|
Qui sera l'homme de la fin de saison? |
Federer (Forfait à Shanghaï, il va ensuite tout rafler) |
|
12% |
[ 1 ] |
Nadal (Pour montrer que le taureau est toujours vivant) |
|
12% |
[ 1 ] |
Murray (Parce que dès qu'il y a moins de 128 joueurs dans un tableau, il redevient dangereux) |
|
0% |
[ 0 ] |
Del Potro (Sauf s'il rencontre Roger-Vasselin au premier tour à chaque fois) |
|
0% |
[ 0 ] |
Djokovic (Parce qu'il va encore profiter des blessures de tout le monde) |
|
25% |
[ 2 ] |
Le père à Georges Moustaki (Parce que si les 20 000 premiers joueurs à l'ATP se blessent en même temps, il a sa chance) |
|
25% |
[ 2 ] |
Le cul de la patronne (Parce que depuis la grosse Bertha on n'a jamais fait mieux) |
|
12% |
[ 1 ] |
Un type qu'on connait pô (Mais j'ose pas le dire parce que Brrrr... ça fait peur) |
|
12% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
ProfGast Scarface des master 1000
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/15/08/28 |
|
|
Moi je veux que ce soit Federer qui gagne Melbourne. |
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/15/27/08 |
|
|
ProfGast a écrit: | Moi je veux que ce soit Federer qui gagne Melbourne. |
Oh mais dis donc ! Quel contre-pied !
Je sens que l'inter-saison va être longue... _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/17/15/29 |
|
|
Ca serait cool que Davy confirme un peu en GC, oui.... |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/17/19/29 |
|
|
Il a ses chances à Roland Garros. Il faut juste que Nadal ait au maximum un très bon niveau, pas plus. :b
(il y a quelques années, Davydenko pouvait à son meilleur rivaliser avec le Nadal de Roland Garros 2008 à mon avis, aujourd'hui il est trop vieux) |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/17/30/15 |
|
|
Je suis pas certain que la terre soit sa meilleure chance.... |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/17/44/34 |
|
|
En tout cas c'est sa meilleure surface (l'une des meilleures au pire). Et il a de bons résultats à Roland Garros. |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/18/07/41 |
|
|
Oui, mais regarde son palmarès de cette fin de saison, il peut être chiant à jouer sur surface rapide.... Il avait gagné Bercy aussi, non?
En tout cas je trouve son jeu pas forcément super calibré pour la terre, notamment en raison de la dépense physique que cela impose pour être au top. Mais bon, il a déjà eu de bons résultats, c'est sûr. |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 30/11/09/20/41/18 |
|
|
blek a écrit: | 1) Oui, mais regarde son palmarès de cette fin de saison, il peut être chiant à jouer sur surface rapide.... Il avait gagné Bercy aussi, non?
2) En tout cas je trouve son jeu pas forcément super calibré pour la terre, notamment en raison de la dépense physique que cela impose pour être au top. Mais bon, il a déjà eu de bons résultats, c'est sûr. |
1) Oui oui c'est sûr. Je crois qu'il a gagné Bercy oui.
2) Au contraire je trouve, il est léger donc il se déplace très bien (et il glisse très bien aussi), beaucoup mieux que beaucoup d'autres joueurs sur cette surface, ça lui donne un avantage supplémentaire.
En plus une surface lente, c'est pratique pour tirer partie de la géométrie du terrain, ce qu'il fait mieux que personne.
Son match contre Melzer à Umag (6-0 6-0) vaut le coup d'oeuil. |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 01/12/09/16/21/42 |
|
|
Je vois ce que tu veux dire, mais ses coups sont loin d'être aussi lourds que ceux d'un Nadal en forme... Alors tant qu'il peut prendre de vitesse, ça va, mais sur terre face à un bon Nadal, j'ai des doutes...
Edit : en plus si je ne me trompe pas, il fait deux demi à RG, mais aussi 2 demi à l'USO... |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 01/12/09/16/37/11 |
|
|
blek a écrit: | en plus si je ne me trompe pas, il fait deux demi à RG, mais aussi 2 demi à l'USO... |
Oui tu as raison.
Concernant Nadal, je ne sais pas trop à quoi ressemblait son coup droit à l'époque, mais Davydenko a failli le battre à Rome. |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 01/12/09/16/40/31 |
|
|
Oui, je me souviens, mais justement, failli..... |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 01/12/09/22/06/51 |
|
|
Ben tant qu'il l'aura pas fait, je douterai! |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 02/12/09/18/17/15 |
|
|
ProfGast a écrit: | .... c'est pratique pour tirer partie de la géométrie du terrain, ce qu'il fait mieux que personne.
.... |
Heu t'oublies pas quelqu'un dont tu es fan profgast ?
Je suis plutot de l'avis de Blek : sur terre en 3 sets gagnants contre le Nadal 2004-2008, c'est quasi impossible.
Alors sur surface rapide, vous allez me dire qu'il y a un autre problème, c'est qu' en 3 sets, il y a l'autre ogre. Mais on l'a vu à l'uso, le federer n'est plus celui de 2005. Il se dérègle un peu plus (ou se deconcentre). Il y a là un tout petit peu de place pour "les autres".
C'est très hard de gagner un grand chelem quand t'as ces 2 monstres. La seule chose qui a ouvert la possibilité "aux autres" (djoko et del po) de gagner un chelem depuis 2006, c'est que Federer soit mononucléosé ou que Nadal ait le genou démoli.
Vous imaginez ? Sur 16 GC, il y en a eu que 2 pour "les autres" !!! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 02/12/09/21/15/06 |
|
|
Fred a écrit: | Heu t'oublies pas quelqu'un dont tu es fan profgast ? |
Federer il joue moins sytématiquement croisé court que Davydenko quand même, qui lui va vraiment en permanence chercher les lignes aux quatres coins du terrain.
Mais bon, c'est sûr que dans un bon jour, Federer fait presque tout aussi bien voir mieux que tout le monde, même si ça peut paraître carrément simplet comme remarque. |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 02/12/09/22/14/25 |
|
|
moi au niveau des angles trouvés, le match qui m'a le plus marqué c'est celui entre nalbandian et fed à rome je crois il y a 2 ans. L'argentin réussissait au début du match à faire exploser Fed et le suisse se prenant au jeu trouve à son tour des courts croisés d'anthologie. C'était beau ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Fin de saison: De Shanghaï aux masters en passant par Paris. 03/12/09/06/28/09 |
|
|
Fred a écrit: | moi au niveau des angles trouvés, le match qui m'a le plus marqué c'est celui entre nalbandian et fed à rome je crois il y a 2 ans. L'argentin réussissait au début du match à faire exploser Fed et le suisse se prenant au jeu trouve à son tour des courts croisés d'anthologie. C'était beau ! |
C'était pas plutôt en 1/4 de Monte Carlo ? _________________
|
|
|
|
|
|