Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros 2008

Roland Garros 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le07/06/08/23/36/48 Répondre en citant

j'ai autant d'estime pr puerta que pr marion jones ou armstrong c'est dire...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/08/36/46 Répondre en citant

Elle etait pas trop mal la finale dame. Content pour Ivanovic et sa jolie frimousse. En tout cas, ca va batailler pour la place de numero un mondiale dans les mois qui viennent.

Bon, dans moins de 7 heures, la finale des deux extra-terrestres va commencer. Franchement, je ne suis pas rassure. J'espere que Fed gagnera au moins un set (et plus si affinites)

Fred
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/11/25/21 Répondre en citant

5 sets ca sera génial comme à wimby l'an passé et avec la même issue !!! hum hum... je sais pas pourquoi y'a toujours une partie de moi qui me dit que c'est possible ! Ca serait l'une des plus belles pages de l'histoire du tennis.....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/14/08/33 Répondre en citant

Je vais regarder ça sur la chaîne chinoise cctv5 à l'aide de TVU. J'espère que la chaîne ne va pas disparaître d'un seul coup comme ça m'est arrivé pendant les 1/2 finales. J'ai terminé la rencontre l'oreille collée à Radio Roland Garros.

D'ailleurs, ils font un quizz tennis sur cette radio. C'est sympa. Comme en 2006 et 2007, je suis en tête. Il reste une question et j'ai deux points d'avance... autant dire que j'ai gagné.

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/multimedia/radio/index.html

Oui...Marc machin...c'est moi. Lol

Avec ma troisième victoire de suite, ils m'ont surnommé le Rafael Nadal du Quizz. Mr.red

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/15/03/44 Répondre en citant

Bon Allez passons au choses serieuses ! Roger j'ai qu'une chose a te dire
Vide toi les couilles une bonne fois pour toute et ne regrette rien

Voila bon match a tous

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/15/31/36 Répondre en citant

Ca commence on ne peut plus mal.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/15/51/24 Répondre en citant

Autant parfois... un mec qui se prend 6/1 en jouant mal, on se dit qu'il va revenir parce qu'il peut pas jouer pire. Mais là... Federer joue pas si mal mais Nadal est énorme. Injouable.

C'était accroché au début... jusque 2/1 puis Nadal a mis 8 points de suite. Là... je vois pas comment il peut gagner même un set.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/16/41/15 Répondre en citant

Nan federer a fait illusion jusqu'à la finale mais son niveau de jeu a baissé... Par contre Nadal a augmenté de niveau. Federer est toujours numéro 2 (mais ex aequo avec Djoko sur terre -ils ont gagné le même nombre de jeux contre Nadal à Hambourg-).

La...Nadal est monstrueux.

Quand même..ce point à 3/3 balle de break pour Roger... Rafa fait une amortie mais Fed essaie de la remettre courte croisée liftée mais ... filet. Peut être le tournant du match.

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/16/50/16 Répondre en citant

Bah c'est mort....j'ai vais aller faire ma ptite tarte aux fraises du dimanche ca m'épargnera ce spectacle pathétique !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/16/56/14 Répondre en citant

Allez... pas le 6/0. Gagne au moins un jeu putain. Sad

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/17/00/56 Répondre en citant

C'est hallucinant !!! Ras le bol de voir fed, ce put... de champion démoli de la sorte ! 5-0 c'est chaud...

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/17/10/30 Répondre en citant

Pfffffffff

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/17/10/54 Répondre en citant

Il l'a fait. 6/0.

Alors...pour infos... Roger n'avait pas pris un 6/0 depuis le tournoi du queens 1999.
Il avait également pris un 6/0 la même année à Roland par Rafter.

C'est donc le second 6/0 que prend Roger à Roland.

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/17/15/29 Répondre en citant

c'est bien comme ca il sera a Halle pour récupérer des ptits points a la race....

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/17/24/22 Répondre en citant

Acro a écrit:
c'est bien comme ca il sera a Halle pour récupérer des ptits points a la race....

Mouais tres tres maigre consolation

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/17/27/12 Répondre en citant

Ben à la limite je préfère encore qu'il perde comme ça. J'aurais difficilement supporté une défaite à la Rome 2006. Pas de regret. maintenant Nadal doit se qualifier pour la finale de Wimby... et c'est pas gagné. J'aimerais bien qu'il se cogne un Querray ou un Guccione au premier tour puis un Karlovic au troisième. Jusque là, à part kendrick en 2006, il a pas vraiment rencontré de gros gros serveurs volleyeurs pour le faire chier.

je pense pas que Roger soit effondré après cette finale.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/18/11/31 Répondre en citant

Pour placer la performance de Nadal au niveau stratosphérique qui lui revient.

C'est la finale la plus courte en jeu depuis Vilas/Gottfried en 1977 (6/0 6/3 6/0) Roger a gagné un jeu de plus.

Roger n'avait pris 6/0 que face à 3 joueurs avant cette finale. C'était chaque fois en 1999, l'année de la première saison du suisse sur le grand circuit.

7/6 6/0 contre Vince Spadea au premier tour de Monte carlo (eh oui, le vétéran américain peut s'enorgueuillir d'être le premier et le dernier américain à avoir infligé telle correction au suisse).

5/7 6/3 6/0 6/2 par Pat Rafter à Roland Garros 99. Je me souviens de ce match. Le premier que j'avais vu de Federer. Il avait fait un premier set incroyable mais Rafter avait plus de métier.

6/3 6/0 par Byron Black au premier tour du Queens. Aucun souvenir de ce match. Byron Black était 34ème mondial (son meilleur classement) et Fed était 104ème. Pas une contre performance en soi mais un score un peu sec tout de même.

6/1 6/3 6/0 par Nadal à Roland 2008. Je ne m'attendais pas à une telle raclée. Après la finale, lors du discours de remise des prix, Federer a toujours eu la classe de reconnaître la défaite en disant "C'était bien moi" Smile
Je pense qu'il aura à coeur de remporter Wimbledon au nez et à la barbe de son rival le 6 juillet prochain.

En voyant le jeu de Nadal et celui de Fed, on se demandait vraiment comment le suisse allait s'en sortir.
On a vu.
Roger a vraiment eu du pot que Djoko soit du coté Nadal. Il aurait perdu contre le serbe. Attention...il risque d'être dans son tableau à Wimby.

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/19/23/24 Répondre en citant

Conférence de presse de Federer: Bien dégouté mais pas résigné... j'aime tout particulièrement les réponses aux deux dernières questions.

En arrivant sur le court, nous n'envisagiez pas ce scénario ?

R.F. : Non, pas du tout. J'attendais un meilleur résultat, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Rafa a très bien joué, il m'a mené la vie dure. Il a été meilleur que moi, c'est tout. C'est une défaite cuisante. J'ai essayé, mais cela n'a pas suffi.

Quand avez-vous réalisé que c'était un excellent Nadal qui était en face de vous ?

R.F. : Il a certainement bien commencé. Je ne pense pas avoir mal servi, ce n'était pas mal. Il a encore progressé en retour. J'avais vraiment de la peine à prendre l'avantage avec mon service, plus que d'habitude. Cela m'a coûté le match. Je peux gagner mes jeux de service, j'ai toujours une chance sur les jeux de retour. Quand il breake sans arrêt, c'est tellement difficile de jouer contre lui. J'étais mené deux sets à zéro, 4/0, ce n'est pas très drôle.

Pensez-vous que Rafael Nadal est plus fort que l'année précédente ?

R.F. : Je pense qu'il a fait un tournoi remarquable. Il a dominé tout le monde. Au cours des deux dernières semaines, il n'a pas eu d'adversaires à la hauteur. Il s'est amélioré. Il joue maintenant différemment depuis notre demi-finale en 2005. Il a un meilleur jeu de défense et d'attaque. Quand il joue son jeu, il peut dicter le jeu de la ligne du fond du court. C'est dur pour l'adversaire, c'est clair.

A 3-3 au deuxième set, vous avez manqué une balle de break pour mener 4-3 d'un revers. Pensez-vous également que ce coup conditionne la suite du match ?

R.F. : Oui, c'était un jeu clef. J'ai raté ce revers. Je l'ai mis dans le filet. Que peut-on faire ? On ne peut rien faire. C'était ma meilleure chance. Je ne sais pas si j'aurais pu renverser la vapeur en remportant ce point. J'étais très loin de lui aujourd'hui. C'est décevant. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, j'avais le sentiment de bien jouer. Nous sommes très heureux des efforts que j'avais faits depuis le début de l'année. Malheureusement, j'ai perdu. C'est une défaite cuisante, comme je l'ai dit, mais c'est la vie. Bien sûr, je vais essayer l'année prochaine et me reprendre.

Vous avez commis 35 fautes directes. Pourquoi cela ? Avez-vous commis des fautes non provoquées parce que la balle de Rafael rebondit très haut ?

R.F. : Peu importe ce qui s'est passé. Maintenant, le match est terminé. La saison sur terre battue est achevée. Il est difficile de trouver des réponses à ces questions, d'analyser le match maintenant. J'aurais souhaité un résultat différent, bien sûr. J'aurais préféré mieux commencer, comme au cours des dernières années, mais Rafael a régné en maître sur le court aujourd'hui.

Il n'a pas fait de fautes directes. Lorsqu'il attaque, il est absolument incroyable. En matière de défense, il a des coups incroyables. Je ne peux que le féliciter pour le niveau de jeu qu'il a produit aujourd'hui et au cours de ces deux dernières semaines. Il gère très bien la pression. On a l'impression que c'est très facile pour lui. Pour parvenir à une telle performance sous pression, cela montre quel champion il est.

On ne vous sent pas accablé plus que ça par cette défaite ?

R.F. : Si, quand même. Comme je vous disais, c'est une grosse défaite, mais c'est comme ça, je ne peux rien faire pour changer cela. Pour moi, c'est un bon tournoi dans l'ensemble. Je pars de ce tournoi avec un état d'esprit positif. Je ne me dis pas : "Oh, mon Dieu, je n'avais pas de chance aujourd'hui." J'ai eu une chance au deuxième set. Peu importe. J'attends avec impatience la saison sur gazon et la deuxième partie de la saison. J'espère qu'elle sera meilleure que la première partie de la saison.

Cette défaite met-elle à mal votre conviction selon laquelle vous pourriez un jour remporter ce tournoi ?

R.F. : Après une défaite de ce type, on n'a pas envie de jouer contre Rafael le lendemain ! J'espère être là l'année prochaine. Rafael sera là également. Ce n'est pas facile, mais je pense que j'avais le bon état d'esprit. Je travaille d'arrache-pied. Je vais essayer d'avoir une saison régulière, sans avoir des ratés comme cela a été le cas en début d'année. J'espère être encore meilleur l'année prochaine que cette année. J'ai l'impression que je m'améliore. On verra ce qui se passera l'année prochaine.

Vous risquez de le jouer peut-être dans quatre semaines. Pensez-vous que vous aurez un avantage psychologique à Wimbledon dans quatre semaines ?

R.F. : Je l'ai déjà battu en finale, Rafael, je lui ai déjà infligé un 6/0, je l'ai déjà battu très facilement, lors de matches précédents. Sur terre battue, il me donne du fil à retordre. Depuis 5 ou 6 ans, je n'ai pas perdu à Wimbledon sur gazon. Sur le gazon, je suis le grand favori. La terre battue et le gazon sont des surfaces très différentes. Si je devais perdre à Wimbledon, les faits seraient différents.

Allez-vous continuer à travailler avec Higueras ?

R.F. : Oui, au début de Roland-Garros, nous en avons parlé avec Jose. Il va venir à Halle avec moi. Il sera à mes côtés à Wimbledon. On va s'entretenir pour les prochaines semaines. On va voir comment cela se passera pour le reste de l'année. Il sera vraisemblablement avec moi.

On est en 2009, un petit génie vient vous voir et vous dit : "Cette année, vous n'allez gagner qu'un tournoi. Vous pouvez choisir entre Wimbledon et Roland-Garros." Quel tournoi choisissez-vous ?

R.F. : Je ne réponds plus à ces questions. Elles sont trop "cons".

Pourquoi pas Roland-Garros ?

R.F. Parce que je veux tout gagner. Je n'ai pas de préférence.

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/22/28/16 Répondre en citant

41 jeux encaissés en 21 sets !!!! Moi je ne m'appelle pas Federer mais j'ai mal ce soir. Ca me fait Ch... à un point... Tu penses qu'il ne sera pas abattu par cette defaite, deco, mais quand même ça fait super mal forcement...
Le Nadal a super progréssé sur terre (comme si on avait pu penser que c'était possible !) mais est-ce que son jeu sera plus fulgurant encore à Wimby ? Et va t-il enfin faire une bonne saison américaine ? J'ai hate...

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le08/06/08/23/16/47 Répondre en citant

Personne ne peut rien faire contre ce Rafa...va falloir etre patient !! désormais il a plus le droit a l'erreur a Wimbly c'est son avenir qui va se jouer..

Roland Garros 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 14 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante