Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
dannylyndon Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/06/09/01/03/45 |
|
|
oh mon dieu la honte....  |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/06/09/03/47/28 |
|
|
Ca te casse un mythe...  _________________
 |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/06/09/13/30/46 |
|
|
En plus de ça apparemment il avait picolé toute la journée... |
|

|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/06/09/15/10/55 |
|
|
Ca s 'est déjà plus normal  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 08/06/09/19/54/43 |
|
|
Allez, Roland Garros est fini, les élèves ne viennent plus en cours, il est temps de rattraper son retard au ciné!
Je suis allé voir ça ce matin:
Très bonne surprise!
Je n'en attendais pas grand chose, il faut dire qu'un Terminator sans Schwarzy (quoi que... ) ça semblait une drôle d'idée, mais le fait est que c 'est un très bon film d'action qui de plus s'incrit parfaitement dans la continuité telle qu'elle nous avait été présentée dans les films de Cameron.
Mc G, que je ne connaissais qu'à travers ses deux opus de Charlie's Angels prend une autre dimension ici et nous concote de la bonne bourrinade pachydermique comme on l'aime et le scénario est très malin, le film regorge de clins d'oeils à la trilogie originelle (enfin, surtout aux deux premiers!) et on retrouve d'ailleurs toutes les phrases cultes de la saga, mais pas forcément proférées par les protagonistes habituels.
Christian Bale est impeccable en John Connor, il avait déjà joué un rôle similaire dans Le Règne Du Feu, et s'impose de plus en plus comme une star d'action bankable, Bryce Dallas Howard, prend la relève de Clare Danes dans le personnage de Kate, Helena Bonham Carter fait une petite apparition et ça fait toujours plaisir de retrouver cette bonne ganache de Michael Ironside!
Mais la révélation du film est sans conteste Sam Worthington! C 'est d'ailleurs lui le véritable héros du film, plus que Christian Bale.
Alors si vous aimez les films d'action qui en mettent plein la vue avec des explosions dans tous les coins , des robots tueurs sans pitié et des poursuites dans le desert Terminator Renaissance ( je préfère le titre original: Salvation) est fait pour vous! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 09/06/09/13/19/44 |
|
|
Vu ce matin:
Le grand retour au cinéma d'horreur de Sam Raimi était très attendu. Son dernier film du genre, Evil Dead 3 , remontait tout de même à 1994.
Force est de reconnaitre que l'ex pape du gore n'a rien perdu de sa virtuosité, même si on est loin ici des flots d'hémoglobine de ses début.
Mais un film d'horreur ce n 'est pas seulement du sang, c 'est aussi et surtout un scénario, des acteurs et une mise en scène, et de ce côté là il assure le père Raimi.
Ayant appris à gérer ses effets en mettant en scène des films plus "normaux" comme Un Plan Simple ou Pour L'Amour Du Jeu, il distille maintenant sa virtuosité avec plus de parcimonie mais aussi plus d'efficacité. Ayant maintenant pleinement confiance en ses talents de conteur et de directeur d'acteur il prend le temps d'installer ses personnages et son histoire avant de nous emmener faire un tour de grand huit.
Car c 'est effectivement du pur Sam Raimi qui nous est proposé ici avec cette histoire d'esprit malin qui persécute ses victimes avant de les emmener en enfer. On pense bien sûr à Evil Dead à de nombreuses reprises, mais ce film se veut aussi un hommage au genre tout entier, et l'on reconnait par ci par là des emprunts aux grands classiques du genre, tels L'Exorciste, La Maison Du Diable, Poltergeist ou même Fantômes Contre Fantômes de Peter Jackson, dont la carrière entretien de nombreuses similitudes avec celle de Sam Raimi.
Un très bon film d'horreur, très classique, très flippant, une réussite! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 18/06/09/19/55/38 |
|
|
Vu hier:
Suite au mini "scandale " sur la croisette je me suis dit " ouais, ces pignouffs ils sont choqués par n'importe quoi" ben y'a quand même des scènes qui retournent bien l'estomac!  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 27/06/09/02/13/12 |
|
|
Vu cette semaine
Magnifique!
Un soupçon de cruauté, un bonne dose d'humour et de bons sentiments, mais jamais larmoyants, un film qui remet enfin en perspective la réussite de Mr Jack ( et surtout l'échec des Noces Funèbres) Henry Selick est Grand! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 27/06/09/11/04/41 |
|
|
T'es un ouf, arka ! Mais tu sais que là tu fais des doublons. je m'explique. Je vais sur ton blog de temps en temps et on peut déjà voir des articles sur ces films alors pourquoi ne mets-tu pas juste un lien vers ton site ? Ca te fera de la pub en plus.
Bien vu le petit hommage à Sam Raimi, ch'uis sûr qu'il y a une tonne de gens qui ne savent pas qu'il avait réalisé les evil dead... Chapeau le mec. _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 28/06/09/14/29/30 |
|
|
Ouaip , je devais peut être faire ça, mais des fois je n'ai pas le temps ( ou le courage) d'écrire une note détaillée sur le film que je viens de voir, alors je fais un petit mot ici histoire de me rappeler que j'ai encore du boulot ( je n'ai pas encore fait de note sur Coraline sur mon blog alors que j'ai vu le film en début de semaine! je suis vraiment une grosse feignasse!).
Pour Raimi c 'est sûr que vu l'ensemble de son oeuvre il aura toujours du mal à contenter tout le monde: les fans de la première heure veulent absolument qu'il refasse des films gore ( un peu comme les fans de Peter Jackson) et le grand public qui ne connaît que les Spider Man ne se déplacera jamais en masse pour aller voir un film d'horreur, même classé PG 13, et dans le même temps personne ne se rend compte que quel que soit le genre dans lequel il évolue il reste fidèle à lui- même et que son oeuvre est malgré tout un modèle de cohérence.
D'un autre côté la majorité des gens n'en a rien à faire de qui fait quoi sur un film, ils ont déjà assez de mal à retenir les noms des acteurs, ce qui nous vaut des accroches comme " par le réalisateur de machin / par le scénariste de truc " ou encore mieux "par les producteurs de bidule"
Edit: bon sang, j'ai des lecteurs!!! y'a des gens qui visitent mon blog!!  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 29/06/09/13/35/15; édité 1 fois |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/06/09/11/49/43 |
|
|
Je ne sais pas si vous êtes familiers de l'excellent site Nanarland (à part mon frangin , puisque c 'est lui qui me l'a fait découvrir), mais je vous fait suivre un petit message de leur part:
Citation: | Nous sommes actuellement en train de réfléchir à la possibilité d'éditer certains films cultes de nanarland en DVD. Mais c'est pas facile, et pour ça on a besoin de quantifier et mieux connaître les acheteurs potentiels.
Du coup, si vous avez quelques minutes à consacrer à répondre au modeste sondage suivant, ça serait super!
http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=en&formkey=cjNSdEF5T2dwenZkZWs0Q1pqSHFkQVE6MA..
Et en plus, ya des lots mystère de dingues à gagner
Vous êtes également vivement engagés à faire suivre ce sondage à vos amis, proches, collègues de boulot, etc. Plus ya de réponses, et plus on pourra en savoir
En vous remerciant d'avance |
Voili voilou  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/06/09/14/51/44 |
|
|
Excellent  _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 07/07/09/23/49/56 |
|
|
Vu en avant-première tout à l'heure:
Excellent!
La chro sur mon blog quand j'aurai le temps  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 08/07/09/10/44/23 |
|
|
Et sur blogspot, c'est bien noté... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 09/07/09/15/10/34 |
|
|
Mes chroniques risquent de prendre du retard, je n'ai plus internet chez moi  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 14/08/09/02/31/43 |
|
|
Allez, on reprend les bonnes vieilles habitudes.
Même en Corée, alors que mon vocabulaire se limite aux noms des plats et des alcools locaux, je trouve le moyen d'aller au ciné. Comme je suis un gros cochon ( de par mon signe chinois), je suis allé voir Chaw, une espèce de remake de Jaws (Les Dents De La Mer Quoi) avec la campagne coréenne à la place de la côte américaine , un sanglier géant à la place du requin et quelques personnages supplémentaires. Evidemment je n'ai rien compris aux dialogues, mais ce n 'est pas grave, ce genre de films étant très codifié on comprend vite qui fait quoi.
Un bon divertissement, même si le film aurait gagné à être plus court d'une demi heure et si la bebette est parfois assez mal faite (les CGI se voient trop dans les scènes diurnes). La galerie de personnages est très variée ( peut être trop?), et l'action est très prenante, et puis ça fait plaisir de revoir des sangliers géants après l'australien Razorback (sort en 1984, ça ne nous rajeunit pas tout ça) et quelques scènes de Princesse Mononoke (j'avais adoré le personnage d'Okkoto, le vieux chef des sangliers).
J'espère que ça sortira chez nous un de ces jours...
 _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 15/08/09/09/42/31 |
|
|
Dans les avion entre Paris-Dubai et Séoul j'ai eu le temps de mater des trucs que je n'avais pas eu le temps de voir à leur sortie.
Outre Dragon Ball (dont je parle dans le thread qui lui est dédié)
j'ai ainsi pu visionner Monstres Contre Aliens
très réussi
20th Century Boys
la suite du film qui est sorti chez nous en janvier, et je n'ai qu'une hâte après ça c'est de voir le 3è et dernier épisode, j'ai aussi pu voir Knowing ( Prédictions en VF)
le truc avec Nicolas Cage que Acro avait bien aimé, pour ma part j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
...et puis ça aussi:
 _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 31/08/09/12/53/58; édité 3 fois |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 31/08/09/12/47/00 |
|
|
Retour en France veut dire retour dans les salles obscures, je vous invite donc à aller faire un petit tour sur ArkaBlog ( lien dans ma signature) pour aller voir ce que je raconte sur les films suivants:
 _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 31/08/09/15/01/48 |
|
|
De très bonnes critiques qui donnent envie de voir les films.  _________________
 |
|

|
|
dannylyndon Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 31/08/09/15/11/39 |
|
|
Je n'ai pas le temps de m'investir dans une trop longue critique, mais le dernier tarantino, j'ai pas aimé!
Trop gamin, trop long, et pas aussi enlevé que d'habitude. Au mieux on a du sous Léone (l'entame vraiment bonne, la scène du "jeu du post-it"), au pire on a du sous Guy Ritchie (un comble alors que lui-meme est le premier copieur de Tarantino) avec des scènes sketch façon papa schultz peu et/ou pas drole.
Rien ne m'a fait dire : "ce film est extra".
J'ai passé un moment sympa avec une série B à peine moins con que la moyenne. Le problème c'est que depuis 1992, Quentin s'est fait imiter à droite à gauche et meme au milieu par moult réals, et comme son style n'évolue pas d'un iotat (à mon sens il régresse) je ne m'amuse plus, ni au niveau concret, ni au niveau cinématographique, à découvrir ses films.
Il y a beaucoup de mauvais gout dans Inglorious : les effets de style façon sitcom, les inserts de la maitresse de Goebbels en train de se faire prendre (pas utile, 2 ans d'age mental!), le découpage en chapitre est artificiel, il isole les personnages les uns des autres et on ne s'attache à aucun puisque qu'on ne les voit chacun qu'une demi-heure au plus.
La palme revenant à Mélanie Laurent. Je n'ai jamais vu une actrice aussi mauvaise dans un tarantino. Elle joue platement et sans nuance, et quand elle fait semblant d'avoir peur ou s'enerver, c'est pire. Le couple qu'elle forme avecf Daniel Bruhl ne fonctionne pas une seconde.
bref comme un gout de baclé pour l'ensemble du film. La musique est mal choisie pour une fois, très mal, les thèmes trop connotés western dépareille avec le visuel. La violence est bete et méchante, meme pas drole (défoncage de crane, D.Kruger qui tue le simple soldat allemand qu'on a bien décrit comme récent pere de famille....pourquoi? Ca n'a aucun sens!).
En somme j'ai été parfaitement déçu par le film qui dans ses seuls bons moments,-en gros les passages avec le "chasseur de juif"-, ressemble à du tarantino des années 90 mais en moins bien. Je ne comprends pas que les gens qui ont aimé Tarantino autrefois ne s'apercoivent pas de l'indéniable perte de qualité de son oeuvre depuis Kill Bill... |
|

|
|
|
|
|