Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Expériences tennistiques :: La pratique et vous... Options ▼

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le28/09/10/16/47/30 Répondre en citant

Viens t'entrainer din ch'nOrd! y'a des courses toutes les semaines ! Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le29/09/10/17/29/52 Répondre en citant

Ouais, merci pour l'invitation, hein! Mais je préfère décliner!!!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le29/09/10/18/25/31 Répondre en citant

Y'a de la bière aussi, ça te dit pas? biturage

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le12/10/10/16/59/44 Répondre en citant

La bière est l'ennemi du sportif!!! Enfin j'crois... Mais j'ai un doute...

Nan mais je recours (un peu), là, on court 25 mn avant chaque entraînement de tennis, et je continue à faire de la résistance, d'ailleurs je vais pas tarder...

Et sinon la saison de tennis vient de reprendre (mais avait-elle arrêté??), premier match en 35+ ce we. Gagné à 15/4 (classement 2010, mais j'ai regardé, il descend 15/5 pour l'année qui vient, les classements sortent la semaine prochaine) assez tranquillement 6/4 6/2. Pas encore tout à fait au point, notamment au service, un poil de déchet au filet, mais dans l'ensemble un bon match de reprise étant la faiblesse (relative) de l'adversaire... Ce qu'il fallait! Et on gagne la rencontre 4/1, j'ai gagné aussi le double.... D'ailleurs deux matches enchaînés, ça tire un peu mine de rien.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le20/10/10/09/54/12 Répondre en citant

Et hop, second match 35+, gagné à 15/5 (qui descend, grrr...) 6/2 6/3. Mais c'est trompeur, le gars était de loin meilleur que mon 15/4 de la semaine passée, ancien 15/3, et j'ai très, mais alors très bien joué.... Sur un jeu de retour, je l'ai même complètement écoeuré en enchaînant coup droit d'attaque volée amortie de coup droit, revers gagnant frappé long de ligne, échange tendu, montée en slice, smash en extension qu'il remet sur mon coup droit, que je frappe croisé, qu'il remet long de ligne et là volée de revers croisée gagnante en extension.... Vache, y'a eu du beau, du très beau pt ce dimanche! Et le coup droit claquait sec en plus...
Y'a une séquence que j'ai reproduite plusieurs fois qui m'a bien plu, échange de revers slicés, qui dure un peu, puis je frappe un premier revers toujours croisé, il remet, je frappe une nouvelle fois, il raccourcit, je tourne autour du revers et je décoche un gros coup droit sur son coup droit.... S'il la remettait, j'étais déjà au filet pour volleyer gagnant, mais il la remettait pas souvent.... Non vraiment, un bon match. Un adversaire qui ne mérite pas son classement.....
Et le travail physique paye carrément, je vois la différence!!

Et sinon les classements sont parus ce matin (d'ailleurs, Fred??), je suis bien remonté 15/3 sans surprise. Dommage, j'avais même les pts pour être à 15/2, mais pas les pts pour me maintenir ensuite, ça se joue à peu.... Les quelques matches que je perds très serrés sans doute....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le20/10/10/13/26/10 Répondre en citant

En effet, il devait valoir le coup ce match, un vrai Sampras le Blek :patriot:

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le20/10/10/14/24/54 Répondre en citant

Bah franchement, le mec était un peu dégouté, parce qu'il jouait pas mal du tout, il m'a fait aussi de gros coups droit.... Mais la différence vient du physique qui engendre de la confiance en plus.... Je peux juste mieux servir, comme d'hab, mais c'était pas si mal de ce pt de vue, j'ai même fait du service-volée sur seconde balle parfois.

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le20/10/10/21/44/52 Répondre en citant

Salut la cie ! Ouais Blek, tu joues super bien apparemment. Moi j'adore quand les points sont acharnés, que c'est tactique et quand ca se finit pas un beau coup gagnant !
Pour le classement, je passe 30 et comme toi, finalement certains de mes vaincus (en classement 30/1 ou 30) sont passés 15/5. Il me manque 10 points pour monter et 25 points pour me maintenir... Ca sera pour le prochain classement intermédiaire !?!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le07/11/10/20/05/05 Répondre en citant

Te voilà 3° série! Bien!
Ouais, j'ai refait mes comptes, et il ne me manque vraiment pas grand chose pour être 15/2! En fait ça s'est joué surtout à un match que j'aurais pu gagner... Parce que les autres, je suis pas sûr. Même ma finale que je perds après avoir eu 3 balles, si j'avais gagné je serais passé 15/3 à l'intermédiaire, donc j'aurais pas forcé ensuite pour passer 15/2, et puis je n'aurais pas eu les mêmes tableaux... Non, c'est CE match qui aurait pu tout changer, un 15/5 qui m'a battu 6/4 au 3° en jouant le feu alors que moi-même j'étais à court de compétition mais j'avais quand même bien tenu le choc... Parce que ce type est monté 15/2... J'ai même dû vous en parler, faut que je retrouve mon post....

Sinon depuis mon dernier match 35+, j'ai refait qu'un match, en corpo, j'ai joué à 15/5, un 15/5 honnête puisqu'il a déjà perfé à 15/3 en ce début d'année. Assez porté sur l'attaque, comme moi. J'ai moyennement bien joué, mais j'ai quand même gagné 6/4 6/0. Assez loin du niveau que j'avais eu lors de mon match précédent décrit au dessus, mais bon, ça allait bien quand même. Paradoxalement, sur ce match, j'ai gagné énormément de pts gratuits avec mon service, ce qui doit m'arriver une fois par an.... C'est le pb de mon jeu!! Je peux pas compter sur un pt fort régulier!! Parfois c'est le coup droit, d'autres fois le revers, et même le service (une fois par an!!! Lol ).... Il m'arrive aussi de me trouer à la volée presque sur un match entier (le fameux 15/5 qui m'a empêché de monter 15/2 par exemple).... M'enfin bon, on va pas faire la fine bouche, j'ai toujours pas perdu un set de l'année, même si je n'ai joué qu'en contre. Et deux matches prévus la semaine qui vient, on rattrape une journée annulée à cause de la pluie ce jeudi 11, et dernier match 35+ dimanche d'après. Normalement je vais jouer à 15/5 puis 15/2 (le 15/3 qui m'a battu en finale et qui est monté 15/2....).

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le07/11/10/20/09/40 Répondre en citant

blek a écrit:
Ah oui, tiens, je suis pas revenu par là....
Alors ce tournoi, donc, qui commence à dater, ben j'ai perdu au premier tour en fait!!
Le combo bon adversaire (15/5) + coupure de 15 jours m'a été fatal.... Je débute correctement sans plus, en jouant sans rythme, lui fait les fautes, je gagne 6/4. Je veux accélérer un peu au second, j'aurais jamais dû, je prends 6/2... NE PAS ACCELERER quand on reprend la compétition!!! Règle de base.... Le souci c'est que ça l'a remis en confiance et au 3° ça joue serré, je me fais breaker à 3-3.... Du coup il confirme et mène 5/3... Je sers, première balle de match pour lui, aïe... Mais hop, service-volée... Effacée... j'avais quasi pas enchaîné du match, j'ai commencé là... Je sauve une nouvelle balle de match sur un autre service-volée impeccable et je reviens à 5/4. Il va falloir qu'il aille le cherche ce match!!
... Bon en fait il a été le chercher.... Je perds 6/4 sur un coup droit frappé à fond pleine ligne... Dans le dernier jeu, il s'est pas posé de questions, le salaud, il a lâché ses coups, je peux rien faire. Bon j'étais loin d'être au top, mais honnêtement il a été chercher le match, j'ai eu beau casser le rythme le plus possible, il a réussi à s'adapter, chapeau... A son âge (24 ans), c'est rare.

Voilà c'est lui le fameux 15/5! A noter que les 2 services volées qui me sauvent à 3/5 dans le dernier set ont été les seuls du match... Je peux me mordre les doigts, parce que si j'avais continué à tricoter au second set comme au premier il aurait été dans le mur je pense.... J'aurais pas dû changer de tactique!

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le27/01/11/15/22/50 Répondre en citant

C'est con n'empeche pour le classement 15/2 mais en même temps, n'est-ce pas souhaitable de "n'être que" 15/3 ? tu feras surement plus de matchs en tournoi... N'empeche je sais maintenant ce que c'est du 15/3 , 15/2 et ca joue bordel !!! Tu touches ta bille Blek...
Pour moi cette année, je ne me suis pas encore présenté en tournoi. Je me suis contenté du championnat et j'ai gagné mes 5 matchs. J'ai déjà quasi assuré mon classement : deux 15/5 deux 30 et un 30/1. Cool..; Je vise 15/5 de toute façon. Va falloir aller faire quelques tournois quand même...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le29/01/11/22/55/47 Répondre en citant

Bof, j'aurais bien aimé être 15/2 quand même, pour le fun! Ouais alors en ce moment je suis loin de jouer 15/2 cela dit... Je joue pas assez, je suis pas affûté, ni physiquement ni techniquement, c'est du grand n'importe quoi.... Bon en même temps c'est pas trop grave, c'est morte saison, je ne ferai pas de tournoi avant avril... Mais j'ai des matches corpos dès mars.
T'as bien gazé en championnat dis-donc, pas mal!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le10/04/11/17/50/16 Répondre en citant

Je viens de perdre 6/0 6/3 contre un 4/6... Je crois que c'est la première fois que je joue un classement si élevé. En plus ancien 1/6, et plus jeune que moi.... Ca joue à ce niveau!! Le mec avait un putain de service.... Hallucinant, une balle kickée que je prenais tout le temps en smash de revers!!! Et comme je retournais court, merci au revoir. Les 3 jeux que je marque, c'est en servant le feu et en volleyant comme le grand Pete!!!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le18/04/11/10/22/08 Répondre en citant

Bon, eh ben ça m'a servi de jouer à 4/6....
Ce we j'ai été victorieux tout du long. Déjà vendredi soir j'avais un match corpo, joué à 15/5, gagné 6/4 6/2 sans souffrir. Merci le service, j'ai envoyé du plomb tout le match, quelques aces, quelques belles volées, et quelques gros coups droit aussi... En face gros service, gros coup droit, mais un peu court. Enfin il jouait mieux que 15/5, il vient de perfer à 15/3, ce qui ne m'étonnait pas trop, je me suis retrouvé plus d'une fois à 4m de la balle.

Samedi, je commençais LE TOURNOI. Mais si, souvenez-vous, il y a de ça un an..... Je perdais lamentablement une finale après avoir mené 5/4 40/0 sur mon service au set décisif.... Eh oui, ça marque!!! Donc j'y suis retourné pour conjurer le sort! Avec brio! Premier tour samedi midi à 15/4, un type qui joue un peu comme moi, service-volée sur sa première, retour-volée. A la différence qu'il a moins de réussite au service que moi, pas de deuxième balle qu'il joue son revers à 2 mains. Bilan je gagne facilement 6/0 6/4, encore une grosse performance au service.
Hier matin, demi finale, je joue un petit jeune 15/3 très bon des deux côtés, gros revers à deux mains. Et là j'ai bouffé passing sur passing... Impressionnant, j'ai dû gagner en tout 1 pt sur 3 au filet, et encore.... J'ai quand même gagné, mais 6/4 2/6 6/4 et j'ai beaucoup perdu mon service, ça faisait longtemps.... Bon, j'ai peut-être un peu moins bien servi.... Bref, le match a duré plus de 2h00, on a fini vers 13h00-13h15 (y'a eu du retard au départ). Le temps de revenir manger et me doucher, je repartais pour jouer la finale à 15h30.... Pas trop de temps mort! En finale, j'ai joué contre le 15/3 que j'avais battu l'an passé en demi, 6/2 6/1. Donc assez confiant, même si l'an passé il revenait de blessure. Et là effectivement pas le même match du tout. Le type, bon service, en première comme seconde, et très gros coup droit. Au premier set, on sert bien tous les deux, on a dû perdre chacun notre premier jeu de service je crois, et c'est tout. Du coup tie-break, et là je survole le tie-break pour gagner 7/3. Bien! Second set, je breake d'entrée, et je confirme, 2/0 pour moi. Et là.... Le trou..... Mais alors je me suis mis à faire n'importe quoi.... Des coups droit dans le bas du filet, des pelletées de double-fautes.... Sorti du match! Je prends 5 jeux de suite pour me retrouver mené 5/2..... A 2/5, je sers, je me dis qu'il faut au moins gagner ce jeu pour commencer à servir au 3°. Je sers bien, je volleye comme il faut. Du coup 5/3, et il me fait un sale jeu de service, 2 doubles fautes... Merci! 5/4, je sers, et là je me remets à vraiment très bien servir, je lui sors un ace sur la balle de jeu. 5/5, il se chie dessus sur son service, et dernier jeu... 6/5 pour moi, je vais servir pour le titre! Premier point, il me pousse à la faute 0-15. Ace. 15-15. Re-faute de ma part. 15/30. Ace 30-30. Puis je gagne un point en montant, balle de match. Sur la balle de match, je monte dans l'échange, il me sort un passing de revers pleine puissance surhumain... J'suis vert, il l'avait pas fait du match. Pas grave, à 40-40, je regagne le pt. Deuxième balle de match. Et là je sors une grosse première sur son revers qu'il ne remet pas.... ouf! 7/5. Yepee! Merci le service.... Surtout sur le dernier jeu, 2 aces, un service gagnant, que demande le peuple!

Voilà donc bien content, surtout que j'ai pas du tout tremblé à la fin contrairement à l'an passé où je m'étais fait caca dessus. J'ai sorti les bonnes premières quand il a fallu, j'ai compté au moins 5 aces dans le match dont je me souvienne, ça aide. Mis à part le trou en milieu de second set, j'ai été assez solide. Pas le meilleur match de ma vie, mais bon service, volée correcte, de temps en temps de gros coups droit aussi... Par contre le revers, j'ai surtout slicé. Mais ça l'emmerdait vachement.... A moi les putes et les saladiers de coke!!! Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le18/04/11/10/27/14 Répondre en citant

Super récit, quel suspense vers la fin, on s'y croirait! Thumleft

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le18/04/11/10/30/03 Répondre en citant

J'y suis encore, moi!!! Je voulais absolument conjurer le sort!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/05/11/12/01/52 Répondre en citant

Repris la compétition officielle hier après la "trêve des vacances"... Championnat par équipe et victoire à 30. Le souci, c'est que j'ai perdu en double ensuite et que du coup on se retrouve à match nul 3/3 (4 simples et 2 doubles). Ce qui équivaut à la descente en 2° série départementale........ On a une chance infime de se maintenir au dernier match le we prochain, mais ça ne dépend pas que de nous. Tiens, on dirait un match de poule de l'équipe de France de foot....................

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/05/11/14/04/18 Répondre en citant

Citation:
Tiens, on dirait un match de poule de l'équipe de France de foot....................

Lol

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/05/11/14/32/16 Répondre en citant

Hé hé... C'est pas faux hein? On a joué comme des merdes, on mérite....

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le10/05/11/22/32/26 Répondre en citant

Con pour le championnat mais super génial de gagner le tournoi Blek !!! Quel était le meilleur classement ? T'as un bonus 15/3 ou un bonus 15/2 ?

Pour moi c'est moins cool : il me faut une toute petite victoire contre un 15/5 pour passer 15/5 à l'intermédiaire mais j'ai perdu contre le dernier que j'ai rencontré. Faut dire je ne joue pas assez. Je ne suis qu'à 12 matchs cette année (9 victoires pour 3 défaites).

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante