Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)

Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le25/09/08/19/51/13 Répondre en citant

Coppi c'est le seul cycliste avec Eddy Merckx que j'aurais aimé voir évoluer en live.....il avait une dégaine de rapace immortel, le genre de mec contre qui tu ne peux pas perfer.
Les ritals avaient quand meme de sacrés monstres a cette époque ! la derniere fois sur Espn Classic Sport y'avait un spécial "Felice Gimondi" lui aussi c'etait quelque chose. Pourtant Eddy lui en a fait voir de toutes les couleurs......mais jamais découragé par le belge !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le26/09/08/19/59/02 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
decoturf a écrit:
Pantani (il a mis 9mn à Ullrich victime d'une fringale Danny) .

Oui mais c'est parce qu'Ulrich a forcé....c'est toujours en poussant les rouleurs "au train" à exploser que les grimpeurs font la différence.
Et puis 5 jours avant, il lui colle 2m43s sur une seule montée au plateau de beille!!!
En 2000, alors qu'il est en méforme,-dernière apparition sur le tour, merci connard de Jean-Marie Le Blanc-, il est le seul à tenir la dragée haute à Armstrong en montagne. Armstrong qui fait son meilleur tour cette année là....
J'ajoute que Pantani a été blessé gravement un milliard de fois!

Ne critique pas mon dieu, stoppé en plein vol alors que jamais controlé positif, je vous le rappelle....

Parlez de ça m'a donné envie de retrouver du bon cyclisme, mais les personnalités actuelles de ce sport sont fadasse. Ou detestable.
Si je choppe Ricco je lui colle trois fessés et je l'encule. Pas pour le plaisir, mais pour lui faire mal....ou pour le plaisir de lui faire mal!

Ullrich était et a toujours été une tanche en tactique. Certes il était lâché dans le Galibier et c'est faux de dire que Pantani l'a lâché puisque dans un premier temps, Ullrich limitait la casse au train... mais il s'est lancé SEUL dans la descente à la poursuite de Pantani pourtant déjà à 5mn. Dans la montée vers les deux Alpes, il est repris et lâché par ses co-équipiers alors qu'il souffre le martyr puisqu'il n'a pas pris d'imperméable sous la pluie.
Pfff... Ullrich c'est vraiment un cas d'école. "Surtout ne faites pas comme lui".. Lol

En 2000, Pantani tient tête à Armnstrong... lors de l'étape du Ventoux... et... ben c'est tout.

Il a fait marrer Indurain en 95 et en 94 en gagnant quelques étapes du tour et du Giro mais en terminant loin... bien loin au général

Il n'a jamais été contrôlé positif comme bons nombres de coureurs avant lui mais il a été mis hors course pour un taux hématocrite (pourcentage de globules rouges dans le sang) trop élevé avant la dernière étape du Giro 1999. Un test qui valait ce qu'il valait à l'époque mais qui temoignait d'une prise d'EPO ou d'un Looooooooooong stage en altitude... ce qui n'était pas souvent le cas des gars pris dans le filet. Chiappucci a lui aussi été sommé de mettre un terme à sa carrière à cause de prises de sang un peu trop compromettantes.
Défendre Pantani parce qu'il est italien... Danny... comme ton grand papa c'est beau mais faut quand même te dire que ce gars, s'il est mort d'une overdose dans un hôtel quelconque, c'est ptête bien parce qu'il avait pris des trucs et qu'en plus il devait crouler sous les dettes après son éviction de la compet.
Triste.

Ps: Ouais, je sais, on parle pas de seringue dans ce fil mais... franchement Pantani n'est pas (ne serait-ce que) le 5ème cycliste de tous les temps. What a face

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le27/09/08/15/07/30 Répondre en citant

Purée je pensais pas voir (lire) autant de messages ici lorsque j'ai lancé le zimbrec...
Tout d'abord mettre armstrond dans le top 5 a été dur pour moi car comme ej l'ai dit ca manquait de panache mais le mec a été énorme (énorme aussi ce qu'il a pu se charger) mais mettre indurain dans le top 5 était impossible comparé aux 3 monstres qui pour moi ne sont pas pret d'être délogés...
Pantani et indurain devant Hinault c'est comme mettre zidane et platini devant maradona : faut pas lire ou voir 20 documentaires pour comprendre que Hinault ou Anquetil étaient des monstres !!! Les mecs ont créé des exploits sans précédent...
Sur ce coup là Glorf et acro, va falloir revoir vos classiques... Bravo à deco et arka par contre qui, on le sent s'y connaissent bien... Danny t'es pas objectif en mettant indurain et surtout pantani davant hinault... m'enfin t'as toujours eu des gouts de chiottes, la preuve c'est ton amour invétéré et sans limite pour agassi (lol et relol dirait acro de la teub...)

La seule chose discutable, c'est qu'à part Hinault, Merckx, Anquetil et armstrong, c'est le cinquième homme du top 5. Je réponds alors à Danny sur Bartali plutot que Coppi par exemple : Coppi avait 5 ans de moins que Bartali et si il y avait eu des tours entre 40 et 45, Coppi aurait été trop jeune pour planter bartali. la preuve c'est que coppi ne gagne le tour qu'en 49 ou 50 et que bartali l'avait gagné je le répète dès 1938 et en 1948 !!! Coppi était tout de même concentré sur le tour d'Italie avant le tdf pendant ces années 40... Bref, là on peut discuter mais pas sur les 3 premiers...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le27/09/08/16/00/33 Répondre en citant

Fred a écrit:
Bravo à deco et arka par contre qui, on le sent s'y connaissent bien...

Faut dire qu'on a été élevés au Tour De France avant de se mettre au tennis. On a grandi en pleine ère Hinault, ça marque son bonhomme Lol
Pour nous début juillet le monde s'arrête de tourner pendant 3 semaines Mr. Green

( et je ne vous raconte pas les stratagèmes auxquels a eu recours le Deco pour suivre son épreuve fétiche depuis la Corée Geek )

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le27/09/08/16/11/21 Répondre en citant

Je possède toutes les coupures de presse d'époque (l'équipe, la voix du nord, miroir du cyclisme) depuis le tour 1976. J'avais deux ans... en fait, c'est notre paternel qui avait collecté tout ça. Il en avait même de 1952 (époque Coppi) mais sa soeur (notre tante donc) a tout vendu pendant qu'il était à l'armée (quelle conne!!).
Du coup, il a repris en 1976. J'ai pris le relais en 1990 mais il a repris la main en 2003 quand je suis parti en Corée.
On peut monter un musée avec la doc qu'on a sur le tour.. Smile
Sans compter les livres sur l'évènement.

Bon ça parait rien comme ca avec Wikipedia et tout mais si on se rencontrait en vrai... je suis capable de citer tous les vainqueurs du tour de mémoire depuis 1938 sans me tromper et de 1903 à 1938 en me trompant deux fois. Smile

Ouais, le tour chez nous, c'est une institution. Dommage que cette connerie de dopage saccage tout maintenant car c'est vraiment un beau sport.

Smile

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le27/09/08/17/26/58 Répondre en citant

Déco je vais te casser la gueule!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Merxck s'est fait exclure du Giro en 1969 pour un taux d'hematocrite de 52 également, et on en a pas fait un fromage. Officiellement ça ne prouve rien!

Moi je juge un potentiel quand je pense Pantani.
Que veux-tu penser d'un homme qui, comme beaucoup de cyclistes, atteint sa plénitude à 27/28 ans, mais qu'on empeche de courir sur le tour, là où il est le meilleur (bien plus en forme qu'au Giro en général) en 99 2001 2002 2003 2004, soit toutes les années qui ont suivi son succès!!!!
Du jamais vu dans l'histoire du tour!

Pourquoi Virenque alors qu'il a avoué lui, a t-il eu droit de recourir et de regagner des étapes sur le tour, mais aussi de regagnee le coeur des français???? Pourquoi lui, et Pantani au trou? Moi je me méfie des chasses aux sorcières!!!

Et enfin, Marco n'est pas mort tué par de l'EPO mais par de la cocaine, ça n'a rien à voir!

Je mets Pantani dans les plus grands parce que c'est le plus grand grimpeur de tous les temps et que j'aime la montagne! Si vous trouvez ça orienté et partiale, virez Edberg de votre top 5 tennis

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le27/09/08/17/45/59 Répondre en citant

Citation:
Et enfin, Marco n'est pas mort tué par de l'EPO mais de la cocaine, ça n'a rien à voir!

J'ai pas dit qu'il était mort de L'EPO. Il s'est fait embringuer dans pas mal de plans le Pantani et ses relations ne l'ont pas aidé. Il était devenu toxico et il n'avait pas loin à aller pour trouver ses dealers.

Citation:
Merxck s'est fait exclure du Giro en 1969 pour un taux d'hematocrité de 52 également, et on en a pas fait un formage. Officiellement ça ne prouve rien!

Ca prouve que le dopage existe depuis que le sport est médiatisé. Le fromage a été fait à l'époque.. Ca a fait un gros scandale. Mais on fermait encore plus ou moins les yeux.
Et je n'ai jamais dénigré Pantani par rapport à Merckx sur le dopage vu qu'ils ont été tous deux testés positifs et mis hors course.

Citation:
Pourquoi Virenque alors qu'il a avoué lui, a t-il eu droit de recourir et de regagner des étapes sur le tour, mais aussi de regagne le couer des français???? Pourquoi lui et Pantani au trou? Moi je me méfie des chasse aux sorcières!!!

Ben peut être parce qu'il n'a pas avoué lui... Faute avouée est à moitié pardonnée dit-on.

Citation:
Je mets Pantani dans les plus grands parce que c'est le plus grand grimpeur de tous les temps et que j'aime la montagne! Si vous trouvezz ça orienté et partiale, virez Edberg de votre top 5 tennis

Ce fut un grand grimpeur et peut être le plus grand (encore que ...Bahamontes et Gaul... c'était quelque chose) mais ça n'en fait pas le 5ème ou 4ème meilleur cycliste de tous les temps... faut être un peu réaliste.
Question élégance sur un court, Edberg est dans le top 5 sans problème... question élégance sur un vélo, pantani n'est pas dans le peloton de tête. Mais J'aimais bien il Pirato quand même... faut pas me prendre pour un anti Pantani. Mr. Green

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le27/09/08/20/04/02 Répondre en citant

o.k mais c'est une question esthétique après : perso j'ai jamais vu plus fluide et beau à voir evoluer sur un vélo dans les cols que Pantani : il pédalait dans l'huile!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le28/09/08/00/44/37 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
Déco je vais te casser la gueule!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Merxck s'est fait exclure du Giro en 1969 pour un taux d'hematocrite de 52 également.

Ouais, bizarre qu'il ne soit fait exclure que du Giro Wink

dannylyndon a écrit:
Pourquoi Virenque alors qu'il a avoué lui, a t-il eu droit de recourir et de regagner des étapes sur le tour, mais aussi de regagnee le coeur des français???? Pourquoi lui, et Pantani au trou?

Euh... pour les italiens ça donne quoi? Je m'excuse , mais je crois que le chauvinisme gaulois n'a d'égal que le chauvinisme italien, hélas Confused

dannylyndon a écrit:
Je mets Pantani dans les plus grands parce que c'est le plus grand grimpeur de tous les temps et que j'aime la montagne! Si vous trouvez ça orienté et partiale, virez Edberg de votre top 5 tennis Wink

Faut pas exagérer non plus, Edberg a toujours été un modèle de fairplay, n'a jamais été convaincu de la moindre tricherie, ni n'a jamais fait l'objet du moindre soupçon de dopage, la mauvaise foi doit bien avoir des limites quelque-part Geek

Dernière édition par Arkadin le 28/09/08/07/38/42; édité 1 fois

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le28/09/08/01/23/56 Répondre en citant

Je dis pas qu'Edberg était dopé ah ah!
Je dis qu'objectivement, tu peux pas le mettre dans un top 5....mais comme nos tops 5 sont subjectifs, je mets Pantani dans celui des cyclistes! merde je fais c'que j'veux!
C'est la brother union que vous me faites là avec Déco Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le28/09/08/07/51/39 Répondre en citant

Faut bien qu'on se soutienne dans la "famiglia" ( dernier mot à prononcer d'une voix très enrouée , genre Marlon Brando dans Le Parrain) Twisted Evil

Non mais franchement, comparer Il Pirato ( même si je l'aime bien aussi) à Edberg, sur quelque plan que ce soit, c 'est un peu un crime de lèse-majesté. King

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le28/09/08/09/53/45 Répondre en citant

dannylyndon a écrit:
Je dis pas qu'Edberg était dopé ah ah!
Je dis qu'objectivement, tu peux pas le mettre dans un top 5....mais comme nos tops 5 sont subjectifs, je mets Pantani dans celui des cyclistes! merde je fais c'que j'veux!

Non!! c'est interdit !!! Allez, on se met torse nu et on se bat jusqu'à l'aube. Lol Lol

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le29/11/12/21/53/34 Répondre en citant

Y'en a encore pour mettre Armstrong dans le top 5? Rolling Eyes

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le30/11/12/03/24/55 Répondre en citant

Arkadin a écrit:

Mouarf mouarf.
Boarf... certains ont découvert le vélo avec Armstrong tout comme d'autres (les mêmes ?) ont découvert le tennis avec Federer. Geek

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)  Posté le04/12/12/17/13/46 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Arkadin a écrit:

Mouarf mouarf.
Boarf... certains ont découvert le vélo avec Armstrong tout comme d'autres (les mêmes ?) ont découvert le tennis avec Federer. Geek

Je dirai même plus : y en a qui ont découvert le tennis avec Nadal...

Top 5 des meilleurs cyclistes (de tous les temps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2