Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 13/09/10/13/32/35 |
|
|
Vu ce matin:
"Petit" film sans prétention (artistique du moins). On nous donne ce qu'on nous promet ( du sang et des nichons), il n'y a pas de tromperie sur la marchandise.
C 'est bien troussé, très fun et très très gore en même temps, et ça fait plaisir de revoir certains visages connus: Ving Rames tout en force tranquille, Elizabeth Shue en mère de famille-Sherif, son compère de Retour Vers le Futur 2 et 3, Christopher LLoyd, qui nous refait le coup du savant excentrique, Jerry O'Connel en réalisateur de films de boules, et surtout Richard Dreyfus qui semble encore dans son personnage des Dents de la Mer.
Bref, un très bon divertissement. Le seul problème c 'est qu'il arrive un peu tard, c 'est clairement un produit calibré pour l'été. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 14/09/10/11/20/30 |
|
|
Arkadin a écrit: | Bye bye Claude Chabrol
J'aimais bien le personnage, même si je n'ai pas vu beaucoup de ses films ( je me rappelle de "Que La Bête Meure" que j'avais beaucoup aimé).
Je me rappellerai toujours de la parodie de La Décade Prodigieuse " par Gotlib. |
J'ai aussi vu que la bête meure, magistral! Pour le reste, je sais pas trop....
Arkadin a écrit: | Vu ce matin:
"Petit" film sans prétention (artistique du moins). On nous donne ce qu'on nous promet ( du sang et des nichons), il n'y a pas de tromperie sur la marchandise.
C 'est bien troussé, très fun et très très gore en même temps, et ça fait plaisir de revoir certains visages connus: Ving Rames tout en force tranquille, Elizabeth Shue en mère de famille-Sherif, son compère de Retour Vers le Futur 2 et 3, Christopher LLoyd, qui nous refait le coup du savant excentrique, Jerry O'Connel en réalisateur de films de boules, et surtout Richard Dreyfus qui semble encore dans son personnage des Dents de la Mer.
Bref, un très bon divertissement. Le seul problème c 'est qu'il arrive un peu tard, c 'est clairement un produit calibré pour l'été. |
Ah c'est marrant, un pote l'a vu aussi, et il n'a pas, mais alors pas du tout aimé.... Pourtant pas forcément craintif de ce genre de film, mais il n'a pas accroché.... Bon, après, nous sommes bien d'accord, c'est plus ou moins une série Z!!! |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 14/09/10/12/01/39 |
|
|
Série Z, quand même pas.
C 'est plutôt une bonne série B au budget un peu surgonflé, mais très fun, et c 'est tout ce qu'on lui demande. On veut voir des nanas topless et des étudiants débiles et bourrés à la bière se faire bouffer vivants et on n 'est pas volés. Il n'y a aucune raison de bouder son plaisir. C 'est juste que c 'est sorti un peu tard sur les écrans français.
Ceci dit l'utilisation de la 3D est plus pertinente ici que dans toute la vague de films en relief sortis cette année dans le sillage d'Avatar. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/09/10/16/15/00 |
|
|
Arkadin a écrit: | Série Z, quand même pas.
C 'est plutôt une bonne série B au budget un peu surgonflé, mais très fun, et c 'est tout ce qu'on lui demande. On veut voir des nanas topless et des étudiants débiles et bourrés à la bière se faire bouffer vivants et on n 'est pas volés. Il n'y a aucune raison de bouder son plaisir. C 'est juste que c 'est sorti un peu tard sur les écrans français.
Ceci dit l'utilisation de la 3D est plus pertinente ici que dans toute la vague de films en relief sortis cette année dans le sillage d'Avatar. |
Ouais ouais, je vois ce que tu veux dire......  |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 16/09/10/20/48/41 |
|
|
Petit coquin
Ce n 'est pas du tout à ça que je pensais  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 20/09/10/22/55/10 |
|
|
Vu ce matin:
Petite production Eli Roth (le réalisateur des Hostel et le type qui massacre des nazis à coups de batte de base ball dans Inglourious Basterds, il se fait aussi bouffer tout cru dans Piranhas 3D), suivant la mode des faux documentaires horrifiques à la Blair Witch, Cloverfield ou Rec.
On suit ici les pas d'un prédicateur roublard qui nous explique comment il met en scène de faux exorcismes afin de soulager ses paroissiens et accessoirement s'en mettre plein les poches. Dégoûté des dérives parfois dangereuses de ces pratiques qu'il a lui même contribué à populariser, il accepte d'opérer un dernier exorcisme bidon devant les caméras, mais il va bien sûr tomber sur un os.
Un film très sympa, qui parvient à surprendre malgré un sujet mille fois traité et une forme plus que galvaudée. Le personnage de prédicateur cynique n'est pas sans rappeler le rôle d'Aaron Eckhart dans Thank You For Smoking, ce qui donne un peu de croustillant aux situations en attendant que l'enfer se déchaine.
Le suspense est bien mené et certaines scènes fichent vraiment les jetons.
A recommander vivement aux amateurs du genre. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/10/10/19/20/54 |
|
|
Petite nouvelle en provenance du pays des kiwis: Peter Jackson, le réalisateur des 3 "Seigneur des Anneaux" devrait réaliser les deux "préquelles" consacrées à Bilbo, un projet auquel a longtemps été associé Guillermo Del Toro, qui avait passé plus d'un an à adapter le scénario et à élaborer des designs pour les créatures, le dragon Saug notamment, avant de jeter l'éponge il y a quelques mois suite aux retards causés par le studio.
Le tournage débutera en janvier prochain, et ça sera, bien sûr, en 3D. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 08/11/10/16/41/40 |
|
|
Arkadin a écrit: | Vu hier:
Ca fait du bien par où ça passe!
C 'est sûr que ça décrochera pas l'oscar du meilleur scénario, mais ça fait drôlement plaisir de voir toutes ces stars ensemble dans le même film!
C 'est juste dommage qu'à mon goût Jet Li soit sous employé, ou pas assez mis en valeur, mais je chipote parce que c 'est mon chouchou
Sinon c 'est quand même un bonne grosse claque dans la tronche et on en redemande, j'en connais qui vont regretter d'avoir dit non à Stallone (n'est-ce pas messieurs Van Damme et Seagal?) |
Vu aujourd'hui... pas mal. C'est vrai que le scénar tient sur un timbre poste. Jet-li, tu as raison est sous-exploité... presque ridicule. Dolph est excellent. La scène avec Bruce Willis, Schwartzy et Stallone est marrante aussi.
Statham est bon aussi... il est aussi sous-exploité dans les productions Besson...  _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 08/11/10/17/48/15 |
|
|
Un mois et demi sans aller au cinéma, j'en reviens pas!
Du coup je suis allé voir ça ce matin:
Le huis-clos ultime!
Le film se déroule entièrement dans le cercueil où le héros est enfermé, le réalisateur a résisté à la tentation de sortir de la boite pour aérer le récit, les seuls autres personnages ne sont que des voix entendues à travers un téléphone portable, et se débrouille avec les angles de prise de vue, les mouvements de caméra, les passage en écran totalement noir et le montage pour rendre tout ça intéressant, aidé, il est vrai, par un script parfait et un Ryan Reynolds en état de grâce.
Décidément les Espagnols sont trop forts! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
nizon Calderone du passing croisé

Age: 37 Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 465 Localisation: Angers
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/11/10/01/14/44 |
|
|
jsuis allé voit rubber hier soir. l'idée est bien mais le film est tout mou, c'est dommage... _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/11/10/18/40/14 |
|
|
Vu ce matin:
L'évocation par David Fincher de la création de Facebook, un sujet qui nous touche tous plus ou moins.
Passé une longue intro que l'on comprend facilement être le moment séminal de la création du truc, on oscille entre plusieurs époques, avec les deux procès, en parallèle, que Mark Zuckerberg a dû affronter et les différents moments importants dans la création du machin.
C 'est très fun, dans le style épileptique qui a fait la renommé de Fincher, et un petit coup de Trent Reznor ne fait pas de mal non plus.
Sinon c 'est un peu dur de s'identifier au personnage principal tellement c 'est un nerd déconnecté de la vie réelle.
A part ça c 'est très prenant et les acteurs sont tous excellents, même Justin Timberlake littéralement habité par son rôle ( celui du fondateur de Napster), et j'ai été très heureux de revoir les trognes de ces bons vieux John Getz ( La Mouche) et David Selby ( Falcon Crest). _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 04/12/10/17/05/01 |
|
|
Vu Lundi (encore à la bourre)
David Yates confirme ce que je pensais de lui depuis le numéro 4 (le premier qu'il a réalisé) il lui faut du temps pour raconter une histoire! sur le numéro 6 il s'en était très bien tiré vu qu'il ne se passait pas grand chose, du coup il a pu faire preuve d'initiative et apporter sa touche personnelle, et le bougre n 'est pas manchot, du coup pour le numéro 7( où là il se passe plein de choses par contre!) il a eu la bonne idée ( un peu poussé par les producteurs et les distributeurs sans doute, mais c 'est pas grave) de scinder le film en deux parties de 2h30 chacune , du coup on a bien le temps de comprendre les motivations de chacun, les séquences prennent leur pleine importance, et l'histoire a enfin l'ampleur qu'elle mérite.
Vivement la suite! (et fin!) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/12/10/22/55/59 |
|
|
Vu aujourd'hui:
Excellent!
Un peu dans le genre District 9, c 'est à dire qui parle des aliens pour mieux parler des sociétés humaines, et le tout avec pratiquement pas de moyens.
Tout simplement génial!
Danny Trejo est enfin la vedette d'un film, et il assure grave!
Le film lui-même tient toutes les promesses de la bande annonce, ce qui se fait rare ces temps-ci. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 08/12/10/00/37/36 |
|
|
Je reviens juste de ça:
Putain, le film de fou!
Bon c 'est vrai que le rythme n 'est pas des plus trépidant, mais le tout relève d'une telle folie qu'on ne s'ennuie finalement pas une seconde!
Déjà l'idée de départ est bien barrée, mais ce n 'est pas la seule, et sans doute pas la plus cinglée!
Du coup il va falloir que je voie le premier film de Dupieux, Steak, que j'avais zappé pour cause D'Eric et Ramzy inside. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 04/01/11/19/01/21 |
|
|
Premier film visionné en 2011, et petite déception, ce qui est quand même grave vu que je n'attendais absolument rien de ce film!
Ca commence plutôt pas mal, genre Cloverfield, mais sans la caméra portée qui fout la gerbe, et puis le réalisateur ( ou ses scénaristes) devient fou, et il se met à mélanger tous les films d'invasion alien: un petit morceau d'Independence Day par ici, un petit bout de War Of The Worlds par là, voire même du Matrix un peu partout, et sur la fin ça vire presque au District 9.
L'ennui c 'est que les frangins à la barre ne sont ni Spielberg ni les Wachovski, et les dialogues semblent avoir été improvisés sur le plateau. Ajoutez à cela des acteurs de série télé en tentative de recyclage ( Eric Balfour de 24 et David Zayas de Dexter) et une fin complétement en mousse, et on obtient un film qui ressemble au final plus à pilote de série télé qu'à un vrai film. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 05/01/11/15/04/47 |
|
|
Putain !!!
Pete Postlethwaite il est mort !!  _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 05/01/11/19/27/35 |
|
|
Ouais, là pour le coup CA FAIT CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Putain de cancer de merde!!!!!!!!!!!!!!
Au fait, un humain sur deux sera un jour touché par le cancer... ce qui veut dire que la moitié de vos amis vont se chopper cette saloperie!
( heureusement que je n'ai qu'un seul ami )
Et je ne parle pas de la famille....
(Putain, mais il se passe quoi en Mogolie? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Malignant_neoplasms_world_map_-_Death_-_WHO2004.svg)
BONNE ANNEE :patriot: _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 05/01/11/20/00/57 |
|
|
Putain mais ça fait chier, merde!
Un acteur qui n'a jamais eu le premier rôle dans aucun film, et qui a pourtant éclaboussé le monde du cinéma de sa classe immense!
En plus vu son patronyme il devait être originaire du Yorkshire, région chère à mon coeur ...
Matez-moi ça, si ça c 'est pas de la filmo de classe:
Killing Bono
Karl
2010 The Town
Fergus 'Fergie' Colm
2010 Inception
Maurice Fischer
2010 Le choc des Titans
Spyros
2009 Waving at Trains (short)
Douglas
2009 Solomon Kane
William Crowthorn
2008 Player (short)
Colin
2008 Criminal Justice (TV mini-series)
Hooch
– Episode #1.4 (2008) … Hooch
– Episode #1.3 (2008) … Hooch
– Episode #1.2 (2008) … Hooch
– Episode #1.1 (2008) … Hooch (uncredited)
2007 Closing the Ring
Quinlan
2007 Ghost Son
Doc
2006 La malédiction
Father Brennan
2006 Valley of the Heart's Delight
Albion Munson
2005 Æon Flux
Keeper
2005 The Constant Gardener
Dr. Lorbeer / Dr. Brandt
2005 Dark Water
Veeck
2005 Red Mercury
Gold Commander
2004 Strange Bedfellows
Russell McKenzie
2004 The Limit
Gale
2003 The Selfish Giant (short)
Arthur (voice)
2003 Touchée en plein coeur (TV movie)
Charles Burchell
2002 Between Strangers
John
2002 Triggermen
Ben Cutler
2001 Terre neuve
Tert Card
2001 Cowboy Up
Reid Braxton
2000 The Sins (TV mini-series)
Len Green
– Sloth (2000) … Len Green
– Anger (2000) … Len Green
– Greed (2000) … Len Green
– Envy (2000) … Len Green
– Lust (2000) … Len Green
See all 7 episodes »
2000 L'étrange histoire d'Hubert
Hubert
2000 When the Sky Falls
Martin Shaughnessy
1999 La ferme des animaux (TV movie)
Benjamin/Farmer Jones (voice)
1999 Wayward Son
Ben Alexander
1999 Butterfly Collectors (TV movie)
John McKeown
1999 Alice au pays des merveilles (TV movie)
Carpenter
1999 Lost for Words (TV movie)
Deric Longden
1999 The Divine Ryans
Uncle Reg Ryan
1998 Les géants
Raymond 'Ray'
1997 Amistad
Holabird
1997 Brute
Sincai
1997 Le monde perdu: Jurassic park
Roland Tembo
1997 Le baiser du serpent
Thomas Smithers
1996 Les virtuoses
Danny
1996 Roméo + Juliette
Father Laurence
1996 Crimetime
Sidney
1996 Coeur de dragon
Gilbert of Glockenspur
1996 James et la pêche géante
Old Man
1996 Jimmy
Ken Jackson
1995 Usual Suspects
Kobayashi
1994 Martin Chuzzlewit (TV mini-series)
Tigg Montague / Montague Tigg
– Episode Six (1994) … Tigg Montague
– Episode Five (1994) … Tigg Montague
– Episode Four (1994) … Tigg Montague
– Episode Two (1994) … Montague Tigg
– Episode One (1994) … Montague Tigg
1994 Suite 16
Glover
1994 Sharpe's Enemy (TV movie)
Hakeswill
1994 Sharpe's Company (TV movie)
Hakeswill
1987-1994 Screen Two (TV series)
Kecks McGuinness / Mitch / Panter / …
– Sin Bin (1994) … Mitch
– The Grass Arena (1992) … The Dipper
– They Never Slept (1991) … Panter
– Coast to Coast (1987) … Kecks McGuinness
1994 Pie in the Sky (TV series)
Kevin Tasker
– A Matter of Taste (1994) … Kevin Tasker
1993 Au nom du père
Giuseppe Conlon
1990-1993 Casualty (TV series)
Hank / Ralph Peters
– The Good Life (1993) … Hank
– Close to Home (1990) … Ralph Peters
1993 Les règles de l'art (TV series)
Terence Sullivan
– Goose Bumps (1993) … Terence Sullivan
1993 Anchoress
William Carpenter
1982-1993 Minder (TV series)
Jack Wragg / Logie
– The Roof of All Evil (1993) … Logie
– Back in Good Old England (1982) … Jack Wragg (as Peter Postlethwaite)
1992 Shakespeare: The Animated Tales (TV series)
Quince
– A Midsummer Night's Dream (1992) … Quince (voice) (as Peter Postlethwaite)
1992 Between the Lines (TV series)
Ch. Supt. Jameson
– Out of the Game (1992) … Ch. Supt. Jameson
1992 Le dernier des Mohicans
Capt. Beams
1992 Waterland
Henry Crick (as Peter Postlethwaite)
1992 Alien 3
David
1992 Killer Instinct
Paulsen
1992 El C.I.D. (TV series)
Vince
– Making Amends (1992) … Vince
1991 A Child from the South (TV movie)
Harry
1990 Les nouvelles aventures de Zorro (TV series)
– The Marked Man (1990)
1990/I Hamlet
Player King
1990 Boon (TV series)
Steve McLaughlin
– Undercover (1990) … Steve McLaughlin
1990 Debut on Two (TV series)
Keef / Tony
– A Box of Swan (1990) … Tony
– Kingdom Come (1990) … Keef
1990 Screenplay (TV series)
Paula's father
– Needle (1990) … Paula's father
1990 L'île au trésor (TV movie)
George Merry (as Peter Postlethwaite)
1989 Tales of Sherwood Forest (TV series)
Eric
– I Came to Casablanca for the Waters (1989) … Eric
– Gene Vincent and the Memory Man (1989) … Eric
– Stag Night (1989) … Eric
– Back in Your Own Backyard (1989) … Eric
– There's a Small Hotel (1989) … Eric
See all 7 episodes »
1988 Distant Voices, Still Lives
Father
1988 Le complot
Josef (as Peter Postlethwaite)
1988 Tumbledown (TV movie)
Major (Rehabilitation Center)
1988 Number 27
Becket
1988 The Dressmaker
Jack (as Peter Postlethwaite)
1985 Cyrano de Bergerac (TV movie)
Ragueneau
1985 Summer Season (TV series)
– A Crack in the Ice (1985) (as Peter Postlethwaite)
1985 Victoria Wood: As Seen on TV (TV series)
Barry
– Episode #1.6 (1985) … Barry (as Peter Postlethwaite)
1984 A Private Function
Douglas J. Nuttol the Butcher
1984 Mitch (TV series)
Jack Frost
– Squealer (1984) … Jack Frost (as Peter Postlethwaite)
1983 Fords on Water
Winston's Boss (as Peter Postlethwaite)
1981 Crown Court (TV series)
– The Merry Widow: Part 1 (1981)
1981 Coronation Street (TV series)
Detective Sergeant Cross
– Episode #1.2061 (1981) … Detective Sergeant Cross
1981 Play for Today (TV series)
Danny Duggan
– The Muscle Market (1981) … Danny Duggan (as Peter Postlethwaite)
1979 Horse in the House (TV series)
Uncle Doug
– Right of Way: Part 2 (1979) … Uncle Doug
– Right of Way: Part 1 (1979) … Uncle Doug
– Stable Girl: Part 2 (1979) … Uncle Doug
– Stable Girl: Part 1 (1979) … Uncle Doug
– Strangles: Part 2 (1979) … Uncle Doug
See all 6 episodes »
1979 Afternoon Off (TV movie)
Gallery Attendant
1978 Doris and Doreen (TV movie)
Mr. Lomax
1978 Going Straight (TV series)
Thomas Clifford Crowther
– Going Going Gone (1978) … Thomas Clifford Crowther (as Peter Postlethwaite)
1978 Last of the Summer Wine (TV series)
Postman
– A Merry Heatwave (1978) … Postman (as Peter Postlethwaite)
1977 Les duellistes
Man shaving Gen. Treillard (as Peter Postlethwaite)
1976 Plays for Britain (TV series)
Soldier
– The Paradise Run (1976) … Soldier (as Peter Postlethwaite)
1975 Second City Firsts (TV series)
– Thwum (1975) (as Peter Postlethwaite)
1975 The Racer (short)
Ecco
Non mais merde, ça me démolit des trucs comme ça ... _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 10/01/11/19/36/44 |
|
|
Les virtuoses c'est l'histoire d'une fanfare en Angleterre non? J'avais bien aimé.... |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 10/01/11/20/45/22 |
|
|
Ouaip, c 'est ça, il y a aussi Ewan Mc Gegor, et ça se passe dans le nord de l'Angleterre. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
|
|
|