Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Musique :: Musique

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/15/40/36 Répondre en citant

Je sais pas où tu as eu cette info , mais elle est pourrie!Lol
On est le 10 et l'album n 'est toujours pas sorti! Evil or Very Mad
Ceci dit j'ai pu l'écouter grâce à ton lien, mais étant quelque peu fétichiste rien ne vaut pour moi la sensation du boitier dans mes mains et du livret que je peux feuilleter tout en écoutant la zik Mr. Green

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/17/51/22 Répondre en citant

Mille excuses.....ca m'apprendra a écouter les commérages sur les forums de groupies !
J'aurais du vérifier....La sortie et toujours prévu pour le 12, plus qu'un jour et demi.

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/18/16/16 Répondre en citant

Meme si j'ai critiqué recemment les Maiden franchement ce morceau ca reste une putain de tuerie !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/phantom%2Bin%2Bopera/video/x2n6rl_iron-maiden-phantom-of-the-opera-li_music

Au passage je prefere largement la voix de D'Ianno que celle de Dickinson..

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/20/27/14 Répondre en citant

Je profite de ce thread pour causer du père Devin qui a repris le chemin des studios et s'est attelé à la composition de son nouvel album, qui a déjà un titre : Ki!
D'après ce qu'il raconte sur le forum de son site ça va être encore une fois complétement barré (on n'en attend pas moins de sa part), et il se surprend lui-même de pouvoir écrire des trucs pareils en étant sobre ( il a arrêté la picole il y a un petit moment et ne fume presque plus ).
Aucune date de sortie n 'est annoncée, il bosse à son propre rythme , mais un nouvel album est bien en route , et rien que ça ça fait plaisir Smile

Dernière édition par Arkadin le 10/09/08/23/52/38; édité 1 fois

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/20/31/04 Répondre en citant

Dans le Rock Hard de ce mois: interview de Rob Halford et de Lars Ulrich chronique du concert de Metallica à Arras et une pré-chronique de Death Magnetic ( et la confirmation que ce titre ne veut rien dire Mr. Green ) :

Dernière édition par Arkadin le 31/01/09/15/34/59; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/22/02/18 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Je profite de ce thread pour causer du père Devin qui a repris le chemin des studios et s'est attelé à la composition de son nouvel album, qui a déjà un titre : Ki!
D'après ce qu'il raconte sur le forum de son site ça va être encore une fois complétement barré (on n'en attend pas moins de sa part), et il se surprend lui-même de pouvoir écrire des trucs pareils en étant sobre ( il a arrêté la picole il y a un petit moment et ne fume presque plus ).
Aucune date de sortie n 'est annoncée, il bosse à son propre rythme , mais un nouvel album est bien en route , et rien que ça ça fait plaisir Smile

Mais de qui est ce que tu parle ?

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/23/04/37 Répondre en citant

de Devin Townsend, non, d'après ce que j'ai compris?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le10/09/08/23/47/24 Répondre en citant

Ben vi bien sûr! il y en a un qui suit , c 'est déjà ça ! Mr. Green

Devin Townsend n'avait pas donné signe de vie depuis la sortie de Ziltoid l'année dernière, et depuis la naissance de son fiston en octobre dernier il avait un peu mis sa production en stand by .
Un an et demi entre deux albums ça semble rien, surtout que certains mettent plus de 5 ans avant de sortir quelque chose de nouveau, mais depuis 1995 il nous avait habitué à sortir pratiquement un album tous les six mois, alors évidemment on s'habitue vite et on devient de plus en plus exigeant!
En tant que fan inconditionnel j'attend chaque album comme une révélation divine, et si il se dépêche un peu ça fera un joli cadeau de Noël ! Mr. Green

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le11/09/08/00/08/08 Répondre en citant

Je connais pas trop cet artiste c'est pour ca que j'avais pas capté..je savais juste que les Judas Priest le convoiter pour remplacer Halford. Sinon c'est quoi ses meilleurs oeuvres ? ca m'intéresse...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le11/09/08/00/25/11 Répondre en citant

Ben le problème c 'est justement de classer ses albums, puisqu'il est assez inclassable et qu'il a pondu des chefs d'oeuvres dans plusieurs styles.
C 'est un touche à tout génial, un chanteur au registre très étendu et un guitariste de très haut niveau.
Il s 'est d'abord fait connaître comme initiateur d'un nouveau style de métal brutal avec Strapping Young Lad , dont les deux premiers albums ( et surtout City, le second) sont de véritables bombes:

mais c 'est surtout , à mon sens , dans le domaine de l'expérimentation limite progressive qu'il a donné le meilleur de lui-même, tout d'abord avec Ocean Machine/ Biomech:

puis avec Infinity, sans doute son album le plus fou à ce jour, où il ose des expérimentations complétement barrées ( de la valse métal, un solo de trombone ...)

Mon album préféré reste Terria, où il fait montre d'une plus grande maturité tout en gardant son inspiration unique; les mélodies et les soli de Nobody's Here et surtout de Deep Peace sont parmi les plus belles choses qu'il m'ait été donné d'entendre

sinon Synchestra sorti en 2006 est très bien lui aussi, et on y trouve même un solo de Steve Vai sur le morceau Triumph ( c 'est lui qui l'avait révélé en l'engageant en 1992 comme chanteur/ guitariste sur l'album Sex and Religion puis sur la tournée)

il s 'est aussi essayé à la parodie avec Pünky Brüster où il se moquait de la mode éphémère du néo punk, et plus récemment Ziltoid, sorte de concept album sur un extra terrestre qui veut mettre la main sur les reserves de café de la terre. Skratch
Enfin il touche aussi à l'ambient, à travers deux albums uniquement disponibles par souscription sur son site: Devlab et Hummer

Dernière édition par Arkadin le 31/01/09/15/46/53; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le11/09/08/00/38/15 Répondre en citant

Merci........Je vais aller m'ecouter tout ca !

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le11/09/08/12/53/14 Répondre en citant

J'ai écouté Terria !! excellent album de metal prog ! on dirait du Dream Theater....
très expérimental ce g'arcon..moi qui aime bien le Progressif, chuis servi !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le11/09/08/18/35/48 Répondre en citant

Héhé! une âme de plus convertie à la cause du divin Devin Twisted Evil

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le12/09/08/15/30/39 Répondre en citant

Death Magnetic ce vend comme des ptits pains a la Fnac, y'en aura presque plus d'ici demain si ca continue a ce rythme...
Bon allez les metalleux vos avis sur cet opus ??

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Musique  Posté le15/09/08/13/14/42 Répondre en citant

après qelques écoutes, je le trouve très bien dans l'ensemble

musicalement en tout cas, parce que je regrette que Hetfield n'ait plus sa voix de Hetfield (fin 80-début 90, vu qu'avant c'était pas encore trop ça vocalement...)

d'accord il chante mieux qu'avant, mais ça voix est devenue beaucoup trop lisse à mon goût, et je trouve que ça colle pas avec leur gros son metal

sinon, bah un bon cru! (pas difficile de faire mieux que les 3 précédents cela dit, et surtout LE précédent)

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Musique  Posté le15/09/08/21/21/18 Répondre en citant

On sent une petite déception qd même ds ton analyse LE JAY...
Sans l'avoir écouté je devine à quoi m'en tenir : une prestation propre, soignée mais sans grande surprise. Une sorte de manque de renouveau

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Musique  Posté le16/09/08/10/24/01 Répondre en citant

lol, OK Tahitien j'ai peut-être un peu trop insisté sur le côté "déception vocâââle"

mais musicalement je t'assure c'est vraiment bien !
bon sans aller jusqu'à parler de renouveau, il y a des morceaux qui valent le détour, des morceaux assez longs, avec pas mal de riffs différents, des changemenets de rythmes...
écoute-le et fais-toi une idée, mais franchement c'est de loin ce qu'ils ont fait de mieux depuis le "Black"

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le16/09/08/21/47/08 Répondre en citant

Acro a écrit:
Et Dream Theater t'en fait quoi...... ?? pour moi c'est les plus grands du moment dans le courant Metal Progressif. Largement meilleur que Tool...

Sinon tu as aussi Symphony X qui sont énormes (extremement constant et très peu de déchet dans leurs disco) chuis pas pres d'oublier "The Divine Wings of Tragedy" un Album transcendant.

?? Drean Theater? Symphony X???? AAAAAAAAArgh........ Seigneur...... Tu te moques! La branlette de manche, ouh là, très peu pour moi.... Tool, c'est pas ce que j'appellerais du progressif, c'est bien au delà. C'est du Tool, y'a pas d'autre mot.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le16/09/08/21/50/52 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Ben le problème c 'est justement de classer ses albums, puisqu'il est assez inclassable et qu'il a pondu des chefs d'oeuvres dans plusieurs styles.
C 'est un touche à tout génial, un chanteur au registre très étendu et un guitariste de très haut niveau.
Il s 'est d'abord fait connaître comme initiateur d'un nouveau style de métal brutal avec Strapping Young Lad , dont les deux premiers albums ( et surtout City, le second) sont de véritables bombes:

mais c 'est surtout , à mon sens , dans le domaine de l'expérimentation limite progressive qu'il a donné le meilleur de lui-même, tout d'abord avec Ocean Machine/ Biomech:

puis avec Infinity, sans doute son album le plus fou à ce jour, où il ose des expérimentations complétement barrées ( de la valse métal, un solo de trombone ...)

Mon album préféré reste Terria, où il fait montre d'une plus grande maturité tout en gardant son inspiration unique; les mélodies et les soli de Nobody's Here et surtout de Deep Peace sont parmi les plus belles choses qu'il m'ait été donné d'entendre

sinon Synchestra sorti en 2006 est très bien lui aussi, et on y trouve même un solo de Steve Vai sur le morceau Triumph ( c 'est lui qui l'avait révélé en l'engageant en 1992 comme chanteur/ guitariste sur l'album Sex and Religion puis sur la tournée)

il s 'est aussi essayé à la parodie avec Pünky Brüster où il se moquait de la mode éphémère du néo punk, et plus récemment Ziltoid, sorte de concept album sur un extra terrestre qui veut mettre la main sur les reserves de café de la terre. Skratch
Enfin il touche aussi à l'ambient, à travers deux albums uniquement disponibles par souscription sur son site: Devlab et Hummer

Evidemment dans tout ça vous l'aurez deviné, son incarnation que je préfère est SYL..... Mr. Green

Pour le Metallica, je l'ai écouté 2-3 fois. Bah ça passe, quoi, mais je ne suis pas plus fan que ça. En même temps, j'ai jamais été un énorme fan, donc bon, ça colle.

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le16/09/08/22/06/02 Répondre en citant

Dream Theater des branleurs du manches ? nan mais tu charie j'espere ? Petrucci est uns des plus grands guitaristes du monde ! (Sans doute le plus complet, et qui excelle dans tous les styles)
Tous des musiciens de génies dans ce groupe.....Je te permets pas de blasphémer Blek !!!

Écoute Octavarium avant de leurs cracher dessus ! je t'assure que t'oubliera tres très vite ces amateurs de Tool... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante