|
Auteur |
Message |
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 27/08/11/16/42/58 |
|
|
Ah oui il paraît qu'il est réussi, étonnamment!
Bon du coup je ne suis pas allé au ciné.... Et X Men first class, c'est pas celui-là le meilleur de l'année dans le genre? |
|

|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 28/08/11/09/41/38 |
|
|
X-Men First Class c'était le meilleur X-men tout court, mais Captain America est sans doute le meilleur film de super héros de cette année  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 31/08/11/23/42/54 |
|
|
Ok, merci de la précision! |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 01/09/11/18/32/57 |
|
|
Sinon à mon avis le meilleur film de super héros jamais réalisé reste The Incredibles de Brad Bird (oui, je sais, c 'est un dessin animé, et alors?) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 03/09/11/16/32/02 |
|
|
Ah oui j'avais bien aimé. |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 16/11/11/00/31/16 |
|
|
Vu la semaine dernière:
J'étais plutôt dubitatif quand au résultat, même avec Spielberg à la barre, et bien c 'est vraiment très bien. C 'est assez fidèle à l'esprit de la bd, même si il y a bien plus d'action que dans les albums. Certains avaient trouvé des côtés "tintinesques" à Indiana Jones, Tintin Le Film renvoie l'ascenceur.
Le procédé de perfomance capture avec un look hyper fidèle à la bd était sans doute la meilleure solution pour retranscrire l'univers d'Hergé, on retrouve bien entendu avec plaisir le pionnier du genre Andy Serkis qui campe un Capitaine Haddock tout en grandiloquence, les faux frères siamois Simon Pegg et Nick Frost ( Shaun of the Dead et Hot Fuzz) étaient tout indiqués pour incarner les Dupont et le choix de Jamie Bell ( Billy Elliot) pour le rôle titre est assez bien vu, mais c 'est Daniel Craig qui pour moi remporte la timbale dans le double rôle de Sakharine et de Rackham le Rouge. Quant à la réalisation proprement dite c 'est du Spielberg pur jus, on voit qu'il s 'est fait plaisir avec les possibilités infinies de la caméra virtuelle, les mouvements d'appareil sont tour à tour caressants ou étourdissants, certains plans relevant littéralement de la haute voltige sans que cela vire à la démonstration.
Un film qui devrait gagner à chaque vision. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 16/11/11/22/08/40 |
|
|
Ah oui, tiens, ça me branche pas trop, ça.... Et sinon j'ai vu Captain America, mouais, en fait ça va pas me laisser un souvenir impérissable.... |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 17/11/11/01/24/00 |
|
|
Tsss, tu sais pas ce qui est bon  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 17/11/11/21/21/36 |
|
|
Vu la semaine dernière aussi:
Et si le Danemark était le nouvel El Dorado du cinéma?
Bon, d'accord, il s'agit ici d'un film américain, mais c 'est le premier film réalisé sur le sol US par Nicolas Winding Refn, l'auteur de la trilogie Pusher, de Bronson et de Valhalla Rising.
Autant dire que le Danemark n 'est plus le territoire exclusif de Lars Von Trier ( même si je l'apprécie beaucoup), derrière lui de jeunes loups aux dents longues sont en train de se faire une place au soleil!
Reposant sur un concept simple, voire simpliste ( un chauffeur d'élite vendant ses services au plus offrant se retrouve avec la mafia aux trousses) Drive s'appuie sur une réalisation au cordeau, à la limite de l'abstraction, et sur la performance toute en nuances de Ryan Gosling que, vu son palmarès jusqu'ici, j'imaginais mal capable d'une telle performance.
Putain mais courez le voir!!! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 14/12/11/15/35/56 |
|
|
Vu la semaine dernière:
Sympa, mais ça a un peu trop l'air de lorgner sur Gattaca (plusieurs scènes quasiment identiques, le production designer quoi semble être le même) et le scénar qui semble se perdre en cours de route pour se terminer en thriller mollasson pour que ça soit digne de son glorieux ainé.
D'autant plus gênant que c 'est le même réalisateur.
Reste Justin Lac-du-Bois-Flotté qui confirme qu'il est un solide acteur. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 24/01/12/22/31/54 |
|
|
Arkadin a écrit: | Vu la semaine dernière aussi:
Et si le Danemark était le nouvel El Dorado du cinéma?
Bon, d'accord, il s'agit ici d'un film américain, mais c 'est le premier film réalisé sur le sol US par Nicolas Winding Refn, l'auteur de la trilogie Pusher, de Bronson et de Valhalla Rising.
Autant dire que le Danemark n 'est plus le territoire exclusif de Lars Von Trier ( même si je l'apprécie beaucoup), derrière lui de jeunes loups aux dents longues sont en train de se faire une place au soleil!
Reposant sur un concept simple, voire simpliste ( un chauffeur d'élite vendant ses services au plus offrant se retrouve avec la mafia aux trousses) Drive s'appuie sur une réalisation au cordeau, à la limite de l'abstraction, et sur la performance toute en nuances de Ryan Gosling que, vu son palmarès jusqu'ici, j'imaginais mal capable d'une telle performance.
Putain mais courez le voir!!! |
Vu lundi passé!!! Enorme!!! J'ai adoré! Et la BO est juste parfaite pour ne rien gâter.... |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 10/03/12/17/22/33 |
|
|
Après deux mois de sevrage forcé je reprends enfin le chemin des salles obscure.
Underworld: Nouvelle Ere de Måns Mårlind et Björn Stein
Retour de Kate Beckinsale après la parenthèse "flashback" du numéro 3, son réalisateur de mari reste aux commandes mais délègue la réalisation, Charles Dance prend la place laissée vacante par Bill Nighy, et il y a un loup-garou géant!
A Dangerous Method David Cronenberg
Un sujet tellement évident pour Cronenberg qu'on se demande pourquoi il n'a pas fait ce film avant. Il attendait peut être le bon casting, et il faut dire qu'ici il est servi: son nouveau chouchou Viggo Mortensen (premier rôle de ses trois derniers film), la star anglaise du moment Michael Fassbender et la diva Keira Knightley, et bien sûr encore une fois Vincent Cassel dans un petit rôle.
Le style très clinique et froid de Cronenberg fait merveille dans cette histoire se déroulant en milieu hospitalier.
John Carter de Andrew Stanton
Le film que je n'attendais pas du tout, j'ai appris sa sortie par des affiches dans la rue, et pourtant c 'est une grosse production.
Je connaissais les romans dont s'inspire le film, mais seulement de nom, puisqu'ils ont été écrits par Edgar Rice Bouroughs, la père de Tarzan.
Grosse claque finalement: c 'est de l'aventure avec un grand "A", et on se rend compte avec le recul de ce que doit le cinéma de SF contemporain à cette oeuvre (n 'est-ce pas monsieur Lucas?).
La distribution n 'est pas en reste: pas de grosses stars mais des acteurs solides, bizarrement presque tous issus de la série Rome ( Ciarran Hinds, James Purefoy et Polly Walker, même si cette dernière est cachée derrière un personnage en CGI).
Millenium David Fincher
Un remake pour David Fincher? mais qu'est-ce qu'il lui prend?
Evidemment l'univers lui convient parfaitement, et pour une fois le remake est tourné dans le pays d'origine. Les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages, mais on ne peut s'empêcher de penser que ce remake arrive trop tôt, d'ailleurs était-il vraiment utile?
La seule différence c 'est que cette fois-ci l'intrigue colle plus au personnage de Lisbeth Salander, qui apparait ainsi plus humaine, plus fragile que dans la version suédoise.
A la limite Fincher aurait dû réaliser l'original. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 25/03/12/11/31/45 |
|
|
Vu hier:
Une espèce de mélange de Running Man (pour l'aspect "jeu télévisé") et de Battle Royale (pour les djeun's qui doivent s'entre-tuer) voire de La Course à la Mort de L'An 2000 pour l'esthétique ultra kitsch de ce monde futuriste.
Finalement c 'est plutôt sympa, les jeunes acteurs sont très bien, Woody Harrelson nous fait son numéro habituel, Stanley Tucci cabotine comme un fou dans le rôle de l'animateur du show, on a droit à une petite apparition de Donald Sutherland et Lenny Kravitz dans son premier rôle au cinéma à ma connaissance. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 01/04/12/23/35/14 |
|
|
Ah tiens, j'ai vu Millenium de Fincher, du coup... Ouais, pas mal, mais pas de grosse valeur ajoutée par rapport au film suédois, j'ai trouvé. Mais ça se laisse bien regarder. |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 09/04/12/14/00/54 |
|
|
Vu samedi:
Autant je ne suis pas fan des films "gonflés " en 3D pour surfer sur le succès d'Avatar, autant ici je me suis laissé tenter.
Il faut dire que ce n 'est ni n'importe quel film ni n'importe quel réalisateur! La 3D, James Cameron connait! et il le prouve encore une fois en ressortant son précédent grand succès en relief, et c 'est évidemment une réussite. Cameron n 'est pas homme à faire les choses à la va-vite et encore moins à bâcler son affaire. La conversion de Titanic est tellement réussie qu'on a l'impression que le film a été filmé en 3D au départ. Loin des films misant avant tout sur l'aspect "trucs qui vous arrivent en pleine tronche" Cameron mise ici surtout sur l'immersion. C 'est plus discret, mais c 'est aussi plus efficace, et les quelques 20 millions de dollars investis dans le processus ont été bien dépensés. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 13/04/12/11/06/37 |
|
|
J'aurais pas le courage de le voir une seconde fois.... |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 26/04/12/10/29/32 |
|
|
Vu hier:
Ecxellent!
Très bon film de groupe: chaque personnage garde son univers et le tout fonctionne très bien. C 'est de la grosse artillerie hollywoodienne mais Joss Whedon a réussi à y insuffler une fraicheur très réjouissante en se basant sur les personnalités des différents héros.
Une sorte de blockbuster idéal.
Marvel est définitivement le roi des films de super héros, et la suite s'annonce passionnante. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/12/19/47/46 |
|
|
Ouais, il a l'air bien, ma foi.... J'ai pas vu Thor ni Iron Man 2, vaut-il mieux les voir avant? |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/12/22/07/37 |
|
|
Dans la mesure où le méchant du film est le même que dans Thor et qu'un autre personnage du film est aussi présent, et que les personnages de la Veuve Noire et de Hawkeye étaient présentés dans les films sus-nommés cela pourrait être judicieux, mais c 'est pas forcément obligatoire non plus.  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 04/05/12/10/28/21 |
|
|
Ok, étant donné que je les ai, je les regarderai avant alors! Ou alors j'attends d'avoir Avengers et je regarde la trilogie en une soirée!!!! |
|

|
|
|
|