Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Musique :: Musique

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le13/07/08/18/13/48 Répondre en citant

Bien sur Acro.
Arka a déjà sa place en poche.
Et la mienne également vu que je serai en France de jeudi prochain au 21 août Cheers

On te fera un compte rendu. Mr. Green

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Musique  Posté le13/07/08/18/28/48 Répondre en citant

Ouais Y'a intérêt...je veux pleins de Tofs, les détails, l'atmopshere ect.... si possible un autographe de Kirk...lol
pour répondre a ta question Arka j'ai jamais pu les voir en Live ! mais bon en regle générale chuis pas très concert tout court.
Même si j'avoue que je diras pas non pour une place le 14 aout....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le13/07/08/20/48/11 Répondre en citant

Même si tu n 'es pas trop concert Metallica est justement le type de groupe qui prend toute sa mesure en live! Même si leurs derniers albums en ont déçu plus d'un ils mettent tout le monde d'accord dès qu'ils montent sur scène! le charisme de James, la maîtrise technique du groupe, l'enchaînement ininterrompu des classiques, le light show, la pyrotechnie, le public qui reprend en coeur pratiquement chaque chanson , tout celà fait de chaque concert une expérience quasi mystique Fararo

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le13/07/08/23/02/48 Répondre en citant

D'accord avec toi un concert de Metallica ca reste a part, mais chais pas je préfère les voir en vidéo je sais pas pourquoi ! pt'etre parce que chuis legerement Ochlophobe...lol
sinon T'en a vu beaucoup de leurs concerts ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le14/07/08/11/49/10 Répondre en citant

Je les ai déjà vus 3 fois: à Bercy en 96 ( avec Corrosion Of Conformity en première partie), en Angleterre , au festival Big Day Out de Milton Keynes en 99 ( 11 groupes au total, dont Sepultura, Ministry, Queens Of The Stone Age et Marilyn Manson) et au Parc Des Princes en 2004 ( avec Slipknot), et à chaque fois c 'est une grosse claque dans la chetron. Thumright

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le15/07/08/22/46/53 Répondre en citant

Au passage Arras marquera les retrouvailles de la famille , puisque jamais encore nous n'avons été tous présents à un concert des Four Horsemen Batman
Ca va être émouvant Mr. Green

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le15/07/08/23/09/17 Répondre en citant

Vous êtes combien de frères et soeurs dans la mifa ?

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le16/07/08/08/35/38 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Au passage Arras marquera les retrouvailles de la famille , puisque jamais encore nous n'avons été tous présents à un concert des Four Horsemen Batman
Ca va être émouvant Mr. Green

Tiens je n'avais pas fait attention, c'est vrai ça. On n'est que trois Acro. Mr. Green

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le30/07/08/12/20/23 Répondre en citant

Hop, un peu de fusion qui tache! J'adore!!

Downset - Anger

http://fr.youtube.com/watch?v=H6IQxhkVIEw

Et :

Downset - Downset

http://fr.youtube.com/watch?v=JNwiVG1uPqc

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le01/08/08/13/53/15 Répondre en citant

Putain j'ai hâte d'etre au 15 septembre, chuis trop impatient d'écouter Death Magnetic...

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le08/08/08/18/16/33 Répondre en citant

Ecoute ca Tahiti....One en version Piano ! le mec est vraiment énorme.
http://fr.youtube.com/watch?v=evMPY3alRkU&feature=related

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le15/08/08/00/34/02 Répondre en citant

Bon alors les mecs ce concert de Metallica ? racontez moi tout.....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le15/08/08/15/05/02 Répondre en citant

Je te ferai un compte rendu plus tard, je suis encore un peu dans le pâté là, je me suis couché à trois heures du mat' et j'ai plus 20 ans , mais je peux déjà te dire que c'était dantesque Viking

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le15/08/08/16/12/04 Répondre en citant

Lol Ok.....je suppose que ton frangin a lui aussi la tête dans le cul ? Mr. Green
Vous oublierez pas de me dire ce qu'ils ont jouaient comme morceaux....

Ps: a ce qu'il parait Trujillo a été monstrueux ?

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le16/08/08/23/52/13 Répondre en citant

Le frangin profite à fond de ses vacances et il a pas trop la tête à écrire des romans Mr. Green
Pour les titres des morceaux joués pas de problème , je m'en souviens.
Pour l'ordre c 'est plus problématique: passé les 5 premières ça se mélange un peu dans ma mémoire Shaking

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Musique  Posté le18/08/08/11/39/18 Répondre en citant

A la demande générale ( enfin surtout à celle d'Acro Wink ) voici enfin mon compte-rendu du concert de Metallica à Arras Jeudi dernier ( oui, je sais , j'y ai mis le temps, mais je suis en vacances , hein! Razz )

Tout d'abord un gros coup de gueule! Evil or Very Mad
Pas envers Metallica bien sûr, les Four Horsemen se sont toujours distingués par le grand respect qu'ils vouent à leurs fans, non ce coup de gueule est dirigé vers les organisateurs du festival! Je n'ai jamais vu une pagaille pareille! Bien qu'arrivés devant les grilles plus d'une heure avant l'heure prévue pour le premier concert ( Gojira) il nous aura fallu plus de deux heures pour enfin poser le pied sur le pavé de la place d'Arras, la faute à une organisation d'un autre monde. Plus d'une heure et demi nous aura été nécessaire pour passer une première barrière, où l'on aura vérifié nos tickets, où l'on aura été fouillés et surtout où ceux qui avaient eu la mauvaise idée d'apporter une bouteille ( en verre , en plastique , en carton , d'alcool , de bière,de soda, de jus de fruit ou même de malheureuse eau du robinet) se la sont vue confisquer et vider sous leurs yeux dans le caniveau! Mais ce n'était là que la première partie d'un véritable parcours du combattant; en effet, 20 mètres plus loin une deuxième barrière nous arrêtait encore pour un bon quart d'heure ( elle ne servait à rien , juste à nous arrêter) et enfin une dernière barrière juste avant l'entrée sur la place où l'on fut de nouveau contrôlés et fouillés ( des fois qu'on aurait pu passer sans ticket au premier contrôle ou qu'on aurait sorti une boutanche d'un chapeau entre temps Skratch ).
La raison de ce cirque ne tarda pas à nous sauter aux yeux une fois dans la place ( ou sur la place , c 'est selon): contrairement aux amateurs de musique plus conventionnelle, il semble que le fan de heavy metal soit bourré de thunes, car tout avait été mis en oeuvre pour lui soutirer un max de brouzoufs: si on veut manger il faut acheter sur place, si on veut boire il faut acheter sur place ( et uniquement de la Heineken! ) et si on a envie de pisser il faut encore débourser Exclamation ( et accessoirement faire la queue pendant trois bons quarts d'heure!), si bien que juste avant le Main Event tout le monde pissait n'importe où Mr.red
Avec toutes ces conneries nous n'avons donc pas pu assister au concert de Gojira , groupe que je ne connaissais pas mais dont on m'avait dit le plus grand bien.
Alors que quelques gouttes de pluie nous obligeaient à sortir le parapluie ( depuis le début de l'"été" on est habitués) les hollandais de Within Temptation montaient sur scène pour une prestation honnête ( surtout la chanteuse Smutfin ), mais guère originale, leurs schémas musicaux se révélant répétitifs et prévisibles de morceau en morceau ( intro bourrine, premier couplet plus doux, passage au piano obligé), ce qui est dommage car les musiciens assurent vraiment et la chanteuse est charmante, le son était très bon ... la chanteuse très jolie.... je vous ai dit que la chanteuse était mignone? Lol
http://fr.youtube.com/watch?v=0GbO0XdWGKY&feature=related

Alors que la nuit tombait, que les nuages s'étaient dissipés, Metallica investissait enfin la scène, et histoire de montrer à tout le monde qui c'était Raoul ( et aussi de justifier le prix du billet) d'attaquer d'entrée par un tiercé de classiques de la grande époque:

http://fr.youtube.com/watch?v=Q7Qy6MeOKuc&feature=related

un Creeping Death des familles pour mettre dans l'ambiance ( entendre tout un public hurler "Die, Die, Die" me fiche toujours des frissons dans le dos, et quand la frangine ajoute un " Motherfucker Die!" je sais que je n'ai pas perdu ma journée Mr. Green ), suivi d'un For Whom The Bell Tolls, qui permit à Robert Trujillo de faire résonner sa basse et enfin un Ride The Lightning d'anthologie clotura ce premier assaut.

http://fr.youtube.com/watch?v=wNzD7CJFPaY&feature=related

A ce moment , James decida de tester le public. Après tout il y a les "so-so " Metallica fans, et les "Dedicated" Metallica fans, et il fallait bien qu'ils voient à qui ils avaient affaire en ce jour! ainsi laissa-t-il au public le soin de chanter les refrains de The Memory Remains ( pour ma part j'ai chanté, ou plutôt hurlé, tout le long du concert , mais j'étais trop loin , il m'a pas vu Confused par contre j'ai mis trois jours à récupérer ma voix!) et de Sanitarium. Le public d'Arras ayant visiblement réussi le test, les américains se dirent que nous méritions une petite récompense , et nous offrirent en avant première un morceau de Death Magnetic intitulé Cyanide: grosse intro d'un Trujillo arc-bouté sur sa basse, vite rejoint par un beat bien bourrin de Lars, rythmique "Ran-cran-cran" caractéristique, solo enlevé de Kirk, c 'est définitivement du Metallica pur jus, même si l'ensemble a semblé un rien brouillon; il faudra attendre le 12 septembre pour se faire une idée plus précise, mais en tout cas ça sonne déjà bien mieux que du St Anger!
A peine le temps de digérer le nouveau morceau qu'un monument deferle sur la place d'Arras:

http://fr.youtube.com/watch?v=O4eQSEjGuOw

...And Justice For All! version intégrale! dix minutes de folie furieuse, de riffs hautement techniques et parties de batterie impossibles! pas le temps de respirer, les californiens envoient No Remorse et la foule n 'est plus qu'une immense masse grouillante de têtes qui headbanguent et de bras levés.
Soucieux d'éviter des morts par épuisement, James &co calment le jeu avec un Fade To Black de toute beauté avant de revenir à la charge avec un Master of Puppets (aussi en intégralité et dont les solos sont repris en coeur par la foule)

http://fr.youtube.com/watch?v=f3WM90dWgGc&feature=related

suivi de près par un Whiplash stratosphérique ( là impossible de fredonner les soli! Mr. Green ).
Place ensuite à un petit moment de douceur dans le monde de brutes du thrash metal , avec un Nothing Else Matters

http://fr.youtube.com/watch?v=SStK_qoZMPE&feature=related

entonné de bout en bout par le public, un public qui sera d'ailleurs très étonné , et enchanté aussi bien sûr, par la nouvelle intro de Sad But True, a capella, où ses talents vocaux seront une fois de plus mis à contribution. Mais voilà que retentissent les explosions et rafales de mitraillettes qui annoncent One ( et qui auront sans doute fait perdre quelques points d'audition aux personnes présentes!)

http://fr.youtube.com/watch?v=I3BWZ8SQjKI&feature=related

l'occasion pour la petite soeur, le frangin et votre serviteur de s'égosiller en choeur sur le break final alors que des feux d'artifice illuminent la nuit du Pas de Calais. Sans aucune pitié, décidés à mettre tout le monde K.O debout, les Four Horsemen lâchent alors le riff reconnaissable entre tous de l'hymne ultime de la scène Metal tandis que Trujillo arpente la scène à moitié accroupi ( ce type a des cuisses d'acier!), Enter Sandman concluant de manière magistrale une prestation anthologique.

http://fr.youtube.com/watch?v=TLoIXM5_y70&feature=related

Histoire d'achever les survivants, le groupe revient sur scène pour les rappels, James s'amusant à faire croire que chaque chanson est la dernière ( s'exposant chaque fois à des huées réprobatrices) ou jouant avec les caméras qui retransmettent sur les écrans géants ses moindres mimiques ( surtout celles de ses doigts Clown ). Sont donc assenées avec la délicatesse d'une hache en pleine tête les reprises Last Caress et So What, avant que le Seek And Destroy obligatoire (sur le refrain duquel chacun est invité à se déchirer les poumons tandis que Trujillo fait la toupie)

http://fr.youtube.com/watch?v=AxbCwBdqUM8&feature=related

ne vienne cloturer le concert pour de bon, laissant la foule exangue et repue s'en retourner le pas lourd, les yeux brillants et les oreilles tintantes.

Dernière édition par Arkadin le 26/08/08/18/09/44; édité 1 fois

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le18/08/08/14/48/55 Répondre en citant

Aalala bandes de veinards.....Merci beaucoup Arka franchement t'assure ! je crois même que tes comptes rendus surpassent ceux de Deco LOL

Metallica fidèle a sa réputation, ils ne se ratent jamais en "concert live" c'est des tueurs. qu'ils soit crevés ou complètement malades ils assurent tjrs le show...J'adore ce respect des fans et du public..!

All Justice est une merveille de technique surtout Lars a la batterie qui sort des changement de rythme de malades...toujours impressionnant a voir en Live.
Sinon le "Cyanide" de Death Magnetic j'ai pu l'écouter ! franchement c'est du bon son...d'ailleurs je pense que cet album va leurs permettre de se faire pardonner de l'imbuvable St Anger !

Vive Metallica....

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le18/08/08/16/53/54 Répondre en citant

Argh, tu as raté Gojira et t'es payé Within Temptation... Genre le clone des affreux Evanescence!!
Gojira c'est trèèèès bon, sinon. Tiens, pour la peine :

http://fr.youtube.com/watch?v=KXn1wIsttpg

Bon, c'est un poil plus violent que Metallica par contre, on est plus dans le death technique... Mais ça dépote des fémurs de grand mères!

En tout cas, très bon résumé Arka, on a l'impression d'y être...

Acro

MessageSujet: Musique  Posté le18/08/08/17/24/38 Répondre en citant

J'ai horreur du Death Metal Technique et Brutal....... pourtant le Death melodique c'est pas mal, meme si je pense que c'est un peu trop restreint. Je préfère encore écouter les morceaux véners de Tom Morello et ses potes de "Rage Against..." ou bien "Prong" plutôt que me taper des malades mentales qui bourrinnent leurs instruments...

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Musique  Posté le19/08/08/00/25/37 Répondre en citant

oui mais en fait Gojira c'est plus que du death. Assez difficile à décrire... Tape Gojira sur youtube et tu comprendras ce que je veux dire... C'est pas Morbid Angel ou Cannibal Corpse, rien à voir. C'est assez varié dans le rythme. C'est très bon. Je ne saurais pas te donner un style exact, mélange de death, de thrash....

Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante