Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Expériences tennistiques :: La pratique et vous...

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le19/08/09/22/45/29 Répondre en citant

Sauf que justement le service de la main droite, c'est LE geste à éviter... Mais ça va mieux, j'ai disputé 3 set de la main gauche aujourd'hui, et je commence à trouver mon rythme au service...

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/09/09/09/27/15 Répondre en citant

p'tain t'es balaise Blek.. Bon courage.
Moi j'ai pas joué cet été, j'avais un problème au tendon rotulien. Je rénove ma baraque et poser le genou à terre pour poser de la moquette et surtout du carrelage, ca le fait pas. ca va mieux et je reprend la course petit à petit. De toute façon ca m'a aussi permis d'être à plein temps avec mon petiot.
Dans une semaine je reprend l'entrainement avec les gars du club. J'ai pas fait un seul progrès depuis 4 mois. Ca va être chaud contre les 15/4 et 15/5.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le30/10/09/16/37/45 Répondre en citant

Alors du nouveau, je suis guéri!!!!!!! Trop la classe, du coup je rejoue de la main droite, j'ai repris l'entraînement et tout.... Bon alors par contre j'en chie grave, j'ai disputé un match officiel pour le moment, joué contre un 15/2 et j'ai mis un seul jeu.... Oups.... Pas mal de double fautes, coup droit sans poids, et volées... heu volées??? y'a que le revers qui va pas mal... Reste que j'ai perdu énormément de puissance, surtout en coup droit, ça fait bizarre. Ca n'avance plus! Mais bon, l'essentiel est de jouer sans avoir mal.... Ca c'est bon!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/11/09/09/49/07 Répondre en citant

Du coup comme je rejoue, je vais reprendre sérieusement la compète.... 4 matchs de prévus la semaine prochaine, outch.... A des niveaux assez différents on va dire, normalement je commence à 15/5, puis 3 jours après à 15, le lendemain à 15/3 et en deux jours plus tard à 30/5 en théorie....

Je connais déjà les 3 premiers. Le 15/5, je l'ai joué il y a deux ans, il était 15/4, et je me souviens particulièrement de ce match parce que j'entrais dans un état grippal, c'était..... Particulier! Du coup un mal de crâne à me cogner par terre, et pas de jambes. Mais paradoxalement j'avais pas mal joué, en fait complètement libéré, j'avais lâché mes coups à tout-va.... Et ça donnait (après calcul!) quasi 2 revers gagnants par jeu... Et plein de fautes aussi dans le reste du jeu! Forcément je courais pas. Enfin j'avais quand même fait 3 sets et perdu 6/4 au 3°.

Le 15, je l'ai jamais joué personnellement, mais il est costaud... Normal, il est 15. Tout petit, mais grosse grosse frappe. Et pour l'anecdote, il est malgache, ou à moitié, comme moi.

Le 15/3, on s'est déjà joués 2 fois pour une victoire chacun, la première pour moi y'a quelques années, j'en avais chié comme rarement, quasi 3h00 de match pour une victoire genre 7/5 4/6 7/6 (je ne suis certain que du 7/6 final), mal partout après! Il a un jeu qui me convient pas trop, grosse frappe des deux côtés, revers à deux mains, et ça joue très vite. Un peu à la Davydenko!! Mais j'avais été très fort au filet et au service, il me semble. Par contre la seconde fois, j'avais pris une énorme rouste, genre 6/1 6/2 ou un truc comme ça, mais je n'y étais pas.... Aucune motivation, du coup je balançais des pains. Et pour 1 dedans (magnifique au demeurant!!! Lol ), c'était genre 5 dehors....

On fera le bilan dans une grosse semaine, mais bon, je ne m'attends pas à des miracles. Quoi que samedi passé, j'ai fait 1 set partout à 15/1 (et perdu un tie break 10-7 pour finir) en jouant pas mal.... Moins fort (plus de muscles!!), mais plus vite...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/11/09/12/12/54 Répondre en citant

Yeah! Blek back in the race!
C 'est quand qu'on te voit à la télé? Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le06/11/09/15/18/22 Répondre en citant

Bah, pas avant début 2010 je pense!

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le07/11/09/13/49/36 Répondre en citant

Cool blek, moi je reprends le championnat mercredi 11 contre un 15/4. Je veux bien figurer. Je vais m'arracher... Moi ch'uis que 30/2 alors....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le08/11/09/01/57/24 Répondre en citant

Tu nous diras!!!
Moi demain matin, là du coup.... Entraînement ce midi, pas mal, mais je n'attends rien de particulier, on verra.... Mais y'aura du service volée à gogo, ça c'est sûr!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/11/09/11/19/53 Répondre en citant

Bon ben du service-volée y'a eu.... Pendant près de 2h30..... Et j'ai eu ma revanche! Ce fut dur, 2/6 6/2 7/6.... Ouf... Pour l'anecdote, le mec revenait comme moi de blessure, tendinite aussi, mais au tendon d'achille (donc de 15/4 il vient de redescendre 15/5, comme moi de 15/3 à 15/4). C'est un marathonien, il s'entraînait pour NY (ça vous fait envie hein???) et il l'a couru même blessé. Mais il s'est grillé pour le reste de la saison. Reste qu'il a repris depuis quelques temps et a fait un 24 km y'a un petit mois. Mais alors c'est marrant, mais ça doit pas être le même effort du tout, parce que physiquement j'étais plutôt au dessus. Même carrément.
Bref, on s'est fait une grosse grosse partie, bien content du niveau de jeu, parce que parfois ça a été exceptionnel (à notre niveau s'entend, hein!! Lol ), salaud de gaucher qui voulait pas perdre!! Je situerais notre niveau sur ce match à 15/3. Encourageant.
M'enfin moi j'm'en fous, j'ai jamais perdu de match 7/6 au 3°...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/11/09/14/16/58 Répondre en citant

Retour réussi, bravo Blek! Cheers
Ca a l'air d'avoir été un match épique en effet, la prochaine fois tu te fais filmer? Mr. Green
Effectivement je crois bien que l'effort fourni pour un match de tennis n'a rien à voir avec un marathon: d'un côté il faut maintenir une cadence régulière de l'autre ce ne sont que des accélérations, ton entraînement m'a en effet l'air plus adapté Geek

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le09/11/09/23/28/17 Répondre en citant

Merci!

J'avoue qu'après avoir pris 6/2, j'ai un peu douté, mais je savais que j'étais pas loin.... Pour le film, heu.... On verra, hein!!!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le11/11/09/18/59/38 Répondre en citant

Bon ben pour mon second match de la semaine, pas de miracle, j'ai joué à 15/1 ancien 4/6 sur le retour, et je prends 6/1 6/0..... Outch.... Le pire c'est que ça a été mieux dans le second set (j'ai gagné le premier jeu du match sur mon service), pas mal de balles de jeux, mais j'ai jamais conclu.... Les boules... Enfin bon, il avait de la marge, pas super complet, mais assez physique et un gros gros coup droit. Il m'a mis quelques parpaings... Et j'ai fait trop de fautes aux moments importants. Pas pu mettre en place mon jeu de service-volée, du coup j'ai limé en fond de court en essayant de varier les frappes et tout... Quelques jolis points tout de même, mais trop rares! Demain je rejoue à 15/3 normalement, ça va pas être du gateau non plus, surtout que je commence à avoir mal dans tout le bras.... Samedi dernier match de la semaine et après coupure pour une semaine! Pour se régénérer.... Disons qu'en temps normal ça me dérange pas d'enchaîner, mais après avoir coupé un an.... Disons que ça serait con de se faire mal ailleurs par manque de pratique!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le11/11/09/20/20/44 Répondre en citant

L'euphorie du premier succès est définitivement passée, tu redescends sur terre, tu es humain après tout Mr. Green

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le12/11/09/09/01/14 Répondre en citant

Bah j'étais pas spécialement euphorique après le premier succès, disons que le contrat était rempli, je jouais en contre, quand même.... C'est vrai qu'hier j'aurais bien aimé faire mieux, surtout qu'avec le nombre de balles de jeux que j'ai eues.... Mais gagner, ça aurait été..... Pfiou!!!! Super dur! Le pb en jouant au dessus, c'est que parfois on veut trop bien faire, et on fait des fautes qu'on ne ferait pas autrement...
Bon, maintenant autre challenge, ce soir.... C'est pas gagné non plus, loin de là... Là par contre si je gagne, je serai bien bien content!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le13/11/09/22/58/23 Répondre en citant

Ouais ben j'ai perdu! Lol

Mais je suis pas mécontent, énorme énorme match, je suis tout paralysé.... Je perds 6/2 5/7 7/5... La folie furieuse ce match, des points hallucinants des deux côtés, j'ai servi comme une mule tout le match à partir de 4/0 contre moi au premier set... Je sais pas comment j'ai encore un bras.... Et ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'ai très vite retrouvé toutes mes sensations au filet, j'ai sorti des volées.... Wahou, ça faisait longtemps! J'ai d'ailleurs sauvé 2 balles de match en faisant service-volée de coup droit croisée en extension.... Par contre j'ai fait mentir mes stats, j'ai perdu alors que normalement je ne perds pas quand j'arrive à 5/5 au 3°... La différence c'est que j'étais mené 5/2 avec double break et que je me suis arraché comme un mort de faim pour revenir.... Et j'ai un peu trop décompressé ensuite, malheureusement, je perds les deux derniers jeux très bêtement, mais l'influx n'y était plus.... J'ai eu un peu de mal en revers par contre, notamment frappé ou recouvert.... Bizarre. Mis de bons pains en coup droit, et surtout servi et volleyé comme au bon vieux temps. J'ai assez mal retourné par contre.... mais il a un jeu chiant, il alterne toujours jeu mou et grosses frappes qui prennent par surprise, j'aime pas trop.
Enfin bref, grosse éclate quand même, ça a fait bien plaisir. Je suis surpris d'avoir retrouvé mon niveau si vite, parce que j'ai déjà largement moins bien joué quand je jouais régulièrement.... Et ce qui fait plaisir aussi, c'est que même en servant comme un malade pendant 3 sets, pas de douleur à l'épaule, ce qui est le plus important.
Par contre là je suis hémiplégique, clairement.

Fred

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le16/01/10/11/51/39 Répondre en citant

Ils sont géniaux tes matchs, blek. Moi j'en ai connu qu'un seul cette année où c'était chaud comme ca. C'était contre un 30 où je paume 6-4 au troisieme set...
Cette année je progresse bien. J'ai perdu 6-4 6-3 contre un 15-1, ai gagné contre un 30 et un 30-1. Mon revers est à chier : je choppe comme un cinglé et ne le frappe jamais. Va peut-être falloir que je prenne des cours pour passer 30. J'espère être 15-5 avant 2 ou 3 ans. Je retrouve mon physique d'antant et ca ca surprend les mieux classés car quand ils pensent te mettre un parpaing et te mettre à 3m de la balle et que ca revient, ca fait tout drole... J'adore... ch'uis pas fan de la défense mais quand tu en as une, faut pas cracher dessus...
Dans 1 semaine je joue un 30-1, faut que j'assure pour monter en classement...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le16/01/10/12/03/20 Répondre en citant

Ben attends, c'est pas mal déjà, et puis 6/4 6/3 à 15/1 c'est même carrément bien.... Moi la dernière fois à ce classement j'ai mis un jeu!!!! cf plus haut... Bon, j'ai déjà fait mieux quand même....
Par contre le dernier match que j'ai fait n'était pas génial, on a une compète avec le taff, qui n'est pas officielle (donc pas de pts à gagner, un peu comme la coupe Davis avant!!), juste entre nous, avec une formule nationale à élimination directe.
C'était samedi dernier, on recevait une équipe de Paris, je jouais à 30, sans avoir touché la raquette depuis 4 semaines... Ben pas de miracle, et pourtant j'aurais pu/dû gagner. Je gagne le premier set 6/4 en jouant pas mal du tout pour une reprise, et assez bizarrement pas forcément en jouant sur mes points forts... C'est à dire que je mets un nombre de coups droits gagnants décroisés assez inhabituel pour moi, par contre le revers, mouais... Service ok, volée moyenne, un peu de manque de pratique, mais par contre demi volée de l'hyper espace heureusement. Et du coup je mène 6/4 5/3, puis 5/4 40/0 sur mon service et là je me chie lamentablement dessus! 5/5, je refais le break pour mener 6/5, je reperds mon service (qui se désagrège complètement par la même occasion alors que j'envoyais du lourd au premier set) et je perds 7/6 le second set. Bon, là ma motivation a sérieusement fléchi, étant donné que la rencontre était gagnée et donc pas de pts à gagner... Ce qui fait que j'ai disputé le dernier set un peu dilettante, et j'arrive quand même à perdre 6/4. Par contre, sans service, et j'ai commencé à lâcher mes revers en milieu de set, en long de ligne.... Bref, pas si mal pour une reprise après 4 semaines, surtout qu'en étant sérieux j'aurais gagné en 2 sets (40/0 sur son service, c'est impardonnable), mais je sais qu'en jouant peu comme ça, mon service n'a pas une autonomie énorme, c'est dommage. Je dois me contracter, le bras passe mal, c'est bizarre... Enfin bref, c'est pas trop grave non plus...
Et la bonne nouvelle, c'est que le prochain tour on va à Bordeaux! Chouette!

Edit: j'ai peu être perdu, mais j'ai réussi quelques coups magnifiques quand même, pas mal de demi-volées amorties intouchables, de volées aussi, des coups droits qui quand ils n'étaient pas dans les murs faisaient mal, c'est simple, surtout au début quand je touchais la balle en coup droit, le gars était à la rue.... Plus 2-3 pains de revers long de ligne au 3° set.... Et 2 aces, bon c'est pas énorme, mais j'en fais pas énormément!!
Enfin le gars était 30, mais jouait plutôt 15/4, d'après ses collègues, il joue peu mais perd quasi jamais à 15/4...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le27/03/10/22/16/43 Répondre en citant

Bon ben là je joue plus ou moins régulièrement, et j'enchaîne les défaites un peu à la manière de Gasquet!!!! Lol

Bon, au bémol près que je ne perds que contre mieux classé (sauf une fois à classement égal, mais pas une rouste non plus heureusement), en fait tout le temps à 15/1. Ca fait chier, c'est pile le palier que je n'arrive pas à franchir. J'ai jamais gagné un set de ma vie à ce classement, alors que j'ai déjà battu quelques 15/2..... C'est vrai aussi que de jouer toujours au dessus, ça lasse, mais bon. En plus je fais pas beaucoup de jeux, en général c'est du 2 et 1... Les seuls jeux que j'arrive à gagner, c'est sur mon service quand je sers le plomb et que je volleye bien derrière. Malheureusement, il me faudrait du 90% de premières balles servies au max pour espérer gagner. Ah parce que je retourne comme une grosse quiche en fait. Le dernier 15/1 que j'ai joué avait un service de mammouth, j'ai dû prendre pas loin de 10 aces. Par contre il n'avait pas de coup droit, tout en slice, étrange. Enfin c'est le seul truc qui lui manquait, et encore il ne faisait pas beaucoup de fautes.
Ce qui est assez bizarre, c'est qu'ensuite j'ai enchaîné avec le double, et en double je retourne nettement mieux... En fait en double je me pose moins de questions, je me mets côté coup droit, et j'essaye toujours de prendre la balle en coup droit et de mettre une mine. Et quand je la prends en coup droit de cette manière, on ne perd quasiment jamais le pt. Par contre de ce côté, si le serveur arrive à toucher mon revers, j'en chie pour décroiser.... En fait je ne sais retourner que croisé en revers!!!! Ou alors en slice....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le19/04/10/10/56/20 Répondre en citant

J'ai beaucoup joué la semaine passée....

Je m'étais inscrit à un tournoi limité à 15/3, qui démarrait il y a 15 jours. Et j'ai commencé le tournoi mardi dernier. Premier tour sur un 30/1 ancien 15/5 (qui avait perfé à 30 et 15/5, puis à 15/4 dans le tableau +35 - moi j'ai fait le tableau normal). Je gagne 7/6 6/1 sans jouer extrêmement bien, mais bon, il n'était pas mauvais non plus. On a joué à un vrai rythme de sénateur.
Second tour jeudi soir, je joue un tour à 15/4 en compression. Le type, gros coup droit mais pas trop de revers... Je gagne 6/1 tranquille le premier, il était totalement à l'ouest, et le second c'est plus accroché, il sert même pour le set à 5/4, mais finalement je débreake et je gagne 7/5. Bon.
Le samedi, je suis en 1/4 de finale, je joue à 15/3 cette fois. Un gros, très gros (plus que Nalbide!!), mais avec un bras incroyable.... Des pains, soit je suis à 10m, soit c'est 2m dehors... Chiant à jouer. Bon, il n'avait pas de physique du coup. Moi je joue comme une merde en plus... Je prends 6/2 le premier, pas réglé, ensuite il me donne le second 6/2.... Je mène 3/0 le 3° set, il remonte à 3/3, et s'écroule de nouveau, je gagne 6/3.... Sans vraiment bien jouer.... Pas de seconde balle, beaucoup de fautes, rien de bien bon à retenir, il a juste joué encore plus mal que moi.
Bref, demi-finale hier matin, nouveau 15/3, gagnant du tournoi y'a deux ans. Et là je sors un match parfait, je joue tout en touché et en contrôle, beaucoup de défense, je sers à 60%, très peu d'enchaînements vers l'avant, aucune faute, en faisant exprès de jouer assez lentement. Et je gagne 6/1 6/2. Boum. Du coup finale vers 16h00 hier... Nouveau 15/3, solide, qui vient d'enchaîner 2 15/2 en championnat... Mais le gars a eu une demi finale difficile le matin... Du coup il n'est pas dans le match au début, je joue comme le matin, tranquille sans aucune faute, je gagne 6/0.... Mais bon, c'est pas gagné pour autant. Le second, ça s'équilibre, on gagne chacun notre service... Je change un peu de tactique, lui s'étant réglé, pour gagner mes jeux de service je fais de plus en plus service-volée, avec beaucoup de réussite d'ailleurs (la "foule" s'exclame plus d'une fois sur mes volées en extension Lol ). Jusqu'à 4-4. Et là je mène 0-40 sur son service. Mais j'arrive pas à gagner le jeu. Je me retrouve à servir à 4-5 et je sors un peu du match, je perds 6/4... Argh..... Le 3° commence, ça débute pas trop bien, ça commence à être un peu plus raide physiquement... Je perds assez vite 3/1... J'ai changé un peu de style de jeu depuis le second set, je fais plus de service-volée, pas tout le temps, mais j'alterne, et ça marche pas mal... A 1/3 je décide de faire aussi retour-volée, je reviens à 3/2, puis 3/3 (il a eu balle de 4/2)... Et je breake, 4/3 service à suivre... Je mène 40/30 et j'arrive pas à conclure.... 4/4.... Là je breake de nouveau!!! 5/4 service à suivre... Et là..... Il me donne 3 pts, je mène 40/0.... 3 balles de titre!! Et là.... Je craque comme une merde, un coup droit dans le bas du filet, une double faute, un coup droit dans les nuages.... Bref, l'horreur.... Je prends 6 ou 7 pts de suite, je sais plus.... Je me retrouve mené 6/5.... J'arrive à surmonter ça et je reviens à 6/6.... Tie-break.... Et là malheureusement j'arrive pas à prendre le dessus, je perds assez facilement 7/2.......... Les boules..... Chuis vert........ Dégouté.... J'ai été trop attentiste sur les balles de match, j'aurais dû peut-être tenter un service-volée, mais bon.... Il m'avait déjà donné 3 pts, il aurait pu continuer... La lose quoi. Du coup j'ai gagné 40 euros au lieu de 80, et je rate un 15/3 de plus, et un 15/3 bonus (quand on gagne un tournoi)...... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh. Chuis super vert. D'autant plus que j'avais fait l'effort de revenir en début de 3°....

Voilà, bien les boules!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: La pratique et vous...  Posté le19/04/10/12/25/35 Répondre en citant

Et c'est également la première fois que tu perds au tie break du set décisif. Ca arrive même aux meilleurs... en tout cas, c'est encourageant de faire une finale alors que l'an dernier t'étais en pleine tendinite. Thumleft

La pratique et vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante