|
Auteur |
Message |
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 09/11/08/11/01/11 |
|
|
Qui sait?
Ben voila, on est allés faire un petit tour à l'hosto hier vu que ma femme pressentait un petit quelque chose. Des symptômes qui ne trompent pas comme: aménorrhée (bon, c'est peut être la ménopause, voyons la suite), appétit Pantagruélique un jour suivi de l'inverse le lendemain, vomissements incohercibles non dûs à l'abus de substances alcooliques, goût métallique dans la bouche non dû à l'absorption d'une portière de voiture.
Si ça c'est pas des symptômes classiques !
L'échographie réalisée à l'hôpital a confirmé ce qu'on pensait. Nous ne sommes plus seulement deux...mais trois. Un espion est parmi nous. Oui, Acro, le voila le petit oeuf eurasien.
Reste à trouver les prénoms possibles car il est probable que l'enfant sera soit une fille soit un garçon. Glups... Je préfère ne pas envisager une troisième possibilité, c'est à dire que mon épouse donne naissance à un extra-terrestre bivalve et tentaculaire de la planète Vulcain.
Le truc, ce sera de trouver un prénom qui colle aussi bien en coréen qu'en français et c'est un vrai casse-tête... enfin, il nous reste à peu près 8 mois pour y réfléchir (Si tout va bien, les trois premiers mois étant les plus décisifs, l'arrivée en notre monde est prêvue vers le 10 juillet 2009).
Le mois de juillet pendant lequel mon Arkadin de frangin avait prêvu de me rendre visite. Tu pourrais même arriver avant la naissance si ton voyage vers le pays du matin calme est toujours d'actualité.
Je vais ainsi faire partie du club très select des Papas du forum au même titre que Fred, Le tahitien et Blek. Ouais, à moi les nuits blanches, les couches qui puent, les pleurs qui n'en finissent pas... que du bonheur quoi.
Bon, passons aux choses sérieuses, le programme, c'est... une raquette de tennis en guise de hochet dès 6 mois, visionnages en boucle de tous les matches de Laver, Sampras et Federer dès la naissance, premiers pas sur le court ou jamais et numéro un(e) mondial(e) à 18 ans... voila.
Merci de votre attention. _________________
|
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 09/11/08/15/09/05 |
|
|
Trop de la Balle Marco....chuis trop content ! alala...... alors pour les noms qu'est ce que tu dirais de Oh Dae Soo comme le héros d'Old Boy quoi lol.... ou alors Kim (pas très original en Corée) Mais comme mon héros de jeu vidéo préfère Kim Kaphwan...ou bien Pete comme ton idole, mais ca risque de faire trop amerloque.
Sinon Lily, Kyung, Sue ou Mai pour une fille !
Je souhaite une bonne grossesse a m'dame Decoturf et tiens nous au courant !
_________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 09/11/08/18/17/14 |
|
|
Bravo! Félicitations. |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/04/16/16 |
|
|
Merci les gars.
Haha Acro, pour les prénoms, c'est plus compliqué que ça. On aimerait bien que ça marche en coréen ET en français. Il y a des prénoms qui marchent bien dans une langue mais qui deviennent ridicules dans l'autre à cause des jeux de mots à la con qui deviennent possibles.
Par exemple, Kal mae est un nom super en coréen mais ça se prononce "calmé"... j'imagine déjà... "Bon Kal mae, tu vas te calmer!!! "
Oh Dae Soo... en fait, Dae soo, c'est le prénom et Oh, le nom de famille. Je me vois mal appeler mon gosse "des sous !! "
Quant à Kim, c'est un nom de famille. Jamais tu trouveras un coréen dont le prénom est kim.
Pete... mouais.
Lilly... c'est pas mal, je retiens.
Kyung... mouais, ça marche en coréen mais pas trop en français.
Sue... bof
Mae ou Mai... pas mal
En fait, si c'est une fille on a déjà plus ou moins choisi... "Gina, youmi ou Mina"
Pour un mec c'est plus difficile, j'aime bien Léo mais ça veut rien dire en coréen... non, je ne l'appellerai pas Roger _________________
|
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/14/09/18 |
|
|
Ouais, super, je vais être tonton!
Je risque de débarquer en Corée en même temps que Deco junior, ça va pas être le bazar! ( et pour se remettre du décalage horaire ça va être coton! )
Quoi qu'il en soit, félicitations au frangin et à sa tendre moitié et vivement Juillet 2009 qu'on fasse la fête! (faudra juste faire gaffe de pas mélanger les biberons et les canettes de bière ). _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/15/22/28 |
|
|
Ouaip, tu vas arriver en plein dans les couches et les biberons... faudra justement pas trop picoler. Y'a rien de pire que d'entendre crier un gosse quand t'as la gueule de bois et que t'essaie de cuver peinard. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/15/30/26 |
|
|
C'est surtout que c'est bien bien plus compliqué d'assurer quand t'as quelques grammes dans le sang, crois-moi....
Ca calme vite les envies!!! |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/15/48/12 |
|
|
blek a écrit: | C'est surtout que c'est bien bien plus compliqué d'assurer quand t'as quelques grammes dans le sang, crois-moi....
Ca calme vite les envies!!! |
Faudrait que je demande des cours à Fred alors, paraît qu'il est "couche d'or 2007" du baby sitting à plus de 5 grammes. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/16/32/30 |
|
|
Je confirme !! il a meme gagné l'alcoolique de Diamant...pour la 3eme fois de suite après ses succès de 2005 2006..
Enorme ce mec _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/17/12/49 |
|
|
Bande d'enflures. Que je ne vous reprenne pas à moufter derrière mon dos...
Bah disons que le jour où tu bois tu te mets d'accord avec ta femme pour qu'elle s'en occupe le lendemain...
Je te félicite déco. Soutiens bien ta femme, puis pendant et après l'accouchement... C'est une nouvelle vie qui commence. Tout a changé (ou presque car ch'uis toujours aussi amoureux de la physique et du tennis) depuis la naissance du petiot. Une vie de fou avec plein de moments de bonheur... GÉNIAL ! J'espère que t'as quelqu'un pas loin de confiance pour que vous vous retrouviez tous le sdeux de temps en temps... ca fait du bien aussi... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/17/53/53 |
|
|
je te rétitère mes félicitations le Marc, que la force soit avec toi et la Tae Young !!!!!!!
et pour le prénom, je ne peux que te suggérer Gilles bien sûr _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/18/12/34 |
|
|
Deco tu savais que Mina est le prénom de ma tante !! Mon choix va vers Mina c'est mon dernier mot... _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/19/25/06 |
|
|
Et si c 'est un garçon ça sera Minos?
_________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 10/11/08/19/28/29 |
|
|
_________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 11/11/08/15/27/22 |
|
|
Dans ce cas là, je vais l'appeler Minas si c'est une fille.
Chuis sur que des gamins doivent s'appeler Goldorak quelque part dans le monde. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 11/11/08/16/47/34 |
|
|
Attends, ça claque, Goldorak! C'est de quelle origine? |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 11/11/08/21/03/31 |
|
|
Le nom "Goldorak" est une invention des distributeurs français, le nom original de la série était Grendizer (Les voies de la traduction française sont impénétrables... )
Quant à savoir où ils sont allés le chercher alors ça _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 20/11/08/20/56/56 |
|
|
Complètement oublié de te congratuler!!! Bravo l'ami!
tiens-nous au courant de l'évolution de son classement. Dès qu'il devient 4/6, fais lui arreter les études pour mettre toutes les chances de son coté! Dans notre société, vaut mieux etre sportif blindé de thune qu'étudiant!! |
|
|
|
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 23/11/08/15/51/54 |
|
|
Merci Danny.
Ah ouais, je me vois déjà comme le père de Capriati, sourire en coin, casquette de travers, cigare en bouche et canne en main, dans la loge présidentielle à Roland Garros, à déblatérer à qui veut l'entendre que mon gosse est la huitième merveille du monde.
Le problème c'est que même si le gosse est doué(e), on n'est pas certain d'en faire un champion. Bon, pour le prochain, on lui fout des chromosomes de Sampras et Federer, le premier sera ramasseur de balles.
Je suis ignoble. _________________
|
|
|
|
Dame Acro Franck Costello du Gazon
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2008 Messages: 4610 Localisation: Réunion
|
Sujet: Un(e) futur(e) champion(ne)? 23/11/08/16/06/02 |
|
|
Euh...félicitations avec un peu de retard
C'est dommage que Roger s'appelle Roger...
A défaut de mes gosses, j'appellerai mon prochain chat Roger...Il risque moins de se faire chambrer. _________________ "De mon temps, on ne râpait que les carottes, mais aujourd'hui ils rappent la musique. Dans tous les cas, ça fout des saloperies partout"- Le papy du bar d'en face.
http://letenniswhatelse.blogspot.com |
|
|
|
Chez nos partenaires : Voyage
|
|