Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Nadal va tout rafler mais qui sera son dauphin sur l'ocre (sans compter Roland)
Federer (j'y crois encore comme Hélène Ségara)
25%
 25%  [ 2 ]
Djokovic (On n'est jamais si bien Serbie)
12%
 12%  [ 1 ]
Meuré (s'il perd pas toujours contre Monaco)
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki (toujours sous-estimé)
25%
 25%  [ 2 ]
Nadal lui même (l'ATP va cloner le taureau)
12%
 12%  [ 1 ]
Michael Jackson (on sait jamais)
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le19/04/09/17/32/32 Répondre en citant

Fred a écrit:
au fait ca fait peur ca aussi :(source l'équipe.fr)

" Nadal, lui, rejoint Federer au nombre de Masters 1000 remportés (14) et pourrait bien rejoindre Andre Agassi (17) avant le Suisse. Pour le moment, il en est déjà à trois titres cette saison et à 34 depuis le début de sa carrière.
"

Ouep, à mon avis, ce sera fait avant la fin de l'année.
Rome, Madrid et un des deux MS américains, et l'affaire est dans le sac.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le19/04/09/17/36/14 Répondre en citant

Fred a écrit:
au fait ca fait peur ca aussi :(source l'équipe.fr)

" Nadal, lui, rejoint Federer au nombre de Masters 1000 remportés (14) et pourrait bien rejoindre Andre Agassi (17) avant le Suisse. Pour le moment, il en est déjà à trois titres cette saison et à 34 depuis le début de sa carrière.
"

Eh oui... ce qui fait peur, c'est d'avoir besoin de sources pour citer ces chiffres. Lol

Je deconne.

En fait, c'est un peu l'arnaque historique ce truc des masters 1000, masters series car il ne vaut que depuis quelques années. Le calendrier du temps de Connors, Laver, Borg, Mc enroe, Wilander, Becker, Edberg et même Sampras et Agassi était différent.
Les masters 1000 sont devenus obligatoires seulement en 2000 avec l'instauration du classement "the race". Si tel avait été le cas dès l'ère open (en 1968)... on aurait des Lendl ou des Connors à plus de 30 titres. D'ailleurs, les titres en question ont changé de nom (La Quinta pour Indian wells) ou d'endroit (Shanghaï pour Hambourg). Pour moi, Nadal est en train d'établir un record mais en aucun cas de battre ses glorieux ainés...

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le19/04/09/17/54/10 Répondre en citant

decoturf a écrit:

Eh oui... ce qui fait peur, c'est d'avoir besoin de sources pour citer ces chiffres. Lol

Salaud !
mais j'étais au courant que nadal était en bonne voie pour tout casser niveau MS mais le temps passe vite car il y est déjà et je ne m'y attendais plutot fin d'année ou mi 2010... Il casse tout !!!

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le19/04/09/17/59/40 Répondre en citant

on s'en balance des Masters Series l'essentiel dans le tennis ce sont les Slams un point c'est tout....
que le plateau soit relevé ou pas un MS ca reste un tournoi avec cinq tours et une finale en deux manches gagnantes...

d'ailleurs Key Biscayne dans les 80's était considéré comme le cinquième Slam du calendrier avec sept tours au meilleur des trois sets...
on oublie souvent l'année 88 de Mats qui fait le grand chelem et gagne par la même occasion KB en battant lendl en finale. Une vraie saison de chtarblé qu'avait sorti le suédois cette année..

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le19/04/09/19/39/41 Répondre en citant

Australian Open, Australia
Grand Slam, 11-Jan-88, O, Hard , Draw: 128

R128-Reneberg, Richey (USA) 80 7-6 6-1 6-3
R64-Youl, Simon (AUS) 120 6-4 6-2 6-4
R32-Gustafsson, Magnus (SWE) 54 6-1 6-4 6-1
R16-Saceanu, Christian (GER) 86 6-2 6-4 6-3
Q-Jarryd, Anders (SWE) 15 7-6 6-2 6-3
S-Edberg, Stefan (SWE) 2 6-0 6-7 6-3 3-6 6-1
W-Cash, Pat (AUS) 7 6-3 6-7 3-6 6-1 8-6

Key Biscayne, FL, U.S.A.
GP, 14-Mar-88, O, Hard , Draw: 128

R128- Lavalle, Leonardo (MEX) 219 6-3 6-2 7-5
R64-Witsken, Todd (USA) 104 6-3 6-4 6-4
R32-Volkov, Alexander (RUS) 92 6-3 6-7 6-4 6-2
R16-Woodforde, Mark (AUS) 56 7-6 6-2 6-1
Q-Krickstein, Aaron (USA) 46 6-1 6-2 6-0
S-Noah, Yannick (FRA) 11 6-4 6-4 6-3
W-Connors, Jimmy (USA) 6 6-4 4-6 6-4 6-4

Roland Garros, France
Grand Slam, 23-May-88, O, Clay , Draw: 128

R128-Cihak, Josef (CZE) 113 7-5 7-5 6-1
R64-Yunis, Francisco (ARG) 96 6-2 6-3 6-1
R32-Zivojinovic, Slobodan (YUG) 25 6-2 6-7 3-6 6-3 7-5
R16-Agenor, Ronald (USA) 30 6-1 7-6 6-3
Q-Sanchez, Emilio (ESP) 15 6-7 7-6 6-3 6-4
S-Agassi, Andre (USA) 11 4-6 6-2 7-5 5-7 6-0
W-Leconte, Henri (FRA) 14 7-5 6-2 6-1

Wimbledon, England
Grand Slam, 20-Jun-88, O, Grass , Draw: 128

R128-Masso, Eduardo (BEL) 76 6-3 6-4 7-6
R64-Michibata, Glenn (CAN) 141 6-2 7-6 6-4
R32-Oosting, Menno (NED) 88 6-1 6-4 6-4
R16-Zivojinovic, Slobodan (YUG) 23 6-4 7-6 7-5
Q-Mecir (Sr.), Miloslav (SVK) 7 3-6 1-6 3-6

Cincinnati, OH, U.S.A.
GP, 15-Aug-88, O, Hard , Draw: 64

R64-Castle, Andrew (GBR) 108 6-3 6-1
R32-Davis, Scott (USA) 190 6-3 6-4
R16-Laurendeau, Martin (CAN) 163 6-4 6-2
Q-Limberger, Carl (AUS) 235 3-6 6-4 7-5
S-Krickstein, Aaron (USA) 23 6-2 7-6
W-Edberg, Stefan (SWE) 3 3-6 7-6 7-6

US Open, NY, U.S.A.
Grand Slam, 29-Aug-88, O, Hard , Draw: 128

R128-Holmes, Greg (USA) 159 6-2 6-1 6-4
R64-Curren, Kevin (USA) 22 3-6 6-3 6-2 3-6 6-3
R32-Pernfors, Mikael (SWE) 34 6-4 6-0 7-5
R16-Woodforde, Mark (AUS) 36 6-3 6-2 6-2
Q-Sanchez, Emilio (ESP) 21 3-6 7-6 6-0 6-4
S-Cahill, Darren (AUS) 33 6-4 6-4 6-2
W-Lendl, Ivan (USA) 1 6-4 4-6 6-3 5-7 6-4

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le19/04/09/21/34/47 Répondre en citant

Faute de pied ! Wink

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le20/04/09/03/13/49 Répondre en citant

nan mais c'était pour vous montrez que Wilander a pratiquement fait le Grand chelem en 88

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le20/04/09/03/21/45 Répondre en citant

decoturf a écrit:
. Je me demande s'il y a déjà eu un mec avec le mental de Nadal dans n'importe quel autre sport...

Pt'etre Phelps, Carl Lewis ou Jeannie Longo Mouahhhhhh..... Rendeer

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le20/04/09/04/24/59 Répondre en citant

Citation:
S-Cahill, Darren (AUS) 33 6-4 6-4 6-2

Merde, je ne me souvenais même plus que Darren Cahill avait disputé une demie à l'Us open. Mr. Green

Ouais Acro, pour le côté pantagruélique du palmares, c'est vrai qu'on peut faire une comparaison avec Longo. Mais... c'est pas rassurant... vous imaginez le gonze à 50 balais qui gagne encore Roland Garros sous l'oeil avisé de Toni Nadal en chaise roulante? Mr.red

A Barcelone, il y a du beau monde...Visez un peu les quarts théoriques.

Nadal/Nalbandian
Davydenko/Wawrinka
Robredo/Ferrer
Gonzalez/Verdasco

Dans le quart de Nadal, on retrouve Gasquet (possible choc au 2ème tour), Almagro et Ferrero.

Dans le quart de Davy, on a Canas, Montanes et Youzhny

Dans le quart de Ferrer, on trouve Gulbis, Seppi et le revenant Gaudio

dans le dernier quart, il y a Fognini, Safin, Monaco, Schwank et Lapentti.

Va y avoir du sport... je vais essayer de pécho des images sur la toile quand même. Mr.red

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le20/04/09/09/34/51 Répondre en citant

Acro a écrit:
decoturf a écrit:
. Je me demande s'il y a déjà eu un mec avec le mental de Nadal dans n'importe quel autre sport...

Pour moi, les sports ou il faut le plus de mental, c'est les sports ou tu joues ta vie si tu fais la moindre erreur : du genre sport automobile.
Valentino doit donc être un mec avec un putain de mental non?

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le20/04/09/11/27/09 Répondre en citant

BoraBora a écrit:
Acro a écrit:
decoturf a écrit:

Pour moi, les sports ou il faut le plus de mental, c'est les sports ou tu joues ta vie si tu fais la moindre erreur : du genre sport automobile.
Valentino doit donc être un mec avec un putain de mental non?

MDR ! T'es sérieuse, là ? Geek

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le21/04/09/04/42/18 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Je me demande s'il y a déjà eu un mec avec le mental de Nadal dans n'importe quel autre sport... je ne parle même plus du tennis ou il est hors concours.

Exact. Pour le tennis, c'est officiel : c'est Connors, Sampras, Hewitt puissance 15000

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le21/04/09/05/16/52 Répondre en citant

Bon les gars, je reviens de Nice par le train il y a quelques heures, et je sais pas quoi vous dire.

Il est tard et pour le méga compte-rendu, rendez-vous demain.

J'ai eu l'immense honneur de voir les 2 demis et la finale (ainsi que la finale du double dans les loges deluxes, les "riches" étant parti dépenser leur fric ailleurs).
Pas mal placé le samedi, PARFAITEMENT placé le dimanche, un peu loin mais super angle de vue.

Les amis, quoi que vous disiez de lui, je sors de ce week-end magique avec un respect et une admiration indescriptiblement plus forte envers ce personnage : M. Rafael Nadal!
Déjà depuis wimby 2007, il ne cesse de m'épater, mais c'est de plus en plus dingue!

Vous savez pouquoi les gens apprécient Nadal malgré son jeu répétitif et sa sale gueule? Il le voit en vrai et là c'est le coup de foudre
La télé aplanie les courbes, et on s'est habitué au fait que ce type rattrape tout. En dehors de ça, des 5 ou 6 joueurs que j'ai vu, c'est lui qui avait le jeu le plus spectaculaire!!!!!! ET DE LOIN!

Vitesse de déplacement, gnack, frappe compacte (40 décibels de plus que les frappes adverses), puissance, sautillement pendant les coups droits fouettés, sang-froid entre les points (tuant à voir en vrai).
Vous avez vu des fautes directes? Mais quand? Moi pendant les points importants, j'ai vu un Nadal décider de ne jamais jouer plus loin de 5 cm de la ligne de fond.
Son lift est bondissant, assez rapide, c'est subjuguant de voir la balle partir en live à 2000 à l'heure et arriver pile avant la ligne.

En vrai, on saisit pourquoi il est beaucoup plus loin que ses adversaires (surtout sur terre battue), on comprend pourquoi federer à roland n'a aucune putain de chance contre lui.
Il est vigilant sur les passing,
très régulier,
frappe fort et rentre dans le court comme y faut pendant l'attaque,
sert SUPER bien,
il est imprévisible sur les points importants,
rattrape encore plus de balles inrattrapable qu'avant,
slice juste au moment où l'autre prend l'avantage dans le point pour tout remettre à zero.

"Djok mérite le match" "Nadal ne crée pas..." à discuter....
Djok a frappé comme un sourd contre le mur. Chez rafa, la ligne de défense est une tactique en soi : pendant qu'il rattrappe (à l'aise, on SAIT qu'il va rattrapper la balle, vraiment) 7 balles inrattrapables, il prend soin de ballader l'autre en variant les longueurs dans l'optique de se trouver en bonne position de frappe au 24ème coup!

Dire que je disais sur l'ancien ancien forum, que Nadal ne serait jamais un adversaire à la hauteur de federer, comme BigMac le fut de Borg, et Agassi péniblement de Sampras....

J'arrete pour ce soir, mais sachez que pendant les entrainements, j'ai été à 2 mètres de lui.
On voit la difference, tout devient clair.
C'est bien simple, si on se focalise juste sur lui, pendant la frappe, c'est impossible de voir la trajectoire de son bras "fouetter" la balle, ça va trop vite.

Enfin un signe qui ne trompe pas :
Pendant l'entrainement, il s'encourage de VAMOS au moindre point dans le filet ou coup gagnant. Possédé le type.

Evidemment, j'aurai aimé voir rodg....

Mais dans les rencontres innatendues :
_Lari Pasos entrainant Daniela Hantuchova sur un court annexe (la pauvre, tout le monde l'appellait Sharapova!!! Dementieva!!! Kournikova!!!!! De sorte que lui disant "Daniela...." timidement, à sn passage, elle s'est tourné vers moi et m'a signé un autographe sur mon T-shirt. Et sinon : oui elle est bonne, et oui, elle pèse 10 kilos)
_Davidenko mais de loin,
_Forget mais de très très loin,
_Albert de monaco qui me passe à coté incognito, ça va que je me fous du sang royal sinon jaurai été tout chose,
_les frères Bryan à 20 cm de moi, ultre-concentré pendant le match et très synchro comme de vrai putain de jumeau qu'ils sont,
_Murray très moche, pas le courage d'aller à la course à la signature,
_Daniel Leclerc, le gars du tiercé vous savez?
_Et surtout punaise, Fréderic Viard!!!! Croisé au moins 1000 fois en deux jours, mine rayonnante, bien content d'exercer son metier fastoche!!!! Les gens de canal ont vaiment la bonne gache.

Et une question qui me taraude. Pourquoi ne jamais y etre allé avant, ici ou là, pour voir mon agassi? Con que je suis.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le21/04/09/11/27/31 Répondre en citant

Rhoooooooooo ! La chance !! J'espère que j'aurai bientôt la même !
Eh, t'as vu Simon ? Geek

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le21/04/09/12/47/43 Répondre en citant

Non, pas de Simon en vue

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le21/04/09/13/09/06 Répondre en citant

Bah... il s'était déjà fait clouer le Beck depuis belle lurette à ce moment-là le Gillou. Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le21/04/09/17/42/34 Répondre en citant

decoturf a écrit:
Bah... il s'était déjà fait clouer le Beck depuis belle lurette à ce moment-là le Gillou. Mr.red

On sait jamais, il aurait pu continuer de trainer dans les parages pour ramasser les miettes niark niark niark !
Bon, allez, j'arrête de polluer le topic et le super compte-rendu de Danny qui donne vraiment envie de les voir tous jouer.
Mais juste avant... pue la blatte Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le24/04/09/00/47/21 Répondre en citant

Bon, Barcelone, c'est pas passionnant. J'avais même oublié que Sport+ diffusait ce tournoi et en zappant, je suis tombée fortuitement sur la fin du Verdasco-Berdych. Pas top top. En tous cas, c'est pas le Verdasco que j'ai vu ce soir qui va poser problème à Nadal Shit

En parlant de lui, comme l'a souligné ProfGast, Nalbandian a déclaré forfait à cause de sa hanche donc...pas d'embûche.
Les quarts se joueront demain :
Davydenko contre Stepanek
Ferrer contre Robredo
Gonzalez contre Verdasco
Nadal contre l'ennui

Je donne gagnants Davydenko, Ferrer et Verdasco. Quoi ? J'prends pas beaucoup de risque ? Bah non...

Acro

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le24/04/09/00/52/16 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
Nadal contre l'ennui

Lol Lol

Tellement vrai...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Saison sur terre battue : que le calvaire commence !  Posté le24/04/09/02/22/26 Répondre en citant

Et merde... moi qui me réjouissait d'un choc entre Nalby et Nadal. Enfin... Nalby n'arrive plus à battre Nadal sur dur... je ne lui donnais pas trop de chance sur terre battue.

Wawrinka déconne encore... c'est dingue ce gars. Shit

Saison sur terre battue : que le calvaire commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 16 sur 59 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 57, 58, 59  Suivante