Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Expériences tennistiques :: La pratique et vous...

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le13/06/10/20/15/43 Répondre en citant

Ben non, en fait si j'avais gagné "ma finale", j'aurais eu les pts pour être 15/3 à l'intermédiaire... Là j'ai 3 15/3, 2 15/4 et 2 15/5 il me semble... C'est encore un peu juste... Mais bon, ça devrait le faire!!
Sinon pour la blessure, c'en est une, mais je la connais... l'ayant déjà eue... normalement ça part... Et au pire ostéopathe...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le13/06/10/23/58/11 Répondre en citant

Fred a écrit:
Le tennis pourcentage ou le tennis panache ? Là est toute la question...
Alors ce classement intermédiaire, Blek ? Et ton tournoi, ca a gazé ?
Pour ma part, ca y est, j'ai augmenté mon classement, ch'uis 30/1 et vu mon nombre de points, ch'uis pas loin de 30. Alors je sais ce qu'il me reste à faire avant la fin septembre : battre 2 30. Je me suis alors inscrit à un tournoi qui commence le week end prochain... COME ON !!!!

Au fait, j'oubliais mais bravo pour ta progression, à toi la 3° série sous peu.... Si t'arrives à jouer régulièrement, tu verras, de 30-15/5 à 15/3 le palier n'est pas si énorme.... Ensuite ça se corse un peu... Et après c'est encore une autre histoire!!!

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le01/07/10/16/08/39 Répondre en citant

Non, non tu rigoles Blek ? Entre 15/5 et 15/3 il y a djà une sacrée différence ! Par contre entre 30 et 15/5, je peux y arriver...
Je suis content de mon dernier tournoi : maintenant que je suis 30/1, je ne joue qu'un seul match dans le tableau 4eme série et si je le gagne je passe au tableau 3eme série. J'ai gagné aisément mon premier match (6-2 6-1) contre un 30/3. À noter que de tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, j'ai jamais eu affaire à un serveur comme ça. Je ne sais pas à combien elle part sa balle mais le gars à un service de 2eme série voire mieux ! Son problème, c'est son revers et à l'entrainement déjà j'avais vu qu'il était à chier. Il a explosé ! Je me suis réglé sur le sretours de services et ensuite une mine sur son revers...

Ensuite j'aurais du jouer un 30 pour mon entrée dans le tableau 3eme série, mais je n'ai pas eu ce palier on était 5 qualifiés du premier tableau pour ... 4 30. J'ai eu le droit à un 15/5 que j'ai .... battu !!! Holallalalal j'étais content ! En fait ça s'est joué au mental (comme souvent en tennis pour deux gars de niveau quasi égal). J'étais super content. Je l'ai explosé au final : 6-2 6-0 mais le score ne laisse pas apparaitre la difficulté. tous nos jeux ont été à 30-a et un bon paquet à 40-a.

Je pensais rencontré un 15/4 ensuite mais finalement j'ai eu le droit à un autre 15/5. Là je perds assez séchement en extérieur. Il y a un effet de lenteur quand on joue à l'extérieur par rapport au jeu en salle. Ca faisait un paquet de temps que je n'avais pas joué dehors. Il me bat 6-3 6-2 et il n'y a rien à dire. Il était plus fort.

Mon tournoi s'est donc arrêter en 1/4 mais reste à jouer la "finale" du tableau 4 eme série. petit tournoi entre les 5 qualifiés. Vous suivez ? Là je gagne la demie et la finale contre à chaque fois un 30/1. Petite coupe, petits cadeaux. Mes enfants étaient heureux de me voir revenir avec ça.

Finalement bilan positif : 4 victoires contre 1 30/3, 2 30/1 et 1 15/5 et une défaite contre un bon 15/5. Je pense être tout proche (si c'est pas déjà fait) du classement 30. Cool...

Je ferais un autre tournoi cet été je pense pour assurer ça...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le04/07/10/18/36/07 Répondre en citant

bien bien tout ça dis-donc! Premier 15/5, ça se fête! Mais tu dis que tu n'avais pas joué en extérieur depuis longtemps? Sérieux vous jouez encore indoor chez vous?? Oh? Les boules!!! En théorie, du moins s'il ne pleut pas, en général ici tout se passe dehors à partir de mars-avril... Je ne l'avais pas précisé mais tous les tournois que j'ai fait et relatés (dont mon parcours finalesque) étaient en extérieur...

Bon sinon, j'ai enchaîné 3 tournois, là.... Bilan assez mitigé.... Le bon point, c'est que j'ai toujours passé un tour, le mauvais c'est que c'est tout.... Le premier, je joue à 15/4, que je connaissais de vue, pas mauvais, je savais qu'il fallait se méfier, je m'étais bien préparé physiquement, je l'ai pourri... Le type aimait bien s'appuyer sur le poids de la balle adverse, donc j'ai beaucoup slicé en revers.... Et il n'a pas aimé. Du coup je gagne 6/4 6/3. Bien content, surtout qu'il va très certainement monter 15/3, je l'ai revu plusieurs fois, il n'arrête pas de perfer... Il était déjà limite pour monter à l'intermédiaire, donc c'est tout bon pour moi.

[petite parenthèse]
Ah sinon, ça me fait penser que j'ai aussi revu le 15/5 qui m'avait battu au premier tour de mon précédent tournoi.... Et il est en pleine bourre, il enchaîne les perfs à 15/3 et même 15/2.... Ce qui me dégoûte encore plus d'avoir perdu 6/4 au 3° alors qu'avec un peu plus d'entraînement ça passait.... Bref.
[/petite parenthèse off]

Donc j'avais franchi le premier tour, et ensuite, direct à 15/2. Mouais, un type que je connais qui était 15/1 l'an passé... Pas un super bon tirage quoi.... Et de fait.... un bon gaucher, avec un très bon coup droit qui m'a laissé plein de fois à 5m de la balle.... Et je prends 6/1 6/1, le type en pleine bourre qui venait d'enchaîner 2 perfs à 15/1.... Pas de bol. j'ai essayé de jouer assez défensif, de jouer sur le physique et tout, mais je ne le gênais pas du tout... Bref....

Tournoi suivant, toujours en extérieur, à l'origine je ne devais pas le faire, et en fait ils m'ont rappelé... J'avais peu de dispos à ce moment, mais bon, me suis arrangé. Alors premier tour un soir contre un 30.... J'en ai chié!!!! Ah le salaud, je gagne 4/6 6/3 6/4.... Je le sentais pas ce tournoi, je sais pas pourquoi, j'avais pas dans l'idée de le faire, et du coup j'y étais pas trop.... Bon, à sa décharge, il n'était pas mauvais du tout, ancien 15/4 y'a 3 ans, et il avait collé 6/1 6/1 à un 15/5 au tour précédent. Donc pas un manchot tout de même... Bon service, bon coup droit, j'en ai pris des wagons. Ca s'est clairement joué au mental, il mène 6/4 2/0, et j'en chie pour gagner mon service et revenir à 1/2... En fait au début, j'ai fait pas mal service-volée et même retour-volée, mais je sais pas pourquoi, j'avais dû oublier ma volée au vestiaire.... Bref, j'ai changé de tactique au second set, j'ai limé du fond, sachant que mon coup droit était lui aussi aux abonnés absents... donc pas du tout du tout évident de jouer sur si peu de marge... Encore une fois mon slice de revers l'a bien gêné.... Mais bon, l'important, c'est de gagner comme on dit!
Tour suivant, je devais jouer à 15/3... Qui fait forfait..... Super..... Quand je vous dis que je le sentais pas!!
Je me retrouve à jouer un petit jeune 15/2 qui fait 150 matches par an et qui est déjà sûr à 15/1. 15 ans le gamin. Je me dis t'inquiètes, je vais l'embrouiller, à la Santoro, il va rien comprendre! Tu parles Charles... Mis à part un jeu parfait tout en service-volée au premier set, je prends vite fait 6/1 6/2 en cherchant toujours un coup droit dans les tribunes.... Rien à faire, je traverse pas la balle, je boise, l'horreur complète.... Tout dans la tête!
Fin du tournoi....

3° tournoi.... Cette semaine, j'ai joué mon premier tour mercredi contre un type dont j'ignorais le classement... Technique assez particulière, mais relativement efficace. Néanmoins, je sens que j'ai un peu de marge... il mène quand même 4/2 au premier set, au début je fais beaucoup service-volée et retour-volée, mais encore une fois ma volée est aux chiottes (mon prof essaye de changer ma technique en volée de coup droit pour la prendre plus devant, je me force, mais le temps que ça soit au point, je perds de la sécurité, mais ça va venir!).... Mais bon, je serre le jeu et je reviens à 4/4, mon coup droit est enfin revenu, je me force à bien avancer pour me régler. Et malgré quelques fautes, normal, ça donne bien. Je gagne le premier 7/5, et je breake dans le second à 2/1 pour mener 3/1. Et je conserve mon break jusqu'au bout. J'ai pas trop mal servi... Sur le dernier jeu, à 5/3, il mène 15/40 et là je sors que des service-volée parfaits, dont deux avec des volées basses de coup droit intouchables. D'ailleurs sur la balle de match pour le dernier. Ah, cool! Ca fait du bien! Après j'apprends que mon adversaire est 30/1.... Vache!! Salaud! On ne respecte plus rien!!! Bon alors le type a évidemment perfé à 15/5 et je suis sa.... Première défaite de l'année!!!! C'est marrant... Bon il n'avait jamais joué au dessus de 15/5 aussi. Mais bon, pas mauvais du tout.
Second tour hier matin et je joue.... Mon gaucher qui m'a mis 1 et 1 deux tournois plus tôt!!! Argh..... Alors je me souvenais qu'il m'avait dit que j'avais été trop défensif..... ooooook, on va changer de tactique.... Déjà, il fait bien bien chaud, mais c'est pas grave. Du coup je me dis que je vais frapper beaucoup plus mes coups et avancer. Ce que j'essaye de faire, donc je force un peu tous mes coups, je recouvre quasi tous mes revers en frappant en force croisé sur son coup droit. Parce qu'en long de ligne, je suis bien moins régulier. Malheureusement, ce qu'on arrive à faire à l'entraînement, en match c'est une autre histoire... Bref, premier set, 6/2 pour lui.... Et pourtant.... Et pourtant je sens qu'il est moins bien que la dernière fois et que je l'emmerde beaucoup plus.... D'ailleurs au second set c'est tout de suite beaucoup plus serré.... Mon erreur est de ne pas convertir les occasions que je peux avoir... Mais mon jeu prends forme, j'avance de nouveau très bien en coup droit, et j'enchaîne souvent gros service-attaque de coup droit qui le laisse loin... A la Roger! Ca faisait longtemps, j'ai dû faire une grosse dizaine de coups droits gagnants dans le match... Et en revers, je fais quelques fautes, mais c'est pas mal non plus, j'arrive à trouver la faille parfois. Mais bon, ça ne suffit pas toujours, il est encore là. Et malheureusement je me fais breaker un peu stupidement.... Il sert pour le match à 5/4... Et là j'arrive à mener 0/40!! Je me dis c'est tout bon! Tu parles, 40/40 3 pts plus tard.... Argh.... Les boules. Encore une balle de break, que je massacre d'un retour de revers dans le bas du filet (ah oui, j'ai aussi essayé de frapper presque tous mes retours, parce que si je remets, je prends un pruneau, du coup déchet...)... Et là c'est la fin, il arrive à conclure.... Dommage, parce que je sentais qu'il y avait moyen de faire qqch, je me sentais très bien physiquement, malgré les 30 et quelques, et sur la longueur, j'aurais bien aimé pousser un peu..... Voilà, c'est con, j'ai pas de très bons tableaux, j'ai jamais joué à 15/3 sur ces 3 tournois..... Enfin c'est pas grave, au moins j'ai progressé sur le dernier, y'a vraiment eu des choses intéressantes hier en terme de jeu, ça faisait longtemps que je n'avais pas frappé la balle comme ça en coup droit.... Tout dans la tête!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le04/07/10/18/46/34 Répondre en citant

J'ai oublié de dire, ça faisait longtemps que ça ne m'était arrivé, j'ai fait 3 aces contre mon 15/2 gaucher!!! Dont 2 dans le même jeu (un sur seconde balle).... Etant gaucher, il se décalait assez souvent, et paf, dans le trou!! Je ne le cherche pas systématiquement, c'est même assez rare, mais c'est agréable... mais j'ai pas trop mal servi, et fait un peu de service-volée pour alterner d'ailleurs....

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le04/07/10/21/41/50 Répondre en citant

Ha tu comptes bien mon cher Blek ! C'est coule d ete lire. Tu vas bien plus dans les détails que moi. On sent que tu connais bien la technique et que tu essaies de progresser en améliorant celle ci sur certains de tes coups (peut-être même tous ?). Moi faudrait que je prenne des cours. J'en ai jamais pris de ma vie et je sens que si je veux passer 15/5, va me falloir un "gros" coup...
Niveau résultats, tu gagnes quand même un 15/4 qui passera 15/3, c'est bon à prendre ça. Le jeune de 15 ans, j'ai déjà vu ce genre de truc. Chez nous, il y en a un qui écume les tournois ; Il a 13 ans, il est classé 15/2 et son père le pousse, c'est dingue. J'ai regardé son palmarès : il en est à 65 matchs gagnés pour 5 défaites depuis novembre. Les mecs qui le jouent se disent : "je vais l'atomiser en puissance et je peux toujours lui faire bouffer des lobs". Ouais oauis ouais ouais ! Il va souvent en finale et la perd rarement. Son frangin qui a 4 ans de plus est 750ème mondial. C'est génétique.... lol.
J'espère que tu vas monter 15/3, Blek...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le05/07/10/13/32/14 Répondre en citant

Ouais j'aime bien les détails!!!
Pour la technique, je ne pense pas que je l'améliore spécialement, ce sont plutôt de petits ajustements.... Traverser bien la balle pour gagner de la longueur et du poids, bien casser le poignet au service, ce genre de détail... Après la dimension physique joue pas mal, si t'es un peu en retard, un peu lourd, tout ça, ça peut vite changer pas mal de choses... Bien sûr j'ai vu des mecs qui jouaient qu'avec leur bras, mais il faut un sacré talent....

Ouais, les petits jeunes qui font 100 matches à l'année, c'est assez courant, finalement... C'est con, c'est le genre de victoire qui te fait du bien, ça, parce que les mecs, ils montent toujours au moins d'un classement... J'avais battu un 15/2 comme ça y'a quelques années, 14 ans, et l'année d'après il était 15/1 bien sûr.... Tiens je me demande combien il est maintenant, mais c'est clairement le genre de joueur que tu ne peux battre qu'une fois! Après c'est mort!!!!

Par exemple j'ai un pote sarthois qui a battu Tsonga quand il était petit!!!!!!

Sinon ton mec de 13 ans, il me rappelle un type que j'ai vu gagner le tournoi de mon ancien club... Il devait être 15/3, avait 13/14 ans maxi, il ne faisait que ça.... Et il a aligné les 15/1 comme dans du beurre.... Effarant, il remettait tout!

Ben j'espère aussi monter, hein, j'ai encore quelques tournois... Je dois avoir à peu près les pts, là, ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas si tous mes 15/3 vont se maintenir....

Et là je suis inscrit dans le tableau 35+ du tournoi où j'ai perdu samedi.... Mais ça va pas être terrible, à priori je vais jouer à 15/5 au premier tour (ou moins), et direct à 15 ensuite.... Pas génial.... Enfin il faudra déjà gagner le premier match, pas dit parce que j'ai un putain de mal de dos qui s'est réveillé, là.... On verra....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le18/08/10/16/17/57 Répondre en citant

Bon, j'ai beaucoup joué ces derniers temps, faudra que je fasse un point...... Mais ça va être un peu long. En deux mots, première perf à 15/1 de ma vie (avec la manière!) et (re)montée à 15/3 assurée....

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le19/08/10/22/45/34 Répondre en citant

Génial Blek, tu devais être heureux. Whouaaaa !!!! :victory:
Moi je joue un tournoi la semaine prochaine. Faut que je gagne un petit match contre un 30/2 et ne pas perdre contre un 30/1 et je passe 30. J'espère que ca va le faire....

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le26/08/10/21/38/29 Répondre en citant

1er match et direct pas de round d'observation et de reconnaissance des lieux, je me tape un mec avec le même classement que moi et ... je gagne en 2h30 de jeu ! J'ai cru que j'allais mourir !!!! 3 sets de cinglés. Ch'uis trop content. C'était contre un pompier ultra en forme. Il ramenait quasiment tout. Résultat 6-2 pour lui dans le premier. Je fais les points gagnants et les fautes. Tout en fait. Je change de tactique à 2-1 dans le 2nd pour lui. Je ne m'efforce plus à me placer idéalement mais juste à renvoyer la balle. Et il pète un cable il perd 4 jeux d'affilé surpris par mon changement et je gagne le second 6-3. Il se ressaisie et c'est le mano à mano jusau'à 3 partout où je le break et je confirme derrière. Il gagne son jeu de service et je sers donc à 5-4 pour le match. Je suis mené 0-30. Je suis cool, je ramène et il fais les fautes. Je gagne les 4 points qui suivent. Il jète sa raquette, ne me sert pas la main et il est énervé au possible. Je viens vers lui pour lui serrer la main. Il est ok et me dit "bien joué !"... Je monte 30 sans problème... Je peux même arrêter le tournoi là mais je vais me faire un plaisir d'aller chercher un 15/5... J'avais jamais vécu un truc pareil. Le gars parlait jusqu'au milieux du 2nd et à un changement de coté, plus rien. Il ne répond m^me plus à mes questions. Je me suis juste dit : "c'est dans la poche, le mec est trop vert"... J'ai adoré...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le29/08/10/21/55/09 Répondre en citant

eh bien eh bien.... Sympa tout ça! Le gars devait être énervé de chez énervé!!!!!
Je raconterai mes "exploits" demain....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le30/08/10/08/14/03 Répondre en citant

Et au fait, du coup, tu l'as joué ton 15/5?

Sinon niveau tournoi, me reste celui de mon club, qui commence samedi, obligé. C'est pas forcément la meilleure période je trouve mais bon. Va falloir que je me motive, je peux encore mathématiquement espérer monter 15/2 mais pour ça faudra très bien jouer.... Et parallèlement, vais peut-être en faire un autre juste en 35+, pas trop loin non plus. A voir....

Et sinon cet été je me suis inscrit à 3 tournois de suite (4 en tout parce que celui de mon ancien club normand, je l'ai fait en senior et en 35+).

Le premier tournoi sur terre, je tombe au premier tour sur un 15/4 que je connaissais de vue, grand costaud, mais lourd. Chiant à jouer, beaucoup de fautes mais aussi des patates dans tous les coins de temps en temps... Aucune régularité, par contre un très bon kick au service et un revers amorti assez impressionnant. Je perds 7/5 le premier, en étant un peu trop défensif, et je lâche les chevaux ensuite, à coups de grands lifts/frappes des deux côtés, et comme il fléchit physiquement je gagne 6/2 6/0 au final. Rétrospectivement, j'ai très bien joué à partir du second set, hormis au service où c'était limite catastrophique. Mais j'avançais bien, je fléchissais, et boum, ça partait. De bons gros coups de butoir en fond de court.

Deuxième tour, je tombe direct sur un 15/2 qui m'a battu y'a deux ans sur dur. Un type incroyable, la cinquantaine ou pas loin (c'était un 35+ au fait), pas très grand, assez gros, bref, un gars qu'on n'imagine pas, mais alors pas du tout sur un court de tennis.... Et en plus avec un jeu qui ne ressemble pas vraiment à son physique! En gros, très très propre, et très très fort.... Gros service, gros coup droit, et en revers c'est pas mal non plus.... Typiquement le joueur que j'aime pas jouer.... Et d'ailleurs je prends 6/3 6/1, il doit être encore meilleur sur terre, car il maîtrise en plus très bien l'amorti, le salaud... J'ai pris une pelletée d'aces, de mines en coup droit, de passings incroyables en revers..... Pffff..... M'énerve, lui, m'éneeeeeeeeerve! Et pourtant d'entrée j'ai cherché à l'agresser...

Mais bon, un tour à classement égal sur terre, qui n'est pas vraiment pas surface, je vais pas me plaindre.....

Second tournoi, tableau principal de mon ancien club, je débute le lundi (j'avais terminé le précédent tournoi le samedi) à 15/4 encore. Un type un peu léger, pas trop au top, un peu court niveau entraînement... Bref, 6/2 6/1 pour moi, en jouant très correctement, mais sans faire du génial non plus. Ca c'était à 13h30. Je devais rejouer à 18h00. Ca traîne pas! Je prends un 15/3 de 14 ans, qui m'arrive à la taille. Hum, j'aime pas bien ça..... Et j'avais raison!! Une machine. Frappe des deux côtés, pas trop fort, mais long, très long, aucune faute, la régularité parfaite, et de temps en temps de belles attaques de coup droit. Comme j'ai toujours pas de service, inutile de monter derrière bien sûr.... Donc je me suis épuisé à frapper comme un sourd du fond.... Mais trop trop risqué au final..... Je perds 6/2 6/3 sans trop mal jouer finalement, et même de très beaux pts, mais là, il aurait fallu (pouvoir) jouer différemment. Reste que quand je suis monté, je me suis fait prendre quasi à chaque fois soit en passing soit en lob. Donc le plan c'était de l'agresser en puissance, malheureusement...... Bref.

Comme je suis aussi inscrit en 35+, je débute le mercredi contre le même 15/4 que j'avais battu sur terre! Et je gagne 6/2 6/4, mais laborieusement au second set (je perdais 4/2). C'était à 11h00, et je débute mon dernier tournoi le soir à 18h00 sur quick (poreux).

Je tombe sur un 15/5 (tiens, ça faisait longtemps!!), et alors toujours aussi dingue que ça puisse paraître (tableau 35+ encore!), le type joue service-volée avec un service de mammouth.... Mais vraiment de mammouth! Le salaud.... Je perds le premier set 6/3, un seul break. Même schéma au second set, mais inversé, 6/3 pour moi. Il y a très peu d'échanges, ça monte dès que ça peut.... Au 3° set, ça se resserre mais je finis par l'emporter 6/4 au bout de.... 3h00 de jeu!! Ce qui fait qu'avec le match du matin j'ai joué environ 4h30 dans la journée et 5 sets.... Ah il m'a fait chier ce 15/5!!! Mais je l'ai pas lâché, et je l'ai eu au mental, parce que c'était vraiment serré.... C'est assez rare de rencontrer de tels serveurs à ce niveau. Mais de mon côté le service commence à aller un peu mieux, et je ne l'ai pas perdu non plus....

Le lendemain, pour ce dernier tournoi, je suis convoqué à 10h00 pour jouer à 15/3, un bon 15/3. Mais là je suis sur ma lancée, il ne voit rien pendant un set, je lui mets 6/1 direct. Beaucoup de volée, quasi que de la volée, même, et je ne rate rien....
Ca s'équilibre au second set, mais je commence à rater un peu, notamment à 4/5, je sers pour revenir, j'ai une balle de jeu où je rate une volée facile, manque de lucidité... Du coup je perds 6/4.... Argh... J'aurais dû le plier à ce moment-là.... Parce que la fatigue a commencé à me rattraper, et ça n'a pas fait un pli, je prends 6/1 au 3°.... Je suis un peu dégoûté, parce qu'il y avait plus que moyen..... Tant pis.

Le lendemain (programmation bizarre!), je joue mon second tour en 35+ à mon ancien club, après avoir battu donc le 15/4 (bis!), et je joue à 15/3, un gars de Paris. J'avais un peu peur d'être fatigué, parce qu'avec le 15/3 de la veille, on a bien dû jouer 2h00 encore. Mais en fait non, je démarre à 13h00 et ça va, j'ai la pêche. J'ai tellement la pêche que je joue même très très bien. Et puis ça m'a saoûlé de rater un 15/3 prenable, alors merde, quoi! Donc là, je l'agresse direct, sans sommation. Allez hop, du service-volée à la pelle, et du retour-volée non stop, même sur ses premières balles. Comme en fond de court, je ne rate rien sans prendre trop de risques, il prend sa volée, 6/2 6/0, merci au revoir. Bon, j'ai très très bien joué, d'ailleurs il hallucinait un peu, il m'a dit après coup qu'il avait l'impression de jouer contre un prof de tennis! En plus il risque de monter 15/2... Disons qu'il jouait assez sur son physique avec un bon placement de balle, mais il n'a pas eu le temps de le mettre en place.

Comme je rejoue le jour même à 18h00, c'est bien d'avoir gagné rapidement. Et là je joue un 15/1 de 63 ans!! Ancien 2/6, un type qui n'a l'air de rien.... Mais je perds assez vite 5/2 au premier.... C'est là que je me réveille un peu, même schéma que le midi, volée à outrance, avec parfois des volées à la limite du miracle même (je me souviens d'une volée en extension de coup droit que je prends sur le bout du bout du cadre, qui prend la bande du filet et qui retombe juste derrière...), et pour ne rien gâcher, le service est à peu près correct, et le coup droit claque fort. Finalement je gagne le set 7/5! Lui jouait tout en placement, j'ai pris des balles assez incroyables en passing, en plus il était gaucher.... Second set, il fléchit nettement, sans doute le physique, parce que je mène assez vite 5/1... Je me crispe un peu, sentant "l'exploit" assez proche, mais je m'en sors pour finir à 6/3 sur mon service..... Ouf!!! Un gros, un très gros match.... De la volée de seconde série, du gros coup droit qui tâche, pas mal du tout.....

Le lendemain, gros changement, il pleut.... Du coup on émigre en salle, je suis en 1/4 de finale et je joue à 15/2, un type sympa, et assez spécial, dans le sens où il a débuté le tennis il y a 4 ans et veut passer 15 pour pouvoir être prof de tennis (pour passer le brevet d'état il faut être ou avoir été seconde série, donc 15 mini). Ancien banquier, le type, 40 ans et sec comme un kenyan. Le souci, c'est qu'en salle c'est du multisport, lino, très très rapide. En théorie, c'est pas mal pour mon jeu, sauf que je sers toujours moyennement bien.... Et lui en plus est un serveur volleyeur! Bon, je retourne pas trop mal, il rate beaucoup au filet, ce qui fait qu'on se breake pas mal au premier.... Je sers à 5/4, mais .... Je me rate, il revient, et finalement gagne 7/5... Putain de service....
Second set, je ne sers pas mieux, mais je lâche un peu les chevaux du fond, paradoxalement, sur ce match je suis très peu monté, d'abord parce que lui montait beaucoup, ensuite parce que comme c'est ultra rapide, il faut en avoir le temps, pas évident. Mais j'arrive à prendre le second set 6/3 en jouant plutôt propre. Dernier set, je mène 2/1, mais il se met à ne plus rien rater, d'un coup, les volées qu'il me vendangeait jusqu'ici, plus de faute, et je perds 6/2... Un peu vert parce qu'il y avait vraiment la place, en plus il risque de monter 15/1.... J'étais bien, mais mon service m'a salement trahi.... Ca m'énerve, cette histoire de service, cette année je me souviens avoir fait un seul match avec mon "gros" service... C'est con, je me contracte, et mon poignet se bloque, ce qui fait que la balle ne part plus. Parfois c'est vraiment pitoyable.... C'est d'autant plus dommage que le reste du jeu était bien en place, j'aurais peut-être pu aller en finale..... Enfin voilà, c'était le dernier match, 10 matches en 9 jours si on fait le bilan! Pour 6 victoires..... Mais j'ai attendu le dernier tournoi pour perfer, dommage. Reste que l'autre match que j'aurais pu gagner en perf, le 15/3 à qui je mets 6/1 au premier, ça m'aurait bien plu, sauf que je rejouais le lendemain à 10h30. Donc 10h30, 13h30 et 18h00, heu.... Pas dit que j'aurais eu la même réussite....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le30/08/10/08/16/50 Répondre en citant

Ah tiens, il est long ce post, non?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le30/08/10/09/37/19 Répondre en citant

Dis donc tu joues plusieurs tournois en même temps si j'ai bien lu?!! mais c 'est quoi cette histoire?
Sinon c 'est super palpitant vos récits, faudrait trouver la chaîne qui diffuse vos matches Wink

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le31/08/10/07/52/13 Répondre en citant

Ben en fait les tournois s'enchaînent avec 2-3 jours de décalage, lors de la "tournée Normande".... Donc suivant les programmations, il peut arriver que ça tombe en même temps oui.... Comme il n'y a pas tellement de tournois là bas, et que tout se concentre entre fin juillet et le 15 août pour avoir le max de monde, ben ça donne ça.... Mon premier tournoi commençait le 1° août, le second le 6 et le dernier le 7 je crois... Sachant que le dernier se terminait la veille du second.....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le08/09/10/07/59/29 Répondre en citant

Au fait, Fred, ton 15/5, du coup, tu l'as eu ou pas??

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le08/09/10/11/39/20 Répondre en citant

Bah... non. Un match de fou encore. 3 sets en ... 3 heures. J'en avais ras le bol. Ch'uis tombé sur un gars qui avait une technique très moyenne et au début du match, j'ai très vite mené 4-1. Je me suis vu trop beau. Je me suis dit "je vais en faire de la boucherie" puis il s'est mis à renvoyer, juste à renvoyer la balle en prenant soin de ne faire AUCUNE faute. Ses balles rebondissaient sur la ligne de carré de service. Et moi je distribuais gauche droite mais j'ai fait une erreur, puis deux, puis trois et je me suis mis à douter (à trembler) avec un bras qui ne sortait plus de coups rapides mais tout faibles. J'ai joué comme on dit "petit bras". J'ai essayé de me faire violence mais j'y arrivais plus. Je gagne finalemnt péniblement le premier 6-4, il remporte le second 7-5 (qui a bien duré 1h30). Dans le 3eme, je me fais violence, enfin, pour lacher quelques coups qu'il ne peut renvoyer et je mène 4-2, et 0-40 sur son service. Là je me refais le scénar' du premier set, je fais une faute, puis deux et je rejoue à nouveau petit bras. Je suis incapable de conclure des points tout fait. Je perds mon tennis et le match (7-5 pour lui au 3eme). J'aurais du lui mettre une mine. Ca m'apprendra. Je n'aurais pas pu terminer 15-5 cette année. Ch'uis trop juste techniquement. Il m'a fait plaisir en me disant que j'étais au dessus de lui mais je lui ai rétorqué qu'au tennis, ca ne suffisait pas tout le temps. Il ne savait même pas qu'il jouait contre un 30-1 car à la fin, il m'a demandé si j'étais 15-5. Flatteur mais ca lui a fait tout drole quand il a su mon classement. Je lui ai demandé si il se maintenait en étant persuadé qu'il allait me répondre qu'il descendait 30. Il me dit qu'il a battu 3 15/5 cette année et que ca allait aller pour lui. Merdrrr, il y a 15/5 et 15/5, pas vrai Blek ? !!! Pour ma part, de toute façon, j'ai atteint mon objectif, je serai 30 en octobre pour la nouvelle saison.

Blek, encore félicitation. C'est énorme ! Tes récits sont trop sympas aussi à lire. Cool ce topic.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/09/10/16/17/04 Répondre en citant

Ah putain, c'est le genre de défaite qui fait enrager ça!!! C'est marrant, il y a quelques années de ça, j'ai joué un 15/5 un peu comme le tien, technique pourrie, mais qui renvoyait, qui renvoyait... Au final, j'ai gagné 6/4 6/3, mais en plus de 2h00!!! Les spectateurs étaient sûrs qu'on avait fait 3 sets... Vraiment chiant comme expérience!
Finalement c'est un peu comme quand j'ai perdu contre mon gamin 15/3 qui renvoyait tout en cadence... A la différence qu'il jouait plutôt long et que la technique était parfaite! Mais même si le niveau n'est pas le même, c'est un peu le même style. Enfin moi j'avais pas l'impression de pouvoir le battre par contre!!
Contre un gars comme celui dont tu parles, c'est là qu'il est utile de savoir monter et volleyer... Le gars qui joue dans les carrés, moi ça fait pas un pli, je monte, je monte et je monte!
Techniquement, si tu es relâché, tu arriveras à lui mettre des mines sans pb, mais en match, si tu te contractes... C'est beaucoup plus sécurisant de monter sur un slice de revers par exemple.... Que d'en frapper un à peine puissance!

Bon, dernier tournoi de la saison pour moi ce we, celui de mon club.... Tableau bizarre, il n'y a qu'un seul 15/1 et c'est celui avec lequel je m'entraîne.... Normalement je débute à 30, et ensuite c'est 15/2... Sachant que je commence en 1/8°. A moins que le tableau n'ait changé entre temps.....

En même temps, je dis dernier tournoi de la saison, mais y'a pas de coupure ensuite, les championnats 35+ démarrent début octobre....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le17/09/10/21/30/55 Répondre en citant

Bon eh ben voilà, saison terminée. Dernier tournoi de l'année, celui de mon club, j'ai joué dimanche dernier à 30/2, gagné 6/1 6/1 sans être exceptionnel, mais en faisant le boulot. Le gars avait gagné 6/3 6/0 à 15/5, il devait jouer un peu au dessus de son classement quand même, 30/1-30 je dirais.
Et je rejouais ce soir à 15/2..... Perdu 6/3 6/2 en faisant un match affreux.... Pas mal commencé pourtant, break d'entrée à coup de retour-volées Llodraesque, mais sur mon service, j'ai pêché... Je prends qu'un break d'écart au premier set mais ça a suffi. Au second, je perdais 2-0, je reviens et après plus grand chose... Bon le gars n'était pas mauvais, gros coup droit, pas trop mauvais au service, revers correct. Assez complet, mais quelques fautes. Reste qu'il y avait largement la place de passer... Mais j'ai pas été bon, c'est tout, des fautes grossières, trop court physiquement, du coup j'ai pas mal boisé.... Sale match, ça fait chier, même si je n'avais rien de particulier à espérer, en gagnant j'aurais joué contre mon pote d'entraînement 15/1, ça aurait été sympa....

Bon, maintenant le championnat 35+ débute dans 15 jours!! Va falloir refaire un peu de physique, là c'était pas terrible.... Et mon coup droit ne partait pas bien, je sais pas trop pourquoi. Dans les jolis trucs que j'ai fait, il y a eu un service-volée basse de revers puis volée amortie de coup droit parfaite, un revers croisé pleine puissance gagnant, la même en coup droit décroisé enchaîné au filet, et c'est à peu près tout.... Ah j'ai fait un ace parce qu'il est passé au travers!!! Excellent!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le28/09/10/14/09/06 Répondre en citant

Bon ben j'ai repris l'entraînement de tennis samedi passé..... Eh ben c'est pas joli joli, y'a du chantier!!! Lol

On a commencé par courir une bonne vingtaine de mn, les 15 premières à la cool, sans souci, par contre les 5 dernières en y allant gaiement et là j'en ai chié.... Vache.... Du coup le reste de l'entraînement j'étais un peu rincé, je ne faisais plus trop d'effort, pas top... J'ai une quinzaine de jours pour être prêt pour le championnat 35+... Au programme j'ai recommencé le renforcement musculaire, perdre du poids, et la semaine prochaine je recours...

Chez nos partenaires : L'ostéopathie

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante