Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Qui sera l'homme de la fin de saison?
Federer
50%
 50%  [ 4 ]
Nadal
0%
 0%  [ 0 ]
Djokovic
0%
 0%  [ 0 ]
Murray
12%
 12%  [ 1 ]
Nalbandian
12%
 12%  [ 1 ]
Le chien des baskerville
0%
 0%  [ 0 ]
Le père à Georges Moustaki
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le28/09/08/13/57/42 Répondre en citant

Haha Lol

N'empêche, avec cette victoire, Tsonga se rapproche à 50 points de la 8ème place qualificative détenue par James Blake.
Le tsong au masters... ça aurait de la gueule. Bounce

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le28/09/08/14/52/18 Répondre en citant

Le Tahitien a écrit:
Il a une belle allure en tout cas le TSONGA. Et il lui faut pas bcp de matchs pour retrouver un gros niveau de jeu !!!

Exactement à la manière d'un Sampras.

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le28/09/08/14/56/05 Répondre en citant

Acro a écrit:
Il a sorti presque un match standard de L'Aussie 2008 ! très solide en première balle et une confiance énorme a la volée. Il s'est pratiquement pas fait transpercer de toute la rencontre au filet !
ce mec avait de l'eau glacé dans les veines ce matin. Pas la moindre faille meme au moment de conclure, malgré des balles de débreak il a su rester lucide et à bien attaqué !
Jo c'est l'Anti Monbeauf Anti Gasgay.....bon c'est décidé je l'inscris dans ma liste de Players favoris !

Moi c'est fait! Sans doute même mon joueur favori.... Faut juste voir s'il confirme encore plus que ce qu'il n'a fait.

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le29/09/08/12/16/55 Répondre en citant

ouais, chapeau l'artiste !

y faut espérer que les pépins physiques l'épargnent à l'avenir, et on tiendra peut-être le prochain vainqueur français en Grand Chelem
ouais on y croit!!!

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le29/09/08/12/40/48 Répondre en citant

Je pense que lui a le niveau et les grands coups necessaires, pour "winner" dans les Grands chelems. Finalement, c'est peut-etre lui et pas Gasquet, le champion que la france attendait....
Je m'avance et je dis meme qu'il a 2 GC dans la raquette....mais vers 25/26 ans, quand il aura un gramme de sécurité en plus dans son jeu.
Ce serait énorme que le grand Tsong redonne à la france un peu d'étoffe dans l'histoire tennistique!

Il a tout pour réussir : zéro inhibition (meme meilleur que Monfils à ce niveau), de l'inspiration, une puissance phénoménale qu'à part Gonzalez personne ne possède sur le circuit aujourd'hui, un niveau qui augmente en fonction de celui de l'adversaire (très important ça), et 2 coups qui font la différence, le service et le coup droit à plat.
Si t'ajoutes à ça une adresse au filet plus que respectable, ça te donne beaucoup d'espoir.

En tout cas, y'aura des points chers à défendre du coté de melbourne alors croisons les doigts pour qu'il ne se blesse pas

Le Tahitien
Escobar du revers chopé

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le30/09/08/05/36/20 Répondre en citant

Ouaip danny. Je tempère juste un peu en disant qu'il devra gommer une certaine irrégularité. On pourrait un peu le comparer avec NOAH (métissage, puissance, tempérament, les blessures, panache, le service, adresse au filet).

Et puis tt chauvinisme à part c'est un des + agréables du circuit à regarder jouer ! Sans contestation possible !

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le30/09/08/07/45/15 Répondre en citant

Pour une fois qu'un français est agréable à regarder jouer on va pas se priver, y'a pas de chauvinisme là dedans ( je suis tellement anti-chauvin que j'en deviens anti-français parfois Mr. Green ).

LeJay

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le30/09/08/11/29/53 Répondre en citant

on lira peut-être en manchette de L'Equipe, un jour de septembre 2015...

"Tsonga, avec son troisième Grand Chelem d'affilée, renvoie Rod Laver les vestiaires," ah ah

Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le30/09/08/12/52/57 Répondre en citant

Oui on a le droit d'etre content pour Tsonga ! y'a pas de chauvinisme la-dédans. D'ailleurs je pense que les gens sont enfin heureux qu'un joueur français soit assez calibré pour perfer contre les meilleurs......
De plus pour moi c'est le meilleur joueur français de cette saison. Simon peut aller ce rhabiller avec ses International séries 2. Une finale de Gc c'est unique.
J'espere juste qu'il bossera bien le foncier a l'inter saison, pour être suffisamment armer pour tenir 2009 et faire une saison complète sans bobos.

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le01/10/08/00/15/46 Répondre en citant

Monfils a fait une bonne année aussi et j'ai révisé mon avis sur ce type : son jeu, plus nerveux et offensif, me plait bien plus qu'avant et en somme, c'est un bon tennisman...avec un vrai mental mais un déficit de talent, malheureusement.

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le01/10/08/20/53/59 Répondre en citant

Federer déclare forfait pour Stockholm ! j'ai de plus en plus l'impression que fed se réserve pour cette fin de saison, afin de bien bosser le foncier en decembre, pour pouvoir enterrer tout le monde en 2009...

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le01/10/08/21/41/09 Répondre en citant

Tout ce que je demande c 'est qu'il soit en demi à Bercy Santa

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/05/50/26 Répondre en citant

Arkadin a écrit:
Tout ce que je demande c 'est qu'il soit en demi à Bercy Santa

Et s'il pouvait gagner... ce serait encore mieux. Smile

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/08/27/52 Répondre en citant

Ben oui évidemment Geek
Je voulais juste dire que je voulais le voir jouer, pour une fois que je vais voir un match de tennis Mr. Green

Acro

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/14/08/24 Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Tennis/20081002_100720_federer-prend-du-repos_Dev.html
Quoi ??????? d'après ce que j'ai lu hier il parlait seulement de son retrait de Stockholm. Il va quand meme pas zapper Madrid, Bercy et le Masters ! vous pensez qu'il en serait capable..

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/14/44/23 Répondre en citant

et ben, il risque pas d'etre l'homme de la fin de saison avec ça!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/14/57/43 Répondre en citant

Ce serait peut être pas une mauvaise chose de faire l'impasse sur quelques tournois parce que la fin de l'année tient souvent plus du parcours du combattant que de la promenade de santé.
Je pense qu'il va faire son retour à Bâle (faire l'impasse sur Madrid) et essayer de gagner Bercy et le Masters dans la foulée.

Faire l'impasse sur le reste de la saison serait un peu suicidaire. Il n'est pas évident de retrouver un gros volume de jeu en faisant une coupure de près de 5 mois. Sampras l'a fait en 2001 et on a vu le résultat début 2002...

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/16/45/40 Répondre en citant

Citation:
Jo-Wilfried Tsonga qui affrontait le Serbe Viktor Troicki pour rejoindre Richard Gasquet en quarts de finale, a du abandonner dans le deuxième set en raison d'un claquage abdominal alors qu'il avait remporté la première manche. (7-5, 1-2).

Gsquet a battu Nishikori 6/2 6/1.

Putain mais c'est pas vrai. Il peut pas faire 2 tournois sans se blesser. Rolling Eyes

Fred

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/18/02/35 Répondre en citant

Ouais super !!! Je reviens et je vous lis: 2 supers nouvelles. Bah je me casse !!!

LeJay

MessageSujet: Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.  Posté le02/10/08/18/05/09 Répondre en citant

BRAVO ! VIVE LA SUISSE !

moi si c'est comme ça l'année prochaine, je skie au mois d'juillet !!!!!!!!!!!

Fin de saison... Madrid, Bercy et Shanghai.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 49 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 47, 48, 49  Suivante