Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arkadin Franck Costello du Gazon
Age: 53 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 5192 Localisation: Lille
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 26/09/08/08/18/17 |
|
|
Toujours aussi modeste le frangin
C 'est quoi ce truc sur la tronche de Federer là? c 'est son menton? _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
Fred Meyer Lansky de la Terre Battue
Age: 51 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 2103 Localisation: Breizh
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 26/09/08/20/10/23 |
|
|
ouais divin, bien sur qu'il faut essayer de rallier surtout des gars comme ça. Pistolpete je me souviens aussi de ce gars qui avait à moitié déprimé lorsqu'il nous avait parlé de sa situation avec manque de fric vivant du coté de bordeaux et qui ne savait plus trop quoi faire de sa vie de merde...
Jéjé, ca serait bien aussi... mais là...
Marrant ton blog arka... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 26/09/08/20/48/35 |
|
|
Fred a écrit: | Marrant ton blog arka... |
Apparemment y'a pas mal de monde qui visite mais personne ne laisse de message _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 27/09/08/09/12/11 |
|
|
Bah arka j'ai essayé à 2 reprises et j'y arrive pas. Quand je tape "envoyer le commentaire", rien ne se passe... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 27/09/08/09/14/21 |
|
|
Haa mais attends je crois qu'il faut s'inscrire avant ? Bah c'est un peu con. C'est pour ça que t'as personne qui réagit. Les gens ne font pas l'effort de faire la procédure... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 27/09/08/09/14/51 |
|
|
Je viens d'essayer de me laisser un message et effectivement ça ne marche pas ...
Mmm... apparemment il faut être inscrit sur Wat pour laisser un message _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 27/09/08/14/50/40 |
|
|
Alors nous, on fera surement l'effort mais ceux qui viennent par le biais du hasard ou par google, pas sur...
Même sur le blog de patrick brion, tu peux laisser tes messages sans etre inscrit ou que ce soit...
Arka, quelle a été ta motivation première pour faire un blog ? Moi j'hésite... J'aimerais partager quelques trucs mais ch'ais pas trop si ca a une "réelle" utilité ? Et puis ca serait surement un sacré bazar mon blog... _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 28/09/08/09/08/48 |
|
|
Bazar c 'est mon deuxième prénom
Je fais pas ça spécialement pour attirer des gens de passage. Si ça fait marrer les copains c 'est déjà bien
En dehors de ça je ne sais pas si ça a vraiment une utilité, en tout cas ce n 'est pas d'utilité publique , c 'est sûr Je dois avoir un côté fashion victim, tout le monde a un blog aujourd'hui, alors pourquoi pas moi? Après si ça interesse vraiment les gens au point qu'ils ont envie de laisser un message, l'inscription ne prend pas beaucoup de temps. Ceci dit si vous connaissez des endroits où on peut faire des blogs sans qu'on ait besoin de s'inscrire pour laisser un commentaire mettez-moi au courant je le déménagerai là bas _________________ "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain." Alphonse Allais http://arkadin-arkablog.blogspot.com/ |
|
|
|
blek Capone des challengers
Age: 51 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1385 Localisation: Lyon
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 28/09/08/14/48/03 |
|
|
dannylyndon a écrit: | Je pourrais te la mettre en avatar....mais non, j'ai la flemme ce soir!
Et à ma décharge, je viens d'écrire deux longs messages...hum
Pas mal le site/forum Welovetennis, on peut y chopper des infos complèmentaires sur le circuit, je trouve ça chouette. Appolline, qu'est-ce qu'elle est conne par contre, encore une de pistonné, vive la promotion canapée! |
C'est un mec, hein.... |
|
|
|
dannylyndon Administrateur
Age: 38 Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 722 Localisation: Grenoble
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 28/09/08/18/29/21 |
|
|
Ah bon? Ouf, moi qui me croyais mysogine....bon c'est un homosexuel alors! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 29/09/08/00/25/50 |
|
|
J'avais prévu d'écrire un long post sur ça, mais en deux mots :
Mon père a gagné des places pour la finale du tournoi challenger Open des Alpes et j'ai vu à 15h le match Vliegen/Sidorenko à Seyssins.
J'avais aussi prévu de détailler tout ce qui m'avais impressionné mais je suis fatigué.
Bon rapidement : le match était précédé de la finale du double entre une paire autrichienne et une paire belge (avec le vétéran Dick Norman qui souvenez-vous avait marqué son temps en battant Edberg à Wimbledon. Aujourd'hui il a 37 ans, une grande classe et une grande envergure mais un capital sympathie réduit (il a allumé un de ses adversaires au filet à de nombreuses reprises, s'attirant à raison les huées du public)).
Au double, c'est donc Tie-Break de 10 points en guise de troisième set. Ca c'est une bonne idée, je continue de le penser, pour réduire les temps de jeu. En revanche, le no-ad (pas d'avantage) est ridicule. J'ai vu pleins de jeux et donc le match en définitive, se jouer "au petit bonheur la chance". Cette règle va contre l'esprit du tennis.
Concernant le simple, que dire.... Impressionné par la puissance de frappe, la régularité dans le jeu, le professionalisme limite effrayant (en fait, quand on dit "ce mec joue petit bras", à leur niveau, ça veut juste dire qu'au lieu de taper à 215 exterieur, le type a servi 205!), par la vitesse de déplacement, le relachement, la fraicheur des gars qui semble pret à en découdre pour 12 sets....
J'ai compris aussi pourquoi le jeu au filet était devenu si difficile, les gars tirent des passings comme à la parade, et la balle va à 8000 à l'heure, c'est meme plus rigolo pour celui qui est à l'attaque. Meme avec une super aproche, le gars en face arrive tot et peut le trouer d'un petit coup de poignet. Les notions de couverture de terrain sont totalement chamboulées par le fait que le défenseur peut jouer précisément n'importe où, de partout où il se trouve au moment du tir. Et ce n'était que Vliegen (qui a gagné, en passant) j'ose meme pas imaginer Nadal ou Agassi en son temps...
Le petit Sidorenko en a dans la raquette. A l'instar de Monfils ou Tsonga, un très gros service en perspective, solide, à plat.
Une bonne tenue à la vollée également, que j'espère il n'abandonnera pas pour se conformer au jeu qui fonctionne le mieuxsur le circuit (le bollitieri ou Nadal style).
Il aurait quoi qu'il en soit des arguments pour triompher en fond de cour puisqu'il est bon des deux cotés. Un jeu très à plat, de surface rapide, attaquant de fond de cour en fait, qui comme Jo-Wif, sait monter pour bouffer la balle qu'en ça devient une évidence....J'aime bien.
Il n'a pas démérité mais a manqué d'experience.
De mon coté, j'avais pas vu des pros depuis plus de 5 ans et je vous dis : claque dans la gueule assuré!!! J'ai pas l'impression de faire le meme sport qu'eux!!
Ce qui est fou, c'est que j'étais pret du terrain, et au bout de 30 minutes, mon oeil s'est habitué, et j'étais à nouveau, comme à la télé, blasé par le niveau de jeu. Puis j'allais pisser et revenais, en me mettant plus haut dans les gradins (plein de place libre et ou pff...) et là avec le recul, je me disais "merde, mais c'est dingue, ce sont des artistes!!"
Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est déjà dur d'en arriver là, ils applaudissent si peu!
Par exemple, le gars se prend un passing dans les pieds qui va à la vitesse du son et fait une vollée de revers bloqué à mi-court qu'il controle à la perfection. Il la fout loin du relanceur qui a été excentré par le service exterieur : Du coup, les gens ne sont pas impressionné parce qu'ils voient le cour ouvert et se dise que c'était facile pour le serveur. Et je me retrouve comme un con à applaudir seul!
Y'a plein de phases de jeu qui prennent des années à se mettre en place, comme celle que je viens de raconter, et personne ne s'aperçoit que c'est un tour de force de les réaliser si facilement....Y'a que les gros pins en coup droit qui les font jubiler....
Decoturf, je mesure à quel point, en y repensant, tu as eu de la veine en assistant à l'exhib sampras vs federer. Ce doit etre le reve, la classe au-dessus. Quand je vois comme j'ai été fasciné pendant 1h par le service de Sidorenko, je n'ose imaginer entendre claquer en vrai celui de Pete. C'est un bruit divin, n'est-ce pas???
Franchement, on est con de pas aller à roland et bercy chaque année, on est des grosses merdes, on loupe des trucs de ouf!!! Nadal à roland, pour nous connaisseurs, ça doit etre un choc immense, quelque chose de traumatisant! Qunad je déménagerais à paname l'an prochain, je me ferai Roland et Bercy c'est O-BLI-Gé!
Allez bonne nuit et vive le sport! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 29/09/08/00/26/22 |
|
|
et finalement j'ai ecris un long post
Sacré moi! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 29/09/08/11/32/53 |
|
|
C'est clair ! moi quand j'enseignais à paris, j'allais à bercy (4 ans de suite) mais pas à RG et maintenant qu'est-ce que je regereette d ene pas y etre allé. Rendez-vous compte Pete a joué philipoussis en 2000 je crois et j'étais à 5 bornes mais devant la téloche !!! quelle bite j'ai été ! Résulatts j'ai jamais vu mon iodole en direct live !!!! J'ai vu agassi par contre mon cher divin ! _________________ "Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir" (P. Mendelson) |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 29/09/08/12/31/21 |
|
|
C'était chouette? Le bon agassi ou celui de 97 lol?
Parait que le bruit de la balle est différent quand lui la cogne, plus compact, mais c'est sans doute une légende... |
|
|
|
Le Tahitien Escobar du revers chopé
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 30/09/08/05/49/59 |
|
|
Ben moi je regrette l'éloignement pour ça aussi. Mais je prends même du plaisir à regarder jouer des 2emes séries ! Sinon cô je l'avais déjà dis j'ai vu jouer lendl en double et higueras en simple à BDX. Mais bon ça fait bien lgtemps et le tennis a évolué.
Concernant les passing c'est FED lui même qui dit que les nvlles cordes avantagent les passeurs. Alors si on tient aussi compte de la légéreté des raquettes qui permettent de jouer avec le poignet et le ralentissemt des surfaces, ça fait bcp d'arguments contre le serveur/volleyeur ! |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 03/10/08/21/35/25 |
|
|
Je suis allé plusieurs fois au Grand Prix de Lyon, moi.... Ce qui m'avait le plus frappé, c'est la longueur. Les mecs jouent toutes les balles à maxi 50 cm de la ligne de fond.... En tout cas 80%! C'est énorme. Alors bien sûr pour le non connaisseur, ça n'est pas extrêmement impressionnant, mais pour celui qui joue, c'est.... inoui. Pour le service, j'ai vu Roddick, donc.... Forcément ça tombe!!! Par contre j'y suis allé il y a longtemps, en 99, Samp était engagé et s'est blessé avant les 1/4 (j'avais ma place pour les 1/4), j'étais dégouté... Du coup je ne l'ai jamais vu. |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 03/10/08/21/36/16 |
|
|
Et sinon vu que c'est hors tournoi aussi, gros gros coup de gueule!!!! Putain j'en ai marre que Tsonga se blesse!!!!!!! Putaaaaaaaaaaaaaaaaain!!!!! Quand je vois ce qu'il fait en forme, je suis complètement dégouté.... |
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 03/10/08/23/09/20 |
|
|
Idem, j'espère que toute sa carrière ne sera pas brisé à cause de ça. Faut peut-etre qu'il apprenne à jouer à l'économie dans les premiers tours.... |
|
|
|
decoturf Franck Costello du Gazon
Age: 50 Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 4857 Localisation: Loin
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 04/10/08/15/30/27 |
|
|
Citation: | "Les examens pratiqués ce matin n'ont rien révélé de grave, aucune lésion", a déclaré Eric Winogradsky samedi matin. Alerté par une douleur aux abdominaux en plein match, jeudi à Tokyo ( au deuxième set contre le Serbe Viktor Troicki, après avoir remporté le premier), le Français avait suivi les conseils de son entraineur et abandonné. L'entourage du joueur craignait dans un premier temps un déchirure abdominale, mais ce n'est finalement "rien de grave". Après plusieurs saisons gâchées par de multiples blessures, Tsonga a vécu une année 2008 frustrante avec des problèmes ligamentaires au genou qui ont nécessité une opération au printemps.
Rassuré, il "devrait prendre quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement en milieu de semaine" , a ajouté Winogradsky, qui a précisé qu'une décision serait prise "à la fin de la semaine" concernant une éventuelle participation du 16e joueur mondial au tournoi ATP de Madrid, qui débute le 13 octobre
|
Bon... plus de peur que de mal finalement. Il est encore en course pour se qualifier aux masters de Shanghaï. _________________
|
|
|
|
|
Sujet: Actu hors tournoi 2008 04/10/08/15/45/59 |
|
|
Va quand même falloir faire gaffe à la reprise. |
|