Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nizon
Calderone du passing croisé

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le26/04/12/17/13/21 Répondre en citant

ah je ne te contredirais pas sur le gazon d'aujourd'hui. c'est vraiment de la merde. c'est bien simple à peu de chose près j'ai l'impression de voir le même jeu sur toutes les surfaces...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le27/04/12/16/57/26 Répondre en citant

Au fait... y'a un tournoi... c'est Barcelone. Geek

Raonic qui bat Murray en deux sets secs... Oh my god !! Il a fait quoi la super blatte ? Je veux bien que Rahan soit un futur très bon et futur top 10 mais quand même... sur terre battue, je pense que Murray a un peu plus de références. Bref... pour battre le taureau à Roland, faudra encore compter sur Fed et Djoko.

Lopez a eu balle de match contre Ferrer mais le solex est revenu. Un set partout... beau match car belle opposition de style avec un Lopez qui fait parfois des revers federesques. La mob s'accroche et je le sens mal pour Lopez dans ce troisième.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le27/04/12/17/59/15 Répondre en citant

Ferrer a finalement eu la peau d'un excellent Lopez. Ça s'est joué à celui qui arrive à courir le plus longtemps. Dommage, les revers de Lopez étaient sublimes et son jeu d'attaque nous change un peu du reste.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le28/04/12/17/53/38 Répondre en citant

Pour parler un peu des filles, il y a Stuttgart en ce moment. La hiérarchie semble s'être (enfin) totalement installée : en demi-finale, on a eu la numéro 4 (Radwanska) contre la numéro 1 (Azarenka). Azarenka l'a emporté et attend la gagnante de la deuxième demi qui opposera la numéro 3 (Kvitova) à la numéro 2 (Sharapova).
Pour l'instant, ces 4 là ne laissent la place à personne d'autre et c'est tant mieux !

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/08/55/37 Répondre en citant

Hiérarchie respectée jusqu'au bout : 1 et 2 en finale. J'ai vu les deux derniers sets entre stosur et Sharapova sur eurosport : elle est incroyable cette russe (d'abnégation). A barcelone, ps de surprise non plus. La victoire Raonic sur Murray ne l'a même pas été.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/14/49/41 Répondre en citant

Faudrait que Kvitova retrouve son niveau parce que là, elle se fait clairement distancer par Azarenka et Sharapova. Hier, Sharapova n'a même pas eu besoin d'un 3ème set pour l'emporter. Ceci dit, ça reste de l'indoor et la donne risque de changer dès qu'on enlèvera le toit. Enfin, je l'espère parce que Nadal qui domine la terre battue, c'est ultra légitime mais Sharapova qui s'impose à Roland avec un déplacement pareil, ce serait un scandale.

Pour Barcelone, le seul suspense réside dans la question "combien de jeux Ferrer va-t-il prendre à Nadal ?"
Allez ! J'me lance : 9 jeux.

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/15/41/18 Répondre en citant

Allez Fognigni, écrase-moi ça. -_-

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/16/12/40 Répondre en citant

Allez : 5 jeux pour ferrer!

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/17/12/09 Répondre en citant

Une victoire de Ferrer me consolerait bien. J'en ai un peu marre de voir Nadal tout rafler chaque année en jouant mal...

Si Nadal fait durer les échanges, Ferrer peut tenir. Si Nadal cherche à écourter les échanges et n'est pas en réussite (d'après ce que j'ai lu ailleurs c'est plutôt le cas), c'est encore mieux.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/19/37/54 Répondre en citant

Sinon Raonic est carrément étonnant, vous trouvez pas? Il a fait un match, contre Ferrer, heu....

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le29/04/12/20/35/26 Répondre en citant

blek a écrit:
Sinon Raonic est carrément étonnant, vous trouvez pas? Il a fait un match, contre Ferrer, heu....

Pas du tout vu Raonic ces derniers temps.

Pas de miracle pour Ferrer qui semble avoir quand même bien lutté : 11 jeux finalement. 7-6 7-5
Quelqu'un a vu le match ?

A Stuttgart, Sharapova a battu Azarenka, assez sèchement d'ailleurs : 6-1 6-4

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le30/04/12/23/58/14 Répondre en citant

Anecdote tennistique sans relation avec le topic, mais je savais pas où la mettre (ça parle de tennis quand même):
j'étais de garde aux urgences l'autre jour, de nuit, et en soirée un mec consulte pour un poignet douloureux. Un mec sympa, 29ans, qui me dit qu'il s'est fait ça en jouant au tennis. Il me présente un certif d'accident de travail parce que c'était en donnant un cours de tennis. On discute et il finit par me glisser qu'il joue à "un bon niveau".
Bref, il a rien, il rentre chez lui. J'ai pas du tout tilté sur son nom, mais sa tête me disait quelque chose...
Puis l'autre jour je mate le classement ATP et je regarde le classement des français. 197ème en fin d'année 2011 : ........... David Guez.

Bon vous vous direz beaucoup de texte pour pas grand chose. Mais vous vous attendiez quand même pas à ce que je soigne Tsonga sans le reconnaitre...
En tout cas un type sympa et pas du tout le melon.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le01/05/12/02/31/10 Répondre en citant

Je pensais que t'allais nous dire que c'était Benetteau. Mr. Green

Ouais Guez... on peut dire qu'il joue à un bon niveau. Il a connu ses plus hauts faits de gloire en 2009 en passant deux tours au tournoi de Lyon et un tour à Paris Bercy chaque fois en sortant des qualifs. Battu sèchement par la blatte à Lyon et en deux sets serrés 6/4 7/5 par Monfils à Paris.

Il aurait pu se la jouer... sympa comme anecdote. Thumleft

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le01/05/12/15/05/19 Répondre en citant

C'est clair que pour le coup il a été plutôt discret !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le01/05/12/23/22/54 Répondre en citant

decoturf a écrit:

...et je pensais que tu allais nous parler de la Blatte Lol

nizon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le02/05/12/00/11/15 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
decoturf a écrit:

...et je pensais que tu allais nous parler de la Blatte Lol

Je l'aurais mis dehors à coup de stéthoscope celui là!!! pue la blatte

Very Happy

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le02/05/12/16/46/52 Répondre en citant

N'empêche... s'il fallait le soigner, tu serais bien obligé de respecter le serment d'Hypocrite... euh d'Hypocrate. Arrange-toi pour lui casser une de ses 6 pattes... Mr. Green

Euh... Jo... pas mal Jo... Tommy Haas le plus vieux joueur du top 200 lui met 6/1 6/4. Va falloir un peu bosser pour être au point à Roland...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le04/05/12/10/20/40 Répondre en citant

Ouais, bien le Jo!

Sinon pour l'anecdote sur Guez, je ne vois pas pourquoi il se la serait jouée, personne ne le connaît...... Genre il se serait présenté "chuis une star du tennis, David Guez, moi monsieur", 99.5% des gens auraient répondu "qui???"... Donc bon.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le04/05/12/14/18/47 Répondre en citant

Si Nizon lui avait dit qu'il était passionné de tennis au préalable, il aurait pu Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre  Posté le04/05/12/17/35/53 Répondre en citant

Oui mais alors le passionné ultime, parce que si j'interroge mes potes de club, je suis pas sûr que tant que ça connaissent David Guez.... J'aurais moi-même pas fait le lien tout de suite je pense.

Roland Garros en point de mire : v'là la saison sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante