Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
|
|
|
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 09/10/08/09/38/23 |
|
|
Bon , à ce train là Pete fait son retour d'ici deux ou trois ans _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 09/10/08/09/58/18 |
|
|
N'importe quoi ! après Navra qui nous a fait chier jusqu'à ses 50 berges, (Respect a Martina quand même) Et mémère Longo voila Papy Rodolphe Gilbert....
comment un type qui était un obscur joueur qui naviguer autour de la 100eme place mondiale a sa grande heure, peut revenir a la compet' a 40 berges !
Il est sado ? les branlées qu'il a mangé durant sa jeune époque lui manque ou quoi ? _________________ T'ain chuis devenu un putain de bisounours.... |
|
|
|
LeJay Affranchi du chip and charge
Age: 48 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 116 Localisation: Hellemmes-Lille
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 09/10/08/12/19/15 |
|
|
ouais! je crois qu'on va bien se marrer!!! _________________ merci infiniment Monsieur Quint ! |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 09/10/08/12/58/31 |
|
|
Moi j'aimerais bien qu'Agassi revienne de temps en temps! Si c'est pour nous offrir des 2èmes tours du niveau de son dernier match contre Bagdhatis, mamma mia...
Seulement lui, il a pas un jeu à l'économie!
Je me demande ce qu'un rafter deviendrai contre les passeurs redoutables d'aujourd'hui...une passoire? |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 09/10/08/20/47/37 |
|
|
N'empêche que Rafter, tout comme Edberg et Sampras a gagné son tournoi de rentrée sur le circuit senior.....
Pour Gilbert, je pense qu'il va se cantonner aux challengers. |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 11/10/08/13/01/24 |
|
|
Citation: | Si l'on en croit plusieurs médias australiens, la ville de Sydney aurait rejoint la liste des villes très intéressées par l'organisation de l'Open d'Australie (photo L'Equipe). Le premier Grand Chelem de la saison se déroule en effet à Melbourne depuis 1988, mais le contrat d'organisation expire en 2016.
D'après le Sydney Morning Herald de samedi, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud aurait planifié, dans ce but, la construction d'un nouveau stade dans la banlieue de Glebe pour un montant de plusieurs millions de dollars. «L'Open d'Australie est sans aucun doute l'événement annuel le plus important du pays, a indiqué le directeur chargé des événements en Nouvelle-Galles du Sud, Geoff Parmenter. Une société d'événementiel serait bien négligente si elle n'avait rien prévu» (à la date d'expiration du contrat, ndlr).
Shanghaï et Dubaï sont également candidates à l'accueil de l'Open d'Australie, une manifestation qui a attiré 605 735 spectateurs en 2008 -un record- et a rapporté plus de 69 millions de dollars à l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale. Sydney n'aurait encore formulé aucune offre concrète mais aurait entamé des discussions avec la fédération régionale.
|
Shanghaï et Dubaï qui font l'Open d'Australie. Roland Garros pourrait bientôt se jouer en Espagne, L'Us open en suisse et Wimbledon sur la lune. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 11/10/08/13/11/20 |
|
|
Roland Garros serait très bien sur Mars, le sol y est déjà rouge _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/10/40/47 |
|
|
Davydenko est qualifié pour la Masters cup. Il ne reste plus que 3 places détenues pour le moment par Roddick, Ferrer et Del potro mais même le 18ème peut encore se qualifier.
Simon, Blake, Wawrinka, Gonzalez, Tsonga, Monfils (eh oui), Verdasco, Almagro, Nalbandian et andreev.
Le seul à avoir son destin entre les mains est Roddick qui a besoin de faire au moins un quart de finale à Bercy... les autres dépendront des divers resultats de leurs adversaires.
A noter que Gasquet (19ème) peut se qualifier s'il gagne Bercy et qu'aucun des types devant lui passe 2 tours... autant dire que c'est mission impossible.
Pour les 3 dernières places, je vote Roddick, Del Potro et Simon. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/06/42 |
|
|
Je serais assez pour un trio Roddick, Del Potro, Tsonga ou Roddick, Del Potro, Simon au Masters. Non c'est pas de la franchouillardise mais "De la poutre" et les deux frenchies sont les plus en forme du moment...
J'espère que Gillou ne s'est pas trop grillé avec sa semaine madrilène fantastique.. |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/12/00 |
|
|
Ouais, c'est certain que Tsonga a pas eu de pot de tomber sur un Federer "In a zone" à Madrid. S'il fait un bon Bercy... why not? Ce qui serait ahurissant ce serait d'avoir les deux français aux masters et imaginez que Roddick, Delpot, Waw, Ferrer, Blake et Gonzo se vautrent et qu'on retrouve Simon, Tsonga et Monfils en demi à Bercy... on aurait 3 français aux masters... du jamais vu.
Mais il faudrait un énorme concours de circonstances. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/17/02 |
|
|
C'est possible ça???? Ce serait génial!!!!! En ce moment, j'aime bien les 3 (si si, meme Monfils!) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/21/49 |
|
|
dannylyndon a écrit: | C'est possible ça???? |
Seulement dans le cas de figure que j'ai indiqué donc ça dépend de plusieurs paramètres et déjà (et surtout) du tableau de Bercy. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/24/37 |
|
|
eh, eh, moi j'aimerais bien un rital au Masters avant la fin de mes pauvres jours..... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/37/42 |
|
|
Hum Seppi et Bolleli sont un peu limités mais ne sont pas plus mauvais qu'un Simon. Parfois il suffit d'un match déclic. Je pense que c'est ce qui est arrivé à Simon contre Federer cet été. Ca faisait un an et demi qu'il naviguait entre la 30ème et la 50ème place (comme Seppi en ce moment d'ailleurs) puis il a décolé d'un coup.
Il y avait bien un junior de la génération de Nishikori (né en 89) qui n'était pas mauvais du tout, Matteo Trevisan, mais il tarde à confirmer... dommage.
Sinon, je connais un certain joueur italien qui a raté la célébrité à cause d'une simple consonne.
http://www.atptennis.com/3/en/players/playerprofiles/?playersearch=agazzi&x=11&y=10
Il a dû se faire chambrer plus d'une fois lui.
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/10/08/12/52/26 |
|
|
ah ah ah ah ah ah ah ah
Génial déco, non mais comment tu l'as trouvé, lui?? Il n'a que 26 ans, tout est encore possible, quand on s'appelle agassi ou presque, il faut savoir qu'on peut gagner 5 grands chelems après 29 ans passé!!!!!
Mort de rire après ton lien en tout cas!
Je mise tout sur Trevisan alors... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 30/10/08/07/10/38 |
|
|
Dites donc les gars... vous étiez au courant pour la réforme des points ATP? Voici un article (en anglais) qui en parle.
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20081027.WBTennis20081027150737/WBStory/WBTennis
Eh ben, ça va pas faire que des heureux. J'essaie de résumer un peu. Le but est de donner plus de crédit à une victoire en grand chelem qu'à une victoire en master series. Et même de donner plus de points pour une finale de grand chelem que pour un titre en master series. Les tournois master series seront rebaptisés "Master 1000" (parce qu'ils rapporteront 1000 points... pas cons les mecs)
Bref, tout le monde pensait que le changement serait le même pour tous les tournois mais ça n'est pas le cas. Les points doubleront pour une victoire ou une finale en grand chelem mais pas pour une finale en Masters 1000... ce qui est une bonne chose car cela redonnera plus d'importance aux 4 majeurs et évitera d'avoir peut être des "" au masters alors qu'il n'a même pas atteint le 4ème tour en grand chelem... Je dis Simon pour l'exemple hein... pour moi, vu sa fin de saison, il mérite quand même d'y aller.
De même, une 1/2, un 1/4 ou un 1/8 de finale en grand chelem verront leurs points augmenter de 80 a 33 % alors que les premiers tours n'augmenteront pas.
Les tournois international series verront, eux aussi, leurs points augmenter de façon significative.
Là où ça devient pas sympa, c'est que les challengers et les tournois futures n'augmenteront que de 25% leur dotation de points. Les premiers tours perdant même des points par rapport à l'an dernier. Ce sera donc de plus en plus hard pour les gars jouant en challengers d'aller virer ceux qui se traînent sur le grand circuit. Certains joueurs pourront pratiquement passer l'année à perdre au 2ème ou 3ème tour de tous leurs tournois sans pour autant trop dégringoler au classement vu que les autres qui écument les challengers seront condamnés à gagner plusieurs tournois de rang pour espérer atteindre le classement des joueurs déjà "installés". [Euh... c'est clair ce que je raconte?]
"on ne prête qu'aux riches" dit-on... eh bien l'adage semble se vérifier aussi dans le tennis.
Roger Federer, pourtant président de l'union des joueurs, avoue même qu'il ne s'était pas préoccupé plus que ça de ce changement. Forcemment, pour les cadors, ça ne changera pas grand chose mais les sans grades auront de plus en plus de mal à venir jouer les trouble-fête dans les grands tournois. En tout cas, ça va gueuler dans le circuit d'en bas mais le fossé se creuse tellement que le circuit d'en haut n'entendra peut-être meme pas un semblant d'écho.
Voici un petit tableau comparatif avec le pourcentage d'augmentation suivant le type de tournoi et les différents stades du-dit tournoi.
GRAND CHELEM (Pour les Masters 1000, en 2009, il faut diviser par deux)
Augmentation: (100%) (71%) (60%) (44 %) (33%)
2009:...........W (2000) F (1200) SF (720) QF (360) 16 (200)
2008:...........W (1000) F (700) SF (450) QF (250) 16 (150)
ATP 500
Augmentation: (66%) (42%) (33%) (20%) (80%)
2009........... W (500) F (300) SF (180) QF (90) 16 (45)
2008........... W (300) F (210) SF (135) QF (75) 16 (25)
$125,000 CHALLENGER
Augmentation: (25%) ( 7%) (-3%) (-5%) (-33%)
2009........... W (100) F (60) SF (35) QF (18 ) 16 (6)
2008........... W (80) F (56) SF (36) QF (19) 16 (8 )
$50,000 CHALLENGER
Augmentation: (50%) (28 %) (22 %) (25%) (0%)
2009........... W (75) F (45) SF (27) QF (15) 16 (5)
2008........... W (50) F (35) SF (22) QF (12) 16 (5)
$15,000 FUTURES
Augmentation: (28%) (16%) (16%) (0%) (0%)
2009...........W (25) F (14) SF (7) QF (3) 16 (1)
2008...........W (18 ) F (12) SF (6) QF (3) 16 (1)
Sans compter que ce classement entrera en vigueur dès janvier 2009. Celui qui gagnera l'Australie gagnera 2000 points (au lieu des 1000 points alloués en 2008) ... ce qui pourrait suffire à Roger pour redevenir numéro un mondial et même larguer Nadal au classement.
Ce système batard pendant une année faussera un peu le classement ATP avant que tout revienne dans l'ordre (ou presque) à la fin 2009. _________________
Dernière édition par decoturf le 19/11/08/05/49/33; édité 1 fois |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 30/10/08/09/50/43 |
|
|
Tout ce qui peut éviter de retrouver Simon aux masters ne peut être qu'une bonne chose
Non , je rigole , mais je trouve tout de même que c 'est pas plus mal de redonner du crédit aux grands chelems, après tout ce sont bien les tournois majeurs du circuit , non?
Citation: | En tout cas, ça va gueuler dans le circuit d'en bas mais le fossé se creuse tellement que le circuit d'en haut n'entendra peut-être meme pas un semblant d'écho |
Jolie métaphore filée
C 'est quand que tu écris un bouquin?
Si ça t'intéresse, le 1er novembre commence le NaNoWriMo ( National Novel Writing Month), un défi littéraire consistant à écrire un bouquin de 50 000 mots en un mois ( il faut écrire en moyenne 1 700 mots par jour pour tenir la cadence) 8)
http://www.nanowrimo.org/fr
Peu importe la qualité, là c 'est la quantité qui compte _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 30/10/08/11/07/30 |
|
|
ouais fed va etre super avantagé d'autant plus qu'il ne visera plus que les slam.... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 24/11/08/07/36/31 |
|
|
Citation: | Andy Roddick cherche toujours des solutions. Après avoir battu Federer mais peiné dans les grands rendez-vous en 2008, il a décidé de travailler avec l'Américain Larry Stefanki. Connors l'avait sorti de son marasme, puis Andy est resté seul comme un grand. 8e mondial, Roddick veut revenir au sommet.
Andy Roddick a stabilisé sa situation. En 2008, il a confirmé que sa collaboration avec Jimmy Connors avait été positive. Seul depuis le mois de mars, l'Américain a bien fini l'année, sans toutefois se montrer à son avantage en Grand Chelem. En 2009 il sera accompagné par une figure du circuit, Larry Stefanki.
En tant que joueur, Larry, c'est un seul titre à La Quinta (1985) et un seul 3e tour en Grand Chelem (Wimbledon 1982). Le coach a eu plus de succès : il a côtoyé John McEnroe et Tim Henman, et il a emmené Marcelo Rios (1998) et Yevgueny Kafelnikov (1999) au sommet du classement ATP. C'est aussi avec Stefanki que Fernando Gonzalez, son plus récent protégé pendant près de trois ans, a obtenu ses meilleurs résultats (médaille d'argent olympique, finale de l'Open d'Australie, qualification pour le Masters de Shanghai).
Roddick et Stefanki auront toute l'intersaison pour préparer 2009
A 26 ans, Andy sait que le temps lui est compté. Il a retrouvé une densité de jeu exceptionnelle, son match face à Jo-Wilfried Tsonga à Bercy en est une preuve, malgré la défaite. Dans le marasme en 2007, miné par ses successives défaites face à Roger Federer en finale de Grand Chelem, l'Américain a mûri. Son tennis a trouvé un bon équilibre entre punch et coups d'attente, avec une nette amélioration côté revers.
Sa victoire sur Federer à Miami après ses victoires à San Jose et Dubaï annonçait la fin du complexe. Un problème d'épaule a stoppé net ses nouvelles conquêtes. Depuis, toutes ses défaites ont été honorables face au meilleur du moment (souvent le vainqueur du tournoi comme Berdych à Tokyo, Soderling à Lyon et Tsonga à Bercy). Forfait en plein Masters, Roddick veut ménager son corps et optimiser ses efforts. S'il n'est pas sorti du top 10 depuis décembre 2002 (à peine une sortie de route d'une semaine en pleine déprime lors de l'été 2006 : N.12), il n'a plus dépassé le stade des quarts de finale en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en 2007. Larry Stefanki est là pour l'aider à renouer avec ce genre de rendez-vous.
|
Stefanki est un bon, reste à savoir si Roddick a déjà exploité tout son potentiel. Difficile de progresser encore à presque 27 ans. _________________
|
|
|
|
|
|
Page 6 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |