Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres...
dialogues énergiques et originaux entre amoureux du sport, des arts et de la vie.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le tennis, Federer, Nadal, Sampras, Agassi et les autres... :: Tennis :: Coupe Davis 2008.

Coupe Davis 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Acro
Meyer Lansky de la Terre Battue

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le21/09/08/14/09/38 Répondre en citant

http://fr.justin.tv/topyto

Roddick/Rafa......très très bonne qualité !!

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le21/09/08/15/29/25 Répondre en citant

Merci Acro.

Pauvre Roddick... il se prend une de ces taule. C'est con parce qu'il était vraiment pas loin contre Ferrer.
Et Querrey aurait pû faire quelque chose au 5ème match.

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le21/09/08/19/39/55 Répondre en citant

encore un match de connard de la part de nalbide, il est pas loin de la defaite là !!! et 2 partout entre la russie et l'argentine... del potro devrait assurer tt de même ... j'ai pas vu nadal mais ca paraissait tellement evident contre roddick !

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le21/09/08/21/17/51 Répondre en citant

Del potro est-il le nouveau héros de l'argentine ? un break d'avance sur andreev ds le 1er set !

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le22/09/08/00/01/15 Répondre en citant

Bon Deco je veux Ton compte rendu de la Davis Cup demain matin sur ma table.....Sinon c'est retenue toute la semaine avec comme maton en chef de Permanence "Feodalorer"

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le22/09/08/11/38/39 Répondre en citant

en tous cas del potro a l'air vraiment bon sur toutes les surfaces ! C'est l'épouvantail de cette fin d'année, le 5eme laron ! Murray a eu beaucoup de mérite dans ce sompteux 1/4 à l'uso. Je sens 2009 comme une année magique au niveau tennis !!! nadal doit etre inquiet...

Fred

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le22/09/08/11/46/04 Répondre en citant

2009 pourrait d'ailleurs etre une année 86 bis, le commencement d'un second age d'or du tennis : Federer, nadal, murray, djoko , del potro et par intermittence nalbide et davydenko pour remplacer Wilander, Mac enroe, Lendl, edberg, Becker et Cash... Faut que les poursuivants de fed et nadal confirment leur bonne prédisposition !
n'empeche 84-89 c'était fort quand même ! vous avez vu edberg a gagné le "largardere"

LeJay
Affranchi du chip and charge

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le22/09/08/20/02/00 Répondre en citant

ouais! et avant ça il a étrillé Muster 6-2 6-1 !

à quand une petite exhib' Edberg-Federer à Wimbledon, ça aurait de la gueule quand même

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le22/09/08/22/30/48 Répondre en citant

Acro a écrit:
Fred a écrit:
réponse à la blek : "whouaaaf, arrete deconne pas

Lol Trop bon ca.....

Héééééééééé!!! Bande de moules!

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le22/09/08/22/32/19 Répondre en citant

Fred a écrit:
2009 pourrait d'ailleurs etre une année 86 bis, le commencement d'un second age d'or du tennis : Federer, nadal, murray, djoko , del potro et par intermittence nalbide et davydenko pour remplacer Wilander, Mac enroe, Lendl, edberg, Becker et Cash... Faut que les poursuivants de fed et nadal confirment leur bonne prédisposition !
n'empeche 84-89 c'était fort quand même ! vous avez vu edberg a gagné le "largardere"

Cheers

decoturf
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/15/28/11 Répondre en citant

Acro a écrit:
Bon Deco je veux Ton compte rendu de la Davis Cup demain matin sur ma table.....Sinon c'est retenue toute la semaine avec comme maton en chef de Permanence "Feodalorer"

Lol Lol

Pas le temps... j'ai piscine. Mr.red

Pour la peine voici le calendrier de la coupe l'an prochain. Visez moi ca.

Tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis 2009 (du 6 au 8 mars)

Argentine - Pays-Bas

République tchèque - France

Etats-Unis - Suisse

Croatie - Chili

Suède - Israël

Russie - Roumanie

Allemagne - Autriche

Espagne - Serbie

La première moitié de tableau de l'édition 2009 de la Coupe Davis est assez relevée. La France devra se montrer solidaire en République tchèque pour passer le premier tour. Tomas Berdych et Radek Stepanek ne sont pas actuellement au meilleur de leur forme, mais les deux leaders tchèques peuvent rentrer à n'importe quel moment dans le top 15 voire top 10. Eviter les barrages serait un moindre mal. Car les adversaires potentiels de la France sont des poids lourds de la compétition : l'Argentine en plein essor, finaliste 2008 avec Juan Martin Del Potro, partira favorite face aux Pays-Bas. Elle visera légitimement une demi-finale face aux Etats-Unis, à la Croatie, au Chili ou la Suisse.

Le choc de ce premier tour opposera l'Espagne à la Serbie. Les Serbes ont prouvé cette saison qu'il pouvait s'inscrire dans le sillage de Novak Djokovic. Ils devront néanmoins se rendre en Espagne. Ce qui fait pencher la balance en faveur de Rafael Nadal et ses compatriotes. Sauf gros accident de parcours, on devrait retrouver la Russie en demi-finale.

LES NOUVEAUTES

Plusieurs changements entreront en vigueur lors de cette campagne 2009. D'abord, la date du premier tour, disputé jusque-là début février sera décalé d'un mois à partir de l'année prochaine. Les quarts de finale (10-12 juillet), les demi-finales et barrages (18-20 septembre) et la finale (4-6 décembre) auront lieu aux dates habituelles.

Puis, des points ATP seront attribués lors des rencontres du groupe mondial afin de favoriser la participation des meilleurs joueurs. Federer a deja fait savoir qu'il participerait au premier tour contre les USA. Va y avoir du sport. Cheers

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/16/30/04 Répondre en citant

Génial, federer en coupe davies, ça manquait!!! Avec le panel de joueur top 10 qui la font, ce serait classe et remarquable qu'il accroche cette compèt à son palmarès....
Y'a des cours en gazon pour recevoir, en Suisse? ça pourrait l'aider Santa . Sauf contre Nadal où il aurait juste besoin d'un bon psy!

Arkadin
Franck Costello du Gazon

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/16/57/18 Répondre en citant

Le gazon réussi plutôt pas mal à Nadal , par contre sur dur ... c 'est plus dur Geek
Ils ont qu'à jouer sur ciment 8)

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/17/19/34 Répondre en citant

Sur gazon rapide a l'australienne par exemple j'en suis pas si certain ! ces ordures d'organisateurs ont vraiment détruit l'essence meme de Wimbledon "Le Gazon rapide". y'a 10 ans en arrière Nadal aurait vu fuser les aces aussi vite qu'il ne serait rentrer sur le court.
Le pire c'est que Federer ne proteste meme pas contre le ralentissement....

Dingue quand meme on vit une époque ou le pire lifteur de tous les temps au jeu le plus laid, et tenant du titre a Wimbledon.
Skratch Skratch

blek
Capone des challengers

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/22/13/50 Répondre en citant

Il lifte pas sur gazon. Il met des mines et court partout.

Sinon Borg a quand même gagné un certain nombre de fois Wimbledon, du temps où c'était "rapide" je te rappelle.... Ok les services allaient moins vite. Mais bon.

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/22/30/34 Répondre en citant

Sauf que Borg lui il gagnait Wimbly sur gazon ultra rapide en montant systématiquement a la volée.
c'est quand meme le seul joueur de l'histoire a gagner 2 GC consécutives en changeant complètement sa façon de jouer. A Rg il lifte distribue et détruit derriere sa ligne de fond, Trois semaines plus tard au All England il monte derriere sa première et claque des volées au filet.
Pour moi Les doublées Borgiens de la fin des 70's ca restera quoi qu'il arrive unique !

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/23/18/25 Répondre en citant

Mais Nadal différencie enormément son jeu entre roland et wimbledon lui aussi! Seulement, tu peux pas lui demander alors qu'on est en 2008 et que tout le monde tape comme un sourd du fond de faire service vollée à Londres alors que meme rodg ne le fait pas!

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/23/31/10 Répondre en citant

Pourquoi monterait t-il a la volée alors que son coup droit arrive presque a hauteur d'épaule en deuxième semaine ?
Cette année il a très bien jouer je dis pas ! son slice s'est amélioré, ses coups a plats étaient meme meurtriers ! mais chais pas je trouve qu'il n'y a dans l'ensemble pas trop de différence dans ses sucées parisiens et anglais.
Federer lui gagne Wimbly 2003 en faisant service-volée, et s'impose à nouveau en 2004 en restant du fond !

dannylyndon
Administrateur

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/23/39/03 Répondre en citant

et Nadal manque de lui chipper le titre dès l'an dernier, 2007, en venant très souvent au filet, rappelle toi!
Je vois bien ce que tu veux dire acro y'a pas de souci, mais je voudrais pas qu'on tombe dans la critique esthétique simpliste. Ce qui est sur, c'est que Nadal lifte beaucoup moins sur herbe et je trouve que ça se voit vachement. Tu mates la finale de roland puis le queen's juste derrière avec rafa, le changement est surprenant!

Acro

MessageSujet: Coupe Davis 2008.  Posté le23/09/08/23/54/24 Répondre en citant

Ouais on est loin de 2005-2006 c'est d'ailleurs pour ca qu'il mérite son titre cette année, il a considérablement fait progresser son jeu. Mais l'année derniere comme tu dis, il avait attaqué beaucoup plus que cette année. Bizarrement c'est lorsqu'il a jouer son jeu et sur ses qualités intrinsèques de Warrior du fond, accompagné de sa nlle panoplie de coups a plats qu'il réussi à arracher le titre !
Putain d'imanche de Juillet jamais je l'oublierais....Tu sais que depuis j'ai jamais remater ne serait-ce qu'un seul extrait du match !

D'ailleurs parfois je me ressasse dans la tête cette balle de break a 4/3 au 5eme set. ce putain de retour sur deuxième balle qui sort largement...Bon j'arrête je me fais du mal là !

Coupe Davis 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante