Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Expériences tennistiques :: La pratique et vous...

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 50
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2103
Localisation: Breizh

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le24/10/12/13/11/38 Répondre en citant

Federer et Djoko se livrent une belle bagarre pour le titre de meilleur de l'année. Le serbe semble prendre l'ascendant...
Blek, toujours en convalescence ? J'espère que tu reviendras vite sur les courts. Je sais que c'est difficile de s'en passer. Les nouveaux classements sont sortis et pour moi ça marche car je suis passé 15/4. Depuis que j'ai commencé le tennis, je suis toujours monté en classement. Là par contre je sens que c'est plus dur. Peut-être que j'arrive à mes limites. Je ne suis pas arrivé à battre un 15/2 encore et il faudra que j'en batte pour passer 15/3. Gros chalenge pour moi donc... Je sais que le classement ne fait pas le bonheur mais pour un compétiteur (comme je l'ai été dans ma jeunesse) c'est difficile d'en faire abstraction. J'arrive encore à prendre plaisir aux entrainements mais je sais que je suis super exigeant. À voir donc... Bizarre que les acro, dame acro, frangins, etc.. ne se prennent pas au jeu. D'autres chats à fouetter ?
_________________
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson)

Revenir en haut de page

blek
Capone des challengers



Age: 50
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1385
Localisation: Lyon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le02/11/12/17/45/33 Répondre en citant

15/4, super!!! Quelle progression, eh ben.... T'es classé comme moi du coup! Ben oui, vu que je n'ai pas joué l'an passé, je suis descendu, forcément.... Là je rejoue un peu, mais pas régulièrement. J'ai disputé un seul match en octobre, en équipe contre un 15/1, mais j'ai tellement voulu écourter les échanges pour solliciter le moins possible la machine que j'ai pris 2 bulles.... Forcément, tout frapper contre un adversaire plus fort avec près de 0 entraînement, pas de miracle. Par contre le we prochain je joue à 15/3, match important pour le maintien de l'équipe, je vais essayer de jouer vraiment. Advienne que pourra.... Il faudra absolument passer en 2 sets en tout cas, je ne sais pas quelle est mon autonomie...

Revenir en haut de page

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue



Age: 50
Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 2103
Localisation: Breizh

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le30/08/13/11/03/06 Répondre en citant

Salut Blek, année blanche pour moi, j'ai très peu joué car beaucoup trop d'occupation et les seuls matchs joués ont été quasiment tous perdus. Stoppé net donc dans ma progression. Je vais redescendre 15/5. T'en es où toi ?
_________________
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson)

Revenir en haut de page

blek
Capone des challengers



Age: 50
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1385
Localisation: Lyon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le07/09/13/14/21/26 Répondre en citant

Salut Fred, tiens c'est marrant de voir mon précédent message plus haut... Ben j'avais perdu ce match contre le 15/3, gros match, mais deux sets serrés, je ne sais plus exactement le score.... Mais bon le type a longtemps était à 15/1 et il devait encore jouer au dessus de son classement.

Sinon pour la suite de la saison, ben.... Pas grand chose.... En fait après mes soucis de genoux j'ai enchaîné avec d'autres pbs des jambes, et ça a fini par une opération fin mai, du coup j'ai quasi pas joué.... J'ai repris il y a un mois, et pris dans l'euphorie j'ai même fait un tournoi.... En ayant juste joué 3-4 fois la semaine d'avant, autant dire que je n'espérais pas grand chose. Mais bon, j'ai quand même réussi à battre un 30 et un 15/4, à chaque fois en deux sets, puis j'ai perdu à 15/2 en deux sets aussi.... Premières victoires de la saison, donc!!! Youhou!! Là je suis inscrit au tournoi de mon club qui se dispute en ce moment, ultime chance de se maintenir, mais bon, ça va être super chaud tout de même, il se pourrait que je fasse comme toi et que je me retrouve 15/5 l'an prochain... Putain, ça fait pas loin de 10 ans que j'ai pas été 15/5!!!

Revenir en haut de page

blek
Capone des challengers



Age: 50
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1385
Localisation: Lyon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le02/06/17/13/42/33 Répondre en citant

Du coup y'avait eu d'autres messages sur ce fil depuis 2013 ou pas???? Si je reprends mon dernier post, c'était en phase de reprise, et en effet j'ai bien dû descendre 15/5 fin 2013.... Trop peu joué pour me maintenir. En 2014 je suis remonté 15/4 grâce à un dernier tournoi (celui de mon club) où j'ai battu mon prof qui est monté 15/1 en faisant le match parfait (et lui revenait de blessure, ça a aidé). En 2015 je me suis maintenu à 15/4, toujours grâce à ce dernier tournoi où j'ai encore perfé à 15/1 en indirect, par contre en 2016 j'ai enchaîné trop de pépins physiques pour me maintenir, du coup pour cette année 2016/2017 je suis 15/5.... Et c'est même plausible que je descende 30..... Je joue de moins en moins, toujours emmerdé par des pépins physiques, je dois avoir 2 victoires cette année, à 15/5.... Et là en ce moment quelques soucis de genou font que je ne joue quasi pas. Donc hélas..... Ca plus le fait d'avoir bien moins de temps à consacrer au tennis, je pense que je ne serai plus jamais à mon ex classement de 15/3!!

Revenir en haut de page


La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Expériences tennistiques :: La pratique et vous...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support