Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Athlétisme :: Pratique Athlétique

Pratique Athlétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le01/10/12/07/21/01 Répondre en citant

1h37'38" il y a trois ans, je ne suis redescendu en dessous des 1h38 qu'une seule fois depuis .

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le14/10/12/14/04/12 Répondre en citant

Le semi-marathon de Marchiennes me réussit décidément fort bien: 1h38mn24s! et si on compte le temps que j'ai mis à passer la ligne au départ on arrive sans doute au même temps qu'à Lambersart (bon sang j'ai la pêche en ce moment! et je n'avais pas pris mes anti-inflammatoires! ).
C 'est qu'il y avait du monde cette année pour les 20 ans de cette course: plus de 2 000 concurrents, 10km et semi compris, alléchés sans doute par la promesse d'une bonne bière belge à l'arrivée (la fameuse "Queue de Charrue" fournie par le magasin Vanuxem, ils ont copié Ploegsteert!), quoi que le gros lot de la tombola, une voiture (carrément) doit aussi y être pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit c 'est toujours un plaisir de courir là bas, le parcours est toujours aussi roulant, même s'il a subit de menues modifications, et nous avons eu droit cette année, contrairement à l'an dernier, à un temps magnifique!
Bref, que du bonheur, même si mon genou s'est rappelé à mon bon souvenir une fois la ligne franchie.

Comme disait l'autre "I'll be back!" Very Happy

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le02/11/12/17/47/41 Répondre en citant

La vache, une mn de moins et....

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le16/11/12/12/43/38 Répondre en citant

Dimanche dernier ( encore à la bourre, moi!) avait lieu la 32è édition du semi marathon de Ploegsteert en Belgique, une course où j'ai toujours réalisé de très bons chronos malgré une météo souvent hostile.
Pour changer c 'est un soleil radieux qui illuminait la petite commune d'outre Quiévrain, tous les espoirs m'étaient donc permis.
Sauf que depuis Marchiennes je n'ai pas vraiment courru et que la semaine précédente, lors de mon séjour chez la petite soeur en Bretagne j'ai été victime d'une petite gastro.
Mais qu'importe, après avoir retrouvé Vivien et Baboune sur la ligne de départ nous nous élançons au son de "Gangnam Style", le tube Coréen décidément omniprésent ces temps-ci.

Comme d'habitude, même s'il me semble qu'il y a un peu moins de concurrents cette année (la faute aux vacances de Toussaint Rallongées peut-être?), on piétine pas mal avant de pouvoir prendre notre vitesse de croisière.
Je manque la marque du premier kilomètre, mais au deuxième j'en suis à 9mn 30 un peu lent mais je compte me rattraper ensuite... sauf que je n'y arrive pas, pas de jus. Côté souffle ça va, mes genoux me fichent la paix pour le moment, mais je n'ai simplement pas l'énergie nécessaire pour accélérer. Le temps à la marque des 10 km achève mes illusions du départ: 47mn 30, deux minutes de plus que d'habitude! et l'hémorragie continue.
Dans les derniers kilomètres mon genou droit décide de s'en mêler, je suis obligé de ralentir encore un peu plus et termine en 1h44 36, soit mon plus mauvais temps cette saison.
Heureusement pour noyer mon chagrin il y a la canette de Queue de Charrue offerte à l'arrivée et celle partagée avec Baboune au bar de Wolverine.

Normalement je devrais être au départ du 6h de Marchiennes le 25, mais rien n 'est encore décidé.

Wait and see...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le16/11/12/17/53/17 Répondre en citant

Va falloir ménager la monture...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le19/11/12/20/17/24 Répondre en citant

Va surtout falloir reprendre l'entrainement Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le26/11/12/07/52/57 Répondre en citant

Magnifique ciel bleu hier pour les 6h de Marchiennes, juste un peu de vent par moment, à tel point d'ailleurs qu'une des tentes abritant les pointeurs s 'est envolée, ce qui a dû occasionner quelques problème pour comptabiliser les tours de circuit effectués par certains concurrents Rolling Eyes
L'occasion surtout de retrouver Chti Grincheux en grande forme, mais qui venait juste se dégourdir les jambes en préparation des 24h de Marignane le week end prochain.
De mon côté je tentais de faire mieux que l'an dernier , soit 50 km et des poussières, mais avec ce vent et mon genou capricieux je n'ai pu qu'égaler ma performance de 2011 ce qui n 'est finalement pas si mal.
Après la douche, direction la salle des fêtes pour la remise des prix et la tombola où j'ai gagné un séjour à la montagne ( mais pour une personne ).
Maintenant va falloir décider quand j'irai Wink

Bon maintenant on va reposer un peu la machine, juste une petite virée avec une joëlette pour le téléthon dans 2 semaines ( rien de violent) et surtout la Course de Noël des Moulins à Steenvoorde dans 3 semaines, celle-là même sur laquelle je m'étais cassé le peton droit l'année dernière, va falloir être prudent Mr. Green

Edit: je viens enfin de trouver le résultat officiel, j'ai finalement parcouru 52,607 km, donc mieux que l'année précédente!

Dernière édition par Arkadin le 12/03/13/13/15/32; édité 1 fois

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le05/12/12/00/14/54 Répondre en citant

Ca me fait penser que ce matin j'ai couru. Si si, 300m pour attraper mon train. Mr. Green

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le05/12/12/14/34/59 Répondre en citant

Tu t'es chronométré? Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le07/01/13/20/28/25 Répondre en citant

Bon ben voila, l'année 2012 est finie, j'ai bien entendu participé à la course des moulins de Steenvoorde, et cette fois j'ai bien fait attention à ne pas me casser quelque chose, d'autant que cette année la course avait lieu une semaine avant les vacances!
Sous le haut patronage de Chti Grincheux nous avions cette année décidé de concourir en équipe! nous étions tous déguisés en mineurs et Chti Grincheux avait fabriqué un petit vagonnet à charbon, surtout chargé de bière bien entendu, afin de rendre la monnaie de leur pièce à tous ceux qui nous abreuvent sur le parcours depuis quelques année!
S'étaient joints à nous pour cette édition le Bagnard ( à peine remis d'un embolie pulmonaire, ce qui explique qu'il y soit allé mollo, à tous les niveaux) de la Claude et de son Vincent et de quelques éléments du jogging club de Raismes présidé par le Grincheux: une belle équipe quoi!
Seul Vivien, influencé par le récent rachat du psg par l'émir du Qatar, était déguisé en roi du pétrole (il ne manquait plus que quelqu'un pour représenter les énergies renouvelables!).
Comme d'habitude la partie du parcours qui nous sembla la plus longue fut celle qui nous emmena jusqu'au premier ravitaillement... après, bizarrement, tout devient plus flou!
Juste après le moulin nous retrouvons notre ami Régis qui recevait de la famille; sa fille nous gratifia d'ailleurs d'un récital de cornemuse!
C 'est ensuite la descente vers Terdeghem: le ravito qu'on aime! je commence enfin à maitriser le Madison ( au bout de 3 ans il serait peut être temps).
Au chemin du Christ arrêt obligatoire chez nos joyeux bénévoles qui ont cette fois fait du vin chaud ( et ont aussi amené quelques bouteilles de Gewurtz pour les amateurs!).
Quelques encablures plus loin c 'est la maison du luthier fou: un type qui fabrique des guitares électriques à partir de tout et de n'importe quoi et régale les oreilles des coureurs de concerts improvisés.
Notre équipage attire quelques parasites cherchant à se rincer la glotte à bon compte, nous les éconduisons prestement, et ce d'autant plus facilement qu'il ne nous reste plus rien à ce moment de la course!
La ligne d'arrivée est en vue, nous faisons tout pour passer les derniers, mais un officiel de la course , juché sur un vélo, nous prive de ce plaisir.
Qu'importe, avec plus de 2h50 pour couvrir les 11.5 km du parcours nous sommes largement les derniers des concurrents (même parmi ceux qui ont fait le semi!).
A tel point d'ailleurs qu'une fois revenus à la salle des sports il n'y a plus suffisamment de lots pour nous: il n'y a plus de coquilles de Noël et les t-shirts restant sont de taille S!
Peu nous importe d'ailleurs, puisque la proclamation des résultats du concours des déguisements nous voit monter sur la 3è marche du podium en catégorie groupes!

Ce sera dur de faire mieux l'année prochaine!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le17/02/13/17/52/53 Répondre en citant

Ayé! enfin la reprise!

Je comptais m'y remettre la semaine dernière à l'occasion de la course du Ravensberg, à Bailleul, mais ayant fait un peu trop le fou la veille lors d'une soirée entre pote où je m'étais bien tordu la cheville, j'avais jugé plus prudent de reporter mon retour à la compétition.

Ce matin, impossible d'y couper: direction donc Sebourg, près de Valenciennes, pour la course de Brennus!

Quelle purée de pois! j'ai du mettre en route les anti brouillard sur une bonne partie du parcours, et même un peu au retour il faut dire que Sebourg est une petite commune nichée au creux des vallons de l'Avesnois, donc quand il y a du brouillard là bas il reste longtemps.

J arrive sur place peu avant l'heure limite pour s'inscrire, du coup il n'y a plus de t-shirt, mais j'ai tout de même le temps de faire quelques photos. Je pensais retrouver quelques copains de course, mais finalement personne n'avait répondu à l'appel, tant pis.

Comme il y a deux ans, c 'est un peu le cafouillage au départ mais je mets tout de même mon chrono en marche au passage de la ligne.
La première partie est toute en descente, mais on déchante vite en réalisant qu'on va devoir tout regrimper ensuite!

Les quatre premiers kilomètres passent assez vite, c 'est ensuite que ça se complique puisqu'on enchaine sur des chemins de boue!

Evidemment la moyenne s'en ressent, pour autant je me sens plutôt bien et c 'est seulement sur la toute fin que je me sens défaillir quelque peu.

Bizarrement j'ai l'impression que le parcours a été rallongé, du coup au lieu de ne faire que 10 km il doit en faire deux ou trois cent mètres de plus. Quoi qu'il en soit je suis lon de ma performance d'il y a deux ans, puisque je suis au dela des 48 minutes, soit mon plus mauvais temps sur la distance, mais on va dire que c'était ma course de rentrée, alors on ne va pas être trop exigeant, surtout que des courses aussi courtes j'en fais finalement assez rarement (la dernière c'était à Steenvoorde et on a mis trois heures!!)

Côté sensations par contre c 'est du tout bon, mon genou ne m'a pas trop handicapé et le souffle a bien suivi ainsi que le palpitant, vivement la suite, en préparation bien sûr des cent kilomètres de Steenverck le 8 mai ou je vais tenter de rééditer, et pourquoi pas de faire mieux que, mon exploit de l'année dernière!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le12/03/13/13/38/34 Répondre en citant

Premier gros test avant Steenwerck: dimanche se couraient les 6 heures de La Gorgue ( petite commune du Pas de Calais, à une demi-heure de Lille).

La communauté Kikourou s'était donnée rendez-vous, et nous étions nombreux au départ: les habitués Chtigrincheux, Chti Vincent et Vivien, mais aussi Baboune, le Bagnard, Nadine Weiss, organisatrice des 6h de Buc et du 24h des Yvelines et enfin Fidji, que je n'avais pas revu depuis le 24h des Echos en juin dernier.

Seuls Nadine, Vivien et moi avions décidé de tenter l'aventure en individuel, les autres, revêtus de leurs déguisements fétiches (Guerta, le Pape, un joueur de Hockey sur glace... et le Bagnard bien sûr!) constituant l'équipe des Branquignols!

La température est très froide ce matin: 3 degrés, et elle ne changera pas de la journée, aussi sommes-nous tous impatients de nous élancer. Au coup de feu, à 10h, nous nous partons pour un tour de piste du stade municipal avant d'attaquer le circuit proprement dit, une boucle d'1,5 km autour du cimetière et du complexe sportif, les officiels comptant les tours étant installés au milieu de la salle des sports, ce qui fait qu'on a au moins un abri sur le circuit.

Nous partons tous ensemble mais évidemment le groupe se brise rapidement: les équipiers prennent position pour prendre les relais, Nadine nous distance bien vite, je fais quelques tours en compagnie de Vivien avant de partir pour une longue chevauchée solitaire.

Je ne m'arrête pas pendant la première heure: je n'ai pas faim et la température étant ce qu'elle est je n'ai pas non plus très soif. Ensuite je m'arrête au ravito toutes les demi heures, il faut faire attention tout de même.

Les officiels sont postés au milieu de la salle des sports, que l'on traverse de part en part à chaque tour sous les encouragements du public, une dame en particulier n'aura pas ménagé ses efforts; elle n'aura pas arrêté pendant les 6h de crier les noms des concurrents (écrits sur le dossard).

Au bout de deux heures et demi mon genou se réveille. Je prend un anti inflammatoire, la douleur se calme quelque peu sans toutefois disparaitre.

Après 2h50 de course j'ai parcouru 30 kilomètres, et les jambes commencent à être raides, je me mets donc à marcher sur quelques portions du circuit, mais j'en suis toujours à 10 minutes au tour.

Je passe le marathon en 4h11, pas mal, mais je commence vraiment à entrer dans le dur. Le froid persiste, je mets donc mon écharpe, et dans la dernière heure j'ajoute le coupe-vent, surtout que je marche de plus en plus, j'en suis à pratiquement 13 minutes au tour.

Au terme de ce que je pense être mon dernier tour (il reste moins d'un quart d'heure et j'ai déjà parcouru plus de 56 km, record battu) les copains me poussent à repartir: contrairement aux derniers 6h que j'ai courus, les tours non terminés sont aussi comptabilisés, il suffit de s'immobiliser au coup de corne de brume et d'attendre les officiels qui relèveront la distance supplémentaire accomplie.
Je jette mes dernières forces dans cette ultime boucle, tentant de m'accrocher à une dame toute heureuse d'avoir dépassé les 60 km et termine ce tour en moins de 10 minutes, il reste encore du temps, mais je n'ai plus trop d'énergie et surtout mon genou proteste de toutes ses forces, mais j'avance quand même, alternant marche et course jusqu'au signal.

Retour en claudiquant vers la salle des sports où Vivien a sorti sa pompe à bière. Nous trinquons en attendant la proclamation des résultats, et on peut dire que les officiels nous font attendre, c 'est un peu la pagaille mais ça vaut le coup: Nadine est sur le podium général et première de sa catégorie, les Branquignols sont deuxièmes par équipe et à vue de nez je dois avoir parcouru environ 57,5 km, record explosé!

Y'a pas à dire, le froid ça me réussit!

Edit: résultat officiel: 57,590 km, nouveau record personnel!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le24/03/13/22/45/51 Répondre en citant

Aujourd'hui c'était les 6h de Buc, une petite ville près de Versailles ( oui, le sport ça fait voyager!).
Pas couru depuis La Gorgue, presque pas dormi de la nuit, levé à 6h15 pour un départ à 6h30, petit déj' pris sur le pouce sur une aire d'autoroute, arrivé juste à temps pour le départ ( que j'ai raté de deux ou trois minutes, mais sur 6h ça ne se voit pas trop), bref pas les conditions idéales pour faire une perf', d'autant que mon record ne date que de deux semaines.
En plus il fait froid!
Je cours sans m'arrêter la première heure et demie, puis les pauses se font plus fréquentes.
Aux deux heures je vois déjà que je ne suis pas vraiment dans l'allure, 2h01 pour faire 20 bornes, le retard s'accentue avec le temps, je passe les 30 bornes en un peu plus de 3h (contre 2h50 à La Gorgue) et le marathon en 4h30.
Je ne me sens pas bien, quelques problèmes gastriques ( faudrait peut être arrêter de picoler de temps en temps) et mon genou commence à me titiller, bref après 3h de course je n'arrive plus à courir un tour entier. Je continue quand même, je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien, et atteins tout de même les 53,6km en fin de course, soit ma 3è meilleure performance sur ce type d'épreuve, comme quoi quand on se donne du mal ça vaut toujours le coup.
La semaine prochaine c 'est L'Alternative, la course entre Watten et Cassel, avec la monstrueuse côte de Watten en début de course et l'ascension de Cassel à la fin, faut pas compter sur une perf' là non plus, mais en ce moment tout ce qui m'intéresse c 'est de bouffer des kilomètres en préparation de Steenwerck.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le31/03/13/19/18/49 Répondre en citant

Ce matin c'était ça:

L'alternative, qui doit son nom au fait que ce jour là on a le choix entre deux courses: un trail qui part de Saint Omer (28 km) et un semi marathon qui part de Watten, les deux courses se rejoignant quelque part avant Cassel avant d'entamer la montée du point culminant des Flandres françaises.

Levé tôt ( en plus cette nuit c'était le changement d'heure, autant dire que je n'ai pas dormi beaucoup), direction Cassel pour prendre la navette qui emmène les coureurs sur la ligne de départ à Watten (prononcer " Watt").
Temps magnifique: grand soleil, quelques rubans de brume s'accrochent encore au loin dans la campagne, température fraiche, bref le temps idéal pour courir.
Comme je l'avais annoncé je n'étais pas là pour faire un chrono ( avec un profil pareil ça aurait été difficile), juste pour emmagasiner des kilomètres avant Steenwerck, mais j'avais quand même envie de me tester, après tout mon dernier semi remonte au 11 novembre, j'avais envie de savoir si je pouvais toujours courir à plus de 12 km/h.
Retrait du dossard à la salle Colette Besson, petit tour dans le village pour prendre des photos et il est bientôt temps de mettre mon sac à la consigne, en fait une camionnette qui emmène nos effets personnels jusqu'à l'arrivée, échauffement rapide et c 'est parti.
Il y a du monde au départ, nous serons plus de 800 à rallier Cassel depuis Watten, et sans doute autant depuis St Omer.
Le peloton s'ébranle relativement lentement, du moins pour la deuxième partie dans laquelle je figure: c 'est que l'on attaque tout de suite par la redoutable Montagne de Watten, titre un peu ronflant donné à la côte située à la sortie de l'agglomération, qui grimpe tout de même à 10 % pendant près d'un kilomètre.
La grimpette se passe sans gros souci, 5mn30 dans le premier kilomètre, le reste du parcours me permettant de rattraper ma moyenne.
Après quelques kilomètres de plat ça descend, il n'y a qu'à se laisser aller, mais pas trop quand même, il y a encore deux ascensions avant d'attaquer Cassel.
La première, annoncée par un long faux-plat, entame quelque peu mes réserves, si bien que sur les derniers hectomètres de la deuxième je suis obligé de marcher un peu. J'en profite pour me restaurer et reprendre des forces avant de m'élancer vers Cassel.
L'ennui avec ce mont c 'est que cela commence à grimper bien avant la montée proprement dite, qui ne fait pas plus d'un kilomètre.
C 'est ainsi que 3 bon kilomètres avant l'arrivée la route s'élève graduellement: tout d'abord en faux-plat, puis en montée plus franche, si franche d'ailleurs que je me crois déjà sur les pentes du mont! Que nenni! c 'est maintenant qu'elle arrive, et elle fait très mal! c 'est qu'on arrive par le côté "Popieul"! (baptisé ainsi par Déco et moi à l'époque où l'on s'amusait à refaire les étapes de montagne du Tour à cause d'un nom inscrit sur la chaussée et que le temps n'a jamais réussi à effacer).
Deuxième passage marché, puis un troisième. C 'est ensuite le replat du parking avant l'ultime grimpette vers le sommet. Cette fois pas question de marcher, je serre les dents, dépasse les deux ou trois coureurs en train de marcher qui me précèdent et franchi la ligne après 1h51mn 07s d'effort.
Pas si mal finalement, surtout que je n'étais pas spécialement préparé pour ce genre de truc ( le dénivelé et moi ça fait deux!).
Récupération du sac, petite sousoupe pour réchauffer la carcasse et il est temps de rentrer déguster la bière remise à l'arrivée.

Sympa ce dimanche de Pâques!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le01/04/13/05/41/19 Répondre en citant

Déjà en vélo, on avait du mal dans notre jeunesse. A pied, ça doit être sympa aussi. ^^

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le01/04/13/09/10/14 Répondre en citant

A vélo on ne faisait jamais tout le parcours en plus, c'était soit la côte de Watten soit Cassel. Le côté Popieul avec 20 bornes dans les pattes on le sent passer Wink

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le01/04/13/15/03/21 Répondre en citant

Parce que je suis un cinglé je me suis aligné ce matin sur le 10 km de Quand Lomme Court, à Lomme donc, la course qui avait vu mon retour à la compétition l'année dernière.
En fait c 'était surtout une excuse pour revoir les copains, Vincent et Baboune, que je n'avais pas vus depuis les 6h de La Gorgue.
Grand soleil, comme hier, mais un peu moins frais, il faut dire aussi que le départ n 'etait qu'à 10h30.
La fine équipe se réunit peu avant le départ et nous gagnons tranquillement la ligne en attendant le coup de feu.
Baboune a prétendu qu'il ne venait que pour se dégourdir les jambes ( il prépare le marathon de Paris, qui a lieu dimanche prochain), il n'en part pas moins sur les bases de son record. Je parviens à m'accrocher à sa foulée pendant environ 1,5km, soit jusqu"au long pont que nous allons devoir gravir par deux fois, ensuite je ne le reverrai que sur les portions du parcours où les coureurs se croisent.
De mon côté j'ai distancé Chti Vincent.
Cela faisait un moment que je n'avais couru à pareille allure, plus de 13 km/h sur la première moitié de la course, aussi j'accuse un peu le coup lors du deuxième tour.
Chrono final 47mn 09, mon deuxième meilleur chrono sur la distance depuis un an , mais encore bien loin de mon allure habituelle, il faut dire qu'en ce moment je ne m'entraine que sur du long.
Baboune quand à lui a explosé son record personnel, et s'il tient cette forme jusqu'à dimanche il a de bonnes chances de battre mon propre record sur marathon ( jusqu'ici il n'est jamais passé sous les 4h).
Vincent, de son côté, n 'est guère en forme et finit à plus de 50 minutes.
Qu'importe, la buvette dans le hall de la mairie propose de la bière, et nous nous en jetons un derrière la cravate avant de regagner nos pénates.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le07/04/13/17/29/14 Répondre en citant

Trois courses en une semaine c 'est peut être un peu trop, mais il faisait si beau ce matin que je ne pouvais pas manquer Les Foulées Nature de Roncq ( puisque je n'étais pas inscrit au marathon de Paris)

Température fraîche, bien sûr, mais on sent que ça va se réchauffer très vite.
Grand ciel bleu, pas un nuage, juste quelques bancs de brume entre Lille et Roncq qui se dissiperont très vite.

21km 100 en 1h44, soit à peu près mon temps sur ma première course en 2009, mais pas avec le même relief: la longue côte située vers la fin de la boucle ( et qu'on doit donc se taper deux fois) a fait très mal, mais je n'étais pas dans l'allure de toute façon.

En tout cas ça m'aura fait une sortie longue, et en prime on nous a offert un ballotin de truffes en chocolat à l'arrivée!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le13/04/13/23/31/54 Répondre en citant

Histoire de me dégourdir les jambes en ce début de vacances de Pâques j'ai participé ce soir à la 3è édition de la Nocturne Lille Métropole, course de 10 km empruntant les grands boulevards reliant Lille même à Tourcoing en passant par Marcq en Baroeul et Wasquehal entre autres.
Comme j'ai un 6h demain j'avais prévu d'y aller mollo aussi l'appel de Chti Vincent , qui cherchait des bras pour escorter la joelette de Caroline tombait à pic: au moins je ne risquais pas de trop me crever..
... enfin c 'est ce que je croyais!

J'espère que le temps sera meilleur demain, parce que ce soir c'était vraiment pas terrible, crachin tout le long du parcours, pas vraiment dérageant, mais demain je cours toute la journée!
Enfin ce soir, malgré la météo plus que maussade l'ambiance était au beau fixe, notamment grâce à Baboune, en mode récupération du marathon de Paris, de Chti Vincent, des autres gars de Handi Aventure mais aussi de Caroline, notre passagère toujours heureuse de participer à des courses, une vieille connaissance puisque je l'ai croisée sur les deux éditions du téléthon auxquelles j'ai participées et l'année dernière elle avait même fait la transbaie! une vraie warrior cette petite!

Dès le départ nous sommes sur un rythme d'un peu plus de 5mn au kilomètre, ça ne parait rien mais lorsqu'on a en plus un truc à roulettes à traîner ça compte!

Le public n 'est pas très nombreux sur le parcours, et je les comprend, c 'est seulement sous les ponts et dans les mini tunnels que des regroupements s'opèrent.

Peu après le deuxième kilomètre les premiers de la course nous dépassent ( les handi-sport partent toujours 5 à 7 mn avant le reste du peloton), nous avons donc fait deux kilomètres devant des pointures comme Mehdi Balaa et deux Kényans, on va pouvoir se la péter dans les soirées!

Les relais s'enchainent sans accroc, et nous rallions l'arrivée, non loin d'Euralille, en un peu plus de 52 minutes.

Quelques photos souvenir et il est temps de se séparer.

Les choses sérieuses c 'est pour demain!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Pratique Athlétique  Posté le16/04/13/20/11/24 Répondre en citant

Bon, donc, les 6h de Loos.

Ben c'était pas la forme: mon genou s 'est rappelé à mon bon souvenir, le soleil a fini par se montrer et comme on n'avait plus l'habitude , ben le choc a été brutal ( encore un joli coup de soleil, et sans doute un peu de déshydratation aussi), et après ma pause barbeuk'/ bière ( c'était gratuit!!!) j'ai eu quelques problèmes intestinaux, bref, avec 46.640 km au compteur je suis loin de mes performances habituelles sur ce format.

J'ai peut être aussi été un peu gourmand cette année (3 six heures en un mois et demi!), donc pour le moment on va se calmer un peu, pas de course avant le mois de mai ( si on peut appeler Maroilles une course), mais il y a une reconnaissance du parcours de Steenwerck prévue dans deux semaines, une petite sortie de 30 km en mode peinard ça devrait aller.

Dernière édition par Arkadin le 16/04/13/20/25/20; édité 1 fois

Pratique Athlétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 12 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante