|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon

Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 23/03/10/16/40/04 |
|
|
Vu ce matin:
Excellent! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 31/03/10/11/21/16 |
|
|
Vu hier soir
Petite série b sympa. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 31/03/10/23/52/58 |
|
|
Vu cet aprem'...
Ca se laisse regarder. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|
decoturf Franck Costello du Gazon

Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 01/04/10/04/07/18 |
|
|
Il se fait tailler un short par beaucoup de critiques d'ailleurs... _________________
 |
|

|
|
blek Capone des challengers

Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 01/04/10/15/59/51 |
|
|
Ah oui, j'ai vu ça......  |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 02/04/10/11/13/01 |
|
|
Les critiques auraient dû lui tailler un short depuis un moment, ça fait des années que Tim Burton n 'est plus Tim Burton, mais bizarrement quand il s 'est mis à faire des films moins personnels il a commencé à vraiment avoir du succès. Ici je trouve qu'on reconnait un peu plus sa patte que dans ses dernières oeuvres, même si le spectre Disneyen est omniprésent ( rien que le look des châteaux!).
La 3D ne sert pas à grand chose, Burton n'a de toute façon jamais été un grands fan des outils technologiques, il a d'ailleurs fait ses meilleurs films avec des effets relativement bricolés, à la différence de Cameron qui se met en tête de lancer une révolution technologique à chaque film.
Sinon je trouve l'univers assez cohérent, très en phase avec l'imaginaire propre à Burton, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard.
C 'est mignon, c 'est plein de créatures bizarres, c 'est bien joué ( Johnny Depp aurait très bien pu cabotiner comme un cinglé dans le rôle du chapelier) mais il est vrai que ça manque cruellement d'émotion.
Non franchement c 'est un divertissement agréable, mais ça ne fera pas date dans l'histoire du cinéma. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 17/04/10/09/06/32 |
|
|
Vu hier:
Excellent évidemment, un grand thriller psychologique qui flirte avec le fantastique, l'ambiance rappelle un peu Les Nerfs à Vif. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 28/04/10/09/06/20 |
|
|
Vu hier:
Je craignais que ça soit un peu trop édulcoré côté violence par rapport à la bd, et bien pas du tout!
Ca fait mal, très mal! _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/10/13/07/29 |
|
|
Vu hier
Dans la lignée du premier, avec quelques persos en plus. On donne l'identité de la dynamo pourpre pour Whiplash mais ça passe, Downey Jr est toujours aussi à l'aise dans le rôle de Stark, celui de Gwynneth Paltrow prend un peu plus d'ampleur, Sam Rockwell en Justin Hammer rajeuni se défoule bien lui aussi, Mickey Rourke est bien évidemment parfait dans le rôle du méchant et Nick Fury apparait cette fois dans le film, et pas seulement à la fin.
Les scènes de baston sont plus nombreuses, ce qui ne peut que réjouir le public geek.
Un bon film pop-corn quoi. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/10/13/50/14 |
|
|
Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu le premier.
Pour "Kickass", j'en ai vu distraitement des extraits et je pensais que c'était un truc du genre "Super heroe movie' qui m'avait à peine fait sourire. Je savais même pas que c'était une BD... peux-tu en dire un peu plus ? _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/10/16/22/05 |
|
|
J'avais aimé moyen le premier Iron Man... Et sinon, quid de Scarlett?? |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/10/18/20/40 |
|
|
decoturf a écrit: | Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu le premier.
Pour "Kickass", j'en ai vu distraitement des extraits et je pensais que c'était un truc du genre "Super heroe movie' qui m'avait à peine fait sourire. Je savais même pas que c'était une BD... peux-tu en dire un peu plus ? |
La BD d'origine est de Mark Millar et John Romita Jr. Tu connais ce dernier de par son travail sur Iron Man à la fin des années 70, sur Spider-Man et les X-Men dans les années 80 et tout un tas de projets depuis, pas la peine de t'en dire plus, côté dessin ça défonce!
L'Ecossais Mark Millar est un des scénaristes les plus intéressants du moment. Il a participé à la création de l'univers "Ultimate" ( le "reboot " de l'univers Marvel pour séduire de nouveaux lecteurs rebutés par plus de 40 ans de continuité), il s 'est notamment occupé des Ultimates ( l'équivalent des vengeurs) et des Ultimates X-Men. Il a aussi bossé pour DC, avec notamment Superman: Red Son ( ce qui se serait passé si la navette de Superman s'était écrasée en URSS et non au Kansas), et il est aussi le créateur, en indépendant, du comic book Wanted (un monde dominé par les super vilains) qui a été adapté ( et sacrément modifié à l'écran) avec Angelina Jolie et dernièrement il a aussi réalisé une mini-série sur un Wolverine vieillissant dans un monde post-apocalyptique appelée Old Man Logan.
Bref ce sont deux grosses pointures, et leur projet en faisant Kickass était de réaliser un récit réaliste sur quelqu'un qui se mettrait en tête de devenir un super héros, un peu comme ce qu'avait fait Allan More avec ses Watchmen ( du moins dans le parti pris "réaliste").
Pour une fois le comic est très fidèlement adapté, d'ailleurs les deux créateurs sont crédités en tant que producteurs exécutifs au générique.
Ce n 'est pas du tout une parodie des films de super héros, c 'est un véritable film de super-héros "réaliste", qui ne prend pas le genre de haut bien au contraire.
Le réalisateur, Matthew Vaughn, qui nous avait déjà enchanté avec Stardust, livre une oeuvre très nerveuse; ici pas de ces ralentis intempestifs qui sont la marque des BDs adaptées à l'écran, genre Sin City, 300 ou Watchmen, l'action est sèche, brutale, et sanglante.
Bon sang, quand je pense que ce type a failli réaliser X-Men 3!!!
Le héros s'en prend plein la tronche, il manque d'ailleurs de se faire tuer d'un coup de couteau lors de sa première sortie, ce n 'est qu'un ado sans aucun pouvoir ni même la moindre notion du combat, mais le film est aussi assez rigolo par moments. Les clins d'oeils abondent qui renvoient à différentes icônes de la culture populaire, et pour la première fois depuis bien longtemps Nicolas Cage trouve enfin un rôle intéressant à jouer.
Bref, il faut le voir!
Et en V.O de préférence. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 29/04/10/18/58/57; édité 3 fois |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 29/04/10/18/28/12 |
|
|
blek a écrit: | J'avais aimé moyen le premier Iron Man... Et sinon, quid de Scarlett?? |
Le second film étant dans la droite lignée du premier ton ressenti devrait être le même
En ce qui concerne Scarlet elle n'a pas trop à se défoncer côté acting, par contre son rôle est très physique, d'ailleurs sa combinaison de Veuve Noire lui va à ravir et flatte l'oeil masculin comme il faut  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 30/04/10/11/56/09 |
|
|
Je connais bien Millar et Romita, oui, du coup ça donne envie de lire la BD....
Scarlett est la veuve noire? Intéressant.... Je le verrai sûrement! |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 30/04/10/20/48/37 |
|
|
Le premier volume vient de sortir en France, d'ailleurs j'en parle dans le forum lecture  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 05/05/10/19/12/38 |
|
|
Sympa, mais l'original peut dormir tranquille ... _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 06/05/10/04/01/08 |
|
|
J'avais lu une critique dans le Korea Times intitulée "Crash of the titans". Inutile de préciser la teneur de l'article sus-cité.  _________________
 |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 14/05/10/19/09/27 |
|
|
Vu hier:
Sympa, sans plus. Il y a de bonnes idées, aussi bien dans le scénario (les "micro-siestes") que dans la mise en scène (ancien clipeur, le réalisateur a le sens de la belle image), mais ça se contente tout de même au final de marcher dans les traces de l'original, en moins bien et en beaucoup moins gore (voir le meurtre dans la chambre), et d'aligner les scènes sans vraiment de liant.
Dommage, car le nouvel acteur ( Jacky Earle Haley, Rorchach dans Watchmen) est vraiment excellent.
Vu ce matin:
Alors là par contre c 'est du très bon!
Pourtant au départ je n'étais pas trop emballé par le projet, d'autant que le dernier Robin en date, avec Kevin Costner, même s'il était sympa, ne cassait quand même pas des briques.
Ici Ridley Scott nous propose une approche plus historique, et s'attache à la naissance de la légende de Robin au milieu des évènements qui vont mener à la signature de La Grande Charte par Jean-Sans-Terres en 1215 (ça va rappeler des souvenirs à ceux qui ont fait des études d'anglais).
J'étais aussi assez dubitatif quant aux acteurs choisis pour incarner Robin et Marianne, mais finalement Russel Crowe et Cate Blanchet sont tout à fait à leur affaire (si l'on excepte une scène vers la fin, où Marianne n'a rien à faire) et je suis toujours heureux de voir Kevin Durand (ici en Petit Jean).
Mieux réussi à mon avis que Kingdom Of Heaven (dont je n'ai toujours pas vu le director's cut).
Décidément lorsqu'ils bossent ensemble Crowe et Scott font toujours des super films  _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|

|
|

|
Sujet: Cinéma (infos en vrac) 16/05/10/19/24/20 |
|
|
Alléchant... |
|

|