Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Nadal va tout rafler mais qui sera son dauphin sur l'ocre (sans compter Roland)
Federer (j'y crois encore comme Hélène Ségara)
25%
 25%  [ 2 ]
Djokovic (On n'est jamais si bien Serbie)
12%
 12%  [ 1 ]
Meuré (s'il perd pas toujours contre Monaco)
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki (toujours sous-estimé)
25%
 25%  [ 2 ]
Nadal lui même (l'ATP va cloner le taureau)
12%
 12%  [ 1 ]
Michael Jackson (on sait jamais)
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le11/04/09/17/14/01 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Ah... je dois avouer qu'il tient la grande forme le frangin.

Pour la peine, j'ai ajouté le Smiley ad hoc... dehors dans la liste. Vous le repérerez facilement dans la jungle des smileys...

Me disais aussi que c'était bizarre que je le trouve pas Skratch Ouai, ouai, mon cerveau est souvent sur OFF Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le11/04/09/17/18/19 Répondre en citant

Je l'ai piqué sur Nanarland, mais Chuut! faut pas leur dire! Wink

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le12/04/09/21/59/56 Répondre en citant

Roddick habituel absent ! Au fait les pronos les gars, vous tardez bande de tarl...
Bon voilà, je vois Nadal se faire battr eencore mais pas par del pot, par murray et federer gagner le tournoi. Voilà c'est simple comme bonjour...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/13/04/21 Répondre en citant

Fred a écrit:
Bon voilà, je vois Nadal se faire battr eencore mais pas par del pot, par murray et federer gagner le tournoi. Voilà c'est simple comme bonjour...

Si seulement...Je serais tentée de dire que Nadal va se faire battre mais par qui ? Et en même temps j'y crois pas.
Roger vainqueur ? Naaaaan, j'crois pas !..

Et c'est vrai, Deco ! Ils sont où nos oracles de la trêve de Noël ? Geek

Je me suis réveillée et j'ai allumé la téloche et qu'est-ce que je vois ? Chela et Kunitsyn qui en étaient à plus de 2h de jeu et avaient commis près de 80 fautes directes. Mouarf ! Va falloir que je me réhabitue à la terre battue et à la recherche intensive de balle jaune sur fond orange What the fuck ?!?
Au programme aujourd'hui, rien de bien folichon. Gicquel contre Schwank, Chardy contre Monaco, Lapentti-Stepanek ou encore Cilic-Cipolla...Vivement demain !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/13/16/21 Répondre en citant

Ils sont là.... Bad

deco a écrit:
La terre battue arrive. L'Espagne retient son souffle. Où en est Nadal après son début de saison indigne du numéro un qu'il est encore?
Monte carlo. Nadal met tout le monde d'accord, d'autant que Federer n'est pas excellent et perd en 1/2 contre un Berdych qui lâche tout. Nadal bat Djoko en 1/2 et assome Berdych pour commencer son parcours du combattant printanier.
Il enchaîne avec Barcelone et Rome. Federer fait illusion un set dans la capitale romaine mais s'incline encore en balançant quasiment le 3ème set.
Madrid a pris la place de Hambourg et les "vamos" resonnent déjà sous les voûtes du central espagnol. Pourtant, dans une ambiance de feu, Nadal s'incline en 1/2 contre un Nalbandian jusque là tres discret. Federer perd en 1/2 contre Del Potro. Une finale 100% argentine qui voit la victoire de l'aîné sur le cadet.

Dame Tursu a écrit:
Monte Carlo: Nadal a tellement de marge que malgré son état plus qu'incertain, il se défait de Del Potro en finale qui a battu Federer en demi.
Rome: Djokovic ne conserve pas son titre. C'est Del Potro qui crée l'exploit en battant Nadal en finale. Federer s'était incliné en demi face à Del Potro.
Madrid: Nadal ne devait pas perdre chez lui et c'est pourtant ce qui s'est passé. Son genou lâche à nouveau en 1/8eme de finale. Il s'incline face à Andreev et laisse la voie libre pour Djokovic et Federer. Ces deux-là se rencontrent en finale et c'est le Suisse qui remporte le titre. Pendant ce temps-là, Murray fait ce qu'il peut sur terre. Il progresse mais n'arrive pas à dépasser les 1/8emes de finale.

Acro a écrit:
2009 sera donc l'année fed.

Blek a écrit:
En fait 2009 sera la saison du grand retour sur les courts de .... Pete!

Arka a écrit:
La saison sur terre battue commence et tout le monde se pose la même question : où est Rafaël Nadal ?
La réponse ne tarde pas, puisqu’il s’aligne a Valence où il fait du petit bois de Lopez, Almagro et Ferrer.
Le taureau de Manacor a l’air d’être revenu à son meilleur niveau, mieux encore , il a l’air d’avoir très faim !
Pendant ce temps, Federer était resté aux Etats-Unis où il s’impose à Houston contre Feliciano Gonzalez.
A Estoril , c’est Nalbandian qui s’impose en ne laissant aucune chance à Andy Murray
Le premier grand choc de l’année aura lieu au Master Serie de Monte Carlo où tous les cadors répondront à l’appel.
Dès les huitièmes de finale il ne reste que les joueurs les mieux classés.
Djokovic se débarrasse de Karlovic, Nalby de Robredo, Federer se charge de Richard Gasquet, Murray écrase Berdych, Del Potro assassine Monfils, Nadal passe facilement contre Blake, Davydenko bat Almagro, et Tsonga bat Simon après un match marathon qui devra se dérouler sur deux jours à cause de la pluie.
En quart Nalbandian passe Davydenko au rouleau compresseur, Nadal découpe Tsonga en tranches, Federer ne peut rien faire contre Del Potro et Djokovic donne une leçon de tennis sur terre battue à Murray.
Nadal souffre en demi , mais s’impose contre Djokovic, tandis que Nalbandian fait cavalier seul contre De La Poutre.
La finale voit Nalbandian s’imposer face à un Nadal que l’on sent un peu limite dans ses dé placements. Ses genoux sont encore un peu raides.

D’ailleurs il prend une petite semaine de repos, ce qui permet à Nalby de s’imposer à Barcelone face à Almagro et sous les huées d’un public hostile, tandis que Tsonga, à la surprise générale, s’impose à Munich face à un joueur issu des qualification , les Federer, Djokovic et Murray ayant été sortis prématurément.

Pour la plupart des observateurs, Mai sera le mois de vérité, celui où l’on saura si Nadal est toujours Nadal , si Federer est enfin en mesure remporter Roland Garros ( comme chaque année quoi) et enfin si Nalbandian continuera sur sa lancée

A Rome, après s’être débarrassé d’un Nadal qui revient doucement à son meilleur niveau, Federer doit de nouveau s’incliner face au tenant du titre, Djokovic, qui rappelle à tout le monde que Roland Garros se fera aussi avec lui.
Hambourg voit la première confrontation en finale de federer et de Nadal. Match étrange, où Roger semble encore souffrir du complexe Nadal, et où Nadal ne semble plus aussi sûr que par le passé de ses appuis et de son bras gauche. La rencontre est un festival de fautes directes et de services perdus. Federer s’imposera dans la douleur et sans vraiment convaincre. Les admirateurs de Nadal tremblent en pensant au prochain tournoi du grand chelem.
Pendant ce temps, Simon se voit dépossédé de son titre à Casablanca par un Tursunov que personne n’attendait là.
A Pörtschach, Davydenko perd son titre en demi finale contre Tsonga qui se met à apprécier la terre battue, mais il est trahi par son dos en finale et s’incline contre Del Potro.

Le Tahitien a écrit:
NADAL bat ALMAGRO en finale de MONTE CARLO mais ne joue pas à ROME laissant le champ libre à DJOKO qui profite de l'exploit de SIMON, encore lui en 1/4 contre FED. A hambourg, FED gagne son 1er M SERIES depuis plus d'un an (les MS américains ayant été remportés par MURRAY et NADAL) mais il ne rencontre ni DJOKO ni NADAL tous deux éliminés prématurément par FERRER et DAVIDENKO.

Le Jay a écrit:
Monte Carlo : Nadal
Rome : Nadal
Madrid : Del Potro

Fred a écrit:
Je donne mon prono le 31 decembre. j'attends de voir l'évolution du genou de nadal...

Voila... Je garde mon prono... en fait non... je mets Nadal vainqueur des 3MS.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/13/40/22 Répondre en citant

Merci Deco !
Chapeau au Tahitien qui nous a quand même sorti que les MS américains avaient été gagnés par Nadal et Murray Thumright

En gros, on n'a pas vraiment tort : Del Potro semble être dans de bonnes dispositions pour faire chier tout le monde, Federer a la tête dans le sac et Nadal est chelou depuis quelques semaines. Reste à voir si l'issue sera la même que tous les ans...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/15/52/09 Répondre en citant

Victoire laborieuse de Gicquel sur Schwank 3-6 6-1 7-6. J'ai cru que ça finirait jamais... Neutral

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/20/54/47 Répondre en citant

Lapentti a sorti Stepanek. Décidément, la terre battue, c'est un monde à part... Rambo

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/22/57/28 Répondre en citant

Lapentti est toujours vivant ?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le13/04/09/23/22/10 Répondre en citant

Acro a écrit:
Lapentti est toujours vivant ?

MDR !
Oui, oui, il est 98ème, il a rarement dépassé le 2ème tour ces derniers temps mais l'année dernière rappelez-vous lorsqu'il a sorti Ferrer à Cincinnati et que l'Espagnol a pété un plomb et copieusement insulté son coach pendant une bonne heure Mr. Green

Fred

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/08/27/08 Répondre en citant

Faut dire j'avais perdu un peu pied dans les méandres du forum que j'ai quitté quelque temps. mea-culpa.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/12/40/15 Répondre en citant

Fred a écrit:
Faut dire j'avais perdu un peu pied dans les méandres du forum que j'ai quitté quelque temps. mea-culpa.

Oh non, ne t'excuse surtout pas ! Ton prono, on le ressort à chaque fois et on rigole bien grâce à lui Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/12/46/56 Répondre en citant

Monfils a déjà perdu. Tipsa l'a eu 6-3 6-1. Fait chier...Ca me fait des points en moins pour l'ATP Challenge...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/13/43/47 Répondre en citant

Bon, maintenant que l'autre tâche est out, place à Meuré contre Hanescu. On va voir s'il a fait aussi des progrès sur terre ou bien au moins, on va bien rigoler en regardant ses glissades Geek
Elles seront jamais aussi drôles que celles de Roddick (ahhhh ! cette façon de glisser APRES la frappe...un régal Wink ) mais bon !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/14/03/40 Répondre en citant

Dans le genre mauvais glisseur, Sampras n'était pas mal non plus. Mr. Green

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/14/16/18 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Dans le genre mauvais glisseur, Sampras n'était pas mal non plus. Mr. Green

C'est pas faux ! Mr. Green
Bon, Hanescu-Meuré, ça s'éternise.
Paulo-Nalby, ça breake et ça débreake. Nalby avait remporté le 1er set 6-3 et là, PHM a breaké puis perdu son service pour breaker à nouveau. Il mène 4-1 dans le 2ème. Allez Paulo !!

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/14/30/26 Répondre en citant

Bon, il galère à donf' le Meuré mais il s'en sort bien. Qu'est-ce que c'est drôle un Murray sur terre battue quand même !

Ah ! Tant que j'y pense, pour ceux qui passent sur mon blog une fois tous les 36 du mois, un petit coup de Meuré hors tournoi ici : http://www.jamd.com/search/?q=andy+murray
Il court sur la plage, batifole dans l'eau, rit aux éclats...C'est...splendide ! Lol

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/14/54/49 Répondre en citant

Un moment, il est poursuivi par une mouette qui veut à tout prix lui chier sur le cuir chevelu. Mr.red

http://www.jamd.com/image/in-search/andy+murray/#21g85813149

Quel suspense Thumleft

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/15/05/55 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Un moment, il est poursuivi par une mouette qui veut à tout prix lui chier sur le cuir chevelu. Mr.red

http://www.jamd.com/image/in-search/andy+murray/#21g85813149

Quel suspense Thumleft

MDR ! T'es con Mr.red
Nalby a eu la peau de Paulo.
Meuré aura celle d'Hanescu : il a fait le break dans le 2ème set.
Monaco malmène Robredo qui se réveille enfin et Andreev se balade un peu face à Vassallo.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le14/04/09/15/11/37 Répondre en citant

Bon... il se fait tard... le match de meuré sera le dernier pour moi ce soir. Demain je vais pas rater Rodgeur et Nadalito. Alien

Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 59 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 57, 58, 59  Suivante