|
Auteur |
Message |
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 03/07/08/02/57/02 |
|
|
Non, rien de sexuel la dedans... enfin je crois.
Imaginez, que tout à coup, vous ayez le pouvoir de faire s'affronter n'importe quels joueurs les uns contre les autres sur la surface de votre choix et à l'age de votre choix. Pour ma part j'aimerais voir...
1. Federer/Edberg de 91 sur gazon
2. Sampras 94 contre Federer 2004 n'importe où sauf sur terre battue
3. Guga au meilleur de sa forme contre Nadal sur terre battue
4. Edberg/Nadal sur gazon des années 80
5. Federer 2004/Mc enroe en finale de wimby 1984
clement/schuettler sur des clous
Voili...voilou _________________
|
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 03/07/08/21/41/36 |
|
|
Ah c'est marrant comme topic... J'aimerais bien voir un petit Muster 95-Nadal actuel sur terre, moi... |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 15/09/08/23/34/25 |
|
|
Permettez-moi de revenir sur ce topic oublié pour signer mon retour.
Mes fantasmes de match épique sont les suivants :
1. Nadal contre le Borg extraterrestre des seventies, sur terre battue, of course. Là ça pourrait donner du 16/14 au 5ème set.
La raison pour laquelle ils nous emmerdent ou nous ont emmerdé tous les deux à roland? Ils ne sont pas tombés l'un contre l'autre mais contre des types qui leurs arrivaient pas à l'orteil!! Vilas pour Borg....et Federer pour Nadal!
2. Federer contre Sampras au masters de fin d'année en indoor. Un fed des années 2003-2007 VS bien sur un sampras des ninety's
3. Federer et/ou Sampras à leur top contre Laver sur gazon! Lequel a le plus haut niveau technique??? là on le saurait mieux je crois.
4. Agassi très bon (cuvée 94-95 ou après 99) contre le Connors de 74, sur décoturf par exemple, à l'us....Je sais, cette confrontation a déjà eu lieu en 88 et 89, mais Connors déclinait à l'époque.
5. Et enfin, petite originalité, Nastase contre Rios sur n'importe quelle surface hors gazon. Parce que c'est les deux petits génies du jeu qui ont le plus loupé leur destinée, et les champions du "coup de patte qui tue"!
Avez-vous déjà vu des matchs de Nastase? C'est extremement surprenant, c'est le harlem globe trotteur du tennis, à coté, Mansour Barhami est une petite bite.
Avec une raquette en bois et un tamis minuscule, t'as quand meme l'impression qu'il peut faire exactement le coup qui lui passe par le tete à n'importe quel moment....le plat, le lift, le slice, lui il avait tout meme le gros service parfois
Et enfin, en BONUS, 6ème match de reve, puisque je fais c'que je veux :
Un Agassi en forme australienne, si vous voyez ce que je veux dire, contre un Nalbandian de gala (genre celui de l'an dernier à la meme époque). Et là, à mon avis, t'as le plus grand match de fond de cour sur dur de l'histoire.
Tiens je placerais ce match dans la rodlaver arena de nuit en demie de l'Aussie!! Ch'ui fou, ch'ui dingue!
Ah on est con quand meme! S'amuser à ça à notre age...
|
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 16/09/08/05/35/19 |
|
|
Ouais je me ferais bien un SAMPRAS / FEDERER en night cession à l'US OPEN et un SAMPRAS / NADAL à WIMBY ce serait DANTESQUE !!! |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 27/09/08/15/35/09 |
|
|
Souvent les plus beaux matchs ont eu lieu entre des joueurs avec opposition de style (agassi-sampras et mac enroe-borg, etc...) il y a aussi eu des matchs magnifiques entre joueurs de style similaire (becker-edberg becker sampras etc...) mais j'ai préféré les oppositions. Je ne saurais pas qualifier le match nadal-federer à wimby cette année tant nadal tapait aussi fort que fed dans la balle...
alors sur cette idée, bien sûr un federer-sampras à wimby en 95 aurait été l'idéal mais que dire d'un borg ou nadal-sampras !!!!!!!! mrdrrrrr cette opposition m'aurait fait bander et j'y pens ed'ailleurs souvent.
1-Nadal-sampras partout !!!
2-Federer-sampras sauf sur terre
3-Laver-federer
4-Agassi-laver
5-edberg-sampras en 95 (on sait ec que ca a donné en 92 quand pete avait 21 ans).
Tous ces matchs, on s'entend bien, lors des formes optimums des 2 joueurs... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 27/09/08/16/16/55 |
|
|
Oki pour pratiquement tous, sauf...
Sampras -Nadal : à mon avis sur terre battue celà tournerait facilement à la correction, voire à l'humiliation pour Pistol Pete qui n'a jamais ne serait-ce qu'atteint la finale de Roland Garros ( et c 'est un fan hardcore de Sampras qui parle .) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 27/09/08/16/48/46 |
|
|
blek a écrit: | Ah c'est marrant comme topic... J'aimerais bien voir un petit Muster 95-Nadal actuel sur terre, moi... |
J'aimais bien Muster mais je crois que le poney autrichien (dixit Jean Paul Loth) se ferait happer par le taureau de Manacor. Je ne vois pas un seul champion passé ou présent de la terre battue capable de rivaliser avec Rafa sur la surface ocre.
Allez... je donne un score... Nadal/Muster 7/5 6/2 6/1 _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 27/09/08/17/00/38 |
|
|
Ouais , c 'est vraiment un phénomène le Rafa, sans doute le meilleur joueur de terre battue de tous les temps. Il est d'ailleurs tellement fort sur cette surface qu'on en oublie un peu facilement qu'il est aussi très bon partout ailleurs ( ce qu'a confirmé sa victoire à Wimbledon, pour mon plus grand malheur). _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 02/11/08/19/39/11 |
|
|
Du coup j'aimerais assez voir un Sampras-Tsonga.... |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 02/11/08/20/56/46 |
|
|
Alors là oui , ça pourrait faire un joli match ça ( mais avec une victoire de Sampras bien sûr ) _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Top 5 des matches de tennis fantasme 02/11/08/21/14/08 |
|
|
Oui bien sûr... Quoi que... |
|
|