Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Expériences tennistiques :: La pratique et vous...

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le12/05/11/22/42/41 Répondre en citant

Ouais, championnat moyen mais bon....

Pour le tournoi, limité à 15/3, donc bonus 15/3!

J'ai un peu plus de matches que toi, je dois avoir 12 victoires et 4 défaites de mémoire. Mais pas de perf pour le moment....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le16/05/11/11/59/47 Répondre en citant

Bon ben je m'étais trompé, j'avais 11 victoires et 4 défaites, m'enfin depuis hier c'est 12 victoires... Dernier match par équipe, fin du championnat, et enfin une victoire d'équipe pour terminer.... Pas sur les plus faibles en plus, ce qui dégoute de ne pas avoir assuré le maintien... J'ai joué à 15/3, et j'ai gagné 6/3 6/1. Un match bien bien complet, le type n'a pas vu le jour. J'ai juste mal négocié ses 3 premiers jeux de services, mais de 2/3 service à suivre je suis passé à 6/3 4/0. Au début, même si je retournais très moyen, au service ça descendait sec... Sur les 3 premiers jeux, j'ai dû avoisiner les 95% de premières balles, et comme je n'ai absolument raté aucune volée derrière.... D'ailleurs j'en ai raté que 3 dans le match, à 4/0 au second set, un jeu de service massacré.... Sinon, très propre. Et même du fond, je prenais assez vite sa mesure en coup droit, donc tout allait bien. Le revers efficace aussi, en slice la plupart du temps, sauf quand il montait, il a pris 3 passings gagnants sur ses 3 montées du match sur le revers. Vraiment très peu de déchet donc, c'est agréable. Il m'a dit après qu'il n'avait pas eu le temps de se mettre dedans, il a un jeu pour limer du fond, sauf que comme je l'agressais continuellement, rien à faire....
Bref, ça ne va pas éviter la descente, mais au moins on finit sur une bonne note!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le16/05/11/12/16/41 Répondre en citant

C 'est encourageant pour la saison prochaine en tout cas, vous allez tous les massacrer! Rambo

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le07/08/11/23/37/34 Répondre en citant

Bon Blek tu joues cet été ?
Moi nothing. J'ai joué en juin puis plus rien. J'en étais à essayer d'aller chercher le classement 15/5 à l'intermédiaire puis finalement je n'ai pas fait de tournois. J'en ai fait deux en juin mais le classement interm paraît le 5 juin. J'ai fait une perf à 15/5 (pour la 3eme fois de l'année) ce qui me permettra surement de passer à ce classement. C'est ce que je visais. J'ai regardé ce qu'avait fait mes précédents vaincus et il y en a deux qui vont passer 15/4 donc je suis sûr d'être 15/5 l'an prochain. Ma saison est honorable :

victoires :

trois 15/5
trois 30
sept 30/1
un 30/2

défaites :

deux 15/3
un 15/4
un 15/5
un 30/1

Bref cool...
Je vais arrêter ma saison là car j'ai un genou douloureux. La saison se termine le 10 octobre, j'ai le temps mais il est plus sage d'y aller molo et essayer de se faire un physique top.
Je vais essayer de progresser pour passer 15/4 l'an prochain.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le12/08/11/17/55/36 Répondre en citant

J'ai joué un peu en juillet, pas de résultat particulier, toujours gagné en contre puis perdu à 15/1, et j'ai pas rejoué entre le 10/07 et début août. Et là je suis en tournoi dans mon ancien club, en senior et aussi en 35 + (et même en double mixte avec ma soeur). Le tableau principal, je gagne à 15/5 et je perds sur un bon 15/3 qui gagne ensuite aussi facilement à 15/2, sais pas s'il a gagné à 15/1, mais il avait gagné à 15/1 la semaine d'avant.... Pour le reste, c'est en cours!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le10/10/11/18/58/13 Répondre en citant

bon alors les classements approchent, là! Fred, le 15/5 est dans la poche alors? Ca paraît quand, lundi prochain non? Ah oui, c'est ça, le 17 octobre... Moi y'a pas de suspense, je sais que je me maintiens depuis le mois de mai, et je n'ai rien fait de spécial qui puisse me faire monter....

Sinon hier match de reprise du championnat des +35, et j'ai joué une vieille connaissance... Le gars qui m'avait battu en finale de tournoi après que j'aie eu 3 balles de match, je suis sûr que vous vous en souvenez.... Ben l'an passé je l'avais aussi joué en championnat, et il m'avait collé 6/0 6/0, oui, assez hallucinant d'ailleurs sachant que 6 mois avant j'avais été à rien de le battre.... Ben hier je me suis vengé!!! Enfin!!! Cette fois c'est moi qui lui ait collé 6/2 6/0.... Paf! Dans ta face! Il est 15/2 maintenant en plus, donc on va pas se plaindre.... Il n'a pas très bien joué, mais je ne lui ai pas laissé une ouverture... On apprend de ses défaites, là ça a été clairement le cas. L'an passé, quand j'avais pris deux roues, j'avais essayé de jouer trop vite, et je m'étais empalé proprement sur son jeu... Là j'ai joué totalement différemment, que des ronds liftés en coup droit, et que du slice en revers... Je sais qu'il déteste quand il n'y a pas de rythme, donc j'ai usé et abusé de ça.... Bon, je suis quand même monté de temps en temps, avec un pourcentage de réussite je dirais de 95% à la louche, vu que j'ai raté une seule volée dans le match.... Et j'ai aussi bien servi, ce qui ne gâche rien! Par contre je suis le seul à avoir gagné, pas cool....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le10/10/11/19/44/16 Répondre en citant

Ah le doux parfum de la vengeance... Mr. Green

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le20/10/11/00/07/05 Répondre en citant

T'es un bon conteur, Blek. Bien joué, ca fait du bien de gagner la revanche... Pour ma part, je suis effectivement passé 15/5. J'ai eu une saison régulière. C'est mérité... Donc finalement, Blek, t'es resté 15/3 ?

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le21/10/11/23/33/50 Répondre en citant

Bien pour ta montée! Je suis effectivement resté 15/3. Bon, depuis cette "vengeance", j'ai perdu à 15/5.... Eh oui, un dimanche ne fait pas l'autre.... Mais bon, faut reconnaître que le mérite en revient à mon adversaire, je n'ai pas si mal joué que ça, mais il avait pile le jeu qui ne me convenait pas. Gaucher, gros service (sérieux, j'ai dû prendre plus de 10 aces!!! J'en ai fait que 4 moi....), gros coup droit (dès que je servais son coup droit, point gagnant) et putain d'amortie de revers (là j'en ai pris plus de 10, et je n'exagère pas....), la torture pour moi..... Je perds 6/4 au 3° set sur des coups improbables de sa part (ace, passing de revers long de ligne, etc...).... un peu dégouté, mais j'ai ramé tout le match derrière (6/2 4/6 6/4) et j'ai jamais réussi à vraiment le rattraper... J'ai eu ma chance au 3° à 4/4 15/30 sur son service, et forcément je prends un ace.... Rageant.... mais bon, il a vraiment bien joué, je passe pas loin, mais il était bien au dessus de son classement.

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le22/10/11/21/42/04 Répondre en citant

Dans ces cas là, difficle de svoir si c'est une contre perf pour toi ou une perf pour lui. on penche pour la seconde solution vu vos classements mais dans un an, il sera peut-être 15/3... C'est con ce que je dis. P'tain, ch'uis trop fat'

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le22/10/11/23/28/43 Répondre en citant

Ouais je t'ai pas bien suivi!!!!! Mr. Green

Non mais il a joué au dessus de son classement, c'est clair.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/01/12/21/19/48 Répondre en citant

Ouais alors depuis ce match, j'ai peu joué, gagné à 30 et à 15/5 et perdu à 5/6 pour finir le championnat +35...
Par contre les genoux étant de plus en plus douloureux, le dernier 15/5 je l'ai battu sans courir (6/4 au 3° set......), ce qui n'est pas un mince exploit!!!
Par contre, je viens de passer une IRM des genoux, et en fait j'ai une malformation..... Mon genou est foutu de telle façon que j'use trop le cartilage rotulien... Argh... Le pb, c'est que c'est pas vraiment soignable.... Alors je sais pas trop encore ce que je vais faire, mais les deux pistes pour le moment, c'est utiliser des genouillères, et perdre du poids.... C'est peut-être la seule chose possible..... Et c'est même pas sûr que ça soit suffisant... D'un autre côté, sur la fin je n'y allais pas à fond de peur de casser qqch, là au moins je sais que rien n'est susceptible de casser.... Mais bon....

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le30/01/12/21/51/26 Répondre en citant

Comment ça se passe pour toi Blek ?

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le01/02/12/22/01/49 Répondre en citant

Alors ça va bien mieux, j'ai revu l'ostéo après les IRM, manipulation, traitement, et il est optimiste. Selon lui il est possible que je rejoue d'ici 3-4 mois. On va dire l'été pour ne pas brusquer les choses.... Par contre c'est muscu et étirements tous les jours, là... Et puis perte de poids pour alléger la charge sur les genoux.... On verra où ça me mène, mais je me sens mieux de jour en jour!

Et accessoirement je remets des futs que je mettais plus....

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le01/02/12/22/06/10 Répondre en citant

Cool Blek... Cela aurait été trop hard de ne plus pouvoir jouer au tennis...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le01/02/12/23/17/00 Répondre en citant

Certes. Après je ne crie pas victoire non plus, j'attends de voir et de tester.... Et je préfère être patient.

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/05/12/10/07/28 Répondre en citant

ça va le physique Blek ? T'as joué ces derniers temps ?
Pour ma part, j'ai déjà assuré mon classement depuis 2 mois : j'ai gagné contre 3 15/5 et un 15/4 qui montera sûrement 15/3. Le dernier 15/5 que j'ai battu 6-1 6-0, a gagné un tournoi la semaine qui a suivi notre rencontre. J'ai halluciné : il a battu un 15/4, un 15/3 et 2 15/2 !!! Dingue !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/05/12/15/46/11 Répondre en citant

Soit il était malade... soit tu joues 15/2... What a face

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/05/12/17/39/40 Répondre en citant

C'est vrai qu'en tennis, Quevilly ne battra jamais l'OM... Je ne comprends même pas moi même... Pour avoir joué un 15/3 et un 15/1 cette année, je commence à bien voir à quel niveau évolue notre Blek. Je n'ai pas été ridicule contre ces gars là : je perds 6-4, 6-4 contre le 15/3 et 6-4, 6-2 contre le 15/1 mais il y a quand même une grosse marche à gravir pour que je puisse aller chercher des gars comme ceux là. Ils ont des coups forts (souvent un bon service et un coup droit ou un revers avec lequel ils peuvent faire mal ; en tous cs ils n'ont pas de points faibles techniques). Moi c'est clairement mon revers et mon manque d'initiative qui me pénalisent... Je ne désespère pas de "m'acheter" un revers : je prends des cours cette année (pour la première fois de ma vie).

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le07/05/12/23/24/47 Répondre en citant

Ah ben c'est déjà plus que beau d'arriver à ton niveau sans avoir jamais pris de cours!!! Ca veut dire que t'as une sacrée marge de progression, à mon avis si tu continues tu vas justement te rapprocher de 15/1, à terme.... La seconde série, c'est une autre histoire.... Ca a dû m'arriver quelques fois de jouer des sets ou des parties de match à un niveau stratosphérique, j'ai mené une fois 5/0 40/0 sur un 15/1 avant de complètement m'effondrer.... C'est ça la différence, je peux le faire sur une partie de match, mais 15/1 en régularité, c'est encore un peu plus haut.... Mais bon, ça donne tout de même confiance de voir que c'est possible. Et puis j'ai déjà gagné une fois à 15/1. Pas forcément mon meilleur match d'ailleurs.

Sinon pour en revenir au sujet, ben je ne joue plus, là, et pour un moment je pense..... Les genoux vont mieux, j'ai bien tapé 10 mn hier 10mn le we dernier avec un pote, mais je ne veux pas prendre de risque tant que je sens que c'est encore pas complètement remis. Le souci, c'est que comme c'est de l'usure, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour se remettre. Mais bon, ça va quand même nettement mieux, donc faut pas perdre espoir.... Si on me dit demain "t'arrêtes de jouer pendant 4-5 ans et ensuite tout sera reconstitué, tu pourras rejouer 20 avant que ça revienne", je signe.... Mais ça va être long....

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante