Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Musique 06/11/08/20/27/02 |
|
|
J'ai beaucoup écouté Dire Straits à une époque... Après, donner une chanson préférée, difficile... J'aimais bien Telegraph road notamment. |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Musique 06/11/08/23/05/46 |
|
|
Il me semble que c'etait un concert de charité en 1997 ! Y'avait aussi Elton John, Mc Cartney, Tina Turner et pleins d'autres atristes...
Pour moi l'hymne absolu de Dire Straits, bon je vais pas être original : Sultans Of Swings
Chuis sur que Tous les guitaristes du monde entier rêveraient de composer un morceau pareil. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Musique 07/11/08/02/09/36 |
|
|
Il fait un solo de fou en live sur Sultan of swing, un des morceau d'anthologie de l'histoire de la guitare. Un crescendo mélodique d'une intensité incroyable! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 07/11/08/04/10/38 |
|
|
Ouais mais le truc de malade c'est qu'il te le joue sans médiator ! vu la complexité du solo c'est injouable. le gars te le fait juste avec 2 doigts.
T'facon Mark Knopfler c'est un dieu.....Bien plus grand que cet enfoiré de Clapton.
Et c'est un Mec qui n'aime pas le jeu "Blues Rock" qui vous le dit _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Musique 07/11/08/23/41/33 |
|
|
c'est rien qu'une ballade mais écoute cette intro à la guitare, Knopfler the genius :
http://fr.youtube.com/watch?v=6RKKVQkRnTU
Peut-etre que je l'ai déjà posté mais tant pis! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 08/11/08/01/04/17 |
|
|
http://fr.youtube.com/watch?v=99vgMB8IQ_c&feature=related
ca devrait sûrement faire plaisir a Blek.....Fléa des Red Hot qui joue avec les Horsemen "Fight Fire With Fire" en mai dernier.
La basse de Trujillo et de la puce bondissante est totalement démente. t'as l'impression qu'ils peuvent faire exploser la salle tellement ils envoient _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 08/11/08/18/11/11 |
|
|
Je me rétracte..........Tool est bien le plus grand groupe de musique progressif du monde ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Musique 08/11/08/19/15/41 |
|
|
Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Musique 08/11/08/19/38/56 |
|
|
10, 000 Days et AEnima (dont les 4 dernières pistes sont totalement faramineuses) c'est intrinsèquement largement au dessus de tout ce qu'a pu faire Dream Theater dans toute leur Discographie..
Avant de Tool je n'avais écouté que Lateralus et Undertow..mais là chuis a jour ! Quel groupe extraordinaire.. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Musique 09/11/08/07/34/36 |
|
|
Rock progressif, heavy metal, hard rock, glam rock... certaines personnes ici ne sont pas vraiment au faîte de toutes ces choses là. Notamment Danny, pour qui métal rime souvent avec bruit assourdissant. Il existe pourtant de très fines nuances entre toutes les catégories.
Les connaisseurs différencient le type de metal joué, non seulement par la musique, mais aussi par le chant ou vomissements pour certains....
« Euhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg »
~ Chanteur de black metal
« Wroooooooooooooooooo »
~ Chanteur de death metal
« Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »
~ Chanteuse de symphonic metal
« Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
~ Chanteur de heavy metal
« yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
~ Chanteur de power metal
« Ooooooooohoooooooooooo »
~ Chanteur de viking metal
« Yo ! com'ooooon muthaf*ckaz ! »
~ Chanteur de neo-metal
« Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime »
~ Lara Fabian
La voix posée, les différences s'accroissent par l'exemple de base : La princesse est prisonnière du dragon et attend que le chevalier vienne la sauver
HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse,dégoûtée.
BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
SYMPHONIC BLACK METAL
La même chose mais en finesse.
POWER METAL:
Le chevalier arrive chevauchant une licorne blanche, s'échappe du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une fôret enchantée.
HAIR METAL
Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flûtistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.
METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jarretelles, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.
DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grande pompe, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.
DOOM METAL
Le protagoniste arrive, il voit la taille du dragon et se dit qu'il ne pourra jamais le battre, du coup il déprime et finit par se suicider. Le dragon mange le corps et
la princesse en guise de dessert. C'est la fin d'une histoire triste.
GOTHIC METAL À CHANTEUSE
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.
ALTERNATIVE METAL
le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you" à la princesse et repart.
VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
ATMOSPHERIC METAL
Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
STONER METAL
Le chevalier n'arrive même pas car il s'est perdu dans la forêt, tellement il est défoncé.
WHITE CHRISTIAN METAL
Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
NORVEGIAN BLACK METAL
Le chevalier maquillé de noir crucifie le dragon sur une croix inversée, mange son cœur, sacrifie la princesse dans un fjörd pour un rituel païen et s'en va en criant des paroles profanatrices en norvégien et en norrois tout en brûlant chrétiens et églises sur son passage en direction de son château qui est situé sur une banquise.
TRUE BLACK METAL (À L'ANCIENNE)
Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE)
Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu'il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu.
Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas.
POKEMON METAL
Un chevalier sauvage apparait. Dracaufeu lance attaque boule de feu. Chevalier lance attaque "tu n'es pas assez machiavélique... mouhaaha". Dracaufeu est K.O... Lancer un autre pokemon ? Princesse ... GO !! Chevalier lance attaque "appât" mais cela échoue. Chevalier tente attaque "baiser". La princesse s'enfuit...
HENRI DÈS METAL
Le chevalier arrive, grattouille sa guitare en racontant une petite histoire avec sa voix gutturale, avec la sorcière et le petit lapin, pour les petits n’enfants de la princesse. Tout le monde lui saute dessus pour l’étriper aux cris de « À mort les hippies ! » et son corps est donné en pâture aux petits oiseaux et aux biches et aux écureuils et aux petits lapinets et aux petits hérissons mignon mignon.
Et encore plein d;exemples sur cette page:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Metal
Mort de rire quand j'ai découvert ça.
|
|
Sujet: Musique 09/11/08/14/30/25 |
|
|
tain c'est enorme..... chuis éclaté de rire..... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 09/11/08/18/15/47 |
|
|
Acro a écrit: | Je me rétracte..........Tool est bien le plus grand groupe de musique progressif du monde ! |
Ah c'est malin ça............ Donc je prêche pour Tool et Gojira depuis que je vous connais, et tout ça pour ça! Bravo!! |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Musique 10/11/08/17/48/18 |
|
|
mort de rire
je savais déjà que t'étais un grand malade, mais là t'as franchi un pallier supplémentaire
mon préféré c'est le Henri dès Metal ! _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 10/11/08/17/51/26 |
|
|
Sans vouloir jouer les rabat-joie, ça fait un bon moment que ce truc-là tourne sur le net... Je l'ai vu la première fois il y a peut-être 2-3 ans je dirais... Mais bien sûr ça n'empêche que c'est hilarant!!!
Tiens sinon là je me refais une session red hot pour la peine!
Et du coup merci pour le lien Acro! |
|
|
|
|
Sujet: Musique 10/11/08/18/14/20 |
|
|
Aufaite ils deviennent quoi les Red Hot ? on en entend plus trop parler ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 10/11/08/19/47/46 |
|
|
Je sais pas trop, j'imagine que quelque chose doit se préparer, ça fait un petit moment que le dernier album est sorti... C'était quoi, 2005? 2006? |
|
|
|
|
Sujet: Musique 10/11/08/22/16/43 |
|
|
T'ain j'avais jamais écouter avant........l'album Arise c'est vraiment le Master Of Puppets de Sepultura !!
Il rentre dans mon top 10 de Thrash Metal... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Musique 11/11/08/12/41/42 |
|
|
Ah ouais, les fans ultimes aiment beaucoup, mais pour ma part je préfère la doublette Chaos AD - Roots.... Roots a établi de nouveaux standards de production en plus...
Dans un tout autre genre, je suis en train de me faire du Loreena McKennitt, chanteuse canadienne qui va puiser son inspiration chez les celtes comme en Asie, c'est excellent.
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=0B7sH5QLyXY
Somptueux. |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Musique 11/11/08/13/01/42 |
|
|
Ah Loreena
Je connais depuis une bonne dizaine d'année, j'ai trois ou quatre albums d'elle et j'adore , c 'est vraiment magnifique.
Ce morceau est d'ailleurs le titre d'elle que je préfère .
Elle vient de sortir un nouvel album , mais je n'ai pas encore eu l'occcasion de voir ce que ça donnait.
Je trouve que ses chansons donnent encore mieux en live, ce qui se fait rare de nos jours.
D'ailleurs je vous recommande chaudement son double live enregistré à Toronto et à Paris ( et judicieusement intitulé Live in Paris and Toronto, elle a le sens de l'à-propos la dame!)
Mummers Dance version Live:
http://fr.youtube.com/watch?v=PBT7eZSSS4I&feature=related
Bonny Swans, qui est mimi comme tout aussi, avec cette guitare qui n 'est pas sans rappeler Mike Oldfield:
http://fr.youtube.com/watch?v=UaBSCUFj4Fs&feature=related
The Mystic's Dream, légèrement orientalisant:
http://fr.youtube.com/watch?v=BV3WkBZrcp0&feature=related _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 27/05/09/23/48/45; édité 2 fois |
|
|
|
|
Sujet: Musique 11/11/08/13/51/46 |
|
|
Je dois avoir plus ou moins tous les albums il me semble... Oui oui, même le dernier qui n'est pas mal du tout... |
|
|
|
|
|
|