Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Coupe Davis 2009. Et si ?..

Coupe Davis 2009. Et si ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le06/03/09/15/04/39 Répondre en citant

Marat a dû crier sa victoire de vive voix

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le06/03/09/20/59/45 Répondre en citant

Pour regarder Tsonga :
http://fr.justin.tv/tvpassion13

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/01/07/51 Répondre en citant

Cheers JoWil : trop génial ce mec!
J'espère bien qu'on va gagner le double de demain et enfoncer le clou dimanche, non mais!

Et sinon, vous avez vu que la Suisse a viré en tête? Qui sait, parfois les miracles arrivent en coupe Davis!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/03/22/14 Répondre en citant

mme tursunov a écrit:
decoturf a écrit:
En effet... Mr.red Déjà qu'ils passent même pas les matches de leur équipe...

En plus, 8 heures de décalage... je crois que je serai en train de faire dodo pendant le match Tsonga/Stepanek. Mr. Green

En même temps, les matches de Coupe Davis de la Corée du sud...Va falloir attendre un peu avant qu'ils déchainent les foules. Ils ont Lee mais bon...

Ils étaient dans le groupe mondial l'an dernier et ils n'ont perdu que 3/2 contre l'Allemagne. Ils sont toujours en division 2 depuis... Il faudrait juste un gars dans les 100/150 pour en faire une équipe compétitive. Lee commence à se faire vieux... (33ans).

Citation:
Et sinon, vous avez vu que la Suisse a viré en tête?

Euh.. vire en tête... ils en sont à 1 victoire partout. Wawrinka a battu Blake mais Chiundelli a pris une raclée par Roddick. Punaise si Roger avait été là...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/04/15/44 Répondre en citant

Alors...

L'Argentine (sans Nalby) mène quand même 2/0 à domicile face aux faibles néerlandais qui ne sont plus ce qu'ils étaient depuis les retraites de Krajicek, Siemerink et autres schalken... Le meilleur joueur hollandais est moins bien classé que le 7ème argentin... Mr.red
Chela a quand même mis 5 sets à se défaire de Jesse Huta-Galung et Juan Monaco a mangé aux petits oignons le champion du monde junior 2006 Thiemo Den Bakker qui tarde à confirmer.

La croatie, chez elle, mène tranquilement face au Chili privé de l'ami Gonzo. Ancic et Cilic n'ont pas perdu un set en écartant respectivement sans forcer Massu et Capdeville.

La russie, en Roumanie, mène 2/0 grace à Safin (qui prouve encore que c'est un vrai joueur de coupe Davis -on se souvient l'an dernier de son match fantastique contre Berdych- ) et Youzhny. L'opposition est certes faible et Hanescu semble bien seul depuis la retraite de Pavel. Crivoi n'a pas démérité face à Safin mais il y a quelques classes d'écart.

Ces trois équipes devraient donc se qualifier sans aucun problème (mais il est vrai que les voies du tennis sont parfois insondables). Mr.red

Outre France/Republique Tchèque, 3 autres duels en sont à 1 victoire partout.

Les Etats-unis sont accrochés par les suisses mais c'est une demi surprise tant on connaît la valeur d'un type comme Wawrinka. Par contre, c'est un peu l'arbre qui cache... le désert. Mr.red Les autres joueurs sont à peu près du niveau des frères Bryan... en simple. Mr. Green
Il faut impérativement que les suisses gagnent le double (Allegro/Waw) pour rester au contact. Ce sera très difficile. Les ricains devraient passer.

Duel très très accroché entre la Suède et Israël qui s'étaient déjà rencontrés à ce niveau l'an dernier. Le salut était venu du "vieux" Bjorkman qui avait gagné le simple décisif après avoir remporté le double. Bjorkman est en retraite depuis décembre. La Suède compte sur une autre valeur sûre, Thomas Johansson, et un revenant Andreas Vinciguerra pour contrer la bande à Dudi Sela et Harel Levy.
En raison des menaces terroristes, les rencontres se jouent à huis-clos. Dommage car les deux matches sont allés aux 5 sets. Johansson a battu Levy 8/6 dans le set décisif et Sela a battu Vinciguerra 11/9 dans la dernière manche. Le double sera bien sûr déterminant. Petit avantage à Israël qui possède un très bon joueur en la personne de Andy Ram. De l'autre côté, Aspelin/Lindsdedt n'est pas une équipe très expérimentée. Franchement... je n'arrive pas à dégager un favori pour la victoire finale. Un petit avantage pour la Suède (qui ne peut même pas profiter du fait de recevoir)....

Autre combat acharné, le derby Autriche/Allemagne. Kohlschreiber semble, lui aussi, un peu seul avec le vieux Schüttler pour l'épauler. Haas n'a pas été retenu et Kiefer qui revient de blessure a été réservé pour le double. Koubek a battu Schüttler en 4 sets et Kohlschreiber a battu Melzer sur le fil (6/3 au 5ème).
Si l'Allemagne gagne le double, ils auront pratiquement gagné. L'Allemagne dispose encore d'un joker de choix en simple (Kiefer) et de l'avantage du terrain.

Pour les français... je n'ai pas vu le match de Simon (J'ai vu le dernier set de Tsonga)... je ne sais pas si c'est Simon qui a joué un peu petit bras ou Berdych qui était intouchable mais ce faux pas du numéro un français (en fait tout le monde sait que le numéro un moral c'est Tsonga) ne rassure pas vraiment. Ils ont intérêt à gagner le double sinon ce sera chaud. Je vois bien Steps battre Simon. Leur match au masters ne peut pas vraiment servir de référence... Radek était arrivé en bermuda et Ray ban avec du sable dans les chaussures et une raquette qui n'était même pas la sienne. Mr.red

Bref... Va y avoir du sport... Mr. Green

On attend toujours de savoir si la rencontre Espagne/Serbie pourra se jouer. Mr.red

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/09/20/33 Répondre en citant

Joli résumé, Deco Wink
J'ai vu le Simon-Berdych. J'me suis ennuyée à mourir. Berdych n'était pas en mode "seek end destroy", ce qui est inquiétant pour Simon.
Le Tchèque a juste été au-dessus dans les moments-clé.
Au début, Simon était dominé mais il a réalisé quelques coups qui l'ont ramené dans le vif du sujet. Match bizarre en fait.
Plutôt équilibré mais ce sont les tie-breaks qui ont coulé Gilles : Tomas l'a atomisé à chaque fois avec un service correct et un mental !

J'ai vu aussi le Tsonga-Stepanek et quel mec, ce Jo ! D'une solidité effarante ! Moins de déchet que d'habitude, Stepanek servait bien mais n'a jamais trouvé de solution. Jo semblait contrôler tout de A à Z. Génial !

Notre double devrait nous apporter un point parce que j'ai bien observé Llodra dans les gradins et il a la rage ! Gasquet a l'air de se sentir tout à fait à l'aise. Je ne sais pas si je verrai le match.

BoraBora
Oyabun des interclubs

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/12/30/18 Répondre en citant

decoturf a écrit:

Citation:
Et sinon, vous avez vu que la Suisse a viré en tête?

Euh.. vire en tête... ils en sont à 1 victoire partout. Wawrinka a battu Blake mais Chiundelli a pris une raclée par Roddick. Punaise si Roger avait été là...

Oui bon, quand j'ai écris le message y'avait que 1-0! Thumright
C'est sur que maintenant ça le fait moins!

En ce moment y'a Ferrer - Djokovic et Djoke est complètement à la ramasse! Il a perdu le premier set, s'est fait breaker dans le deuxième et il joue comme un pied!

Et aussi j'ai une réclamation à faire: le forum rame méchant chez moi, dois-je m'inquiéter?! Je dois attendre 5 minutes pour le chargement des pages Sad , ça fait pareil chez vous?

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/13/06/52 Répondre en citant

Oui, c'est pareil chez moi.

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le07/03/09/16/26/59 Répondre en citant

Ouais, ça arrive régulièrement Confused

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/10/49/37 Répondre en citant

C'est le serveur qui déconne. On n'a pas de pot avec notre forum... Rolling Eyes

Bon, l'Argentine est qualifiée pour le tour suivant sans leurs meilleurs joueurs... du bon boulot. L'Argentine affrontera la France ou la république tchèque...

La Croatie mène également 3/0 contre le Chili en n'ayant perdu qu'un seul set. La bande à Cilic affrontera vraisemblablement les Etats-Unis et ce sera chez eux...

Ont viré en tête après le double:

Les Etats-unis, les Bryan bros ont été solides. je vois mal Chiundelli gagner contre Blake.

La Suède, malgré Andy Ram, mène 2/1 contre Israël. Ils devraient achever la besogne tout à l'heure...

La Russie qui ménage le suspense en perdant le double contre la Roumanie. Tursunov et Safin ont pourtant mené 2 sets à 0 avant de voir revenir inexorablement Cruciat et Tecau. Le fameux Tecau, associé à Mergeat, avait déjà causé bien des misères à Llodra et Clément en 2007 en battant la paire française 11/9 au 5ème. Le type même de joueur de coupe Davis. La Russie devrait quand même s'en sortir.

L'Allemagne a pris l'avantage face à l'Autriche et devrait logiquement s'imposer mais attention à Melzer et Koubek qui ont déjà prouvé qu'ils pouvaient battre les meilleurs. Kohlschreiber devra être solide si Schüttler perd contre Melzer.

L'Espagne a pris l'ascendant sur la Serbie. Ferrer a battu le fantôme de Djokovic et Nadal a fait du petit bois avec Tipsarevic (avec le 6/0 syndical) Mr. Green
La paire serbe a sauvé la serbie du naufrage mais sauf blessure... je ne vois pas Djoko battre Nadal. L'Espagne sans problème.

Et la République tchèque... qui mène contre toute attente 2/1 face à la France. Je ne me fais pas de soucis pour Jo-Wi qui a les épaules pour disputer un 5ème match décisif... c'est Simon qui inquiète. J'ai bien peur que Stepanek fasse parler son expérience. Wait and see.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/12/37/44 Répondre en citant

Moué...Je le sens mal, là !
Simon va perdre et s'en sera fini de nos frenchies...M'enfin, croisons les doigts parce que ce serait vraiment dommage avec une équipe aussi solide sur le papier...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/13/15/55 Répondre en citant

2 sets 0 pour Nadal face à Djoko. Les carottes sont cuites pour les serbes.

Par contre... quelle mouche a donc piqué notre ami Tarpischev? Il aligne Tursunov à la place de Safin contre Hanescu et... le roumain mène 1 set à zéro. Skratch

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/13/31/06 Répondre en citant

Ouai, moi aussi je trouve ça louche. Marat a dû avoir un soucis parce que là, Tutu, il est mal embarqué !

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/13/58/17 Répondre en citant

6-4 6-4 6-1 Nadal. L'Espagne est qualifiée. Désolée pour les Serbes !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/14/12/35 Répondre en citant

Et Tutu est mené 2 sets 0 par Hanescu... il aurait dû aligner Teimuraz tant qu'à faire. Tursu touche pas une bille depuis le début de l'année, je comprends même pas pourquoi Tarpischev l'a sélectionné... enfin... Mr.red

Les matches reprennent un peu partout et notamment en Allemagne (peut-être futur adversaire de l'Espagne) où, comme je le pensais, Kiefer est venu jouer les remplaçants de luxe en lieu et place de Schüttler. C'est loin d'être une mauvaise chose pour les teutons.

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/14/24/47 Répondre en citant

En même temps, Gabashvili, Andreev et Davydenko touchent pas une bille non plus depuis le début de l'année donc bon...Non mais ! Je veux bien critiquer Tutu mais y a des limites Mr.red

Simon-Stepanek, ils ont déjà appuyé sur le champignon. Pas de round d'observation !

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/14/34/53 Répondre en citant

Non mais Davydenko quand même ! Shocked Il est sensé être encore un peu blessé ou...?

edit : Ah non il a été sélectionné pour la coupe Davis, je suis bête. Rolling Eyes

Dernière édition par ProfGast le 08/03/09/14/41/38; édité 1 fois

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/14/41/10 Répondre en citant

Ouais, sans compter les qualifs, Tutu a gagné un match de plus que Teimuraz... Lol Grâce d'ailleurs à une victoire de Dmitry sur Gabashvili. Mr.red

Tu avoueras que ton mari est plutôt aux abonnés absents depuis le début de l'année. Un Korolev ou un Kuznitsyn ont eu des résultats plus probants ces derniers mois. Bon après, il reste l'expérience et Tursu a déjà montré qu'il savait se battre. On se souvient (enfin moi je m'en souviens) de son match fabuleux contre Roddick en 2006 (17/15 au 5ème)...

On sait jamais, s'il s'accroche, il peut retrouver ses sensations d'il y a 3 ans. Tiens, d'ailleurs, il vient de gagner le 3ème set... Mr.red

ProfGast
Scarface des master 1000

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/14/45/27 Répondre en citant

Il faut que Simon breake, je ne suis pas certain qu'il pèserait bien lourd au tie-break...

Dame Acro
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2009. Et si ?..  Posté le08/03/09/14/52/46 Répondre en citant

Bah c'est ce que je sous-entendais, ils sont tous nuls en ce début d'année mais lui, il a l'expérience nécessaire. Du coup, sa sélection est moins risquée que celle d'un Gabashvili, un Kunitsyn ou encore un Korolev. Et paf ! Il a gagné un set ! Lol

Coupe Davis 2009. Et si ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante