Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des répliques qui claquent

Top 5 des répliques qui claquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le26/09/08/21/24/53 Répondre en citant

Aujourd'hui.....Attention légende ! Scène mega-culte. le Mythique "Full Metal Jacket" lorsque le sergent passe un savon a la bleusaille
extrait...

Sergent Hartman : Je suis le sergent d'armement Hartman et votre chef instructeur. A partir d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera "Chef" tas de punaises ! Est-ce bien clair ?!
Tous les soldats : Chef, oui, Chef !
Sergent Hartman : Mon cul, je n'entend rien ! Montrez-moi que vous en avez une paire !
Sergent Hartman : Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!
Sergent Hartman : Mon cul, je n'entend rien !
Tous : Chef, oui, Chef !
Sergent Hartman : Comment tu t'appelles, sac à foutre ?!
Brown : Chef, je m'appelle Brown, Chef !
Sergent Hartman : Mon cul ! A partir de maintenant, tu t'appelles Blanche-neige ! Est-ce que ça te plaît, ce nom-là ?!
Brown : Chef, oui, Chef !
Sergent Hartman : Bon, y a quand même un truc que tu vas pas tellement aimer, Blanche-neige : on te servira pas ton poulet frit et tes pastèques quand tu viendras bouffer à la cantine !
Brown : Chef, oui, Chef !
Guignol [tout bas] : Est-ce que c’est toi, John Wayne, ou est ce que c’est moi ?
Sergent Hartman : Qui a dit ça ? Qui est le tordu qui a dit ça ? Qui est l’infect petit poil perdu, l’espèce d’enculé de communiste qui vient de signer son arrêt de mort ? … C’est personne hein ? C’est votre marraine de mes couilles, hey ? Ah foutre de foutre, vous me ferez du parcours à en crever la gueule ouverte !! Vous me ferez du parcours à en téter du p’tit lait par le fion… [empoignant Cowboy] Alors ça vient de toi, charogne de p’tit salopard ?!
Cowboy : Chef, non, chef !
Sergent Hartman : Espèce de paquet de merde, t’as une chienne gueule de vermine, bien sûr que c’est toi!
Guignol : Chef, c’est moi, chef !
Sergent Hartman : Putain, putain de nom de dieu ! qui c’est ce zygoto ? Un p’tit comique, hein, l’engagé guignol ? Je t’admire, j’adore ton honnêteté. Tu sais que je t’aime bien ? Tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine ? [il frappe Guignol] Espèce de sac à foutre ! J’ai noté ton nom, tu vas roter du sang, défense de rire et défense de pleurer ! Je vais te mettre au pas moi, je vais te dresser ! Relève-toi, aller nom de dieu debout ! Sors de ta connerie sacré bon dieu, sinon moi j’te dévisse la tête et je te chie dans le cou !
Guignol : Chef oui chef !
Sergent Hartman : Engagé Guignol, pourquoi tu es dans ma chere unité ?!
Guignol : Chef, pour tuer, chef !
Sergent Hartman : Donc tu es un tueur ?!
Guignol : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman : Fais moi voir ta gueule de guerrier !
Guignol : Chef !
Sergent Hartman : T’as une gueule de guerrier ? Aaaaarrrrrrrhhh ! Ça c’est une gueule de guerrier ! Là fais-moi voir ta gueule de guerrier !
Guignol : Aaaaargghhh !
Sergent Hartman : Mon cul ! Autant dire que tu m’as pas convaincu ! Fais moi voir ta vraie gueule de guerrier !
Guignol : Aaaaaaaaaargghhh !
Sergent Hartman : Tu m’fais pas peur ! Travaille moi ça !
Guignol : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman [s’adressant à Cowboy] : Et toi t’as quelle excuse ?!
Cowboy : Chef, excuse pour quoi chef ?!
Sergent Hartman : C’est moi qui les pose les questions, 2ème pompe ! Est-ce que tu peux comprendre ça ?!
Cowboy : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman : Et bien merci beaucoup merci ! Alors je peux donner des ordre peut être ?!
Cowboy : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman : Est-ce que t’es tout perturbé ?! Est-ce que t’es tout nerveux ?!
Cowboy : Chef, j’suis nerveux, chef !
Sergent Hartman : Et c’est moi qui t’rends nerveux ?!
Cowboy : Chef...
Sergent Hartman : Chef quoi ? Mais dis-donc, est ce que t’allais pas me traiter de sale con ?!
Sergent Hartman : Combien tu mesures 2ème pompe ?!
Cowboy : Chef, 1m75, chef !
Sergent Hartman : 1m75 ! Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça ! Tu m’entuberais pas de 2 cm quelque part ?!
Sergent Hartman : Mon cul ! Je savais bien que ce que tu avais mieux a coulé de la fente de ta maman chérie et fini en flaque marron sur son matelas pourri ! T’es une vraie chiure toi !! D'ailleurs tu viens de quel bled paumé, 2ème pompe ?!
Cowboy : Chef, du Texas, chef !
Sergent Hartman : Ah parole de Dieu, Texas, y a que les taureaux et les pédés qui viennent du Texas, mon p’tit cow-boy ! Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord ? Tu suces des noeuds ?!
Sergent Hartman : Tu serais pas pompeur de pafs ?
Sergent Hartman : Je parierais que tu es du genre à enfiler un mec jusqu’au trognon sans avoir l’élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frère ! J’te préviens, je t’ais à l’œil ! [allant vers Baleine] Et toi ! Tes parents ont eu des enfants viables ?
Baleine : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman : Ils doivent s’en mordre les doigts les pauvres ! T’es si tocard que tu passerais pour un chef d’oeuvre de l’art moderne ! C’est quoi ton nom gros poussah ?!
Baleine : Chef, Leonard Lawrence, chef
Sergent Hartman : Lawrence, Lawrence quoi, Lawrence d’Arabie ?!
Baleine : Chef, non, chef !
Sergent Hartman : Tu serais pas un p’tit peu royal ?! Tu serais pas de sang royal ?!
Sergent Hartman : T’es un suceur de noeuds ?
Sergent Hartman : Mon cul ! J’te parie que t’es capable de pomper une balle de golf à travers un tuyau d’arrosage !
Sergent Hartman : J’ai horreur qu’on s’appelle Lawrence ! Y a que les pédés et les marins qui s’appellent Lawrence. A partir de maintenant, tu t’appelles Grosse Baleine !
Baleine : Chef, oui, chef !
Sergent Hartman : Tu trouves que je suis mignon, mon p’tit Baleine, tu trouves que je suis marrant ?
Sergent Hartman : Alors tu vas m’effacer ce sourire de bêta de ta figure ! [Baleine n'y arrive pas] Mais surtout tu prends ton temps ! Hein mon canard !
Baleine : Chef, je m’applique, chef !
Sergent Hartman : Engagé volontaire Baleine, je te file 3 secondes, tu entends exactement 3 secondes pour effacer ce putain de sourire de ta gueule de con ou je te fais gicler les yeux des orbites et je t’empaffe le crâne ! Une, deux, trois !
Baleine : Chef, j’n'y peux rien, chef.
Sergent Hartman : Mon cul, à genou espèce de sac à foutre ! [Baleine se met à genoux] Maintenant étrangle toi [Baleine s’étrangle] Bon Dieu, avec ma main, tête de noeud [Baleine prend la main du sergent] Ne me prends pas la main, enfin merde ! Quand je te dis "tu t’étrangles" tu le fais ! Tu te penches et tu t’étrangles [Baleine se penche et s'étrangle] Alors t’as fini de sourire ?
Baleine [étranglé] : Chef, oui, chef...
Sergent Hartman : Mon cul j’entends rien du tout !
Baleine [étranglé] : Chef, oui, chef...
Sergent Hartman : Mon cul j’entends toujours rien ! Montre moi que tu en as une paire !
Baleine [étranglé] : CHEF, oui, CHEF !
Sergent Hartman : Suffit debout ! Grosse Baleine t’as vachement intérêt à te tenir à carreaux et à me chier des perles tous les matins, sinon ça va barder pour ton matricule !

Fred

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le27/09/08/15/21/57 Répondre en citant

Excellent ! Je me rend compte que je suis passé à coté de quelques sujets ces derniers temps... Acro t'as été cherché ca où ? Tu l'as pas recopié !
Y a un truc que je dis souvent à mes élèves quand il y en a un qui me gonfle (audiard par gabin) : "Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'auras pas fini de tourner toi !"
y a celle-ci aussi sur les cons (quand ils sont 2 ou 3 à bavarder) : "le jour où les cons voleront, il fera nuit..."
là y a pas grand chose qui me vient à l'idée mais je vous tire mon chapeau le smecs, vous avez une mémoire d'éléphant !

Acro

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le27/09/08/15/52/40 Répondre en citant

Oui ! Copier Coller sur un forum spécial Full Métal....je voulais juste mettre les petites répliques que j'avais en tête (notamment avec baleine) mais comme y'avait l'ensemble de la scène retranscrite, je pouvais pas rater ca.....

Hahaha Fred tu me rappelle mon prof d'Espagnol au bahut, il faisait pareil pour se foutre de ses élèves ! que des citations ou répliques..!

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le28/09/08/10/51/56 Répondre en citant

alors attention celle-là y faut pas avoir honte de la placer :

"et vous croyez qu'ça va tondre le gazon ça ???!!!
- mais non voyons, puisque c'est une moto!!!"

Jean Sarrus (ex Charlot) dans "Le Grand Bazar"
les mecs sont embauchés pour assembler des tondeuses, mais comme ça les emmerde ils font des motos, pfff n'importe quoi !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le28/09/08/12/55/39 Répondre en citant

Hahaha excellent. Le grand Bazar, une ode au n'importe quoi. C'est complètement nul et le pire c'est qu'ils le savent. Lol

LeJay

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le29/09/08/11/36/12 Répondre en citant

c'est du grand n'importe quoi je suis d'accord avec toi!

par contre je ne dirais pas que c'est nul, je dirais même que c'est le film le plus réussi des Charlots, avec une distribution carrément démentielle !!!!!!!!
rendez-vous compte : galabru, serrault, roger carel, coluche, aimable et son orchestre, georges beller,... et j'en passe!!!!!

ce film mériterait une analyse filmologique approfondie, voire son entrée au panthéon des oeuvres majeures du vingtième siècle, mais est-ce bien l'endroit pour s'étaler sur un tel chef d'oeuvre...

plus sérieusement, j'aime particulièrement la scène d'entrée, où il y a une avalanche de gags de merde en un temps record, sur fond de musique un peu "course poursuite à 2 balles"
ça m'éclate toujours de le revoir

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le29/09/08/15/17/10 Répondre en citant

Ben y'a une rubrique cinoche si tu as envie de t'étendre sur le sujet 8)

LeJay

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le30/09/08/10/33/31 Répondre en citant

non ça va aller, c'était juste une digression malencontreuse !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le29/11/12/21/52/23 Répondre en citant

Spécial "Dents de la Mer" :

- Un marlin ou une raie? et ça boulotterait une corde à piano? allons m'sieur Hooper, me prenez pas pour une bleusaille!

- Arrêtez de vous branler Hooper!

- Ca c 'est des doigts de gandin, tout juste bons à compter le fric!
- Non mais il est malade ce type! je suis pas forcé de supporter ses fantasmes de prolo à la gomme!

- Merci infiniment monsieur Quint!

- Vous êtes ridicule avec ça sur le crâne!

- Tu vois les enfants?
- Ils jouent dans le jardin.
- A Amity on dit "Jardaing".
- Les enfants ils vont bieng, ils sont dans le jardaing ils sont pas bien loing... ça va l'accent?
- Encore un peu pointu!

-Attaquée... par...un...requin...

- Au revoir et adieu, jolie filles madrilènes, au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne, je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston...

Désolé de toujours ressortir les mêmes films mais depuis quelques années (voire quelques décennies) je ne regarde les films américains qu'en V.O, ça limite le stock de répliques en français forcément..

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le04/12/12/17/12/49 Répondre en citant

Elles sont sérieuses, ces répliques ? Shocked

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le04/12/12/20/30/15 Répondre en citant

Elles sont dans le film si c 'est ce que tu veux dire.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le05/12/12/00/14/08 Répondre en citant

Pfiou, m'en souviens pas du tout.... Moi mes répliques cultes, à défaut de films, je les trouve dans kaamelott....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le05/12/12/14/33/14 Répondre en citant

Ben vas-y, lance-toi, on n'a jamais dit que ça ne devait venir que de films Wink

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le06/12/12/02/47/15 Répondre en citant

C'est pas faux. Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le07/12/12/01/15/29 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Yep ! C'est ce que je voulais dire Wink

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le07/12/12/01/16/31 Répondre en citant

blek a écrit:
Pfiou, m'en souviens pas du tout.... Moi mes répliques cultes, à défaut de films, je les trouve dans kaamelott....

Oh oui ! Kaamelott !!
J'attends toujours les films d'ailleurs mais c'est pas le sujet...Mr.red

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le07/12/12/02/37/48 Répondre en citant

Dame Acro a écrit:
Arkadin a écrit:

Yep ! C'est ce que je voulais dire Wink

Nan mais écrit comme ça sur le papier , ça donne rien. Faut les entendre dans le contexte. L'antagonisme entre Hooper et Quint vaut son pesant d'or.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des répliques qui claquent  Posté le07/12/12/08/41/19 Répondre en citant

Ce n'était peut être pas prévu, mais Robert Shaw et Richard Dreyfus ne pouvaient pas non plus se saquer pendant le tournage, du coup ils étaient encore plus motivés pour se rentrer dedans Mr. Green

Top 5 des répliques qui claquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2