Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 15/09/08/14/07/47 |
|
|
nous avons tous été marqués, tout au long de notre éveil cinématographique, par des tirades ou interjections parfois caucasses ou drôles, tantôt véhémentes, tantôt saugrenues... telles que :
1- NON ! (Schwarzenneger dans "Terminator", quand l'armurier lui dit qu'il n'a pas le droit de charger le fusil à pompe dans la boutique)
2- QUINT ?... NON... (Richard Dreyfus et Roy Sheider dans "Les dents de la mer", le second apprenant au premier le décès de Monsieur Quint, à cause d'un gros poisson en colère)
3- TU VOIS C'QUI S'PASSE LARRY, QUAND ON VEUT NIQUER LES GENS JUSQU'AU TROGON !!! (John Goodman dans "The Big Lebowski", s'apprêtant à bousiller à coups de batte de base-ball la belle voiture toute neuve de celui qu'il croit être Larry, alors qu'il s'agit en fait de son voisin, ah la boulette...)
4- NE LA TOUCHE PAS, SALE PUTE ! (S.Weaver dans "Aliens", s'adressant à la reine des aliens, dans le but de sauver la petite Newt d'une mort certaine)
5- C'EST L'HEURE DE FAIRE JOUER MA TETE CRACHEUSE DE PLOMB (Jesse Ventura dans "Predator", animé par un sentiment de vengeance ô combien compréhensible, vu que son pote vient de se faire dégommer la face par la vilaine bêbête en plastique) _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 15/09/08/16/38/19 |
|
|
Lol génial j'en ai pleins !
1.Le monde ce divise en deux catégories....ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! TOI TU CREUSE.....(Clint Eastwood qui menace Tuco au cimetière dans Le Bon La Brute Et Le Truand)
2.Tony, n'oublie pas ce que je t'ai dit d'entrée de jeu. Les gars qui durent dans ce métier, sont des types qui volent droits.....pas de vagues, tranquille. Et ceux qui veulent le Grand Chelem, les Chicas, Champagne et la Frime, EUX ILS DEGAGENT (Frank Lopez qui sermonne Tony Montana dans Scarface)
3.Chuis fier de toi t'as fait ton baptême de taule comme un chef ! et t'as appris deux choses essentiel dans la vie..........Jamais balancer les copains, et toujours la mettre en veilleuse (DeNiro qui félicite Ray Liotta (Jeune) après le tribunal dans les Affranchis)
4. Qu'est ce qu'il se passe, ma ... ma Veste est pleine de Cambouis...?
- Je vous présente toutes mes confuses...!
- Vos confuses... Vous n'imaginez pas que je vais réveillonner chez Castel avec ça ? Mais qu'est ce que c'est cette matière, c'est, c'est de la merde ?
- Non, non, c'est Klug ! (Le pharmacien qui pète les plombs et le Légendaire Kloug de Mr Preskovitch dans le Père Noël est une Ordure)
5.Si Butch se réfugie en Indochine, je veux un gonze dans chaque bol de riz prêt à lui plomber les molaires. (Marsellus Wallace véner contre Butch dans Pulp Fiction)
sinon dans Predator yy'a aussi une réplique de Schwarzy que j'adore....
"Si il saigne c'est qu'on peut le tuer" super inteligent le mec Non ??? lool _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 15/09/08/19/40/47 |
|
|
Spécial Commando:
" - Qu'est ce que vous craignez?
- La Troisième Guerre Mondiale!!!"
( Le général Franklin Kirby découvrant des cadavres laissés par le colonel John Matrix)
" - Tu vas bientôt revoir ton papa, ça va être chouette pour toi!
- Oui, mais ça sera encore plus chouette de le voir buter votre sale gueule!" ( conversation entre le dictateur en exil et la fille de Matrix)
"- Sully, tu te rappelles que je t'ai dit que je tuerai le dernier?
- Oui oui je me rappelle!
- J'ai menti!" ( John Matrix, tenant Sully par la cheville au dessus d'un ravin , juste avant de le lâcher.)
" - C 'est pas entre les yeux que j'vais t'buter... j'vais t'buter entre les couilles!" ( Bennet, menaçant Matrix avec un pistolet)
" - Crache ta vapeur sale pourriture!" ( Matrix, venant de planter un tuyau de chaufferie dans le torax de Bennet suite à la réplique précédente)
... et bien entendu LA réplique culte du film:
" - Un couteau dans une gorge d'enfant ça s'enfonce comme dans du beurre!
- Toi, tu me range ce couteau et tu fermes ta grande gueule!" ( Bennet remttant un des petits soldats de son employeur à sa place) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 15/09/08/22/13/16 |
|
|
lol Quel bourrin ce Shwarzy ! allez puisse qu'on est lancer un ptit special Rambo.
.J'pouvais les tuer j'pouvais tous les tuer, toi aussi j'pourrai te tuer. En ville tu fais la loi, mais ici c'est moi !! Me fais pas chier ! Me fais pas chier ou j'te fais une guerre comme t'en a jamais vu ! Laisse tomber! Laisse tomber!" (Rambo qui coince le Sherif dans la foret le couteau sous la gorge)
.Je ne viens pas sauver Rambo. Je viens vous sauver de Rambo. (Trautmann qui parle aux autorités locales)
.Murdock................! je vais revenir et j'aurai votre peau
(Lol unes de mes préférés)
L'Afghan dans Rambo III : Qu'est-ce que c'est ça?
Rambo: une lumière bleue
L'Afghan: et ça fait quoi?
Rambo: du bleu
.et enfin la phrase culte de toute la saga ! Trautmann qui est interrogé et torturé par un général russe
Où sont les missiles ?" (avec l'accent russe)
"Tout prés"
"Où ?"
"Dans ton cul!!!!!" _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 16/09/08/01/16/49 |
|
|
Ce soir, j'en ai qu'une seule en stock.
On va dire que c'est un avant-gout, mais c'est déjà pas mal. Ecoutez plutot ça :
Audiard a fait dire à un de ses persos, Blier je crois,
"Il avait sa bonne femme avec lui, là, c'était une grande blonde, avec des yeux qu'avaient l'air de rêver, et puis un sourire d'enfant aussi....bref une salope quoi!"
Juste énorme! |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 17/09/08/16/57/05 |
|
|
Tiens j'en ai encore quelques unes qui traînent dans ma tête !
"Hé les gars y'a le maire, nique sa mère le maire" Un ptit jeune du quartier qui crie sur le toit de l'immeuble a la vue du maire de la ville dans "La Haine"
"Quand on tire on raconte pas sa Vie" Tuco qui plombe un mec dans son bain... "Le Bon, La Brute, et Le Truand"
Celle là c'est pratiquement ma préféré de toutes ! comment est ce que j'ai pu l'oublier..
Joe: Toi tu t'appellera Mr Pink
Steve Buscemi : Pourquoi Mr Pink ?
Joe : PARCE QUE T'ES UNE PEDALE......
Lors du briefing avant le casse dans Réservoir Dogs
Mouahhhhhh !
Et pour finir le cultisme "Clubber Lang" de l'oeil du tigre.
Je vous mets carrément la vidéo, parce que ses répliques me font trop délirer !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rocky%2B3/video/x1vyzn_rocky-3-ils-veulent-me-fermer-la-gu_shortfilms
Voila c'est tout pour aujourd'hui ! _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 17/09/08/21/25/17 |
|
|
Ah reservoir dogs.... Excellent! |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 19/09/08/18/52/56 |
|
|
Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.
(Les vieux de la vieille) (Audiard)
"Non, mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante ; et 'pis crac ! un bourre-pif… Il est complètement fou, ce mec. Mais moi, les dingues, j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est, Raoûl. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile…"
Les tontons flingueurs (Audiard toujours)
Pierre : Il s'appelle Juste Leblanc !
Francois : Ah Bon il a pas de prénom !
Pierre : Je viens de vous le dire : Juste Leblanc … Votre prénom c'est Francois , c'est Juste. Et Ben , lui c'est pareil c'est Juste ! (…)
Le diner de cons
"S'il peut saigner, on peut le tuer"
Predator
« Il nous faudrait un plus gros bateau. »
- Les Dents de la mer (1975) _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 19/09/08/19/15/54 |
|
|
decoturf a écrit: |
"Non, mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante ; et 'pis crac ! un bourre-pif… Il est complètement fou, ce mec. Mais moi, les dingues, j'les soigne. J'm'en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est, Raoûl. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile…"
Les tontons flingueurs (Audiard toujours)
" |
Elle est géniale celle là ! c'est Lino Ventura qui l'a balance non ? a moins que ca soit Blier ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 19/09/08/19/19/09 |
|
|
Blier, après une visite de Lino 8) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/
Dernière édition par Arkadin le 19/09/08/19/43/01; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 19/09/08/19/34/39 |
|
|
Enorme LOOL !!! Lino c'est le plus grand avec Dewaere dans le cinema francais... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 19/09/08/19/43/21 |
|
|
"-Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie?
- Ecraser ses ennemis, les voir fuir devant soit et écouter les lamentations de leurs femmes!" Conan , qui sait déjà tout de la vie dans Conan Le Barbare ( 1982)
" - Bonjour, je m'appelle Inigo Montoya, tou as toué mon père! prérare toi à mourir!" Inigo face au comte Rugen dans Princess Bride (1987)
" - Je croyais que c'était une bonne idée d'engager Vizzini pour qu'il assassine la princesse, mais à la réflexion je crois que ce sera encore mieux si je l'étrangle moi-même le soir de nos noces!" Le Prince Humperdink réfléchissant aux joies du marriage (Princess Bride)
"-Offre-moi de l'argent!
- Oui!
- Le pouvoir aussi, promets!
- Tout ce que j'ai et plus encore, je t'en prie!
- Promets-moi tout ce que je veux!
- Tout ce que tu veux!
- Je veux que tu me rendes mon père espèce de fils du pute!" Duel final entre Inigo et Rugen
"- C 'est le cri des anguilles!" Vizzini informant la princesse sur la faune marine
Sinon encore une réplique culte des Tontons:
-" Alors, il dort le gros con? et ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule!"
http://fr.youtube.com/watch?v=WTyfQrmSOt0&feature=related _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 19/09/08/19/48/47 |
|
|
J'adore la maquerelle : "Le ptit client Furtif qui descend le soir après dîner a complètement disparu ! il reste devant sa télé pour voir si par hasard, il ne serait pas l'homme du vingtième siècle !"
Audiard c'est un Taré....Mais ou est ce qu'il va chercher tout ca ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 22/09/08/22/39/35 |
|
|
Arkadin a écrit: |
" - Bonjour, je m'appelle Inigo Montoya, tou as toué mon père! prérare toi à mourir!" Inigo face au comte Rugen dans Princess Bride (1987)
" - Je croyais que c'était une bonne idée d'engager Vizzini pour qu'il assassine la princesse, mais à la réflexion je crois que ce sera encore mieux si je l'étrangle moi-même le soir de nos noces!" Le Prince Humperdink réfléchissant aux joies du marriage (Princess Bride)
"-Offre-moi de l'argent!
- Oui!
- Le pouvoir aussi, promets!
- Tout ce que j'ai et plus encore, je t'en prie!
- Promets-moi tout ce que je veux!
- Tout ce que tu veux!
- Je veux que tu me rendes mon père espèce de fils du pute!" Duel final entre Inigo et Rugen
"- C 'est le cri des anguilles!" Vizzini informant la princesse sur la faune marine
Sinon encore une réplique culte des Tontons:
-" Alors, il dort le gros con? et ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule!"
http://fr.youtube.com/watch?v=WTyfQrmSOt0&feature=related |
J'ai vraiment bien aimé Princess Bride... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 26/09/08/19/42/43 |
|
|
Ah Rocky! une mine de répliques aussi
" Casse-toi Creed, j'ai pas besoin de toi tu pues la défaite!" Lang refusant de serrer la main à Apollo juste avant son premier combat contre Rocky ( Rocky III)
" L'oeil du tigre , mec!" Apollo tentant de remotiver Rocky après sa défaite ( Rocky III)
'Adrian- 'Je veux que tu fasses quelques chose pour moi.
Rocky- Oui, quoi?
Adrian- Gagne!
Mickey- Oh nom de Dieu on a le feu vert! saute dessus!"
Rocky et Mickey au chevet d'Adrian qui vient de sortir du coma dans Rocky II
Mickey: "Qu'est ce que c 'est que ce truc?
Rocky: Oh , c 'est un vieux t-shirt que je mets toujours.
Mickey: Ouais, ben moi j'appele ça un abreuvoir à mouches!"
"Si MOI j'ai changé, et si VOUS avez changé, alors tout le monde peut arriver à changer!" Rocky et la détente en pleine guerre froide dans Rocky IV _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 26/09/08/20/17/22 |
|
|
Rocky.
Ce n'est peut être pas ce qu'a voulu Stallone mais plus j'y pense et plus j'y vois une apologie de l'homme blanc... ou alors je deviens trop politiquement correct à force de vivre dans une " sois disante" minorité raciale.
Dans le premier Rocky, il perd contre Apollo, (clone de Mohammed Ali) mais gagne le coeur du public.
Dans le second, il gagne pour de bon et on passe complètement sous silence le côté "merde j'ai perdu" de Apollo.
Dans le 3, Apollo vient aider Rocky contre un autre noir... encore plus méchant... On note en plus que Rocky bat Apollo à la course lors de l'entraînement. Clubber Lang... le méchant est vraiment méchant. Brrr.
Dans le 4, c'est encore Rocky plus fort que tout le monde, il bat un russe qui fait 2 têtes de plus que lui en s'entraînant dans la neige tandis que le challenger est nourri à l'intraveineuse.
Rocky plus fort que tout, plus fort que la guerre
Rocky 5..... du n'importe quoi mais le méchant est toujours un black... si le gars qui organise les combats mais il se fait bien corriger par Rocky à la fin
Rocky 6... ma foi, le seul qui en vaille la peine depuis le 1. L'idée du 1 est très bonne et il aurait dû en rester là. Faire du 6 un 2 et faire absorber les autres par la 4ème dimension.
|
|
Sujet: Top 5 des répliques qui claquent 26/09/08/20/41/55 |
|
|
Je ne crois pas Stallone raciste, il voulait simplement faire de Rocky une incarnation du rêve américain , et puisqu'il avait choisi le monde de la boxe et qu'il voulait lui-même incarner le personnage ses adversaires étaient forcément des noirs ( tu as vu beaucoup de champions du monde blancs en boxe pro ces 40 dernières années?).
Après, évidemment , comme Rambo, Rocky est devenu une incarnation de l'amérique reaganienne , avec tout ce que ça implique de nanaritude concentrée. Lui-même étant très profondément républicain ça ne l'a pas trop choqué à l'époque, il faut dire aussi qu'il avait chopé un melon monstre à force d'aligner les succès. Il a même dit à l'époque que s'il le voulait il pourrait adapter l'annuaire et que ça serait encore un carton!
Depuis évidemment , après sa traversée du desert des années 90 et l'âge aidant il a repris un peu de plomb dans la cervelle 8) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |