Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Nadal va tout rafler mais qui sera son dauphin sur l'ocre (sans compter Roland)
Federer (j'y crois encore comme Hélène Ségara)
25%
 25%  [ 2 ]
Djokovic (On n'est jamais si bien Serbie)
12%
 12%  [ 1 ]
Meuré (s'il perd pas toujours contre Monaco)
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki (toujours sous-estimé)
25%
 25%  [ 2 ]
Nadal lui même (l'ATP va cloner le taureau)
12%
 12%  [ 1 ]
Michael Jackson (on sait jamais)
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/19/20/43 Répondre en citant

bah tu comptes !

Miami 2005

Wimbly 2006

Masters 2006

Hambourg 2007 (dont une roue de bicyclette dans la manche décisif)

Wimbly 2007

Masters 2007

ca fait six....

PS: NADAL ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEE

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/19/24/01 Répondre en citant

Acro a écrit:

Lol Et c'est moi qui suis haineuse Wink

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/19/24/57 Répondre en citant

Acro a écrit:
bah tu comptes !

Miami 2005

Wimbly 2006

Masters 2006

Hambourg 2007 (dont une roue de bicyclette dans la manche décisif)

Wimbly 2007

Masters 2007

ca fait six....

Faudrait que Fed améliore ses stats en arrêtant de jouer Nadal sur TB (ce qu'il a commencer à faire cette année apparemment cheese ) et en regagnant ailleurs notamment cette année à Wimbledon (moi j'y crois! Rambo )

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/20/06/06 Répondre en citant

BoraBora a écrit:
en regagnant ailleurs notamment cette année à Wimbledon (moi j'y crois! Rambo )

Moi aussi, Wimbledon, j'y crois. Mais c'est parce qu'ils ne se jouent jamais sur herbe à part à Wimbledon, du coup on n'a pas le temps d'être traumatisé Lol

Fred

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/22/38/06 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
Franchement, quand on voit comment Djokovic arrive parfois à ballader Nadal avec ses frappes lourdes, on se dit que Tsonga peut le battre sur n'importe quelle surface. Gasquet aussi peut se pendre, toujours un enquiquineur. I don't want that

Si tsonga avait passé le premier tour, il aurait peu à peu retrouvé son service et si ça se trouve, il aurait sorti Nadal.

Whouaaaa ! moi j'ai trouvé le match pas mal sauf la fin où nole a baissé les bras. Moi je trouve Nadal admirable. Son coté cyborg me gene de moins en moins car il force le respect : il a des supers coups mais par rapport à Fed, c'est pas beau et ca se compare même pas d'ailleurs ; Il ne dirige pas le jeu mais est intelligent et puissant ; Il est ultra fair play et ne se la pète pas. J'ai pas honte de le dire : j'aime bien ce mec, pas trop son jeu, mais le gars est admirable !

Profgast, là je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil et encore je suis poli : Tsonga n'a aucune mais alors aucune chance contre Nadal... Faut être réaliste (ou moins naïf) : Nadal est Grand.

Pour Wimby moi ca fait 2 plombes que je vous dis que rodg renaîtra (éternel optimiste que je suis). De toute façon la saison de Fed va se jouer à Londres. On peut dire que sa défaite contre rafa l'an passé en finale de wimb a bien détruit son mental au pôôôv' Federer...

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/23/11/36 Répondre en citant

la ferme sale alcoolo Lol

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/23/21/08 Répondre en citant

T'as de la chance d'arriver à l'admirer sincèrement. Ca va faire quatre ans que j'essaie et j'y arrive pas. Je sais qu'il est admirable, je sais tout ça, mais j'y arrive pas. Si j'y arrivais, je vivrais moins mal les défaites de Roger et l'ascension de Nadal mais quand je le vois, ça me fait rien.

En fait, je crois que tout dépend de ce qui nous touche ou pas. Ce que je trouve admirable et qui "force le respect" pour moi, c'est quand le mec dirige le jeu, que c'est agréable à regarder. Voir un mec frapper fort, courir dans tous les sens et gagner "au mental", ça me touche pas. Les angles incroyables qu'il trouve ? Oui, ça m'arrive, une fois de temps en temps, de dire "waouh !" quand je vois un de ces points d'extraterrestre qu'il sort mais ça ne dure pas. Quand je sors d'un match que Nadal a gagné, il ne me reste rien du tout. Je suis juste fatiguée de le voir gagner, fatiguée de l'entendre râler sur ses frappes de balle. J'attends juste le moment où quelqu'un prendra sa place. Mais je ne lui en veux même plus : il est trop fort, c'est aux autres de se mettre à son niveau.

Et je le redis, j'adorerai au moins apprécier ce joueur. Je m'incline déjà devant l'homme qu'il est parce qu'il semble vraiment gentil, fair play et tout et tout mais bon,...Ce que je vais écrire n'est pas écrit méchamment, ni agressivement ni sous forme de reproche, Fred, rassure-toi, mais ne pas aimer Nadal, j'ai l'impression que c'est devenu quelque chose d'inconcevable, probablement pour d'excellentes raisons mais je n'arrive pas à me forcer et quelque part, j'espère qu'un jour je trouverai quelque chose qui me donnera envie de le soutenir.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/23/22/28 Répondre en citant

Acro a écrit:
la ferme sale alcoolo Lol

Lol Hakim/Stéphanie : deux façons de voir les choses et de s'exprimer bien différentes Mr. Green

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/23/51/34 Répondre en citant

Fred a écrit:
Profgast, là je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil et encore je suis poli : Tsonga n'a aucune mais alors aucune chance contre Nadal... Faut être réaliste (ou moins naïf) : Nadal est Grand.

Ouh là non, c'est toi qui n'es pas du tout réaliste. Évidemment que Nadal est grand, par contre, tu sembles beaucoup sous-estimer à quel point il craint le jeu de Tsonga.

La hauteur de balle de Nadal, son lift, Tsonga s'en fiche pas mal, au contraire, ça semble même l'arranger, ça lui permet de mettre d'autant plus de poids dans ses coups. C'est bien simple, sur dur, je place un bon Tsonga favori contre un bon Nadal, alors à partir de là, dire qu'il n'a absolument pas l'ombre d'un huitième de semblant de chance de l'emporter sur terre battue, non faut pas délirer.

D'accord, il ne sait pas glisser, mais ça ne fait pas tout (d'autant qu'on a vu lors de son match contre Gasquet que sa couverture de terrain n'était pas si mauvaise malgré cela).

Il serait quand même temps de se rendre compte que Tsonga est un joueur exceptionnel, très complet. Et lui il ne s'écroulera pas comme Djokovic (en fait, il semble s'écrouler seulement contre Gasquet bizarrement).

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le03/05/09/23/59/55 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
en fait, il semble s'écrouler seulement contre Gasquet bizarrement).

C'est vrai que c'est bizarre, ça...What the fuck ?!?
Gasquet impressionne au moins une personne ! Il peut être content ! Mr.red
C'est pas comme Christophe Rochus qui impressionne personne...

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/00/06/22 Répondre en citant

Il devait lui mettre des roustes à l'époque où il était numéro un mondial chez les juniors non ? Very Happy

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/00/20/55 Répondre en citant

ProfGast a écrit:
Il devait lui mettre des roustes à l'époque où il était numéro un mondial chez les juniors non ? Very Happy

Possible mais si c'était ça, il en mettrait aussi à Nadal Lol

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/00/24/42 Répondre en citant

Ah non mais Nadal il n'aura jamais aucun complexe lui...

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/00/26/57 Répondre en citant

Stef résume avec sagesse a 2000% ce que je ressens envers nadal ! .je n'en rajouterai pas plus, ci ce n'est que je ne me plierai pas face au puissant lobby du grand numéro 1 mondial qui écrase sa discipline et qui est trop incontestable de par ses résultats pour ne pas l'aimer...

on en parlait toute a l'heure avec Nani, bientôt on va dire des gens qui n'aiment pas Nadal qu'ils n'aiment tout simplement pas le tennis !
Nadal c'est pas ma philosophie du tennis c'est tout !! qu'il gagne 33 Grands Chelems, 58 Masters 1000, et 15 Masters Cup n'y changera rien !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/07/54/56 Répondre en citant

Acro a écrit:
qu'il gagne 33 Grands Chelems, 58 Masters 1000, et 15 Masters Cup n'y changera rien !

Parle pas de malheur. Geek

Je partage également l'avis de Steph et Hakim... Nadal ne me fait pas rêver... oui, c'est exceptionnel ce qu'il est en train de faire mais son jeu ne me fait pas du tout triper. Je ronge mon frein en attendant qu'il décline... parce que ça va arriver hein... dites-moi qu'un jour il arrêtera de gagner... Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/11/34/40 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Je ronge mon frein en attendant qu'il décline... parce que ça va arriver hein... dites-moi qu'un jour il arrêtera de gagner... Mr.red

S'il y a une chose et une seule qui est certaine, c'est qu'il finira par perdre et le meilleur, c'est que ce sera de plus en plus souvent !
Alors, rassure-toi et patientons Mr.red

Fred

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/11/36/45 Répondre en citant

Bah ca arrivera surement plus vite que pour Fed...
Mais on est tous ok sur un point : son jeu ne fait dreamer personne. N'oubliez pas que le style d ejeu que je préfère est le service vollée, le chip and charge, etc... bref l'attaque à quasi outrance.
MAIS le mec force le respect ! Le fait d'aduler Federer comme vous le faites atténue ou fausse votre regard sur cet espagnol de 22 ans.
J'ai ressenti (et j'avais cette même forme de rejet) lorsque Sampras s'est fait remplacer par Federer au niveau quête de palmarès. Au début, Federer m'énervait et j'avais pas envie de voir gagner des GC encore et encore. Bon son jeu était tellment PARFAIT que j'ai vite (assez vite) admiré et apprécié le mec.
Avec Nadal ca a été encore plus long mais depuis l'aussie, j'avoue aimer de plus en plus. Vous lire aussi !!! : Être toujours haineux contre ce type plein de qualités a encore accentué ce renversement. Wimby 2008 : je haissais Nadal, Aussie 2009 :Respect pour ce même type !
aujourd'hui je peux apprécier les matchs sans être compléement malade quand j'en regarde un. je suis toujours pour un joueur plus qu'un autre mais plus à outrance.
PS : Mon modèle de jeu reste toujours celui de Sampras.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/12/01/08 Répondre en citant

Je me répète, tant mieux pour toi si tu arrives à l'admirer mais je me connais assez pour savoir que ça n'arrivera pas pour moi et plus on me soutient que je suis haineuse (si tu me connaissais, tu saurais que je suis loin d'être capable de haïr qui que ce soit, par ailleurs, on a souvent souligné qu'on était ici pour se lâcher avec ou sans mauvaise foi, chaque fois assumée et je crois que souvent on le fait avec humour ce qui, à mon humble avis, vaut mieux que les remarques gratuites de bon nombre d'internautes), que j'ai tort de ne pas l'admirer et que c'est pas bien, moins j'ai envie de me forcer.

Et si nos commentaires ont contribué à ce que tu apprécies plus Nadal, eh bien c'est tant mieux pour lui. Je suis sincère. Ca lui fait encore plus d'ondes positives et plus il gagnera, plus il rendra des gens heureux.
Personnellement, je ne cherche pas à monter le plus grand groupe de Nadal-haters possible. J'exprime juste ce que je ressens et je crois qu'un ressenti n'est jamais erroné.
Mais bon, on ne va pas se fritter pendant 30 ans sur le pourquoi du comment et le qui a tort ou pas. On a tous raison à notre manière.

Brrrrrrrref, pendant ce temps-là, y a des tournois cette semaine : Munich, Estoril et le Belgrade cher à la famille Djokovic. Il a intérêt à le gagner vu l'enjeu que c'est pour lui et puis pour le tournoi, ce serait chouette, un bon départ.

Chez les filles, ça se passe aussi à Estoril mais surtout à Rome depuis hier. Mauresmo est déjà éliminée. Dommage, c'est un tournoi qu'elle a remporté 2 fois et elle y joue généralement bien.

Sinon, hier, Svetlana Kuznetsova a battu Dinara Safina 6-4 6-3. Selon moi, ce sont les deux grandes favorites pour RG. J'espère que ce sera l'une d'entre elles d'ailleurs !

Pfiou ! C'était long Geek

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/12/03/23 Répondre en citant

Je suis de l'avis de Fred.
Je dirais que depuis Wimby 2007, j'ai découvert un autre Nadal, et à partir de là, il n'a cessé de me surprendre agréablement...

Sa précocité, ses progrès perpetuel traduisant un amour du tennis immodéré, l'intensité de ses frappes, sa constance, et enfin son MENTAL putaiiiiiiin ; j'insiste mais pour moi le mental est ce qui fait la qualité des plus grands joueurs de tennis, et le mental de Nadal serait à etudier dans les écoles par Bolletieri et compagnie. C'est juste fou! Rappelez-vous Rome 2006 merde!
Je crois que Nadal n'a JAMAIS PERDU UN MATCH QU'IL DEVAIT OU POUVAIT GAGNER!!!!!! Vous réalisez? (sauf epuisement ou blessure, ferrero rome 2008, David ferrer us open 2007)....
Quand il perd, c'est qu'il était inferieur, comme contre Tsonga à l'oz et Youhzny ch'ais plus quand.

La hargne et le brio qu'il a eu pour gagner wimbledon l'an dernier m'ont étonné. Je vais faire mon coming-out, mais à un moment donné du match, devant la semi-passivité de federer, j'étais pour Nadal!

D'accod avec tous, il est chiant à regarder sur terre (djok a un jeu chiant aussi donc l'affrontement finit par lasser). Mais on rallumera notre télé pour wimbledon et là, on va s'amuser!!!
Je précise d'ailleurs que ce wimbledon 2009 va etre tragique, dramatico-shakespearien parce que Roger Federer y joue sa carrière, rien que ça! S'il perd genre en quart ou demie là c'est la fin...

P.S : Par sa façon de contrer et de tout prévoir, je dirais pas que Nadal est un pur défenseur mais qu'il controle le jeu d'une autre façon, en construisant ses points tactiquement. C'est moins spectaculaires qu'un ace et deux volley, mais quand il sort des putains de passings, c'est beaux aussi!

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le04/05/09/13/19/39 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
Personnellement, je ne cherche pas à monter le plus grand groupe de Nadal-haters possible. J'exprime juste ce que je ressens et je crois qu'un ressenti n'est jamais erroné.

Ça apparemment il faudrait l'encadrer. Il ne s'agit même pas d'être d'accord ou non, puisque personne ici ne donne son opinion concernant Nadal la plupart du temps.

Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 37 sur 59 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 57, 58, 59  Suivante