Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 19/05/08/10/15/34 |
|
|
Allez...c'est reparti.
Citation: | En proie au doute depuis le début de la saison, Richard Gasquet a décidé de changer quelque chose. Cinq revers pour une seule victoire sur les deux derniers mois ont lézardé le mental déjà sensible du N.1 français, qui aura 22 ans en juin. A une semaine du début de Roland-Garros, Gasquet a donc fait le choix de se séparer de son entraîneur Eric Deblicker, à ses côtés depuis fin 2001. Guillaume Peyre a été désigné pour lui succéder et suivre désormais le Français, comme il le fera avec Nicolas Mahut au sein du Team Lagardère.
Après l'ancien capitaine de Coupe Davis et Francis Gasquet, Peyre sera le troisième entraîneur de Richard. Ce dernier a toutefois annoncé que cette collaboration ne devrait durer que le temps de Roland-Garros et de la saison sur herbe, où il aura une demi-finale de Grand Chelem à défendre à Wimbledon. Guillaume Peyre s'est notamment fait connaître en tant qu'entraîneur de Marcos Baghdatis, qui avait atteint la finale de l'Open d'Australie en 2006 à ses côtés.
"Au-delà de mon entraîneur, Eric demeure mon ami, celui qui aidé à entrer dans les 10 premiers joueurs mondiaux. Je veux lui témoigner toute ma reconnaissance et mon affection", a indiqué Gasquet dans un communiqué. Et son ex-coach de répliquer : "Richard, comme tout grand joueur dans la poursuite de sa carrière, a désormais besoin d'un nouvel élan." D'un commun accord, les deux hommes partent sans rancune. Etait-ce la meilleure solution pour le Français avant d'entamer les Internationaux de France? La compétition répondra.
|
Ben je pense pas que ça va changer grand chose. Je pense que le Riri devrait faire un gros break pour savoir où il en est et ce qu'il veut vraiment faire de sa vie.
Dernière édition par decoturf le 05/01/09/13/45/30; édité 1 fois |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/05/08/08/52/10 |
|
|
Mais c'est fou le nombre de tennismen qui ne savent plus trop où ils en sont !!! Maumau, Monfils (au debut d'année), Henin, Gasquet. je crois savoir aussi que les williams prennent le tennis à la légère car cette frénésie (aux 4 coins de la planete, stress, match qui dure, etc...) est difficle à gérer pour ces etres humains.
En tous cas, en tout bon robot qui se respect, Davy est allé joué à Pörtschach cette semaine qui précède un GC !!!!!!!! Le malaaaaaaade ! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/05/08/09/44/16 |
|
|
Fred a écrit: | Mais c'est fou le nombre de tennismen qui ne savent plus trop où ils en sont !!! Maumau, Monfils (au debut d'année), Henin, Gasquet. je crois savoir aussi que les williams prennent le tennis à la légère |
Mal dans sa peau...le mal du siècle?
Sinon...je viens de lire ceci:
Citation: | L'Américain Andy Roddick ne participera pas à Roland-Garros la semaine prochaine. Il a d'ores et déjà déclaré forfait blessé à l'épaule. Le numéro 6 mondial qui n'a pas passé le premier tour Porte d'Auteuil depuis deux ans, qui avait déjà du abandonner en demi-finale du Masters Series de Rome le 10 mai dernier. Roddick avait ensuite fait l'impasse sur le Masters Series à Hambourg mais ildevait participer cette semaine à la World Team Cup à Dusseldorf. « Il est toujours handicapé par sa blessure au niveau de l'épaule, c'est la même chose qui l'a fait abandonner à Rome », a indiqué John Roddick, le frère du joueur. Au moins Andy pourra bien se préparer pour son tournoi préféré où sa première balle fait des massacres: |
C'est con parce qu'il jouait plutôt pas mal avant sa blessure. Je crois bien qu'il n'avait jamais si bien joué sur terre battue en étant à la fois patient et aggressif. |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/05/08/12/55/17 |
|
|
Oausi j'avais lu et vu aussi sur l'equipe.tv : Mais ca m'étonnait dejà qu'il n'aie jamais eu de probleme à l'épaule. Faut voir son déhanchement ("de l'épaule") sur son service : c'est moche, efficace mais qu'est-ce que c'est pas bon pour l'articulation...
Ca arrive aujourd'hui mais ca risque de lui arrivé de plus en plus... |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 20/05/08/20/43/56 |
|
|
Aïe, ça sent la fin de carrière à la Rafter, ça.... Sinon, j'ai un bon pote avec qui j'ai grandi sur les courts de tennis, je lui proposerais bien d'intégrer le forum.... Après, je ne sais pas trop si ça le branchera... En tout cas il est pas prise de tête. Mais il ne regarde pas autant que vous par contre. Un peu comme moi, quoi, mais je pense que je suis un petit peu plus les résultats que lui, et je télécharge des matches. Mais on a quand même des conversations intéressantes sur le sujet.
En plus Feod l'aurait détesté, il est fan de Becker... Et sinon il aime bien et Federer, et Nadal, bizarrement.... |
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/01/01/51 |
|
|
Invite le BLEK à condition qu'il soit au moins aussi beauf que nous !
De tte façon s'il aime NADAL c'est plutôt bien parti OUAOUH !!!
Franchmt je ne l'aime pas ce NADAL. Il tire sa force d'un physique hors norme (mais peut être pas hors dopage) et d'un mental de taré (style le mec qui fait des bonds de cabri et des 100m ds les vestiaires...). Dc force, puissance, endurance ( étrange alliage égalemt) sont ses principaux atouts... bof, bof...
Par contre j'avoue que son parcours et surtout sa finale à WIMBY l'an dernier m'avaient bluffés. Il a su modifier son jeu en étant plus agressif et performant. Il a dominé FEDERER en fonds du cours tt le long du match et perd sur un rien... |
|
|
|
Acro Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 41 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2297 Localisation: Réunion
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/01/45/10 |
|
|
Ouais mais c'est un tout grand. Chuis pas fan de son lift, ni de son jeu en particulier, mais le joueur fascine !
Alors peut etre que son tennis axé sur le travail de sape peut faire chier les puristes du jeu mais on peut pas dire qu'il n'a pas de talent, comme on a tendance a le stigmatisé... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/03/45/55 |
|
|
Ouais Blek, si c'est un homme de confiance, je vois pas d'objection. Tu peux l'inviter. (j'espère que c'est pas Feod déguisé)
Sinon, j'ai aussi un ou deux potes que j'ai envie d'inviter mais je préfère
attendre que Dany revienne pour qu'on en parle tous à tête reposée comme il l'avait suggéré. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/12/26/51 |
|
|
Deco toi qui rode sur sportvox, tu connais Mustapha ? tu sais le poète talentueux qui adore Flaubert, Edberg, et la boxe....?
Bah moi je l'aime bien, on se capte de temps a autre sur MSN et je le trouve tranquille, connaisseur, et super cool je crois que je vais lui donner l'adresse de la nlle résidence ! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/15/12/39 |
|
|
Pour moi y a pas de soucis... y a aussi yoda d'abidjan sur sportvox mais lui ch'ais pas comment le contacter...
Vous savez celui qui a écrit "rafa et fed se rencontrent à l'aéroport..."
et un truc excellent sur agassi qu'aurait adoré Danny |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/15/43/28 |
|
|
Ouais je connais Yoda et Mustapha. Bon eux ne me connaissent pas vu que je n'ai pas encore créé de compte là-bas. J'avais l'intention d'en créer un et ce trouduc d'Antiyoda s'est pointé et a ruiné le forum avec son trollisme de merde.
Je ne sais pas si on peut envoyer des messages persos via l'interface de Sportvox. Ya Chewbaca qui est marrant aussi je crois. Kornati s'y connaît pas mal également (en plus c'est une meuf....une présence féminine ne peut faire que du bien à ce forum de mâle...mais je sais pas si tu peux la convaincre de venir Acro-Zato )
Ps: Tiens Acro...ça me fait penser qu'on devrait inviter Gino aussi...il servirait d'epouvantail à moineaux. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/16/03/12 |
|
|
Kornati Non ! pas sympa du tout....connaisseuse et parfois pertinente, mais je l'a trouve un peu trop BCBG pour nous ! trop froide, trop distante, trop coincé du cul cette nana...
je m'en rappelle Une fois je lui ai simplement demander son âge, et la meuf c'est complètement braqué et a commencer a ironiser sur une éventuelle situation de drague a deux balles...! pffff
Sinon Gino tant que je serais en vie jamais il foulera notre forum, plutôt crever que de valider le compte d'un ignoble facho Serbe supporter des criminels Mladic, Karadic, et Tolimir....
Moi vivant c'est IMPOSSIBLE |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/16/15/31 |
|
|
Je blaguais Hakim...t'inquiète Par contre Chewbaca tu le connais bien? _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/17/29/54 |
|
|
Ouais d'ailleurs il me fait penser a toi parfois ! avec son humour jovial, et ses ptites vannes rigolotes....!! lol mais c'est un type marrant... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/21/15/32 |
|
|
déco a écrit: | ....Chewbaca tu le connais bien? |
Quand l'autre jour, on parlait de la virtualité du net et des relations qui y sont issues !!???!!!
m'enfin c'est drole, moi aussi je me prends au jeu... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 21/05/08/22/31/18 |
|
|
Sympa le petit Baghda, on s'est pris d'affection pour le mec qui a éliminer Nalbo à l'aussie il y a 3 ans. Ce jour là je le haissais je m'en souviens, car je voulais nalbo-fed en finale et voilà qu'un nain nous largue nalbo... mais depuis je me suis pris d'affection pour ce mec :
Comment devient-on champion ? On ne voit souvent que le résultat. On oublie souvent le travail et les sacrifices d'un champion dans sa jeunesse. A travers l'excellent documentaire «Jeu décisif», réalisé par Karim Koulakssis et diffusé jeudi vers 23 heures sur France 2 dans l'émission Infrarouge, le chemin se dresse avec ses montées abruptes dues à l'éloignement de la famille ou au déracinement et ses pentes glissantes après quelques résultats décevants. Le parcours des jeunes de l'Académie Mouratoglou met en lumière la route à suivre. Celle du modèle du centre d'entraînement de Patrick Mouratoglou : Marcos Baghdatis. Comme un fil d'Ariane, le Chypriote évoque sa vie, ses joies, ses peines et montre ainsi la voie.
Aujourd'hui, la route du 18e joueur mondial s'arrête à Roland-Garros. Contraint à l'arrêt pendant un mois en raison d'une blessure à la cheville survenue en Coupe Davis en avril, il revient à la compétition pour les Internationaux de France. Mais cette blessure ne l'a pas empêché de travailler son physique. Aminci et affûté, Marcos Baghdatis croit en ses chances, même sur terre battue. Après un début de saison difficile, il veut se relancer. Séparé de son entraîneur Mehdi Daouki depuis la Coupe Davis, il cherche un nouveau coach : «J'aimerais bien me poser, trouver un coach, reconstruire pour repartir pour l'année prochaine et rester bien solide, bien fidèle à mon équipe pour encore cinq ans. Je suis en contact avec des entraîneurs. Je cherche un ex-coach d'un champion qui a gagné beaucoup de tournois du Grand Chelem, un entraîneur qui connaît la route pour m'emmener là-haut.»
«Marcos Baghdatis, on voit dans le reportage les difficultés des jeunes pour tenter d'atteindre leur rêve. Tous les sacrifices que vous avez faits en quittant votre famille à 13 ans et demi vous ont-ils permis de devenir champion ?
Oui, cela m'a permis de devenir plus fort, de savoir gérer les moments importants et d'avoir une maturité plus précoce que les autres. Cela m'a beaucoup aidé. Mais il n'y avait pas que cela. Il y avait le jeu, le physique et le mental pour tenir longtemps loin de chez mes parents. Je ne peux pas me plaindre d'être où je suis aujourd'hui même si je dois continuer à travailler pour aller plus haut.
Avez-vous connu des moments où vous vous disiez : c'est trop dur, j'arrête ?
Oui, il y a eu plein de moments, mais j'avais des gens vraiment géniaux à côté de moi qui m'ont montré la voie et la route pour réussir. Il y avait ma famille d'accueil, Patrick (Mouratoglou), l'académie, tous mes coaches.
Vous êtes-vous reconnu dans le parcours de ces jeunes ?
Oui, j'ai ressenti exactement ce qu'ils ressentent surtout le petit Renzo (Olivo, jeune Argentin). C'est émouvant de le voir lorsqu'il y a ses parents qui viennent le voir. Je n'étais pas bien car je me suis revu. Quand le gamin pleure, je suis passé par là. C'est dur.
Au début, c'était votre route ou celle de votre papa ?
A 14 ans, on ne sait pas forcément la route à prendre, ce sont des gens qui nous la montrent. Mon père a voulu cette route-là pour moi et je ne voulais pas le décevoir. J'ai fait ma vie, j'ai essayé de faire le mieux possible. Pour moi, c'était dur d'arrêter et de retourner dans ma famille. Je l'aurais vécu comme un échec.
Dans le reportage, votre papa parle d'aller simple.
C'est en regardant le reportage que je l'ai entendu dire cela pour la première fois. Cela m'a choqué, mais c'est vrai.
Votre papa dit également que c'était «son rêve» et que c'était «votre avenir».
C'est vrai. C'était son rêve et c'était mon avenir, mais c'était aussi mon rêve à la fin. J'ai aussi rêvé d'être un champion, de jouer devant beaucoup de monde.
On se connaît beaucoup mieux quand on a votre parcours ?
J'ai beaucoup appris, je suis parti très jeune de chez mes parents comme beaucoup de joueurs. On apprend donc à prendre des responsabilités très tôt dans notre vie, à gérer beaucoup de choses qu'un gamin de notre âge ne gère pas. A 16 ans, j'ai «viré» entre guillemets un coach. A cet âge-là, cela n'arrive pas tous les jours de dire à quelqu'un : on ne travaille plus ensemble. Ce n'est pas facile, mais il fallait le faire. J'ai eu l'aide de mon père, de Patrick (Mouratoglou), mais c'était à moi de le dire.
Sur le court, êtes-vous un vrai joueur au sens propre du terme ?
J'ai vécu toute ma vie en prenant des risques, en jouant. A 14 ans, j'ai connu beaucoup d'émotions, des hauts et des bas, c'était dur. Sur le terrain, je suis un peu pareil, c'est mon caractère, c'est comme cela que je vis. Les émotions que j'ai sur le terrain, je les ai aussi en dehors du terrain avec un ami, avec une copine, avec n'importe qui.
Vous aimez bien transmettre ?
Oui, j'aime bien transmettre. Jeune, j'étais loin des gens que j'aimais, donc j'aime bien donner. Je n'ai pas eu beaucoup à donner à mes proches.
«Je cherche un nouveau coach»
Roland-Garros approche. Comment vous sentez-vous ?
Je n'ai pas joué depuis la Coupe Davis, mon dernier tournoi ATP était Indian Wells. J'ai recommencé l'entraînement il y a trois semaines. J'ai eu une petite blessure à la cheville. Ce n'était pas facile, c'est dur d'arrêter un mois. Mais je me suis bien entraîné. Physiquement cela va très bien. J'ai travaillé autrement. On a immobilisé ma cheville et j'ai travaillé sur le vélo, un peu en montagne sur des raquettes. On a essayé de faire un travail physique malgré la blessure.
La terre, est-ce une surface qui vous inspire ?
C'est une surface qui ne m'inspirait pas. Maintenant cela m'inspire, je sais que je peux bien jouer sur terre. Je pense que je peux jouer sur toutes les surfaces. Il faut juste changer quelques petits trucs et adapter mon jeu à la terre. Je joue un peu plus arrondi, je pense que je peux bien jouer. Après, savoir si je peux gagner Roland-Garros ou pas ? Oui, c'est possible. Mais personne ne peut vraiment savoir. Mon objectif est de faire de mon mieux. Je sais que quand je suis bien, je peux battre n'importe qui, il n'y a pas de barrière.
Possédez-vous un jeu basé fortement sur le feeling ?
C'est au feeling et beaucoup au physique. C'est dans ce secteur où il fallait travailler et on l'a bien fait ces derniers temps. Je pense que j'ai progressé physiquement en puissance et en résistance. J'ai travaillé pour pouvoir enchaîner des matches, j'ai perdu un peu de poids, j'ai pris des muscles. Quand on se sent capable d'aller jusqu'au bout, on a plus de confiance, un meilleur mental et plus d'envie.
Quel est votre objectif cette saison ?
Mon objectif, le Masters, est mal barré. Je cherche un nouveau coach. On s'est séparé avec Medhi (Daouki) après la Coupe Davis, après la blessure. Je suis en contact avec des entraîneurs. Je cherche un ex-coach d'un champion qui a gagné beaucoup de tournois du Grand Chelem, un entraîneur qui connaît la route pour m'emmener là-haut. En ce moment, j'ai mon préparateur physique qui m'aide beaucoup, il est tout le temps avec moi sur le terrain. Aujourd'hui (mercredi), mon coach de Coupe Davis Yiannos (Hadjigeorgiou, le capitaine de l'équipe de Chypre) est arrivé pour m'aider pour Roland-Garros. Je n'ai pas envie de me précipiter. J'ai perdu six mois, je n'ai pas trop de résultats, j'aimerais bien me poser, trouver un coach, reconstruire pour repartir pour l'année prochaine et rester bien solide, bien fidèle à mon équipe pour encore cinq ans. Je veux être stable dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée. » |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 22/05/08/03/39/12 |
|
|
Ouais...Baghda je l'aime bien aussi. En fait à l'Open d'Australie 2006, j'étais pour lui contre Nalbandian. Je me disais que si Fed rencontrait l'argentin, il allait perdre alors qu'il n'avait (et n'a toujours pas) perdu contre Marcos. N'empêche que c'est pas passé loin en finale.
Et voila une nouvelle qui va faire plaisir à plus d'un amateur du service volée.
Citation: | Edberg sur le Senior Tour
Douze ans après avoir pris sa retraite, Stefan Edberg va renouer avec la compétition en faisant sa première apparition sur le Senior Tour. A 42 ans, l’ancien n°1 mondial disputera le tournoi de Paris (le trophée Lagardère) en septembre et le tournoi de Londres en décembre. Longtemps sollicité pour disputer ces épreuves, le Suédois avait toujours décliné l’offre. « Le temps était venu de dire oui, a déclaré le double champion de Wimbledon, et finaliste malheureux de Roland-Garros en 1989. Je suis impatient de me confronter à nouveau à mes vieux rivaux. » |
Avec Edberg, Sampras, Big mac et Leconte ... le sénior tour va devenir plus intéressant que le circuit Atp si ça continue. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 22/05/08/18/33/53 |
|
|
Ah c'est cool ça!! Cela dit Sampras ne joue pas vraiment sur le senior tour, mais sur les outback champions serie, le truc monté par Jim Courier. C'est pas le même circuit, même si certains champions sont sur les deux.
En tout cas j'aimerais beaucoup revoir jouer Edberg, mon idole de jeunesse! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 23/05/08/03/06/53 |
|
|
Hum...j'avais pas vraiment fait gaffe au fait qu'il y avait deux circuits parallèles. Ah...moi qui me lèchait déjà les babines d'un Sampras/Edberg. Les deux circuits sont concurrents? _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 23/05/08/15/02/37 |
|
|
Concurrents, plus ou moins.... Parallèles, plutôt, il me semble que certains joueurs jouent sur les deux, ce qui doit être le cas de Mc Enroe. Du coup Sampras/Edberg, c'est pas fait.
Sampras n'a jamais fait d'apparition sur le senior tour "classique", il a juste joué 3 tournois l'an passé en outback (pour aucune défaite, mais il est arrivé second au classement car Todd Martin a disputé plus de tournois) et un 1 cette année, avec notamment une défaite contre McEnroe qui a gagné le tournoi.
Les critères d'intégration sont plus souples sur l'outback, il me semble qu'il faut avoir soit disputé une finale de GC, soit été dans les 5 meilleurs, et peut-être un critère Coupe Davis... C'est pour ça qu'on retrouve des Pernfors ou autre Tim Mayotte.
En senior tour, beaucoup plus chaud, il faut avoir gagné un GC, ou été n°1, ou gagné la coupe Davis. C'est pour ça qu'on peut retrouver Pioline ou Boetsch hé hé hé... Les français ont d'ailleurs du bol, parce que sans la coupe Davis, y'aurait que Noah qui pourrait jouer!
Et sinon il me semble que Rios a fait des ravages sur le senior tour l'an passé, mais il n'a justement pas croisé Sampras.
Après, il y a des exceptions sur les 2 tours, normalement il faut avoir 35 ans sur le senior tour (comme dans les tournois FFT normaux de mecs comme moi quoi), et Rios ne les a pas.
Et dans les outbacks, Philippoussis a participé l'an passé à un tournoi, alors qu'il est théoriquement encore en activité.
Je connais plus le circuit outback que le circuit senior, fan de Sampras oblige.... Mais Edberg arrivant sur le senior tour, je vais peut-être m'y mettre! |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 6 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |