Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Le forum des top 5 :: Top 5 des matches de tennis fantasme

Top 5 des matches de tennis fantasme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le03/07/08/02/57/02 Répondre en citant

Non, rien de sexuel la dedans... enfin je crois. Mr. Green
Imaginez, que tout à coup, vous ayez le pouvoir de faire s'affronter n'importe quels joueurs les uns contre les autres sur la surface de votre choix et à l'age de votre choix. Pour ma part j'aimerais voir...

1. Federer/Edberg de 91 sur gazon
2. Sampras 94 contre Federer 2004 n'importe où sauf sur terre battue Mr. Green
3. Guga au meilleur de sa forme contre Nadal sur terre battue
4. Edberg/Nadal sur gazon des années 80
5. Federer 2004/Mc enroe en finale de wimby 1984

clement/schuettler sur des clous Mr. Green

Voili...voilou Hello

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le03/07/08/21/41/36 Répondre en citant

Ah c'est marrant comme topic... J'aimerais bien voir un petit Muster 95-Nadal actuel sur terre, moi...

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le15/09/08/23/34/25 Répondre en citant

Permettez-moi de revenir sur ce topic oublié pour signer mon retour.

Mes fantasmes de match épique sont les suivants :
1. Nadal contre le Borg extraterrestre des seventies, sur terre battue, of course. Là ça pourrait donner du 16/14 au 5ème set.
La raison pour laquelle ils nous emmerdent ou nous ont emmerdé tous les deux à roland? Ils ne sont pas tombés l'un contre l'autre mais contre des types qui leurs arrivaient pas à l'orteil!! Vilas pour Borg....et Federer pour Nadal!
2. Federer contre Sampras au masters de fin d'année en indoor. Un fed des années 2003-2007 VS bien sur un sampras des ninety's
3. Federer et/ou Sampras à leur top contre Laver sur gazon! Lequel a le plus haut niveau technique??? là on le saurait mieux je crois.
4. Agassi très bon (cuvée 94-95 ou après 99) contre le Connors de 74, sur décoturf par exemple, à l'us....Je sais, cette confrontation a déjà eu lieu en 88 et 89, mais Connors déclinait à l'époque.
5. Et enfin, petite originalité, Nastase contre Rios sur n'importe quelle surface hors gazon. Parce que c'est les deux petits génies du jeu qui ont le plus loupé leur destinée, et les champions du "coup de patte qui tue"!
Avez-vous déjà vu des matchs de Nastase? C'est extremement surprenant, c'est le harlem globe trotteur du tennis, à coté, Mansour Barhami est une petite bite.
Avec une raquette en bois et un tamis minuscule, t'as quand meme l'impression qu'il peut faire exactement le coup qui lui passe par le tete à n'importe quel moment....le plat, le lift, le slice, lui il avait tout meme le gros service parfois

Et enfin, en BONUS, 6ème match de reve, puisque je fais c'que je veux :
Un Agassi en forme australienne, si vous voyez ce que je veux dire, contre un Nalbandian de gala (genre celui de l'an dernier à la meme époque). Et là, à mon avis, t'as le plus grand match de fond de cour sur dur de l'histoire.
Tiens je placerais ce match dans la rodlaver arena de nuit en demie de l'Aussie!! Ch'ui fou, ch'ui dingue!

Ah on est con quand meme! S'amuser à ça à notre age...

Very Happy

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le16/09/08/05/35/19 Répondre en citant

Ouais je me ferais bien un SAMPRAS / FEDERER en night cession à l'US OPEN et un SAMPRAS / NADAL à WIMBY ce serait DANTESQUE !!!

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le27/09/08/15/35/09 Répondre en citant

Souvent les plus beaux matchs ont eu lieu entre des joueurs avec opposition de style (agassi-sampras et mac enroe-borg, etc...) il y a aussi eu des matchs magnifiques entre joueurs de style similaire (becker-edberg becker sampras etc...) mais j'ai préféré les oppositions. Je ne saurais pas qualifier le match nadal-federer à wimby cette année tant nadal tapait aussi fort que fed dans la balle...
alors sur cette idée, bien sûr un federer-sampras à wimby en 95 aurait été l'idéal mais que dire d'un borg ou nadal-sampras !!!!!!!! mrdrrrrr cette opposition m'aurait fait bander et j'y pens ed'ailleurs souvent.
1-Nadal-sampras partout !!!
2-Federer-sampras sauf sur terre
3-Laver-federer
4-Agassi-laver
5-edberg-sampras en 95 (on sait ec que ca a donné en 92 quand pete avait 21 ans).
Tous ces matchs, on s'entend bien, lors des formes optimums des 2 joueurs...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le27/09/08/16/16/55 Répondre en citant

Oki pour pratiquement tous, sauf...
Sampras -Nadal : à mon avis sur terre battue celà tournerait facilement à la correction, voire à l'humiliation pour Pistol Pete qui n'a jamais ne serait-ce qu'atteint la finale de Roland Garros ( et c 'est un fan hardcore de Sampras qui parle .)

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le27/09/08/16/48/46 Répondre en citant

blek a écrit:
Ah c'est marrant comme topic... J'aimerais bien voir un petit Muster 95-Nadal actuel sur terre, moi...

J'aimais bien Muster mais je crois que le poney autrichien (dixit Jean Paul Loth) se ferait happer par le taureau de Manacor. Je ne vois pas un seul champion passé ou présent de la terre battue capable de rivaliser avec Rafa sur la surface ocre.
Allez... je donne un score... Nadal/Muster 7/5 6/2 6/1

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le27/09/08/17/00/38 Répondre en citant

Ouais , c 'est vraiment un phénomène le Rafa, sans doute le meilleur joueur de terre battue de tous les temps. Il est d'ailleurs tellement fort sur cette surface qu'on en oublie un peu facilement qu'il est aussi très bon partout ailleurs ( ce qu'a confirmé sa victoire à Wimbledon, pour mon plus grand malheur).

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le02/11/08/19/39/11 Répondre en citant

Du coup j'aimerais assez voir un Sampras-Tsonga....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le02/11/08/20/56/46 Répondre en citant

Alors là oui , ça pourrait faire un joli match ça ( mais avec une victoire de Sampras bien sûr Wink )

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Top 5 des matches de tennis fantasme  Posté le02/11/08/21/14/08 Répondre en citant

Oui bien sûr... Quoi que...

Top 5 des matches de tennis fantasme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1