Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Roland Garros 2008

Roland Garros 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le04/06/08/23/26/09 Répondre en citant

Goran, tu peux parler, c'est pas interdit. Tant que c'est pas pour traiter Acro de mauviette, on tolère...

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le04/06/08/23/47/34 Répondre en citant

Ouais viens croiser le Fer enfoiré !

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/12/49/04 Répondre en citant

Putain mais c'est abusé comment les médias s'enflamment aujourd'hui ! les enflures ils font tout pour qu'ont détestent les joueurs français !
Monfils demi Dieu Naan mais ils ont fumaient du Crack ou quoi....?
enfaîte le blem depuis longtemps c'est pas les joueurs français mais cette putain de presse a la con..

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/12/56/52 Répondre en citant

Oui mais on peut pas enlever à Monfils le fait qu'il resiste bien en général à la pression. A mon avis, cette tension, ça va peut-etre meme le booster. Ca n'empeche pas qu'il peux passer à coté du match mais je crois pas. Je vois quatre sets accroché.

J'aime bien dans l'esprit Monfils et Tsonga parce qu'ils ont "l'american spirit" rien ne les effraie. Si je devais faire du racisme positif, je dirais que les noirs sont génétiquement "moins peteux" (oui bon oubliez Christine Aron et mon théorème fonctionne).

Je vous trouve dur avec le jeu de Monfils...Il est beaucoup moins défensif qu'auparavant de ce que j'ai vu ces deux derniers match. Il ne manque pas de punch, sert fort et tendu et attaque parfois au filet, y'a franchement pire comme jeu.

Le tournoi féminin par contre, c'est totalement bidon....Sans Henin, Clijsters et là Sharapova, je trouve que les filles manquent de charme. Ivanovic, Jankovic, la bourrine Kuznetsova beurk beurk!!!!

N'empeche les belges doivent avoir la mort. Ils avaient deux immenses championnes qui ont arreté avant leur 26 ans! La haine!!
Fred, moi aussi j'étais pour Dementieva hier, elle ne gagnera jamais un GC alors que dans le jeu, elle est très forte (remember fed cup 2004, qu'elle gagne pour ainsi dire à elle seule)

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/13/13/59 Répondre en citant

Mais il va se griller, il lime beaucoup trop je trouve. Tout le monde ne s'appelle pas Nadal ! Je trouve qu'il prend pas suffisamment le jeu a son compte, d'autant que coté revers c'est a chié. Mais la ou il a etait impressionnant contre Ferrer c'est qu'il a su contrer le Pingouin, et a été globalement très solide....

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/13/51/46 Répondre en citant

Bon... moi j'ai jamais été méchant avec Monfils. J'étais même un des seuls à dire que son attitude avait changée. Je me souviens, en 2005 je crois, il s'était ramené en peignoir de boxe pour jouer son premier tour face à Canas. Il s'est vite retrouvé au tapis. Ca et pas mal de blessures lui ont appris l'humilité même si en conférence de presse il sort des trucs genre..." Ca fait 21 ans que je suis conçu pour bander lors de ce genre d'événements" lorsqu'on lui demande s'il n'aura pas la pression en demie.
Mais bon, ça fait partie du personnage et je rejoins Dany sur le fighting spirit de ce gars. En revanche, je ne pense pas que ce soit seulement l'apanage de nos joueurs black ou métis. PHM est un guerrier aussi mais il a pas de pot...c'est le Pierre Richard de la raquette. Llodra...fallait le voir à l'abordage contre Bollelli et même contre Gulbis où il est simplement tombé contre meilleur que lui.

En tout cas, content que Monfils fasse enfin parler de lui par ses résultats tennistiques plutôt que par ses frasques d'adolescent. Ce mec a vraiment du talent (on fait pas un petit chelem junior en étant un Mickey).
Bon, maintenant, moi, mon patriotisme a des limites et...il serait sympa de s'incliner en 3 sets pour pas trop fatiguer le maître qui doit tuer la bête du Gevaudant à mains nues.

Tain, la 1/2 Nadal/Djoko. Ca faisait longtemps qu'un match de Nadal à Roland (hormis contre Fed) n'avait pas fait froncer les sourcils des bookmakers. Ce sera encore le même scenar. Si Djoko gagne le premier set, il a sa chance en 4 ou 5 sets (encore que...sur 5 sets...je donne Nadal vainqueur)... s'il perd le premier set...ce sera 3/0 pour "the beast"

Dementieva. On la connaît maintenant la jolie Elena. Qu'est ce qu'elle est jolie (c'est ma préférée des russes) mais qu'est-ce qu'elle a un mental friable. C'est chiant. A cause de ça, elle gagnera jamais un grand titre. Remember, elle s'était littéralement liquéfiée face à Myskina il y a déjà 4 ans en finale de Roland. Elle a 27 ans maintenant...on ne se refait pas.

Par contre Safina, c'est une battante mais j'aime pas trop son style de jeu comme celui de Sharapova d'ailleurs.

Tiens d'ailleurs Sharapova va laisser sa place de number one à Ivanovic, Kuznetsova ou Jankovic.
Pour être numéro un:
Kuznetsova et Jankovic doivent gagner le tournoi
Ivanovic doit gagner le tournoi ou perdre en finale contre Safina.
C'est donc Ivanovic qui tient la corde.

Et...je vous conseille d'écouter Radio Roland Garros. Il y a un quizz tennis pas piqué des vers. Je suis pour le moment en tête mais c'est dur.

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/14/14/28 Répondre en citant

C'est vrai que c'est une bombe Dementieva....je préfère mille fois ses jambes a celle de Shara ! elle plus elle a un accent (quand elle s'exprime en francais) qui ferait fondre les toutes dernieres neiges de l'éternel Kilimandjaro (Pff degouter qu'il y'en ait presque meme plus)
Bref Monfils peut pas squatté la finale, seule l'Elu mettra fin au terrible regne de "La Bête"

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/15/17/37 Répondre en citant

Oui mais de Sharapova exhale un parfum de sexualité qui me fait chavirer!! Je suis russophile, c'est dangereux! Viking

Sinon, le match Kuztnet-Safina, bof bof...

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/16/07/38 Répondre en citant

Première demie pourrie, assez minable.

Alors comme ça, le tournoi féminin, vous vous en foutez? Je vois que la mysoginie est le critère d'appartenance aux forumeurs que nous sommes depuis maintenant trois ans Wink Smile

Bon allez Ivanovic! C'est toi la plus jolie, ce titre il est pour toi Cheers

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/16/09/27 Répondre en citant

Ca joue déjà mieux là en tout cas, la Serbie en force!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/16/19/55 Répondre en citant

Meuh non...j'aime bien le tennis féminin...enfin...parfois. C'est vrai que la première demie était à chier.

Citation:
Tiens d'ailleurs Sharapova va laisser sa place de number one à Ivanovic, Kuznetsova ou Jankovic.
Pour être numéro un:
Kuznetsova et Jankovic doivent gagner le tournoi
Ivanovic doit gagner le tournoi ou perdre en finale contre Safina.
C'est donc Ivanovic qui tient la corde.

Bon, je me suis planté. En fait, Ivanovic ou Jankovic face à Safina en finale...ca veut dire l'une des deux serbes qui devient numéro un mondiale. Ce match a donc un enjeu... outre celui de disputer la finale

La 1/2 Nadal/Djoko aura également un enjeu...celui qui gagnera le match sera numéro 2 mondial. (ou le restera dans le cas de Rafa).
Même si Fed perd en 1/2 contre Monfils, il restera numéro 1 quel que soit le vainqueur de Roland.

Acro

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/17/20/03 Répondre en citant

c'est vrai qu'on parle jamais de la WTA, mais a juste titre les mecs. Aprés avoir mater du Fed, nadal, djoko, nalbo, blake, gulbis, cilic, baghda...le circuit féminin parait trop insignifiant
de toute façon vous le savez moi chuis un anti tennis féminin...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/17/37/06 Répondre en citant

T'façon la meilleure c'est Steffi Graf. Smile

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/18/00/47 Répondre en citant

pendant ce temps là, c'est un super combat entre les 2 serbes !!!

Fred

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/18/14/05 Répondre en citant

Superbe Ana !!! A tous les points de vue !!! C'est beau !

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/18/21/30 Répondre en citant

Ouais...c'est la plus jolie des deux qui a gagné. N'en deplaise à Acro qui fantasme sur Jankovic. Smile

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le05/06/08/23/44/18 Répondre en citant

Ana est la plus jolie et la meilleure sur cette surface, c'est son heure pr gagner son 1er gd chelem ms attention à ses nerfs et à safina qui est sur un nuage actuelmt, mais bon on s'en fout car c'est le programme de vendredi qui ns interesse au plus haut point.
Content pr monfils je l'ai déjà dis ms faut relativiser sa performance : 1er tour il bat la clé qui ne gagne plus que 3 matchs par an, puis vient horna dt la dernière perf depuis 5 ans est d'avoir battu un gasquet déprimé. Ensuite un gars moins bien classé que lui puis lubji fatigué et pas à l'aise sur terre et enfin un ferrer très entamé. Les aléas des tournois des gds chelem on connait.... J'aurais voulu voir la MONF contre un ALMAGRO par exemple... Peu importe... un bon federer ne peut pas perdre on le sait bien ms sur un match, un monfils très agressif survolté par le public contre un fed moyen allez savoir !

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le06/06/08/03/52/38 Répondre en citant

Demain je regarde les demies avec des potes tranquillou dans un bar....je vous retrouverai après pour les commentaires.

Bravo Ivanovic, j'étais pour elle et suis partie au milieu du deuxième set, c'était un beau match effectivement.

Sinon pour info, Glorf m'a contacté par texto, je lui envoie l'adresse du site et il va nous rejoindre bientot sans doute!! Bienvenue au nouveau au fait! Geek

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le06/06/08/11/47/28 Répondre en citant

Bon... c'est pas le tout mais c'est prono time. (oui, j'ai bien écrit prono) Mr. Green

J'aimerais que Nadal morde la poussière mais je le sens encore très fort.
4 sets pour Nadal. 7/6 5/7 6/4 6/2. Djoko se rapproche de plus en plus mais je ne crois pas que ce sera pour cette année.

Fed/Monfils. Ouais comme dit Tahi... un Fed moyen contre un Monfils "on fire" ça peut faire mal mais je n'ose pas y penser.
3 sets secs pour Fed. 7/5 6/4 6/3

Ensuite en finale face à la bête... on verra.

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Roland Garros 2008  Posté le06/06/08/12/19/03 Répondre en citant

Nadal en trois sets, Federer en 5!!!!!
Grosse cote, mais j'assume!, Bon matchs les gars Hello

Roland Garros 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 9 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante