|
Auteur |
Message |
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/08/32/58 |
|
|
Mon top 5 des meilleurs cyclistes de tous les temps :
1-Merckx (sans surprise, c'était pendant 4 ans le federer des routes).
2-Hinault (une bete et un mental hors norme, j'admire !)
3-Anquetil (des exploits et un talent extraordinaire)
4-Bartali (le mec gagne 2 tours de France à 10 ans d'intervalle et la seconde Guerre entre les 2 !!! même avec un Robic en forme je pense qu'on aurait pu assister à 6 ou 7 victoires...)
5-Armstrong (même si je ne l'aime pas et qu'à part le championnat du monde 93, il n'a gagné "que" des TDF, faut reconnaître qu'il a été éblouissant).
Je mets toutes histoires de dopage de coté évidemment... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/09/23/45 |
|
|
1- Eddy Merckx évidemment, le plus grand palmares de tous les temps. Impossible même de penser à l'égaler.
2- Bernard Hinault. La rage de vaincre personnifiée. Sans ses ennuis au genou et son accord avec Lemond en 86 il aurait pu être le premier à gagner 7 Tours de France, et en plus il courait toute la saison!
3- Jacques Anquetil. La bête de contre-la-montre. L'homme qui a marqué le début du cyclisme moderne, calculateur et professionnel. Ses duels avec Poupou sont entrés dans la légende.
4- Fausto Coppi. Il Campionissimo.
5- Raymond Poulidor. Même s'il n'a jamais gagné le tour ( pas de bol de tomber à chaque fois sur des Anquetil, Merckx, Ocana et Thevenet), ni même porté ne serait-ce qu'un jour le maillot jaune, ses 8 podiums (il finit encore 3è en 1976 à 40 ans pour sa 14 è participation!!!), son énorme capital sympathie et sa très longue carrière parlent pour lui.
Je ne compte pas les champions de ces dernières années qui ne courent que pour le tour. _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/11/20/37 |
|
|
mon top5 à moi :
1/ EDDY MERCKX, le cannibale, le Bubka du vélocipède, le Joël Rebuchon de la selle
2/ NANARD HINAULT
3/ JAJA (je suis sûr que si il courait encore il gagnerait des trucs lui)
4/ PANTANI, parce que y'a aucun autre grimpeur qui lui arrive à la cheville
5/ JEANNIE LONGO, trop forte la vioc !!! _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/11/33/25 |
|
|
C 'est vrai qu'on oublie toujours les filles, mais faut avouer qu'à part la Jeannie y'a pas grand monde qui ait marqué l'histoire du cyclimse féminin _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/11/35/17 |
|
|
LeJay a écrit: |
4/ PANTANI, parce que y'a aucun autre grimpeur qui lui arrive à la cheville
|
Ah enfin quelqu'un de lucide!!! C'était mon idole. LeJay je veux t'épouser!
Mon top :
1.Merckx
2.Coppi (t'es ouf fred, il battait Bartali à la régulière!)
3.Armstrong (ben oui quand meme, je le hais mais bon....Champion du monde, vainqueur d'étapes rouleur puis cancer et 3 an d'arret, retour fracassant 7 victoires écrasantes (sauf celle où Ulrich avait failli, en 2003 je crois) en montagne, CLM.....bon)
4.Indurain(qui lui a gagné d'autres grands tours)
5.Pantani (parce que mettre 9minutes à un vainqueur de tour sortant en 1998, dopage ou pas, il faut le faire....)
Mais faudrait faire un top sprinter (où l'emporterait le divin Mario Cipollini), et un top grimpeur (avec Pantani en tete, suivi de Bahamontès, Ocana etc....) pour vraiment rendre justice à la variété de ce sport.
Quel dommage, j'adorais le vélo avant tout ce bordel....
Malgré son palmarès grandissant, je pense que Contador est un épiphénomène....on verra la suite.... |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/12/19/02 |
|
|
ta proposition me touche Danny, malheureusement je les préfère avec plus de poitrine et moins de poils aux pattes! lol...
c'est vrai qu'on parle très très peu de cyclisme féminin
mais d'ailleurs si mamie Jeannie est encore là à presque 50 piges, sans faire offense à son grand talent et à son exceptionnelle longévité, c'est peut-être aussi parce que le niveau général du cyclisme féminin est médiocre... _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/12/31/12 |
|
|
Chuis pas trop un Afficionado de Cyclisme mais s'il faut sortir un Top 5
Alors allons y.
1.Merckx : y'a pas photo...le Goat des routes ! le plus complet. des Grands Tours, Classique, Championnat du monde, Contre la montre etc..il peut dormir tranquille ! il est pas né celui qu'il le dépassera.
2. Coppi : j'avais vu un jour un reportage sur lui ou on disait qu'il avait des capacités pulmonaires surhumaine.....Bref tous les puristes le classe dans le Top3 (sinon le plus grand pour certain)
3. Indurain : Le champion des 90's quand j'étais tout môme je le voyais chaque année sur la plus haute marche du podium sur les champs !
4. Le Blaireau : Palmarès Hors Norme lui aussi. Je connais pas très bien sa carrière mais dans un top five des plus grands cyclistes, Le breton est essentiel.
5. Pantani le Pirate : lui aussi a marqué mon enfance.....sa dégaine de flibustier était vraiment trop classe et tellement décalé par rapport aux autres coureurs ! Une vraie star. il fini tragiquement mais son record Boltien de l'Alpes d'Huez restera comme le plus grand exploit de l'histoire du tour. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/13/21/05 |
|
|
Honte à ceux qui n'ont pas mis Hinault au moins dans les 3 premiers.
1. Merckx. Incontesté et incontestable champion des champions cyclistes. Son exploit à Mourenx en 1969 (il colle 9mn à tout le monde en montagne) reste un des plus grands exploits de ce sport.
2. Hinault. Impossible de ne pas mettre "le blaireau" dans le top 5. Le second plus grand palmares du vélo. Il a gagné 10 grands tours (un de moins que Merckx)
3. Fausto Coppi Le campionissimo aurait certainement gagné plusieurs autres tours de France sans quelques impondérables (2ème guerre qui se termine au début de sa carrière, décès de son frère, rivalité avec Bartali qui partage l'Italie entre les deux champions, scandales en tous genre dans les journaux et la malaria qui le pousse à la retraite avant de l'emporter alors qu'il n'a que 40 ans).
4. Jacques Anquetil. Comme dit Arka, il y a eu l'avant et l'après Anquetil. Maître Jacques a su montrer comment, sans être un excellent grimpeur, il était possible de gagner le tour. Un certain Indurain s'inspirera de sa manière de courir 30 ans plus tard.
5. Louison Bobet. Le premier à remporter 3 tours consécutifs. Un type dur au mal qui était raillé au début de sa carrière pour sa faiblesse mentale. Il a su montrer à tous ce qu'était un vrai champion en remportant son dernier tour sans pratiquement pouvoir s'asseoir sur la selle à cause d'un furoncle bien mal placé.
A partir de Lemond, la façon de courir change et les cadors ne courent plus que pour le tour et rien d'autre. Indurain a remporté 2 giros presque sans le faire exprès, lancé qu'il était pour sa préparation au tour. Sa défaite face à Berzin en 1994 ne lui a d'ailleurs fait ni chaud ni froid. Il s'était contenté de déclarer. "Je sors de ce giro en forme optimale pour le tour". Il m'est donc difficile de considérer Indurain, Pantani (il a mis 9mn à Ullrich victime d'une fringale Danny), Ullrich et surtout Armstrong comme de véritables champions du cyclisme. Champions du tour, à la limite. _________________
Dernière édition par decoturf le 25/09/08/15/47/42; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/14/18/21 |
|
|
Pas d'accord pour Indurain ! y'a quand meme une grosse domination du spanish de 91 jusqu'a 95-96 ! dans sa periode de furie intense le mec accroche quand meme des classiques et termine souvent Number One. Je crois qu'il est aussi champion Olympique en 96.
Indurain c'est un grand du Cyclisme.....Pantani moi c'est plus son style de danseuse, quant il regle tout le monde dans les cols a 20% qui m'impressionné et aussi son look et sa personnalité atypique...après il a eu des soucis dans sa vie privée je crois, et des blems avec son equipe. Mais pour moi c'est le grimpeur ultime le genre de mec qui fait exploser tes poumons !
Armstrong pour moi c'est de la merde..... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/14/45/19 |
|
|
Indurain a gagné des classiques? Ah ouais la classica san sebatian en 1990. Et... ben c'est tout. Tour de lombardie? Paris Roubaix? Tour des Flandres? Fleche Wallone? Amstel Gold race? niet...
A partir de 1991, Indurain remportait des courses avant le tour parce que ça faisait partie de sa préparation. S'il y avait un gars à 100% qui jouait la gagne avec lui, il laissait filer parce qu'il voulait pas se mettre dans le rouge pour le tour. Il n'y a que dans le tour et dans une moindre mesure aux championnats du monde, qu'il se donnait à 100%. (un championnat du monde qu'il n'a jamais gagné parce qu'il se faisait à chaque fois avoir au sprint... chose qui n'arrivait jamais à Merckx ou Hinault). Même Anquetil courait de février à décembre et gagnait des "Bordeaux/Paris de folie. J'aime bien Indurain aussi, il était super à voir en contre la montre (en 96, il a gagné les J.O en CLM) d'ailleurs mais j'ai du mal à le mettre dans les 5 meilleurs cyclistes de tous les temps.
Pantani était un grand grimpeur certes mais il y en a eu d'autres avant lui aussi bon si ce n'est meilleur. (Gaul, Bahamontes, Van Impe) qui ont eux aussi gagné le tour. Pantani était trop limité pour jouer la gagne dans les classiques ou les petites courses par étape. Lui aussi est recalé pour le top 5. Sorry mate.
Tous les mecs que j'ai cité ont gagné de grandes classiques, des grands tours et ont un palmares complet. Je rappelle qu'on parle de champions du cyclisme et pas de champions du seul tour de France. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/15/09/19 |
|
|
Tu as sans doute raison....mais bon avec Indurain et Panta c'est plus par affectif que je fonctionne, donc je serais pas objectif !
Je viens de voir le palmarès d'Indu, attends c'est quand meme pas mal !Mis a part ses 7 Grands Tours, t'as 3 Tour de Catalogne, 2 Paris-Nice, 1 Criterium International, 2 dauphiné Liberé etc..
Enfin voila quoi c'est pas Lance Armstrong.....Le gars a un trés beau palmarès ! peut etre pas aussi fourni et complet qu'un Hinault Anquetil mais tout de meme. _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/15/44/12 |
|
|
Ah oui, je le mets loin devant Armstrong sans problème.
Pour moi, l'américain est une anomalie, une espèce de bug de l'histoire cycliste. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/16/08/37 |
|
|
Et Sinon Contador ? vous en pensez quoi ? pas mal le pingouin doublé Giro/Vuelta en 2008.... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/18/47/04 |
|
|
decoturf a écrit: | Pantani (il a mis 9mn à Ullrich victime d'une fringale Danny) . |
Oui mais c'est parce qu'Ulrich a forcé....c'est toujours en poussant les rouleurs "au train" à exploser que les grimpeurs font la différence.
Et puis 5 jours avant, il lui colle 2m43s sur une seule montée au plateau de beille!!!
En 2000, alors qu'il est en méforme,-dernière apparition sur le tour, merci connard de Jean-Marie Le Blanc-, il est le seul à tenir la dragée haute à Armstrong en montagne. Armstrong qui fait son meilleur tour cette année là....
J'ajoute que Pantani a été blessé gravement un milliard de fois!
Ne critique pas mon dieu, stoppé en plein vol alors que jamais controlé positif, je vous le rappelle....
Parlez de ça m'a donné envie de retrouver du bon cyclisme, mais les personnalités actuelles de ce sport sont fadasse. Ou detestable.
Si je choppe Ricco je lui colle trois fessés et je l'encule. Pas pour le plaisir, mais pour lui faire mal....ou pour le plaisir de lui faire mal! |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/18/58/17 |
|
|
Et je confirme ce que tu dis sur Coppi, acro.
C'était une légende en son temps, les italiens du sud comme mon grand-père le venerait.....une classe infinie et une capacité Pantanienne à laisser tout le monde d'accord en montagne.
A l'époque, les écarts se comptaient en dizaine de minutes.
Le duel Bartali/Coppi est sans doute le plus grand de l'histoire, 2 titans au-dessus de tout le monde et de loiiiiiiiiiiiin!
Coppi c'est le Lew Hoad du vélo, fauché en plein vol par des circonstances à la con, blessures, puis maladie, il fait une carrière non pas courte mais hachée, et n'a pas le palmarès qu'il mérite. Mais tous ceux qui l'ont cotoyé et vu courir disent que c'est le plus grand.
En plus, c'était un seigneur, il laissait gagner ses adversaires quand ceux-ci lui inspirait de la sympathie. En plus, il s'appelle Fausto, comme mon papi!
Bref, géant.
Après on peut toujours dire que, comme pour l'avant/après ère open en tennis, c'était pas le meme cyclisme avant les 60's c'est sur... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/19/04/45 |
|
|
decoturf a écrit: | Pour moi, l'américain est une anomalie, une espèce de bug de l'histoire cycliste. |
Tiens, en parlant d'américain...
Lemond aussi aurait bien pu nous emmerder pendant pas mal de temps lui aussi, sans son accident de chasse cet immonde suceur de roues serait sans problème entré dans le club des quintuples vainqueurs du tour _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/19/08/54 |
|
|
ouais les Lepheimer, Cadel Evans et autres Floyd Landis c'est vicéral, je peux pas les sentir!
Y'a qu'Hamilton que j'aimais bien. Mais lui aussi s'est fait coincer! Eh eh, drole de sport quand meme...
Faut avoir un diplome en dopage pour comprendre et avoir la culture de la gagne! lol
Les pikouzes c'est devenu comme le Bac en fait, et c'est horrible à dire : avec, tu gagnes pas forcément toujours, mais sans, tu peux rien faire!!
Dernière édition par dannylyndon le 25/09/08/19/10/01; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/19/09/28 |
|
|
dannylyndon a écrit: | Le duel Bartali/Coppi est sans doute le plus grand de l'histoire, 2 titans au-dessus de tout le monde et de loiiiiiiiiiiiin!
|
C 'est d'ailleurs à cette époque , il me semble , que les organisateurs du tour avaient décidé de réhausser le prix du deuxième car quand Fausto s'alignait au départ les autres n'avaient plus que les places d'honneur à se disputer _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/19/10/46 |
|
|
Exact!
L'anecdote veut tout dire....Un federer de la bicyclette avant l'heure! |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps) 25/09/08/19/20/19 |
|
|
Rhaaa! bon sang qu'est ce que j'aurais aimé vivre cette époque: les duels Coppi / Bartali, la grande gueule de Géminiani, les envolées de Bahamontes, la rage de Robic, les échappées de Gaul, l' élégance de Bobet...
On ne les voit plus trop maintenant qu'ils ont pris de l'âge ( et que la plupart sont morts) mais il y a quelques années la télé les retrouvait souvent au village départ où , entre deux rondelles de saucisson et deux verres de vin ils régalaient leur auditoire de leurs faits d'armes passés.
Ah c 'était quand même autre chose en ce temps là _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|