike patton était pas mal aussi (the crab song, chinese arithmetics) sinon je retiens under water love, zombie eaters et l'album avec dse cygnes dt j'ai oublié le nom |
Angel dust de mémoire. Patton a fait aussi plusieurs side projects (Fantomas, Mr Bungle) qui feraient passer Faith no more pour de la variétoche. Faut aimer quand même... moi j'ai du mal. Dans Faith no more, ça reste mélodique, on sent que c'est composé. Les trucs de Patton après... parfois c'est rien que du bruit. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/04/14/16 |
|
|
Yes angel dust et après ya eu "king for a day" me semble t'il mais PATTON est un vrai taré je crois ! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/10/55/30 |
|
|
Angel Dust, très bon! Mais les suivants aussi, king for a day fool for a lifetime et album of the year... Sinon pareil que toi Deco, il y a à boire et à manger dans ce qu'a fait Patton après. Mr Bungle et Fantomas, je suis pas vraiment fan non plus... Par contre Tomahawk, le premier est sympa, de même que l'album de Peeping Tom. Enfin il a fait tellement de trucs... Même du hip hop (l'album General Patton Vs X-ecutioners, pas mal d'ailleurs). C'est un boulimique de boulot, mais il faut reconnaître qu'il a du génie.
Enfin, il est un peu taré, il me semble qu'une fois il a chié sur scène...
Sinon Tahiti, j'ai trouvé le groupe qu'il te faut actuellement dans la mouvance Metallica! C'est Trivium, et c'est du thrash moderne fortement inspiré de la bande à Hetfield. Sympa. Regarde:
http://www.youtube.com/watch?v=oeZGGBLpbsM
C'est extrait de leur dernier album The Crusade.
Par contre, les deux premiers sont différents, ça donne plutôt ça:
http://www.youtube.com/watch?v=chSNremdkcc
La grosse charge metalcore quoi... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/12/12/54 |
|
|
Non Non Hetfield Hammet et Ulrich sont uniques. Après avoir écoutez des chefs d'oeuvres comme Master, Ride, ou Justice tu peux plus rien écoutez d'autre dans le genre metal, tellement ca parait insignifiants...Moi je fais plus l'effort de chercher des nouveautés ! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/12/15/21 |
|
|
Ah ah le discours de vieux con!!! Hé, réveille-toi un peu, Metallica, ils ont fait des albums cultes, mais bon, maintenant ils sont un peu dépassés... On dirait mon père!! Enfin, sauf que mon père connaît pas Metallica... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/12/21/21 |
|
|
Tiens, si tu veux un groupe de metal actuel au dessus de toute concurrence, écoute Tool. C'est plus difficile d'accès que Metallica, à cause d'un côté un peu progressif, mais c'est monstrueux.
Extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=UhjG47gtMCo
En plus ils utilisent beaucoup les visuels. Ca vient pas tout de suite par contre si tu connais pas. Ca se digère. Mais une fois que c'est fait, c'est forcément le plus grand groupe du monde. En plus les titres ne descendent jamais au dessous des 6-7 mn....
titre un peu plus vieux, tiens, sur Aenima, fabuleux:
http://www.youtube.com/watch?v=07pLGIgyfjw
Dernière édition par blek le 03/06/08/12/28/53; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Musique 03/06/08/12/27/58 |
|
|
Mais arrête c'est comme quand tu mate "Thrilla in manilla" d'Ali et que t'enchaîne derriere avec un combat de Fabrice Benichou...
Moi j'aime pas toute la merde "Metal" actuel, ca fait pt'etre ancien combattant, mais jamais on retrouvera la puissance des riffs légendaires D'hammett,
Je te mets au défi de me trouver une meilleure compo qu'Orion, Live is To Die, Sanatorium, Mama Said ou The Unforgiven......? t'en est capable ?
Metallica c'est comme federer trop complet, trop géniaux, pour etre égalé. L'absolu c'est Eux |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 15 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, ... 13, 14, 15 Suivante |